Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: DI/***/ TAOP - Brigandage Balian [En attente de classement sans suite] Dim 2 Juin 2013 - 12:18 | |
| Accusé: Messer Balian Victime: Messer Candle Officier en charge: Fanchon de Boisblanc, sergent La fiche:
Les faits:
Dans la nuit du 24 au 25 mai 1461, aux portes de Dié, arrivant de Valence Messer Candle a été brigandé par un couple, les délestant de tous leurs biens. Avec les descriptions fournie nous avons pu établir grâce au témoignage des agents en place sur les remparts qu'il s'agissait de Messer Balian
La loi:
Citation: IV.3 : Brigandage IV.3.a Brigandage classique Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
Interrogatoire de la victime :Courrier de Candle
- Citation :
- Expéditeur : Candle
Date d'envoi : 01/06/1461 - 13:05:54 Titre : Re: plainte pour brigandage Bonjour
Je vais essayer d etre le plus conscis possible
Donc,, c est dans la nuit du 25 mai qu Alanor et moi-meme avons décidé d entrer sur Embrun. Nous Partions cette nuit la de Valence pour se diriger sur Dié. La nuit était claire car s était la pleine lune,nous chevauchions doucement lorsqu on a rencontré un homme et une femme. Bon au début j en ai pas fait de cas car ils me semblaient assez banales. Mais lorsqu il se sont approchés un peu plus pret de nous j ai remarqué au départ une chose qui m a fait sourire . L homme etait habillé tout de noir avec un grand mantel luxueux,vous savez le genre de manteaux que portent les hommes riches??? Parcontre la femme avait l air d une catin,! Aucun vetement ne recouvrait ses cuisses,simplement un petit haut brun qui semblait a mon avis assez miteux,et elle portait également de grandes bottes brunes.
La dame a commencé a crié exigeant qu on lui donne tous ce qu on possédait..c est d ailleur a cet instant que j ai reconnu l accent montagnard de Briancon.
Je mettrais ma main dans le feu qu elle vient de cette région,Bon par la suite certaines personnes m ont dit les avoir croisés a Uzes avec tous leur barda et qu apparemment ils se seraient installés la bas.
Donc toujours est il qu Alanor et moi meme n avons pas hésiter a donner ce que nous possédions surtout en voyant les deux raclures braquer leurs épées ensanglantées devant nos yeux.
Pour ma part ils m ont voler 130 ecus et deux steres de bois
Alors voila si jamais vous avez besoin de d autres renseignements faites moi signe Candle
- Citation :
- Expéditeur : Candle
Date d'envoi : 01/06/1461 - 13:25:09 Titre : Re: plainte pour brigandage c est encore moi j ai oublié de spécifier que l homme a les cheveux bruns qui frisottent avec les yeux clairs tandis que la femme a les cheveux foncés
Courrier envoyé: - Citation :
- Bon jour,
Je reviens vers vous, selon votre description et après maintes recherches je pense avoir retrouver la trace de vos agresseurs.
pouvez vous confirmer, en regardant ces portraits :
http://hpics.li/5a1d139 http://hpics.li/edca876
je commence à faire le dossier j'attends votre confirmation.
Fanchon
Tribun et Sergent de Die
Réponse : - Citation :
- Expéditeur : Candle
Date d'envoi : 02/06/1461 - 18:20:50 Titre : Re: Re: Re: plainte pour brigandage Bonjour dame!
Effectivement c est bel et bien mes deux assaillants! Je vous remercie de votre professionnallisme!
Candle Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:
- Citation :
- Bonjour Messer Balian
Je vous informe qu'une plainte a été déposée à votre encontre pour fait de brigandage dans la nuit du 24 au 25 mai 1461.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal du Lyonnais-Dauphiné.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une plus forte sentence.
Cordialement Dame Fanchon, Sergent de la prévosté Faict en la Caserne de la Belle Cordelière, le 2 juin 1461 - Citation :
- Expéditeur : Balian
Date d'envoi : 02/06/1461 - 20:12:28 Titre : Re: dépot de plainte pour brigandage Dame, j'ai écris à un certain Narcimore pour lui faire savoir que j'étais à votre disposition. Si vous pouviez me dire ce qu'il en ai pour que nous puissions faire la lumière sur cette plainte.
Balian | |
|