Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:39

Citation :
Date : Nuit du 07 au 08 Juillet 1461
Accusé : Boparadi
Victime : Maxime.de.saintamour
Officier en charge : Prévôt Lightwarrior



La fiche :

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Bopara10

Les faits :

Dans la nuit du 7 au 8 Juillet 1461, Maxime de Saintamour a été brigandé par un groupe de personne sur le noeud dit de Saint Foy entre Montbrisson et Lyon. Grâce à la description de la victime nous avons pu établir des portraits des agresseurs et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis à la victime quelques portraits ressemblants et elle a formellement reconnu messire Boparadi.

Preuves du délit  :  

Citation :
08/07/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Boparadi, de Centar, de Eradan de Keryen et de Thyna
La loi :  

Citation :
IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
courrier :



dépôt de plainte :

Citation :
Expéditeur : Maxime.de.saintamour
Date d'envoi : 08/07/1461 - 05:24:39
Titre : Plainte pour brigandage
Le bon jour Prévôt,

Je crains d'être accueilli demain dans les geôles en votre bonne ville de Lyon au lieu de profiter d'un accueil bienveillant parce que je me suis fait racketté cette nuit entre Montbrisson et Lyon sur le noeud 241 par quatre gaillards accompagnés d'une femme et que je suis sans écu pour entrer en votre Capitale !
Ils m'ont tout pris, soit :
- plus de 14 écus
- 3 miches de pains frais
- 1 fruit tout juste cueilli
- 28 épis de maïs
- 4 beaux morceaux de viande
- 2 cailloux auxquels je tenais plus que tout
- ma feuille de tilleul et mes deux brins de lavande pour mon bain
et ma charette qui transportait le tout !
(https://2img.net/r/hpimg15/pics/795669dpartMontbrissonLyon.png)

Je peux vous les décrire :

Un homme brun en haillon muni d'un baton
Un homme Foulard rouge sur les cheveux, habillé comme un riche marchand, d'un pourpoin de cuir marron comme ses bottes et de braies grises, armé d'une hache et d'un bouclier
Un homme Brun, chemise rouge, braies grises et chausses bleues, armée d'une épée et d'un bouclier
Un homme casque noir sur la tête, col et mantel noirs assortis aux bottes, armé d'une crosse et d'un bouclier
Une femme brune, chapeau noir assorti à sa cape et ses bottes, côte de mailles et jambières, armée d'une épée et d'un bouclier
(08/07/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Boparadi, de Centar, de Eradan de Keryen et de Thyna .)

Je veux porter plainte contre ses manants et que justice soit faite !

Bien à vous,
Maxime de Saintamour
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 1:27

Citation :
En ce jour du 22 juillet 1461,

Nous, Matom, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge DameIsabeau à l’encontre de Messire Boparadi.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 8 juillet 1461 messire Maxime.de.saintamour sur le lieu dit de Sainte Foy entre Montbrisson et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 14 écus, ainsi que 3 miches de pain frais, 1 fruit tout juste cueilli, 28 épis de maïs, 4 beaux morceaux de viande, 2 cailloux auxquels je tenais plus que tout, ma feuille de tilleul et mes deux brins de lavande pour mon bain et ma charrette qui transportait le tout, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/795669dpartMontbrissonLyon.png

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Ils sont Hors duché... Ils devaient partir sur Montbrisson.


Dernière édition par Matom le Lun 22 Juil 2013 - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:08

Hier ils étaient à Lyon...

Et j'ai la preuve "formelle" de l'agression. Je sais pas si ça sera utile mais la voilà!


Citation :
Expéditeur : Maxime.de.saintamour
Date d'envoi : 08/07/1461 - 14:31:12
Titre : Re: Re: Plainte pour brigandage
Bonjour,

Voici la preuve de mon agression
https://2img.net/r/hpimg4/pics/9469250807brigandage.png

J'ai réalisé trop tard que je pouvais travailler à la mine avant de reprendre la route, j'étais tellement sonné que je me suis remis en marche aussitôt pour m'éloigner de ce lieu où un couple demeure car je crains qu'ils n'en soient eux aussi et c'est seulement après avoir repris mes esprits que j'ai pris conscience que Lyon était Capitale.
J'espère juste que vos geôles seront un peu plus accueillantes pour le moribond que je suis devenu.

Remerciements pour votre aide,
Maxime de Saintamour
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:30

Je te remercie pour la missive.

[J'ai voulu lancer 3 procès différents, même encore ce jour, ça ne lance pas, ils sont donc Hors Duché. Si tu regardes le Royaume de DuFric, oui ils sont à Lyon, le 6 juillet, date de la dernière mise à jour là-bas.]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:02

[Ah! J'avais pas regardé la date de mise à jour^^]
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:52

[^^ M'en suis bien douter, mais je vais regarder régulièrement où ils sont, vont bien revenir.]
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 1:56

De 1

Citation :
Bonjour, je me présente, Matom, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous avons enfin pu mettre en procès les malfrats qui vous ont brigander le 8 juillet sur nos terres.

Je sais que ça commence à faire loin, mais pouvez vous m'envoyer vostre témoignage ?

En vous remerciant.

Matom
Procureur du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:34

Citation :
   Expéditeur : Maxime.de.saintamour
   Date d'envoi : 25/07/1461 - 07:26:46
   Titre : Re: Procureur du LD

   Bonjour,

   Voici mon témoignage comme vous me le demandez,

   Je me suis fait racketté durant la nuit du 7 au 8 juillet de cette année, entre Montbrisson et Lyon sur le noeud 241 par quatre gaillards accompagnés d'une femme et je suis arrivé sans écu pour entrer en votre Capitale !
   J'ai réalisé trop tard que je pouvais travailler à la mine avant de reprendre la route, j'étais tellement sonné que je me suis remis en marche aussitôt pour m'éloigner de ce lieu où un couple demeurait car j'ai craint qu'ils n'en veuillent à ma vie eux aussi et c'est seulement après avoir repris mes esprits que j'ai pris conscience que Lyon était Capitale.
   J'ai passé ma première nuit en geôles faute de pouvoir m’acquitter de l'écu demandé.

   Comme je l'ai fait lors de ma plainte à votre prévôt, j'ai pu les décrire comme tel :

   Un homme brun en haillon muni d'un bâton
   Un homme avec un foulard rouge sur les cheveux, habillé comme un riche marchand, d'un pourpoint de cuir marron comme ses bottes et de braies grises, armé d'une hache et d'un bouclier
   Un homme Brun, chemise rouge, braies grises et chausses bleues, armée d'une épée et d'un bouclier
   Un homme avec un casque noir sur la tête, col et mantel noirs assortis aux bottes, armé d'une crosse et d'un bouclier
   Une femme brune, chapeau noir assorti à sa cape et ses bottes, côte de mailles et jambières, armée d'une épée et d'un bouclier

   Ils m'ont tout pris, soit :
   - plus de 14 écus
   - 3 miches de pains frais
   - 1 fruit tout juste cueilli
   - 28 épis de maïs
   - 4 beaux morceaux de viande
   - 2 cailloux auxquels je tenais plus que tout
   - ma feuille de tilleul et mes deux brins de lavande pour mon bain
   et ma charrette qui transportait le tout !

   Voici les preuves en ma possession :
   Descriptions de mes agresseurs :
   https://2img.net/r/hpimg4/pics/9469250807brigandage.png

   Détail de ce que je transportais le 7 juillet au départ de Montbrisson :
   https://2img.net/r/hpimg15/pics/795669dpartMontbrissonLyon.png

   Je maintiens ma plainte contre ses manants et que justice soit faite !

   Je reste à votre disposition.
   Bien à vous,
   Maxime de Saintamour
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 2:31

Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.43.a relatif au brigandage classique.

Attendu que Boparadi a racketté Maxime.de.saintamour. Que selon la loi, ce dernier s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu le témoignage suivant que la victime nous a fait parvenir.

  Bonjour,

  Voici mon témoignage comme vous me le demandez,

  Je me suis fait racketté durant la nuit du 7 au 8 juillet de cette année, entre Montbrisson et Lyon sur le noeud 241 par quatre gaillards accompagnés d'une femme et je suis arrivé sans écu pour entrer en votre Capitale !
  J'ai réalisé trop tard que je pouvais travailler à la mine avant de reprendre la route, j'étais tellement sonné que je me suis remis en marche aussitôt pour m'éloigner de ce lieu où un couple demeurait car j'ai craint qu'ils n'en veuillent à ma vie eux aussi et c'est seulement après avoir repris mes esprits que j'ai pris conscience que Lyon était Capitale.
  J'ai passé ma première nuit en geôles faute de pouvoir m’acquitter de l'écu demandé.

  Comme je l'ai fait lors de ma plainte à votre prévôt, j'ai pu les décrire comme tel :

  Un homme brun en haillon muni d'un bâton
  Un homme avec un foulard rouge sur les cheveux, habillé comme un riche marchand, d'un pourpoint de cuir marron comme ses bottes et de braies grises, armé d'une hache et d'un bouclier
  Un homme Brun, chemise rouge, braies grises et chausses bleues, armée d'une épée et d'un bouclier
  Un homme avec un casque noir sur la tête, col et mantel noirs assortis aux bottes, armé d'une crosse et d'un bouclier
  Une femme brune, chapeau noir assorti à sa cape et ses bottes, côte de mailles et jambières, armée d'une épée et d'un bouclier

  Ils m'ont tout pris, soit :
  - plus de 14 écus
  - 3 miches de pains frais
  - 1 fruit tout juste cueilli
  - 28 épis de maïs
  - 4 beaux morceaux de viande
  - 2 cailloux auxquels je tenais plus que tout
  - ma feuille de tilleul et mes deux brins de lavande pour mon bain
  et ma charrette qui transportait le tout !

  Voici les preuves en ma possession :
  Descriptions de mes agresseurs :
  https://2img.net/r/hpimg4/pics/9469250807brigandage.png

  Détail de ce que je transportais le 7 juillet au départ de Montbrisson :
  https://2img.net/r/hpimg15/pics/795669dpartMontbrissonLyon.png

  Je maintiens ma plainte contre ses manants et que justice soit faite !

  Je reste à votre disposition.
  Bien à vous,
  Maxime de Saintamour

Attendu que l’accusé est ne s’est point présenté devant la cour comme il le lui a été signifié pour rendre compte de ses actes.

Attendu que l'accusé était accompagné de 4 autres brigands pour s'acharner sur une personne seule et sans défense.

Nous, Matom, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons madame le Juge, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous une amende exemplaire d’un montant de 50 écus et 3 jours de prison à l’encontre de Boparadi.

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 1:40

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)

L'accusé n'est pas en retraite.
On passe à la suite?
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:05

Jugement ce soir
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:31

Citation :
Shinji enchaina sur un nouveau procès pour brigandage. Il écouta de nouveau les minutes du procureur et toujours pas de défense. Même punition que le précédant donc.

Il dit alors :


Le brigandage est un acte qui ne peut rester impuni. Un tel comportement mérite sanction.

Considérant le dossier présenté par le procureur du Lyonnais Dauphiné

Considérant le codex du Lyonnais Dauphiné et en particulier les dispositions relatives au Brigandage.

Nous, Juge du Lyonnais Dauphiné condamnons messire Boparadi à 3 jours de cachot et à 75 écus d'amende.

Shinji frappa de son marteau son bureau afin de clore les débats qui n'avaient pas eu lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 1:16

Archivé !! 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Empty
MessageSujet: Re: LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461   LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LYO/***/TAOP - Brigandage - Boparadi [Coupable, archivé] 08/07/1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYO/***/TAOP - Brigandage - Centar [Coupable, archivé] 08/07/1461
» LYO/***/TAOP - Brigandage - Eradan [Coupable, archivé] 08/07/1461
» LYO/***/TAOP - Brigandage - Keryen [Coupable, archivé] 08/07/1461
» LYO/***/TAOP - Brigandage - Thyna [Coupable, archivé] 08/07/1461
» VIE/***/TAOP - Brigandage - Laurius [Coupable, archivé] 10/07/1461 - Huna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: