Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Armées Brigandes en Bourgogne

Aller en bas 
+8
Lightwarrior
Walan
Lambrecht
dame-isabeau
Arwel
Rotule
LedZeppelin
Elisa de Malemort
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 4:30

Rotule je fait que de répéter encore et encore : même les quelques soldats sont partis volontairement et je le leur ai précisé comme à TOUS les partants, disant que nous n'envoyons pas les soldats pour cette mission. Les quatre soldats qui ont demandé de partir quand même j'ai précisé que ce serait en tant que volontaires et j'ai précisé dans mon courrier que ce serait au titre de 1 pain par jour et 1 maïs tous les 2 jours le temps de l'intégration. Aucun soldat ni aucun volontaire n'a refusé et surtout protesté que c'était un dénigrement, dans ce cas ils n'avaient qu'à refuser.

Ils seront tous payés comme cela a été promis et selon les tarifs en vigueur officiels du statut qui régit les volontaires. Et tu seras donc satisfait de voir que les volontaires seront payés comme les soldats.

Pour la Bourgogne je suis totalement contre envoyer des volontaires c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:20

Alors cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:56

Bien, alors, si toutes les personnes parties avaient été informées de ce qu'elles recevraient et l'ont accepté avant leur départ, il est inutile de perdre son temps à discuter ce point, que leur soit versé ce qui leur a été promis. Je vais voir avec le Duc de Savoie s'il est possible qu'ils avancent à ceux qui se trouvent coincés chez eux par leurs blessures ce qu'ils auraient dû avoir à leur retour. ça serait donc bien que je sache ce qu'ils ont eu avant de partir ou pas et ce qu'ils doivent encore toucher et pas dans quinze jours si possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:02

Aucune idée sur ce qu'ils ont touché avant de partir, ni le nombre de jours en armée pour chacun. Donc soit le capitaine le sait et vous le dira, soit j'écrirais à chacun pour savoir ce qu'il en est.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:13

Annonce royale sur l'affaire dont vous parlez actuellement.

Citation :
Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 120205072410114284




      A tous ceux présents et à venir, qui la présente liront ou se feront lire,
      Salut et paix.



    Par la faute d'un traître et de quelques agitateurs, les esprits s'échauffent à nouveau dans le centre du Royaume. Le Berry appelle à la vengeance, la Bourgogne crie à l'injustice et des deux côtés de la frontière, on tire les paysans de leurs champs pour les renvoyer à la guerre. Qu'il soit su que nous ne laisserons pas une mésentente de voisinage arrosée de vieux préjugés dégénérer en conflit armé alors que la France panse à peine ses dernières blessures. Afin de préserver une paix trop longtemps disparue et désormais menacée, nous, Nicolas, Roy de France par la grâce du Très-Haut, statuons et ordonnons ce qui suit.



      Premièrement, une enquête sur le pillage du trésor ducal berrichon et sur l'éventuelle dissimulation de ces fonds en Bourgogne est ouverte à la Grande prévôté. Nous faisons confiance à nos vassaux et sujets pour coopérer avec les officiers responsables dans toute la mesure de leurs moyens de sorte que la lumière puisse être faite dans les meilleurs délais sur ces regrettables événements.

      Secondement, la frontière berrichonne marque à partir de cet instant les limites de notre patience envers les bellicistes de tous bords. Que des forces armées s'avisent de la franchir, dans un sens ou dans l'autre, et les troupes royales seront immédiatement envoyées sur place pour restaurer l'ordre. Le feudataire qui se permettrait d'enfreindre ou de laisser enfreindre le présent édit ne pourrait plus s'attendre à la moindre bienveillance de notre part.


    Plaise au Très-Haut que tous les belligérants en puissance reviennent à la raison avant que le sang ne coule de nouveau, car nous n'entendons pas dénier à nos sujets la tranquillité que nous avons promis de ramener en notre Royaume.


    Donné et scellé à Rodez le vingt-troisième jour du mois d'août de l'an de grâce mil quatre cent soixante et un,


    Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 130722084717517218
    Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 RoiNicolasOr_zpsdbc6d312

Concernant le mandat qui avait été fait à Olivier.monvoisin pour le pain et compagnie qui avait été demandé il y a un petit moment, j'avais signalé dés le lendemain de l'attribution du mandat -sur ce sujet d'ailleurs- qu'il était revenu intact faute d'avoir été accepté par la personne. Nous n'avons pas pu lui refaire puisqu'elle n'était plus en LD donc les volontaires n'ont pas reçu de nourriture de notre part mais l'information est passé à la trappe. En même temps vu le bordel qui règne ici s'était pas étonnant qu'on arrive pas à retenir les informations qui étaient données Ou alors vous parlez d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:48

prend lecture de la missive, puis répond a Cecilia.

j'avais souvenir que le mandat fait a Olivier était revenu, mais je ne savais pas si celui-ci avait été refait à un autre volontaire parti apres coup pour l'Armée en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 2:46

oui et depuis j'ai demandé plusieurs fois aussi que dès que je trouve un volontaire ces pains devront être donnés à la Bourgogne qui a nourri nos volontaires le temps de l'armée.

Cette information a pas été passée à la trappe et j'en ai parlé içi et au pole éco.

J'ai même aussi proposé un rab à la Bourgogne d'un petit plus. Mais ça se perd dans les criailleries.

Comme aujourd'hui je viens de renvoyer encore des courriers à mes gars pour ceux qui ont refusé de répondre encore et maintenant  ce soir mes volontaire viennent me dire que le connétable leur a promis de les solder.

Voici donc ce que j'ai pour la mission Bourgogne :



- *Dartagnan : 6 jours
- * Alejandro : 6 jours
- * Lambrecht : -----
- *Shunly E + B 3 jours
- *Elion  E + B  3 jours
- * Frim  E + B  3 jours
- *Aldraien  6 jours
- *Mordret  E + B  4 jours
- *Bartholomey  E + B   ????
- * Heloise.victoire   6 jours
- * Darkcocoon  6 jours
- *Elise  E + B  3 jours
- *OLivier.Monvoisin   E + B  2 jours
- *Samarel B   4 jours

E = Epée  = 8
B = Bouclier  = 9
nombre de jours dans l'armée : 52

Je demande donc que le Duché du Lyonnais Dauphiné prenne en charge les frais de bouche pendant ce nombre de jours
Je demande aussi que le Duché puisse remplacer ces armes brisées pour notre service.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 2:58

Parfait merci.

prend le rapport.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 5:44

Attend j'avais pas terminé je t'avais dit que les gars sont encore là-bas les premiers  blessés rentrent à peine- tu pourras pas les payer si ils sont pas là

Led sourit de son empressement.


Voila donc en rouge les personnes  encore absentes longtemps.




Une des personnes, Darckcocoon, une jeune femme formidable, a décidé de continuer la route avec l'armée de Bourgogne à la recherche de nouvelles aventures.




Je propose de faire au plus simple par des dons




voici un calcul il manque donc les jours pour Bartholomey




Ma fois cela ne concernait pas l'ost directement c'est pour cela que je comptais faire moi même mais je te laisse terminer Rotule si tu veux :

1 jour = 1 pain + 1/2 maïs   1 jour =  6.10 + 1.65 (3.30 : 2) = 7.75 [/b]

NomEpéeBouclierEcus
Dartagnan--46.50
Alejandro--46.50
ShunlyXX23.25
ElionXX23.25
FrimXX23.25
Aldraien--46.50
MordretXX31
BartholomeyXX???
Heloise.Victoire--46.50
Darckcocoon--46.50*
EliseXX23.25
Olivier.MonvoisinXX15.50
Samarel-X31
TOTAL :78356.50
*est partie avec
l'armée de Bourgogne
Finalement il y a moins de casse matérielle que je le pensais. Les plus lourdes pertes ce sont les hommes blessés au loin et la mort de Lambrecht qui va bien manquer au pays.

Mais avant de payer je préfère que nous attendions que la duchesse valide le remplacement des armes. Ce n'est pas à nous de décider. Je n'ai rien promis à ce sujet et rien n'est noté nulle part. Mais j'ose espérer que cela se fera.

J'aimerais aussi savoir si on a eu réponse du duc de Savoie ? Certains volontaires sont un peu abasourdis de ne voir aucune considération savoyarde  ni en missive, ni sur la gargote, ni nulle part.

A ce sujet je vais donner la liste nominative  au capitaine savoyard pour que ceux qui vont rester longtemps surtout soient bien pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:28

Ah oui vous avez demandez plusieurs fois au pôle éco de faire des mandats? Je me demandes bien où parce qu'étrangement ni Sam, ni moi même n'avons vu quoi que se soit là bas qui concernerait une demande pour les volontaires. Rotule n'a pas non plus relancé là bas à ce sujet et le connaissant il l'aurait fait pour savoir ou on en était.

Et la brune de tourner les talons pour préparer sa lettre de démission, parce que trop s'est trop cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:31

Le bailli du Berry qui fout bien la merde dans ce cas.

Mais donc comme dit, ça les regarde, on va pas envoyer encore des soldats pour des gars qu'ils n'arrivent pas à gérer...

Led, on trouve pas trace de tes demandes, tu veux bien les exhumer...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:36

J'aimerais bien qu'on arrête de parler de tout et de rien partout, c'est le foutoir là et on ne s'y retrouve plus. Les sujets économiques, c'est à l'office économique, même si cela concerne les COLD, les sujets militaires, c'est ici.

Donc, que ce qui concerne ce qu'on doit distribuer aux volontaires soit transféré à l'office concerné. Sinon, c'est bien de dire qu'on a demandé des mandats, mais quand on fait une telle demande, la moindre des choses est d'avoir du monde pour y aller et de dire QUI doit être mandaté. Enfin, quand cela aura été transféré à l'office économique, j'aimerais savoir quelle est cette histoire de rallonge pour la Bourgogne.

Si j'avais envoyé un courrier au Duc de Savoie, je l'aurais mis ici. J'attends toujours que plus de deux personnes qui passent leur temps à s'écharper m'apportent leur aide. Si tel n'est pas le cas, j'enverrai le courrier que j'ai envie et ça sera bien, parce que très franchement, je commence à en avoir ma claque.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:27

- Le 20 août (ci-dessus) vous avez proposé Arwel, d'envoyer un courrier au duc de Savoie mettant nos blessés sous la protection de la Savoie et j'ai validé pour ce qui me concernait, j'ai pensé que cela avait été fait.

- Quand au mandat demandé au pôle éco il s'agit du mandat de pains transféré à Olivier Monvoisin et qui était revenu et j'ai ensuite demandé que ces pains jamais arrivés puissent être donnés à l'armée de Bourgogne qui a nourri nos soldats quelques jours. Sans avoir l'accord je ne peux envoyer personne en Bourgogne.

- Le rab c'est juste une proposition car j'ai déposé ci-dessus aussi des appels à l'aide de la Bourgogne et comme je suis contre et semble-t-il tout le monde, que l'on envoye du monde là-bas, si l'on veut faire quelque chose, on peut  profiter de ce mandat dû pour un quelque chose.

Mais comme Rotule a pris les choses en main et que je lui ai transmis mes chiffres et quels sont les gens encore absents c'est lui qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:24

Alors pour l’erreur de la Savoie le résultat est :

Préjudice humain :
1 mort : Lambrecht
4 blessés très  Graves :  OLivier.Monvoisin, Bartholomey, Elise, Frim. 45 jours d’indisponibilités en convalescence en Savoie.
2 blessés graves :  Shunly, Samarel 10 jours d’indisponibilités revenu en nos terres.

Préjudice en armes :
7 épées à 140 écus  = 980 écus
8 boucliers prix moyen de 50 écus = 400 écus
………………………………………………………………..

Soit 1380 écus.

Donc je serais pour demander que la Savoie fournisse à Bartholomey, Olivier.montvoisin, Elise, et Frim une épée et un bouclier avec 3 viandes pour chacun d’eux pour qu’ils puissent se remettre plus tranquillement, et que leur Bailli remette à Olivier.monvoisin la somme de 620 écus, valeur des armes restant a remplacer qu'il nous remettra lors de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:39

Je trouve ça moyen de leur demander de payer pour nos pertes... On s'est lancé là dedans en sachant que de la casse était possible. On leur a jamais dit : on vient mais si il y a de la casse, c'est pour votre paume les frais. On est venu aider, faut assumer jusqu'au bout. Nous ne sommes pas des mercenaires Rotule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:48

Je suis d'accord avec toi Light nous ne sommes pas des mercenaires, hormis que la les pertes ne viennent pas de combat avec les brigands mais parce que le Connétable avec son armée a fait une erreur, et le préjudice de leur erreur est là.

La demande là n'est pas a voir comme une sanction mais à une réparation, Sans cette erreur de leur part, notre Duché n'aurait pas à régler cette sommes supplémentaire.

Bien qu'a mon avis il faut faire une lettre ferme en demandant cela, il n'en demeure pas moins de leur faire avec diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:53

La question que je pose est la suivante: doit on uniquement faire la guerre ou aider nos voisins lorsque l'on est sur qu'il n'y aura pas perte humaine ou matérielle? Si la réponse est oui, autant ne plus rien faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:55

Qu'on leur fasse comprendre que l'on est pas content certes mais ne la jouons pas version Languedoc après l'opération "pizza".
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:05

La différence avec le Languedoc, c'est que le Languedoc voulait la tête de Arwel sur des faits mensonger dans l'intention de lui nuire.

Là ce n'est pas la même chose, nous ne demandons pas d'excuse, nous ne mentons pas pour nuire a une personne. C'est demander à la Savoie qui a fait une erreurs grave, a ce qu'elle participe à réparer leur erreur, rien de plus. Et cela peut être fait de façon Diplomatique. Et tous savons qu'a prendre les armes il y a des risques, mais puisque nous sommes soit disant allié avec la Savoie, alors qu'elle le montre aussi en faisant un geste. Jusqu'ici je n'ai vue aucune excuse de leur part, ni même une demande de remboursements sur les dommages subits.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 4:04

Je ne risquerai pas un incident diplomatique avec la Savoie pour 1300 et quelques écus. Nous avons envoyé du monde là-bas, sachant qu'il y aurait des combats et qui dit combats, dit blessures et pertes tant humaines que matérielles. Comme le dit Cecilia, si c'est pour présenter la facture après avoir apporté de l'aide quelque part, autant ne plus en envoyer, ça n'est pas servir le rayonnement du Lyonnais-Dauphiné que de réfléchir ainsi de manière comptable. Lorsque de telles mêlées ont lieu, il est bien évident qu'il peut y avoir des erreurs.

Citation :
D'Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Lyonnais Dauphiné
A MaîtreMars, Duc de Savoie

Salut et Paix

Le Lyonnais Dauphiné a fait de son mieux pour répondre à la demande de la Capitaine de Savoie pour détruire les armées ayant pris vos villes. A l'heure où nos hommes envoyés avec l'armée les Crocs de Basilic sous agréments du Bourbonnais-Auvergne rentrent à la maison, laissant derrière eux de nombreux blessés et un mort, nous aurions une requête à vous faire. Nous désirerions remettre ces hommes sous votre auguste garde le temps de leur séjour à Bourg.

La non mise en ami de notre armée par celle du Connétable de Savoie a provoqué un massacre entre nos armées juste au moment de l'assaut sur Bourg mais nous ne désirons pas réclamer la réparation des dommages subis. Cependant, nous tenons à remettre les hommes blessés sous votre protection pour qu'ils ne manquent de rien : nourriture sur le marché et travail, certains devant rester sur place pendant quarante-cinq jours pour panser leurs plaies. Nous aurions également apprécié que nos hommes reçoivent des excuses officielles, à défaut de nous-mêmes.

Nous espérons cependant que les relations entre nos deux pays puissent se poursuivre sous d'heureux auspices.

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingtième-huitième jour du mois d'août de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Lyonnais Dauphiné.
La missive a été envoyée.

Maintenant, pour ce qui concerne la Bourgogne, cette dernière ne recevant même pas l'appui du Roy dans ses velléités belliqueuses, je ne vois pas pourquoi nous devrions lui fournir plus que ce que nous devons leur rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:53

Lit la lettre... A là c'est certain que l'on ne risque pas d'avoir un incident diplomatique ! Peut-être vous auriez même due vous excuser tant que vous y étiez.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:37

Cela s'appelle de la diplomatie, mais il est clair que la signification de ce mot doit t'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:23

Encore une fois je ne vois pas pourquoi l'on devrait déclencher une guerre avec la Savoie vu le ton que tu souhaites employer Rotule. Certes il y a eu une boulette de faites mais pour autant devons entrer en guerre contre la Savoie pour ça ou demander le remboursement de ci ou de ça? La Savoie n'a pas forcement les moyens économique pour verser quoi que se soit à l'heure actuelle. D'autant plus que nous pourrions avoir besoin de la Savoie en retour donc ne crachons pas dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:24

Et pour infos vu les échanges de denrées qu'on s'apprête à faire on a autant besoin d'eux que eux de nous alors leur taper dessus est complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:35

Prend un vélin et rédige un brouillon de réponse.

Citation :

A vous blablabla
de nous Blablabla


Salut et Paix !

Durant la Coordination militaire à la lutter contre les groupuscules de brigands mettant à mal vos terres, le Lyonnais Dauphiné a fait envoyer 13 hommes  pour renforcer l’armée  les Crocs de Basilic sous étendard du Bourbonnais-Auvergne.

Lors de cette lutte conjointe, votre armée diriger par votre Connétable a prit par erreur l’armée ami en combat, ou était en poste nos hommes.

Le préjudice subit de notre coté,fait que plus de 50 % de nos hommes armées ont reçu blessures,  et que nombreuses épées et boucliers furent détruits.

Voici le détail précis :

Préjudice humains :
1 mort : Lambrecht
4 blessés très  Graves :  OLivier.Monvoisin, Bartholomey, Elise, Frim. 45 jours d’indisponibilités en convalescence en Savoie.
2 blessés graves :  Shunly, Samarel 10 jours d’indisponibilités revenu en nos terres.

Préjudice en armes :
7 épées à 140 écus  = 980 écus
8 boucliers prix moyen de 50 écus = 400 écus


A cela, nous comprenons que dans l’action a combattre la vermine, qu’une erreur est possible puisque tout être humains est perfectible.

Néanmoins !  Nous nous posons la question qui suit. Devons nous êtres les seuls a réparer l’erreur faite par notre honorable voisin qu’est la Savoie ?

Dans l’attente de recevoir réponse a notre question, que saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de notre amitié et grand respect mais également vous témoigner que notre souhait est de voir perdurer nos bonnes relation dans le temps.


Fait le …

Alors je ne suis pas reconnu comme étant le plus diplomate, mais voila plus le style de courrier que j'aurais vue envoyer à la Savoie. Et à moins que je me trompe cela ne ressemble pas à une déclaration  de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Armées Brigandes en Bourgogne   Armées Brigandes en Bourgogne - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées Brigandes en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées
» Armées du Roy
» Armées du LD
» armées
» Bourgogne// Brigandage Sysko[Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: