Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bilan de mi-mandat

Aller en bas 
+7
Rotule
Matom
Thiberian
Lanfeust86
Lightwarrior
Alejandro_de_Castilla
Elisa de Malemort
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:14

Nous voilà aujourd'hui à 30 jours de la fin du mandat. Soit tout juste à la moitié. Je vous demanderais donc à tous de fournir un bilan de votre travail depuis la nomination à votre poste.
Je tâcherais pour ma part de faire un récapitulatif des débats qui ont eu lieu depuis le début du mandat afin de faire un résumé clair et précis de nos actions depuis 30 jours.

Vous avez jusqu'à Lundi 8 juillet 22h pour remettre vos bilans. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:57

Et bien le miens est très rapide...

pour le moment, j'ai participé à des réunions, j'ai parcourus l'ensemble (enfin j'espère) des salles ici, à grenoble et à mercurol...  J'ai aussi compris que la politique était une chose complexe et que chacune des personnes avec qui j'ai eu le plaisir (pour la plupart) de parler ont été courtoises et compréhensives.

Pour le moment, j'attends que la décision sur les nominations du Tribun et du Porte Parole soient faites. Peut être avant la fin du mandat, même si je sais que tout le monde est bien occupé.

J'ai pas l'impression que l'on ai tant avancé que cela durant cette moitié de mandat, la faute a des égos bien trop développés, mais c'est sans doute pour cela que ces personnes sont en politiques. Pour ma part, si je suis là, et je le dis depuis le début, c'est pour apprendre et comprendre mon Duché. Plus j'avance, moins je comprends...

Maintenant, il faut savoir si on veut jouer notre carte de manière individuelle ou bien de manière collective dans l'intérêt de notre Duché, seule chose pour laquelle je me lève le matin, seuls chose pour laquelle je vends mon pain au plus bas prix sans vouloir m'enrichir !

Je sais que je ne suis pas parfait loin de là ! mais j'essaie, avec mes modestes moyens de toujours recentrer le débat...

[Edit car la nomination du tribun est faite... pas vue ! désolé.... cependant, je n'ai pas changé mon texte... c'est juste pour montrer que j'ai vu la nomination après coup !]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 16:50

Il faut faire un truc sur un velin car cela va être publier Alejandro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:47

Citation :
C'est le bordel.

Bon ok j'en ferai un mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:43

Eu...les bilans de mi mandats ne se font plus depuis environs deux ans et ne sont plus obligatoires selon la loi.
Donc vu le peu de temps que j'ai à disposition ça sera sans moi votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:31

J'ai pas de vélin, pas de sceau, mais un mi-bilan.

Citation :
Bonjour à tous.
Je me présente à ceux qui ne me connaissent pas, Matom, le procureur de nostre bon Duché.
Actuellement nous avons peu d'affaires à traiter, certains ont déjà remarquer pourquoi, et les seules affaires que j'ai en charge sont complexes car les inculpés sont loin, idiots ou ignares. Donc les résultats sont peu visibles mais je peux vous garantir qu'on ne chôme pas.
Avec DameIsabeau, nostre juge, nous avons refait passer la durée de prescription de 3 à 6 mois, parce que nul délit ne doit être impuni.
Si vous avez des questions, je suis à vostre disposition.
Il me reste un mois et il ne sera pas inutile devant le boulot qui m'attends encore.
Bon courage à tous !

Matom
Procureur du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:24

 Parce que tous les actes que l'on doit faire sont exclusivement obligatoire ? Non. Donc je souhaiterais un bilan de mi-mandat pour les conseillers. Si vous ne souhaitez pas le faire, c'est à votre décision. 


Alejandro, effectivement il faudra faire un bilan qui puisse être affiché. 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:59

Oupsssssss !!!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:02

Citation :
Bilan de mi-mandat au 8 juillet 1461 pour le poste de Capitaine du Lyonnais Dauphiné

Second mandat au poste de Capitaine de notre beau Duché, je remercie Sa Grâce Elisa de Malemort pour sa confiance.

Alors que mon premier mandat fut un mandat guerrier avec  la menace des armées brigandes, celui-ci démarre calmement côté sécuritaire.

- Pour le domaine non sécuritaire il y eu plusieurs discussions notemment sur une réforme du coutumier.

J'ai lancé déja le mandat dernier une discussion sur l'opportunité qu'aurait le duché de reconnaître l'université de Belrupt mais le vote fut négatif et l'idée rejetée

- En ce qui concerne le travail de la sécurité, l'absence de menaces ne veut pas dire absence de vigilance et le travail continue sur ce point-là de manière quotidienne.

Nous avons entrepris une reflexion au Castel mais aussi à Grenoble sur les problèmes éventuels pour améliorer la création de rapports fiables à la douane.

Contacts pris avec différentes provinces voisines pour obtenir des échanges de rapports entre nous. En bonne voie de ce côté là.

Cette période de paix est une bonne occasion pour pourvoir avancer dans la réforme des COLD.

Etablissement d'une liste de personnes civiles auprès des Maires et susceptibles d'être appelées en cas de besoin et d'alerte. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à me le faire savoir par missive.

Je conclus ce court bilan en remerciant chacun de mes soldats pour leur travail à la communauté, tous ils sont dignes d'éloges.

Nous recrutons, ceux qui seraient intéressés trouveront en gargote le lieu de recrutement ou peuvent se rendre directement à la Caserne : salle de recrutement

Que Saint Georges et Dalphiné protègent notre Duché !


Bilan de mi-mandat Signat10
Bilan de mi-mandat Sceau_11

Code:
[quote][size=18][u]Bilan de mi-mandat au 8 juillet 1461 pour le poste de Capitaine du Lyonnais Dauphiné[/u][/size]

[b]Second mandat au poste de Capitaine de notre beau Duché, je remercie Sa Grâce Elisa de Malemort pour sa confiance.

Alors que mon premier mandat fut un mandat guerrier avec  la menace des armées brigandes, celui-ci démarre calmement côté sécuritaire.

- Pour le domaine non sécuritaire il y eu plusieurs discussions notemment sur une réforme du coutumier.

J'ai lancé déja le mandat dernier une discussion sur l'opportunité qu'aurait le duché de reconnaître l'université de Belrupt mais le vote fut négatif et l'idée rejetée

- En ce qui concerne le travail de la sécurité, l'absence de menaces ne veut pas dire absence de vigilance et le travail continue sur ce point-là de manière quotidienne.

Nous avons entrepris une reflexion au Castel mais aussi à Grenoble sur les problèmes éventuels pour améliorer la création de rapports fiables à la douane.

Contacts pris avec différentes provinces voisines pour obtenir des échanges de rapports entre nous. En bonne voie de ce côté là.

Cette période de paix est une bonne occasion pour pourvoir avancer dans la réforme des COLD.

Etablissement d'une liste de personnes civiles auprès des Maires et susceptibles d'être appelées en cas de besoin et d'alerte. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à me le faire savoir par missive.

Je conclus ce court bilan en remerciant chacun de mes soldats pour leur travail à la communauté, tous ils sont dignes d'éloges.

Nous recrutons, ceux qui seraient intéressés trouveront en gargote le lieu de recrutement ou peuvent se rendre directement à la Caserne : [url=http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/t5264-presentation-des-recrues]salle de recrutement[/url]

Que Saint Georges et Dalphiné protègent notre Duché ![/b]

[img]http://i78.servimg.com/u/f78/12/01/45/92/signat10.png[/img]
[img]http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/45/92/sceau_11.gif[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:13

Non les actes que nous devons faire ne doivent pas nécessairement être obligatoires, ceci dit du zèle j'en ais fais pendant des années et aujourd'hui je n'ai plus forcement le temps d'en faire avec une charge que j'arrive déjà à peine à remplir avec les petites heures disponibles que j'ai par jours.
De plus les bilan sont une farce, ils sont inutiles car la grande majorité se fou pas mal de ce que vous pourrez y mettre, ils continueront à se plaindre uniquement parce qu'ils en ont le droit et qu'on est là pour les écouter bien sagement déverser fiels et bons conseils d'amateurs.

La seule utilité que je vois à ces bilans ? Propagande politique et démagogie, encore et toujours...Chacun fais sa petite pub pour bien se faire voir, pour montrer à quel point il est compétent et dévoué et pour montrer qu'il faut encore voter pour lui.
Ce petit jeu je l'ai joué comme les autres et je ne lance pas la pierre à ceux qui le jouent, mais si je ne suis plus dans aucun parti c'est pour une raison simple : ces petits jeux m'ont lassés.

Donc je ne ferais pas ce mandat mais ne vous y trompez pas, si ça avait la moindre véritable utilité concrète pour le LD il serait déjà fait seulement voila...Je sais à quel point ils sont inutiles, j'ai été le premier régnant à m'en prendre à mon propre peuple dans un bilan et vous savez quoi ? Personne n'a rien dit et j'ai quand même été réélu derrière...
Croyez moi, ils s'en foutent pas mal et ça ne les aidera pas à comprendre ce que vous vivez en les servant uniquement parce qu'ils ne veulent pas comprendre et que ça les arranges bien d'avoir des gens sur qui rejeter la faute de tout ce qui est moche dans leur vie...C'est aussi pour ça qu'on à signé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:55

Thiberian, vous ressemblez de plus en plus à mon adorable époux. Razz 

Oupssssss, j'ai fait une grooooosse boulette moi. Embarassed 

En voulant emprunter le rapport de Rotule pour en copier la structure, j'ai renversé mon encrier dessus et le voilà ... complètement illisible !! Je suis confuse, navrée, désolée ... Euh, j'espère que vous avez gardé une copie ???


[ Rolalaaa la bourde, j'ai cru poster ce rapport et en fait j'ai édité ton post, j'ai hooooooooooonte !! ]

Citation :

    Peuple du Lyonnais Dauphiné,


    C'est avec un plaisir certain que j'ai retrouvé la fonction de Commissaire aux Mines. Quoi de plus passionnant, de plus fascinant que ces pépites d'or miroitant au soleil !!

    Dès le premier jour, je pris rendez-vous avec Dame Axelle afin d'assurer au mieux la relève.

    Ensuite je pris connaissance des nouveautés concernant les changements de salaire et d'horaires de travail et effectuais une étude sur les impacts de ces nouveautés sur les rendements miniers.

    Il fut mis en évidence que plus les piochages étaient fréquents, plus ils étaient rentables à la fois pour le mineur et pour le Duché.

    J'ai donc adapté et rendu public un ouvrage publié en Languedoc intitulé : "Les Mines pour les Nuls" afin que chacun prenne conscience de ces nouvelles possibilités pour s'enrichir et trouve des conseils utiles pour rentabiliser au mieux sa journée de labeur.

    Ensuite j'ai bien sûr veillé à l'entretien quotidien de nos précieuses mines afin qu'elles fonctionnent à rendement optimal sans subir la moindre dégradation mais aussi au bon déroulement entre les cycles longs et les cycles courts.

    Chaque jour un rapport détaillé sur nos taux de fréquentation, nos couts d'entretien, notre production brute et nette était publié en mon bureau.

    Il me tenait à coeur de communiquer avec les maires. Un bilan leur a donc été distribué chaque semaine afin qu'ils aient connaissance des tendances et de nos besoins en matières premières pour orienter au mieux les mineurs et diffuser ces informations aux villageois.

    J'ai aussi validé les changements de chefs de ports à Vienne.

    Enfin, j'ai eu l'honneur de remplacer notre Bailli durant quelques jours et assuré les tâches incombant à cette fonction.

    En parallèle, je me suis efforcée de participer activement aux votes et aux débats se déroulant au Conseil.

    J'en profite pour remercier et encourager les mineurs du Lyonnais-Dauphiné à poursuivre leurs efforts !


    Bilan de mi-mandat Signat10

    Bilan de mi-mandat 17623345


    Rédigé et scellé le huitième jour du mois de juillet de l’an MCDLXI au Castel de Lyon.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:12

Led fut prise d'un éclat de rire aux paroles de Adrienne. Elle voyait très bien en effet les deux comme deux vieux ronchons .... Mais quand elle la vit faire sa boulette c'était trop tard, l'encrier s'était répandu sur le rapport de Rotule.

Fichtre ! Quelle boulette !

Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:33

C'est balo ça.
Je laisse du coup jusqu'à demain soir 22h pour que Rotule ait le temps de réécrire son bilan et Alejandro de le mettre en forme. Au delà ce sera trop tard pour vous.
Lanfeust, toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:40

Et non je n'ai pas gardé de copie de mon bilan de mi mandat, mais il n'y a pas mort d'homme cela peut arriver a tout le monde... Duchesse merci à toi de me laisser jusque demain pour avoir le temps de rédiger celui-ci.


Dernière édition par Rotule le Lun 8 Juil 2013 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:42

Mais je t'en prie, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:42

Oh mince encore pardon, il était vraiment bien rédigé en plus !! Confused Promis, je touche plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:01

Sort la matraque

Va falloir sévir!!! Duchesse, combien de coups? Et où ça? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:16

On ne frappe pas les femmes enceintes. Noméo ! Et après c'est moi le tyran...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:42

Citation :

    A vous résident du Lyonnais Dauphiné
    De nous Rotule Baccard dict l’Impatient,  Duc de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes, Conseiller Ducal au poste de Connétable.




    Salut et paix !


    Puisque notre Commissaire au Mines a maladroitement prit mon vélin pour buvard, c’est avec plaisir que je rédige pour la seconde fois le présent vélin.

    Pourquoi plaisir de se voir rédiger a nouveau celui-ci ?  Certainement  dus à l’espérance de nous voir offrir une bonne bouteille de vins  par sa Magnificence Adrienne de Hoegaarden en compensation de son étourderie.   Pour cela  je reprends donc  cette nouvelle rédaction a fin de vous faire par du temps  que nous avons passé  en cette moitié de mandat à servir comme conseiller Ducal et Connétable notre fier et beau Duché ainsi que notre Duchesse, sa Grâce Elisa Sophie Mathilde de Malemort sur ce que nous avons entrepris.


    En tant que Conseiller :

    -Réflexion sur la possibilité d’améliorer notre vision de défense avec les territoires frontaliers au notre en faveur de notre douane.
    -Participation au calcule du montant de l’impôt et de sa répartition par ville.
    -Participation a l’ouverture de la lice Saint George pour des festivités chevaleresques (forum secondaire des Royaumes renaissant)
    -Remplacement du Prévôt le temps de son absence forcé
    -Participation a tous les votes et débat dans les différentes salles de travail du Conseil.

    En tant que Connétable :

    -Nomination d’un intendant au sein de l’Ost
    -Collecte des données pour récapituler les soldes à devoir a nos soldats
    -Calcule du montant de l’impôt pour notre Ost
    -A la demande de sa Grâce de régler l’ensemble des  soldes dues  à nos  valeureux  soldats, notre action  jusque a ce jour a fait que celles-ci soient régularisées  a hauteur de 70 %.
    -Réflexion avec le Prévôt et le Capitaine pour mettre en place une campagne de recrutement des gens d’armes et de soldats.
    -Mise en place avec le Maître Armurier d’un concours de tir a l’arc par équipe réservé à nos soldats.


    Aussi  nous  profitons  de notre bilan de mi mandat  pour rappeler a toutes personnes souhaitant faire une carrière militaire, que nos recruteurs sont a votre disposition en notre Gargote à  l’adresse suivante «  Bureau de L’OST (ouvert à tous) et nous restons confiant à ce qu’avant la fin du Mandat le souhait de notre Duchesse a ce que tout les soldats de notre Ost soit régler de leur soldes dues.


    Que saint George et Dalphiné puissent vous témoigner de notre respect et vous porter nos remerciements pour votre confiance.


    Bilan de mi-mandat Tule410

    Bilan de mi-mandat Rotule-jaune

    Rédigé et scellé le huitième jour du mois de juillet de l’an MCDLXI au Castel de Lyon.


...

Code:
[quote][list]
[b]A vous résident du Lyonnais Dauphiné
De nous Rotule Baccard dict l’Impatient,  Duc de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes, Conseiller Ducal au poste de Connétable.[/b]



Salut et paix !


Puisque notre Commissaire au Mines a maladroitement prit mon vélin pour buvard, c’est avec plaisir que je rédige pour la seconde fois le présent vélin.

Pourquoi plaisir de se voir rédiger a nouveau celui-ci.  Certainement  dus à l’espérance de nous  voir offrir une bonne bouteille de vins  par sa Magnificence Adrienne de Hoegaarden en compensation de son étourderie.   Pour cela  je reprends donc  cette nouvelle rédaction a fin de vous faire par du temps  que nous avons passé  en cette moitié de mandat à servir comme conseiller Ducal et Connétable notre fier et beau Duché ainsi que notre Duchesse, sa Grâce Elisa Sophie Mathilde de Malemort sur ce que nous avons entrepris.


[u]En tant que Conseiller :[/u]

-Réflexion sur la possibilité d’améliorer notre vision de défense avec les territoires frontaliers au notre en faveur de notre douane.
-Participation au calcule du montant de l’impôt et de sa répartition par ville.
-Participation a l’ouverture de la lice Saint George pour des festivités chevaleresques (forum secondaire des Royaumes renaissant)
-Remplacement du Prévôt le temps de son absence forcé
-Participation a tous les votes et débat dans les différentes salles de travail du Conseil.

[u]En tant que Connétable :[/u]

-Nomination d’un intendant au sein de l’Ost
-Collecte des données pour récapituler les soldes à devoir a nos soldats
-Calcule du montant de l’impôt pour notre Ost
-A la demande de sa Grâce de régler l’ensemble des  soldes dues  à nos  valeureux  soldats, notre action  jusque a ce jour a fait que celles-ci soient régularisées  a hauteur de 70 %.
-Réflexion avec le Prévôt et le Capitaine pour mettre en place une campagne de recrutement des gens d’armes et de soldats.
-Mise en place avec le Maître Armurier d’un concours de tir a l’arc par équipe réservé à nos soldats.


Aussi  nous  profitons  de notre bilan de mi mandat  pour rappeler a toutes personnes souhaitant faire une carrière militaire, que nos recruteurs sont a votre disposition en notre Gargote à  l’adresse suivante «  Bureau de L’OST (ouvert à tous) et nous restons confiant à ce qu’avant la fin du Mandat le souhait de notre Duchesse a ce que tout les soldats de notre Ost soit régler de leur soldes dues.


Que saint George et Dalphiné puissent vous témoigner de notre respect et vous porter nos remerciements pour votre confiance.


[img]http://i62.servimg.com/u/f62/13/02/07/68/tule410.png[/img]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Noblesse%20de%20France/B%20-%20Noblesse%20de%20France/Rotule-jaune.png[/img]

[i]Rédigé et scellé le huitième jour du mois de juillet de l’an MCDLXI au Castel de Lyon.[/i][/list]
[/quote]

Bon hé bien voila, il n'y avait pas de quoi péter trois pattes a un canard.

Adrienne pour le coup je me suis permis de te citer dans mon bilan... Cela ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:20

La reine des gaffeuses sourit et fait rouler un fût de délicieuse blanche de Hoegaarden brassée à Bruges.

Du tout, du tout ! Allez en guise de compensation pour le surplus de travail, à défaut de vin, y a ça qui traînait dans mon bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:31

Citation :
Bilan de mi-mandat

Pour le moment, j'ai participé à des réunions, j'ai parcourus l'ensemble (enfin j'espère) des salles du Château de Pierre Scize, au Castel de l'Ost à Grenoble et à à la Chancellerie à Mercurol... J'ai aussi compris que la politique était une chose complexe et que chacune des personnes avec qui j'ai eu le plaisir (pour la plupart) de parler ont été courtoises et compréhensives. Je les remercie de leur aide.

Plusieurs débats ont été lancés et j'ai participé tant que j'ai pu en essayant de toujours rester dans l'optique de défendre les intérêts de chacun.

L'Assemblée sous sa nouvelle forme de Vox Populi vient de voir le jour et ma mission consiste à en être le Tribun. Je serais à tous points de vue votre voix à vous. Si vous voulez me contacter pour des sujets qui vous tiennent à coeur, n'hésitez pas à le faire et envoyez une missive sous le nom de Alejandro.

J'ai pas l'impression que l'on ai tant avancé que cela durant cette moitié de mandat, la faute a des égos bien trop développés, mais c'est sans doute pour cela que ces personnes sont en politiques. Pour ma part, si je suis là, et je le dis depuis le début, c'est pour apprendre et comprendre mon Duché. Plus j'avance, moins je comprends...

Maintenant, il faut savoir si on veut jouer notre carte de manière individuelle ou bien de manière collective dans l'intérêt de notre Duché, seule chose qui aie finalement de l'importance.

Je sais que je ne suis pas parfait loin de là ! mais j'essaie, avec mes modestes moyens de toujours recentrer le débat.


Lyon, Castel de Pierre Scize, le 7 juillet 1461

Alejandro de Castilla Villareal
Conseiller sans poste
Tribun de la Vox Populi




Code:
[size=24][u][b]Bilan de mi-mandat[/b][/u][/size]

Pour le moment, j'ai participé à des réunions, j'ai parcourus l'ensemble (enfin j'espère) des salles du Château de Pierre Scize, au Castel de l'Ost à Grenoble et à à la Chancellerie à Mercurol...  J'ai aussi compris que la politique était une chose complexe et que chacune des personnes avec qui j'ai eu le plaisir (pour la plupart) de parler ont été courtoises et compréhensives. Je les remercie de leur aide.

Plusieurs débats ont été lancés et j'ai participé tant que j'ai pu en essayant de toujours rester dans l'optique de défendre les intérêts de chacun.

L'Assemblée sous sa nouvelle forme de Vox Populi vient de voir le jour et ma mission consiste à en être le Tribun. Je serais à tous points de vue votre voix à vous. Si vous voulez me contacter pour des sujets qui vous tiennent à coeur, n'hésitez pas à le faire et envoyez une missive sous le nom de [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Alejandro]Alejandro.[/url]

J'ai pas l'impression que l'on ai tant avancé que cela durant cette moitié de mandat, la faute a des égos bien trop développés, mais c'est sans doute pour cela que ces personnes sont en politiques. Pour ma part, si je suis là, et je le dis depuis le début, c'est pour apprendre et comprendre mon Duché. Plus j'avance, moins je comprends...

Maintenant, il faut savoir si on veut jouer notre carte de manière individuelle ou bien de manière collective dans l'intérêt de notre Duché, seule chose qui aie finalement de l'importance.

Je sais que je ne suis pas parfait loin de là ! mais j'essaie, avec mes modestes moyens de toujours recentrer le débat.


Lyon, Castel de Pierre Scize, le 8 juillet 1461

[b]Alejandro de Castilla Villareal[/b]
Conseiller sans poste
Tribun de la Vox Populi
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:13

Citation :
Plus j'avance, moins je comprends...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ca c'est normal! Pourquoi crois tu qu'ils s'engueulent tous? Parce qu'ils ont tellement avancé qu'ils comprennent plus rien du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:13

 Fais ton bilan au lieu de dire n'importe quoi Light s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:30

J'écris un roman! Ca prend du temps! Je raconte ma petite escapade à l'abbaye parce que ça mérite d'être raconter.
[Je suis vraiment pas original pour le coup, je reprends une oeuvre que vous devriez connaitre^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:06

Citation :
Au peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A ceux qui me liront ou ouïront,



Tout d'abord, je vais éclaircir un peu plus la raison de mon absence du Conseil ducal pendant une semaine, maintenant que cette affaire est réglée et je pense qu'elle mérite d'être racontée.
Je fûs donc envoyé dans une abbaye, dans nos montagnes dauphinoises après que la Duchesse ait reçu un courrier sur une mort suspecte.

L'abbaye vivait des heures troublées. Dès mon arrivée, l'Abbé me demande d'enquêter sur les causes de la mort violente d'un de ses pensionnaires. En effet pendant la nuit, un jeune moine a chuté de l'édifice, une importante bâtisse dans laquelle se trouvent à la fois le réfectoire et l'immense bibliothèque de l'abbaye.

Pour les besoins de mon enquête j'ai été à la rencontre des moines de l'abbaye. J'ai fait la connaissance de Salvatore, un moine difforme qui parle une langue étrange, brassage de toutes les autres, Ubertin de Cassales, un "homme bizarre", un être intransigeant qui "aurait pu devenir un des hérétiques qu'il a contribué à faire brûler", Venantius, un helléniste érudit, Jorge,un vieillard aveugle dévoré par un orgueil excessif et qui blâme le rire, Séverin, un curieux herboriste, et enfin Berenger, l'aide du bibliothécaire qui semble avoir eu des relations ambiguës avec la victime. Ces rencontres m'ont permis de découvrir quelques règles et secrets de l'abbaye. J'ai acquis assez rapidement la conviction que le jeune moine n'a pas été assassiné, mais qu'il s'est suicidé.
Le second jour, Venantius, l'helléniste est trouvé mort dans une barrique de sang de porc. Je deviens persuadé que ces deux morts sont liées à la bibliothèque de l'abbaye.

Cette bibliothèque est construite comme un lieu secret protégée par un labyrinthe, ayant pour but de la protéger des intrus. Je manifestais alors le souhait de la visiter. Mais cette visite me sera toujours refusée. C'est un lieu interdit, connu du seul bibliothécaire et de Bérenger, son aide. Elle représente le centre mystérieux de l'abbaye. Les moines et les visiteurs n'ont accès qu'au scriptorium.

J'ai ensuite découvert que certains livres "interdits" de la bibliothèque portent, dans le catalogue, la mention " finis africae". Seuls le bibliothécaire et son aide semblent connaître le secret de ces mentions.
Je poursuis mon enquête et commence à soupçonner Bérenger. Celui-ci est le dernier à avoir vu Adelme en vie et craignait que Venantius ne dévoile les relations qu'il entretenait avec le jeune moine.

J'ai décidé, malgré les interdictions, de me rendre dans la bibliothèque; j'essaie de retrouver le livre que Venantius étudiait dans le scriptorium, mais celui-ci a disparu. Il ne reste qu'un vieux parchemin écrit en grec et qui comporte des annotations de Venantius. Alors que j'étudie ce parchemin, je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce lieu secret et je songeais qu'il valait mieux sortir de la bibliothèque.

Le troisième jour, je parviens enfin à déchiffrer les annotations de Venantius. Mais le texte reste énigmatique. Je souhaite interroger Bérenger, mais celui-ci a disparu. Je mets à profit ce contretemps pour essayer de résoudre l'énigme du labyrinthe et y parviens, bien décidé à y retourner la nuit suivante.
Durant la nuit, on retrouve dans les bains le corps de Béranger. Celui-ci porte des taches brunes sur ses doigts et sur sa langue. Il semble qu'il ait été empoisonné. Je découvre que c'est Béranger qui était dans la bibliothèque, la veille au soir - j'ai retrouvé et reconnu ses lunettes-.

Ces morts brutales créent un profond malaise au sein de l'abbaye. Le lendemain arrivent les émissaires du pape à la tête desquels se trouve un inquisiteur, dont la réputation de cruauté n'est plus à faire. L'abbé "soucieux de la bonne réputation de son monastère" me confie qu'il craint pour l'avenir de son abbaye. Je dus alors me faire plus discret pour continuer mon enquête. Je m'introduis à nouveau dans le labyrinthe et en affine un plan. Ils ne parviennent pas à percer le mystère de la pièce, « finis africae ». En effet, je ne connaissais pas le code qui leur permettrait d'en franchir le seuil.
Lorsque je sors de la bibliothèque et tombe l'inquisiteur qui a déjà commencé à imposer sa loi. Notre relation n'était vraiment pas bonne, ne supportant pas ses règles, il ne pouvait plus me regarder sans me dévisager, ce qu'il ne se retint pas de faire !

Le cinquième jour, les discussions politiques et religieuses reprennent. Mais elles sont vite stoppées par la découverte d'un nouveau cadavre. Séverin, l'herboriste, est découvert la tête broyée. C'était vraiment pas beau à voir ! L'inquisiteur procède à l'arrestation de l'intendant de l'abbaye, qu'il soupçonne d'être l'auteur de ces assassinats. Il organise un procès dont nous connaissions déjà tous l'issue... Sous la torture, l'intendant passe aux aveux et reconnaît tous les crimes dont il est accusé. Avec ce procès, l'inquisiteur et ses hommes marquent des points. Il semble qu'ils aient percé le mystère de ces meurtres, et que de plus l'assassin soit l'intendant. Mais... Il manque une chose qui me tique et me paraît indispensable : le mobile !

Mais le lendemain, un nouveau crime est commis. Cette fois, c'est le bibliothécaire, la victime. Lui aussi a le bout des doigts couverts de taches brunes. Je décide de reprendre de plus belle l'enquête qui n'était pas finie. Je suis alors persuadé qu'il existe un lien entre le livre disparu et ces meurtres.
L'abbé m'ordonne de stopper son investigation. Mais je souhaite en avoir le cœur net et puis, ce n'est pas un abbé qui va dire me dire si j'arrête ou non ! Je n'avais d'ordre à recevoir que de la Duchesse. Durant la nuit, je retourne une ultime fois dans la bibliothèque. Ayant trouvé le code secret, ils parviennent à rentrer dans « finis africae », la pièce mystérieuse. Je découvre alors le moine Jorge, le vieillard aveugle, qui m'attend. Il me laisse lire le livre tant convoité, et qui a été la cause de tant de morts. Il était évidemment en latin et tout ce que j'aurai compris c'est qu'il s'agit d'un exemplaire unique d'un texte d'Aristote sur l'humour et le rire, le livre II de la Poétique. Jorge tente alors de s'enfuir. La bibliothèque prend feu, détruisant ainsi cet unique ouvrage que le vieillard aveugle jugeait blasphématoire, qu'il n'était pourtant pas parvenu à détruire et qui avait entraîné tant de morts...

Une sacré histoire !  Le coupable aura péri dans les flammes... Je n'aurais pas pu le remettre à la justice Lyonnais-Dauphiné dont je suis sûr, le procès vous aurez passionné ! Au final, Aristote lui-même a rendu justice et a condamné ce moine.



Sinon, sur le plan Conseil ducal :

Je pense participer à un maximum de débats en étant le plus utile possible -même si je reconnais parfois avoir tendance à me disperser-. On discute sur pleins de sujets tous différents, très intéressants que mes collègues ont déjà énuméré alors que moi je me contentais d'écrire ma petite aventure à l'abbaye. Mais avouez que mon histoire est tout de même plus passionnante que les discussions ou les projets dont mes collègues parlent et où vous ne comprenez peut être pas grand chose...
Je vous ferai un vrai bilan complet en fin de mandat ! Il y a encore beaucoup de choses à faire croyez moi !



Que le Très Haut vous protège mieux que les moines de l'abbaye montagnarde!

Bilan de mi-mandat Sign10
Bilan de mi-mandat Lightwarriorjaune_zps0a4fbed8

Faict à Pierre Scize le neuvième jour du mois Juillet de l'an de grasce MCDLXI


Post Scriptum : La Prévôté recute encore et toujours ! Envoyez une missive à Marsaly si vous aussi vous souhaitez enquêter sur des affaires palpitantes et vous mettre au service de votre prochain en assurant sa sécurité quelle qu'elle soit économique, physique, morale...

J'ai une copie au cas où la marquise venait à renverser de l'encre sur mon roman! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: