Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Troisième tour

Aller en bas 
+11
dame-isabeau
Elisa de Malemort
Lanfeust86
Matom
Eléanna
LedZeppelin
Alejandro_de_Castilla
Lightwarrior
Thiberian
Rotule
Phelim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:48

si j'ai accès aux différentes salles !

Mais voilà quoi, les petites querelles que je peux trouver ça et là dans presque chacune des salles justement, et bien cela n'incite pas trop les "petits nouveaux" (appeler comme bon vous semble) à vouloir s'investir !

En effet, pour le moment, c'est encore la régence... donc, pas de poste de distribués...

Ensuite, cela va être la "bataille" pour l'attribution de tel ou tel postes...

Ensuite, on va peut être avoir des discussions construites sur ce que l'on doit faire ! Car, malgré le fait que j'ai accès à tout, je ne sais toujours pas trop ce que je dois faire, et ce mandat étant mon premier, je ne souhaitais pas prendre de poste, mais plus apprendre auprès de tout un chacun ! Or, j'ai pas vraiment senti l'envie de tous de vouloir "accueillir" les nouveaux comme moi et les mettre "à l'aise" afin qu'ils apprennent les choses de la gouvernance, de tout quoi !

Rassurez vous, je n'ai aucune ambition personnelle politique, militaire ou autre ! juste l'envie de me mettre au service de mon duché, c'est d'ailleurs pour cela que lors de la dernière campagne je suis parti avec l'armée !

Maintenant, j'attends la suite des évènements... tout en continuant à faire ce que j'ai toujours fait jusque là ! mes pains et la surveillance du port !

A ce propos, il y a une demande présente en salle publique pour le port de Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:01

Fort bien si vous avez alors acces à tout. Il y a tout un tas de salle ou des sujets sont ouverts aux quels vous pouvez participer.
Quand a l'attribution des postes il n'y a pas de querrelle a avoir, chacun est là pour oeuvrer pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:43

Justement, vu que dès que le nouveau régent sera nommé nous n'aurons que peu de temps pour nommer chaque conseiller, je souhaite reprendre la discussion que ne s'est jamais terminé avec Plume.
Etant donné que je ne l'ai pas revu depuis quatre jours, y a t-il un sncf près à venir me rencontrer pour fixer les derniers détails concernant les prises de poste ? Thiberian peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:57

Vous devriez voir Plume dès aujourd'hui, n'étant pas membre des SNCF il ne m'appartient pas de décider pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:15

*Revient livide, amaigrit étrangement faible... s'étonnant d'avoir encore des clés. Entend des propos.... ne pense même plus, l'envie définitivement l'avait quitté, pauvre et faible au commencement pauvre et faible nous finissions. Le Lyonnais Dauphiné à l'image du montagnard poursuivait une inéluctable descente..... pauvre pauvre, las, lassitude...et combien d'adjectif en arpitant en langue moderne en vivaro alpin pour parler de cet état désabusé et profondément anéanti....ma muse mon épousée, combien de temps me tiendrez vous en vie... Pauvre, ce mandat comme prévu par cupidité avait été si pauvre, rien ne serait en l'état sauver le cœur, l'histoire de cette province, la douce utopie, cette belle litanie si agréable à ces oreilles ne sonner plus...Au delà des compétences moribondes, c'est bien l'absence complète d'intérêt commun qui prévalait. Si dans le passé il avait eu des opposants, au moins avaient ils des compétences et des idées... aujourd'hui, était ce seulement encore perceptible non... plus aucun Lyonnais Dauphinois de source n'avait aujourd'hui les épaules et la prestance pour tenir un rang si glorieux dans le passé.*


[Pardon d'en passer par la, mais, sans doute pour de mauvaises raisons, par le biais de ma marionnette j'ai pensé que revenir en politique ducale, m'aiderai à retrouver l'envie le plaisir.
Aujourd'hui profitez en, je n'ai pas souvenir d'être intervenu une fois en HRP. Vous avez, je le pense vous joueurs, perdu toute notion de jeu et d'amusement, cloisonnant, et privilégiant votre petite marionnette au détriment d'un amusement collectif.
Qui suis je pour dire cela penserez vous et vous pourrez vous poser la question. Un joueur qui a vu et voit ce jeu se dénaturer, qui voit de jeunes joueurs ou pas si jeunes se persuader de connaitre ce jeu, qui veulent le pouvoir virtuel qu'ils n'ont peut être pas irl.
Aujourd'hui cet état de fait , pas seulement du au joueur mais aussi aux admins en complexifiant la gestion du jeu au détriment de l'amusement, a supprimé toute notion de rp plaisir, d'un investissement provincial basé sur le plaisir. Seul compte aujourd'hui des lignes de comptes alors même que le Lyonnais Dauphiné pourrait tomber demain que cela ne provoquerait que du jeu et du RP. Combien de vous passe des heures et des heures sur un investissent qui bénéficie au final qu'à une poignée de monde, combien consacre le 1/3 de ce temps à du rp, à faire vivre à s'amuser à créer du jeu. Aujourd'hui le sens même de ma marionnette ne peut plus se jouer, affirmer une personnalité qui n'est pas dans la norme et c'est l’impossibilité de raisonnable jouer selon le bon sens. Vous, nous recopions de trop le model contemporain, des petits noms, des tutoiements, vous, nous avons dénaturé et travesti l'esprit premier de ce jeu.
Je ne sais si seulement je reviendrai tant la déception est grande et à l'image de mes contemporains de jeu, l'envie de les rejoindre en enterrant ma marionnette n'a jamais été si grande. Je le dis oui les Rrs étaient mieux avant, le rituel des vieux aigris sans doute, une chose est certaine, avant l'esprit du jeu de l'amusement, l'envie de créer, de provoquer du jeu pour la communauté de joueurs était de loin la motivation première, et pensez ce que vous en voulez, mais la province du LD était à cette époque sans aucun doute possible avec peut être la Bourgogne la plus grande province de France malgré une population moindre.
Oubliez un peu votre sérieux, ou alors si vous le jouez de la sorte vous le jouez trop bien et je m'incline. Demandez vous si vous pouvez demain faire mourir sans peine votre marionnette, je suis persuadé que la majorité en éprouverait de grande difficulté, c'est que dès lors ce n'est peut être plus un jeu, demandez vous si demain vous pourriez sacrifier la carrière de votre marionnette seulement pour créer du jeu.....si vous ne le pouvez pas ou ne l'envisagez pas est ce seulement encore perçu comme un amusement...
Je ne me fais pas moralisateur les joueurs présents ici pour certains me connaisse et me savent bien différent de ma marionnette, seulement avant toute discussion sérieuse pensez amusement du plus grand nombre, une notion aujourd'hui quasiment éteinte....
Qu'il me soit permit en conclusion de vous posez les bases de ma vision du jeu, admirablement écrite par frère Nico*, personnage entre autre qui a contribué à la grandeur du Ld, ces mêmes personnages illustres du Ld dont je vous invite a chercher l'histoire, Numalane, Morgennes, Wulfen, Zwyrowsky, Dibenzola, Umiko, Gem, Salah d'hin, Kalten, Urbs, Régimon, Freyelda,.... et bien d'autres. Bon jeu

Nb: *Ah et bien en retraite spirituelle, on ne peut même pas allé sur le forum, l'esprit n'est définitivement plus, les curieux chercherons....]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:37

Oui, je suis désolée, je ne vous ait pas recroisée depuis vendredi matin Elisa, pas faute d'avoir été là pourtant, il me semble, mais nous avons dû nous rater de peu à chaque fois...
Quoi qu'il en soit, je suis désolée de cette discussion et je tiens à faire quelques précisions puisque tout le monde n'a pas suivi mes échanges avec Elisa.

1) J'ai depuis le début décider d'appliquer cet article, si je n'arrivais pas à convaincre Elisa de m'accepter comme Duchesse, ce qui fut, vous vous en doutez, à mon plus grand désarroi, le cas.
2) Pour moi cet article ne faisait aucun doute sur la façon de l'appliquer, je ne doutais pas non plus qu'Elisa soit votre tête puisqu'elle me l'a clairement dit.
3) Je tiens à m'excuser pour la méfiance de mes colistiers qui représente malheureusement la grande peur de beaucoup de Dauphinois.
4) Les postes sont déjà quasiment tous décidés, Elisa et moi étions d'accord sur la plus grand partie à un ou deux près, mais je ne doute pas que nous trouverons ce soir la solution, si je puis me permettre, je vais juste annoncer qu'à la justice nous aurons Isa et Matom.
C'est le seul pôle ou tout est bouclé, en même temps, ce ne fut pas très dur de se décider, Isa étant réputée pour la justice par tous et Matom et elle ayant déjà travaillés ensemble pour le passé, ils referont ensemble un excellent travail.


*Sourit*

Le reste, vous le saurez demain, mais normalement tout le monde aura ce qu'il a demandé.
Je pense qu'il serait bon de cloturer cette discussion qui ne sert plus à rien et n'a pas servit à grand chose, à mon avis.
Néanmoins, j'espère que vous excuserez mes colistiers qui ont voulu bien faire, si vous devez en vouloir à quelqu'un, c'est à moi qui était absente au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:09

Rotule a écrit:
C'est simplement une loi qui permet de faire du chantage et rien d'autre, cette loi est la honte du LD. Elle enlève tout honneur et cela juste parce qu’une fois il y à eu cet attenta contre toi Thib...


Un chien mord t-il la main qui le nourrit?
La loi, t'as voulu qu'on l'applique, alors ne parle pas d'elle ainsi sitôt après.

Elle permet d'éviter une égalité qui enlise le duché dans l'inaction et vu la sanction finale oblige à ne pas attendre sereinement la fin du second tour, mais à essayer de s'entendre au plus vite.

Elle est volontairement dégueulasse pour éviter que les gens ne se reposent sur elle, car le but de cette loi, est simplement de ne jamais être utilisée en trouvant moyen de s'entendre avant.
Cependant, vous êtes resté sur vos positions, je vous signale.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:45

Oubliez mes propos.
Votre tête étant une personne qui n'a aucune parole, m'ayant promis le poste de premier conseiller qu'elle te donne Isa, faisant ainsi comme Sam il y a quelques mois, je vous annonce qu'en gardant une telle situation, le conseil se passera de moi et très certainement des SNCFs.

Sur ce...
Je suis encore une fois dégoûtée de voir qu'on ne peut faire confiance à personne ici.
Isa est mon amie, j'ai du mal à croire qu'on lui ait transmis mon désir et ma joie d'occuper ce poste à défaut d'avoir celui de Duchesse, alors je le dit bien là que tous le sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:53

Du calme, il ne peut s'agir que d'un malentendu ! Je ne peux croire à pareil coup bas ...

La prétendante au trône n'a sans doute pas compris à quel point ce poste te tenait à coeur et sans doute Dame Isabeau ne l'aurait pas accepté si elle l'avait su. Du moins je l'espère ... Il est temps que ce mandat commence sur de bases saines et une volonté de respecter les engagements pris lors de ces négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:01

Je pensais que le débat ici était clos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:02

Et le LD dans tout ça ?
J'entend personne en parler...M'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:03

Il s'avère que votre tête me réservait une petite surprise ce soir, une mauvaise surprise qui semble bien vous amusez d'ailleurs...
Le pire c'est qu'on ose me prendre pour un âne en me disant: "Travaille bien quelques jours et t'aura peut être ta carotte".
Je ne sais pas quoi dire, j'ai toujours été honnête et les coups bas me laisse toujours aussi abasourdie et dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:04

Non Phelim, c'est pas moi qui est voulu de cette loi ! c'est bien vous ! nous avons égalité des sièges mais nous avons la légitimité aux nombres de votants.

Cette loi vous vous en êtes servi comme chantage et rien d'autre. Refusant le fait que vous ayez perdu ses élections en usant de cela pour faire pression. Donc oui cette loi est une loi de lâche qui me dégoûte.

Et concernant le poste de 1er conseiller ou pas, jusqu'ici le Régnant choisis bien qui il veut pour être son premier conseiller, et personnellement, jamais moi je ne donnerais se rôle a une personne qui s'est permise de jouer de cette façon derrières une loi pareille, et je soutiens Elisa ma tête de liste en se sens !






Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:07

Vous êtes là pour votre duché par pour vous...
Quant à la loi, c'est clair que c'est dû chantage pur et simple, pour faire pression pour obtenir la couronne ou mettre en avant la sanction du fief de retraite ce que votre tête de liste à fait sans aucun complexe.

Venir réclamer quoique ce soit par la suite c'est écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:08

Regarde la Duchesse en levant un sourcil, ne rigolant pas du tout.

J'ai l'air de rire? J'ai plutôt l'être désespéré en me demandant comme mon acolyte ce que gagne le Duché à toutes les histoires...
Si tout les SNCF désertent ce Conseil, la seule personne qui sera perdante ce sera notre Duché que nous voulons tous servir au mieux.


[Poste croisé avec JD Lanfeust]

Mais que crois tu Lanfeust... Qui a voté cette loi pour s'en servir d'une telle façon?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:13

Je n'en doute pas mais de les voir s'extasier devant son application, voilà bien quelque chose qui m'effraie...
Je pensais avoir atteint des sommet en BA mais là...C'est la pire loi qui a jamais été écrite pour servir les magouilles politiciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:16

Après des années dans ce Duché on commence à avoir une certaine routine devant ces choses tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:22

Cette loi à été écrite pour palier à des égalités comme maintenant.
Vous protestez autant parce que vous ne pensez qu'à la terre, moi, j'aurais bien voulu être Duchesse avec cette loi.
Vous n'aviez que 3 voix de plus à tout casser, vous ne méritiez pas plus que nous le poste, je suis désolée.
Elisa m'a dit que cela la gênait de travailler plus tard, pas que cette loi était méprisable, elle savait que je voulais le poste de Duchesse et c'est normal, depuis combien d'années je suis en LD?
Qui peut se targuer d'avoir fait la moitié de ce que j'ai fait pour ce Duché?
Pas grand monde ici.
Alors, non, il n'y a aucun chantage, elle a accepté, en refusant de trouver un compromis et de céder la place à quelqu'un de plus expérimenté, moi ou une autre personne, l'application de cette loi.
Maintenant, elle m'avait dit que le poste de premier conseiller serait pour moi si je le voulais pour que justement nous travaillions ensemble, là, elle me le refuse parce que soi-disant je n'étais pas là pendant quatre jours...
Certes on travaille pour le Duché, mais le duc représente le Duché et je ne travaille pas pour quelqu'un en qui je n'ai pas confiance et il s'avère qu'actuellement, ma confiance, qu'elle avait acquise en me montrant sa motivation, elle l'a perdue avec ce coup bas.
Enfin, vous m'expliquerez en quoi cette loi nous sert, parce que là, je ne vois pas, j'aurais préféré être à la place d'Elisa, servir mon Duché et ne pas avoir de terre de retraite, car ce n'est pas pour cela que je me donne pour mon duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:27

Déjà Vicomtesse, il va falloir vous apprendre à compter : 53-47 = 6
6% des électeurs en plus des vôtres ont voter pour Rebelote.
J'espère que vous n'aurez pas de poste économique...

Ensuite vous avez clairement dit à Elisa qu'elle n'aurait pas de fief de retraite si la loi était appliquée, c'est du chantage est rien d'autre.
Vous n'avez même pas l'honnêteté de le reconnaître.

Quant au reste, nous avons tous été élu de la même façon au conseil, il n'y a personne de supérieur aux autres, si non je fais valoir ma couronne de Duc face à votre couronne de Vicomtesse et ainsi je réclame la couronne ducale du LD.
Moi je ne vous fait nullement confiance car je n'ai jamais entendu parler du LD dans ces négociations, jamais !

Cela tombe bien je suis nouveau dans la politique dauphinoise, j'apprend donc à connaître chaque personne, et la seule que j'ai vu bataillée pour une couronne et une terre c'est vous sans aucun argument légitime à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:29

Adrienne a écrit:
Du calme, il ne peut s'agir que d'un malentendu ! Je ne peux croire à pareil coup bas ...

La prétendante au trône n'a sans doute pas compris à quel point ce poste te tenait à coeur et sans doute Dame Isabeau ne l'aurait pas accepté si elle l'avait su. Du moins je l'espère ... Il est temps que ce mandat commence sur de bases saines et une volonté de respecter les engagements pris lors de ces négociations.

C'est exact. Maintenant le débat n'a rien à faire ici. Mes Sieurs, vous arrêtez s'il vous plait.

Plume est au courant. Il ne s'agit en rien d'une carotte mais bel et bien d'une main tendu vers elle pour rectifier le malentendu.
Que tout le monde soit au courant, il n'y aura pas de nomination de Premier Conseiller demain.
Hier, vous avez voulu que je vous rassure concernant la reconnaissance. Je l'ai fais.
Aujourd'hui, je souhaite être rassurée concernant la disponibilité de Plume envers le CD, le Duché et moi-même. Je souhaite simplement avoir une personne à mes côtés avec qui je puisse discuter dès qu'elle ou moi le souhaitons. Cela fait quatre jours que je n'ai pas vu Plume, donc oui, j'ai douté de sa disponibilité.
Ce soir, je lui ai donc proposé de me rassurer quant à sa disponibilité, si cela s'avère être le cas, le poste lui reviendra de droit comme lui ai proposé il y a six jours avant qu'elle ne le refuse. Aucune carotte, juste un travail accomplit et de la disponibilité. Point barre.


Maintenant, tout le monde retourne au travail et on arrête de vouloir s'acharner les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:39

Et qui s'en fout du fief de retraite? Lève la main et regarde autour de lui. Ah mince... Elisa leur demandait de se taire... Mais c'est qu'il avait quelque chose à dire le Light!

Sérieusement, avec toutes vos années de politique vous avez déjà vu l'utilité du poste de Premier Conseiller? A par peut être pour la gloriole et encore... J'ai été Premier Conseiller ça m'a rien apporté sur n'importe quel plan.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:44

53-3 = 50
47+3= 50
C'est vous qu'il ne va pas falloir mettre en économie, si on vous retire 3 voix et qu'on nous les donne c'est 3% de différence, mais bref qu'importe.

Je considère de mon côté que je n'ai rien à prouver, certes on ne m'aime pas mais on a jamais eut à se plaindre d'un manque de présence ou d'un travail mal fait.
Ensuite dire à Elisa qu'elle n'aurait pas de fief si la loi était appliquée, ce n'est pas du chantage, c'est la loi!
Loi que je n'ai pas écrite et que je n'apprécie guère, car sinon je vous assure nous n'aurions pas cédé et alors peut être aurais-je eu la gouvernance.
Encore une fois, je ne plaindrais pas Elisa elle va accéder au poste le plus haut après seulement deux mois!
La terre? On s'en fou.
Là ce n'est pas nous qui en parlons, mais vous et ce alors qu'Elisa dit elle même n'en avoir rien à faire non plus, alors, je ne comprend pas l'acharnement, cette loi elle est en votre FAVEUR et non en la notre.

Pour finir, le poste de premier conseiller, Elisa me l'a proposé, parce qu'elle désirait que l'on travaille ensemble.
C'est pour cette raison que j'étais heureuse qu'elle me le propose, ce n'est pas une histoire de gloriole comme vous dites, mais de main tendue qu'elle a retirée.
Ce n'est pas le retrait de poste que je critique, mais la façon de faire.
Sam à agit exactement pareil il y a quelques mois, me promettant effectivement un poste, pour me faire taire, que je fasse tapisserie et que je le laisse tranquille, j'espérais mieux avec Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:51

Citation :
53-3 = 50
47+3= 50
C'est vous qu'il ne va pas falloir mettre en économie, si on vous retire 3 voix et qu'on nous les donne c'est 3% de différence, mais bref qu'importe.

Ah mais vous confirmez cette ânerie en plus ? Grand dieu...
1% = 1 voix ? Depuis quand ? C'est 1% des votants.
Si on considère que 100 personnes ont voté, cela fait 53 pour Rebelote et 47 pour Sncf, Rebelote a donc bien 6 votants en plus. Et vu que je pense qu'il y a plus de 100 voix tout de même avec les voix doubles, on est à plus de 6...
Là je rêve quand même d'entendre ça.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:57

Plumedange a écrit:
53-3 = 50
47+3= 50
C'est vous qu'il ne va pas falloir mettre en économie, si on vous retire 3 voix et qu'on nous les donne c'est 3% de différence, mais bref qu'importe.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

[Le mathématicien que je suis vient de s'étouffer]

J'admettrai que nous avons la majorité + 3% mais l'écart entre nos deux partis est bien de 6%
Et attention 1% ça veut pas dire 1 voix!! Ca m'horripile d'entendre ça!

J'ai une énigme pour vous! Même principe. Un problème de raisonnement. C'est avec des problèmes de raisonnement que l'on détruit une économie et qu'on perd des sous!

Trois personnes dans un e taverne ont consommé chacune une bière coûtant 10 écus -oui c'est cher pour une bière!-. Ils ont donc réglé 30 écus. Cependant, le tavernier généreux veut leur rendre 5 écus car ils sont de bons amis. Comment partager 5 écus en 3? Alors, il décide de rendre 3 écus à partager aux 3 amis et d'en garder 2 pour lui.
Faisons les comptes: chaque client a déboursé 10-1=9 écus soit un total de 3x9=27 écus plus les 2 écus du tavernuer, nous voici donc à 27+2=29 écus.
Où est donc passé le dernier écus?


Si vous êtes tous sages, réponse demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:34

Lanfeust86 a écrit:
Et le LD dans tout ça ?
J'entend personne en parler...M'enfin bon.

Heu si j'en parle mais j'ai l'impression que mes propos passent au dessus de tout le monde...

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troisième tour   Troisième tour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième tour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troisième liste
» Imposition: Troisième quart.
» Troisième liste aux ducales
» La Troisième Mi Temps du Guet !
» Troisième renouvellement de l'état de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: