Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Démission du chef de port de Lyon

Aller en bas 
+10
Matom
samthebeast
Cecilia
Elisa de Malemort
jackouille
Rotule
LedZeppelin
Svetlna
tazspike
Arwel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:17

A l'impression d'avoir loupé un petit épisode.

Vous remplacez Alexa, Led en ce moment même ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:31

Svetlna a écrit:
moi ça me va que Led prenne la relève pour libérer Alexa.
Va peut-être falloir que tu suives ce que tu dis Svet... C'était il y a 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:50

Oui mais comme j'avais pas fait la demande à Matom, je pensais que ça n'était pas encore fait. Maintenant que c'est fait, on va pouvoir voir la lettre de Led.


Peut être pas mettre: Salaire: Rien du tout. On dit dès que le départ que c'est une fonction non rémunérée.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:00

Citation :
accorder les accostages sur autorisation de l'amiral ou du duc
on a bien fait comprendre a l'amiral qu'il n'avais pas son mot a dire donc il ne donne plus d'autorisation
cela a meme été expliqué en salle de doleances devant tout le peuple que cela etait a la limite indigne de son poste
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:40

Ah bon on embête le Duc pour des accostages ?
Il a rien de mieux à faire le Duc ? J'imagine le Roy faire accoster dans le DR...
M'enfin bref.

Sinon ce serait bien en effet que ça soit un jeune lyonnais pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:10

ha ben desolé mais ce n'est pas moi qui en ai decidé ainsi pour cela il faut voir l'ex conseil ducal

qui a dit que l'amiral avait bien d'autre chose a faire que d'accepter les accostages la duchesse du moment s'en chargerait il faut croire qu'elle n'avait que cela a faire et d'insulter et menacer l'amiral sans qu'aucun conseiller du momenv n'ai a redire a cela ...de plus que rien dans la charte dont il se servait quand ça les arrangeait ne disait que c'etait a l'amiral de le faire

donc si l'ont veux que se soit l'amiral qui le fasse il faudra l'ecrire ,noir sur blanc dans la charte puisque rien ne m'oblige a le faire

et pour finir ce n'est pas moi qui ai refusé ma demission mais bien le conseil ducal pour des raison purement pratique de connaissance tant il etait a l'ouest au niveaux des connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:26

Etant donné que l'Amiral n'a pas accès à la liste des suspects du Lyonnais-Dauphiné, c'eût été difficile pour lui de s'occuper de cela tout seul. Mais bon, apparemment, il n'y avait que cela qui intéressait l'Amiral dans son poste. La Duchesse avait autre chose à faire et donc, elle n'était plus à cela près ayant, elle, accès aux informations nécessaires pour accorder ou non les dits accostages. C'était simplement une question de logique, qui apparemment, dépasse toujours le dit Amiral. Et également l'actuel Procureur à ce que je constate.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:34

ha ben donc pas de soucis alors que je ne m'en occupe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:50

Pour rappel aux nouveaux ou à ceux qui ne sont pas coutumier de la gestion de la défense en Lyonnais-Dauphiné, seuls les membres du Conseil des COLD peuvent prétendre avoir accès à la liste des suspects. L'Amiral ne faisant pas parti dudit conseil puisqu'il ne fait pas partie des COLD.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:54

la liste brigande du roi ca compte ?
bon ok Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:17

Ah mais le dit procureur trouve ça nul que l'amiral n'est pas accès aux suspects, cela me semble même logique qu'il ait accès, le cloisonnement entre "agents ducaux" de niveau hiérarchique élevé, j'ai un peu de mal avec ce principe.
Vous êtes tous sensé travailler pour le même camps...
Enfin bon je vais pas refaire le monde, en plus le sujet semble délicat apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:25

Mal à la tête.


On recentre le sujet s'il vous plait ? 


Nous parlions de l'annonce de candidature à rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:19

On est tous censé travailler pour le même camp ? Il me semble que c 'est surtout à l'Amiral qu'il faut le rappeler, c'est lui qui s'en prend à tout le monde depuis deux mois et si c'est pour qu'il y ait accès et qu'il fasse comme pour ses accès à la Curia, ça n'est pas la peine. Il faut avoir confiance aux gens pour leur confier de tels accès.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:29

bla bla bla

dite c'est pas vous qui avez voulu me garder ?

mais faut toujours que tu la ramene pour avoir le dernier mots hein

tu e fait l'echo de ton cheri alors meme reponse ce que j'ai dit c'evait dans 3 annonces  
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:09

Se marre doucement...

C'est amusant, quand ce n'est pas lui mon écho, c'est moi qui suis le sien...

Les choses t'ont été expliquées en long, en large et en travers et concernant le fait de la ramener pour avoir le dernier mot, il me semble que tu es bien placé dans la course au titre...

Bref, il ne me semble pas en tout cas que l'actuelle Duchesse soit d'un avis différent du mien, sinon, depuis un mois, elle aurait fait en sorte que les choses soient modifiées, elle en a eu largement le temps...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:53

merci de prouver encor une fois que quand ont ne sait pas il vaut mieu la fermer...

la duchesse ma demander de m'occuper a nouveaux des demande d'accosvage chose que j'ai refusé tanv que cela ne serrait pas ecrit que c'est a moi de le faire

donc ce n'est pas par ce qu'elle en as envie mais a cause de vos agissement
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:05

Ce qui prouve que comme d'habitude, si on n'accède pas à tes exigences, tu ne fais rien. On se demande vraiment à quoi tu sers, mis à part faire du chantage aux différents Conseils Ducaux qui se succèdent. Vivement que d'autres personnes un peu plus ouvertes d'esprit que toi puissent aider le Duché en matière de navigation...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:09

du chantage ??

tiens faudra que je demande a la duchesse avec qui je cause tout les jours si je lui fait du chantage

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:17

C'est ainsi que cela s'appelle lorsqu'on refuse de faire ce qu'on vous demande tant qu'autre chose n'a pas été fait. Il va falloir te rappeler que la volonté d'un Duc est plus importante que la tienne ? Si la Duchesse t'a demandé de faire quelque chose, tu n'as rien à exiger en retour, juste le droit de te plier à sa volonté. ça ne devrait pourtant pas être trop difficile à comprendre pourtant, même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:24

hé oui que veux tu meme moi ...

mais je preffere etre moi qu'etre une personne comme toi crois moi tu ne me fait rien a envier plus pitier en faite

ta reputation te precede ev bien plus loins que les limite de ce duché
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:42

Sourit.

Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:40

Led sourit à Arwel qui a bien du courage de répondre encore.

Le souci Lanfeust c'est que l'Amiral ne travaille pas que pour nous mais travaille aussi pour l'Amirauté Royale. Il veut la liste de nos suspects mais nous enverra nous brosser pour partager ...... La Liste de Roy" ..... ou pas .... Pourtant elles circulent ces listes et j'en recevais jusqu'en Provence même. Ce serait utile.

Mais ce qui me fait le plus rire c'est que à mon arrivée dans le duché et que je m'étonnais et étais même stupéfaite comme toi, que le Duc doive donner les autorisations d'accostage, l'Amiral m'avait expliqué en long , en large et en travers les bonnes raisons qu'il y avait à cela. Comme quoi ...... c'est juste un moyen pour ennuyer la duchesse Arwel qu'il change d'avis.

De toute façon ça me semble exclu que ce soit l'Amiral seul qui le fasse pour peu qu'il utilise des listes sur lesquelles nous n'avons aucun droit de regard.

Par contre je suis pour une de ses proposition qui me semblait super : les listes vertes ou rouges, pour que les navires qui viennent souvent soient autorisés sans perte de temps.

Pour ce qui est des courriers à la population c'est fait la nuit passée. Si on pouvait valider cela par une annonce si ce n'a pas été fait, ce serait formidable.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:56

heu vous m'avez deja entendu dire que c'etiat bien de multiplier les sallepour les accostages???

ca faisaiv plus d'un an que je me bataiv pour une salle publique  qui a été faite au final  ev ou pendanv pres de 6 mois avant et 4 mois apres ca creation pas un baveau a atvendu devant le port  et ou pas un seule chef de port ne c'esv fait insulter  par des capivaine exasperer d'attendre

chose qui est monnaie courrante depuis le nouveaux bureau creer

quand a la liste rouge/verte  c'est une chose aussi que j'ai voulu mettre en place et c'esv bien la duchesse arwel que vous defendez qui l'as refusé pas moi

apres il est vrai que comme on a pu le voir avec fidji ours qui viens regulierement qui serrait dans la liste verve vous avez été la premiere a crier au scandale quand ce dernier a fait accosté un fameux brigand  a valence demandant a ce que le chef de port soit viré pour sa faute

maintenant pour la liste de brigand il ne faut pas retournée la situation  je ne vois pas pourquoi je devrais vous fournir cette liste alors que vous ne me juger pas assez fiable pour connaitre celle du ld

de plus comme me la reprocher dédé  le droit de reserve me l'inverdit  

apres la duchesse me demande mon avis a chaque accosvage et donc je me sert de cette liste

une chose est certaine par contre un grand nombre de nom se route dans celle du ld n'etant pas dans la liste a laquelle j'ai acces et ce qui est vrai dans un sens l'est dans l'autre aussi

et quand j'entend l'avis de dédé qui div en gros  que le ld ne laisse pas acces a un officier du roi  au cold pour ne pas que ce dernier sache ce qui se passe  m'expliquant a demi mots que je serrait la taupe du roi en ld en quoi je devrait etre la taupe du ld dans les services du roi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:18

tazspike a écrit:

et quand j'entend l'avis de dédé qui div en gros  que le ld ne laisse pas acces a un officier du roi  au cold pour ne pas que ce dernier sache ce qui se passe  m'expliquant a demi mots que je serrait la taupe du roi en ld en quoi je devrait etre la taupe du ld dans les services du roi
Bon, Taz, on va être bien clair, tu commences doucement à être très agaçant avec tes petites phrases assassines sur le comportement des autres. Il va falloir que tu arrêtes de faire dire aux gens des choses fausses et notamment à moi parce qu'à ce jeu là, on va pu être copain tous le deux ... 

Je n'ai jamais dit que tu étais une taupe du Roy. Relis chaque minute de chaque conversation et tu verras que tu es en train d'interprêter comme tu veux juste pour te faire passer pour une victime. 

Ces accès à cette fichue liste ce n'est pas parce que tu es officier royal que tu ne les as pas. Tu pourrais démissionner de poste à l'amirauté royale que je dirais toujours que tu n'as pas à les avoir. Cette liste sert à la défense du Lyonnais-Dauphiné et seuls les acteurs importants de cette défense peuvent y avoir accès. Les acteurs sont les membre du conseil des COLD, seule institution à même de remplir cette mission de Défense. 

L'Amiral n'est pas membre des COLD, il n' apas à voir accès point barre ! 

Voilà ce que j'ai dit. 

Concernant ton statut d'officier Roayle, la seule chose que j'ai dite c'est qu'il était hors de question pour moi qu'un officier royal puisse devenir membre du conseil des COLD. 

Pour justifier ma réponse, il suffit de voir que le corpus de l'Ost limite le cumul ost ducal et Royal et le soumet au cas par cas à l'approbation du conseil des COLD. Ce rajout était justifié, selon moi, à l'époque par un nombre de cas qui faisaient qu'il commençait à devenir courant de voir des officiers se faire court-circuiter par certains de leurs subordonnés dans la gestion d'opérations conjointe. Je le sais parce que j'ai eu l'occasion de l'expérimenter quand j'étais Seigneur de La Garde Ducale. En aucun je ne te traite de taupe que ce soit clair.

Concernant la liste rouge et verte, je rappelle qu'elle n'a jamais été refusé en soi, j'ai donné mon avis, j'étais contre en l'état. D'autres étaient pour, sauf que ça s'est enterré tout seul. Rien ne t'empêchait de le ressortir, sauf qu'à l'époque, comme maintenant tu passais ton temps à te plaindre et chouiner un peu partout qu'on t'empêchait de travailler pour des raisons vaseuses comme tu le fais maintenant.

En conclusion, il va falloir apprendre à réfléchir un peu plus quand tu parles parce que ça va vite devenir très agaçant à la longue si tu continues à être d'aussi mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 2:54

aucune mauvaise foi dedé pour le coup

ti redis toi meme que il m'est impossible d'aoir acces au cold pour diverse raison dont l'une est le faite d'avoir un poste d'officier du roi
par contre la mauvaise foi viens surtout du faite de dire non tu ne peu pas avoir acces mais tu esv un gros vilain car tu ne nous donn epas acces a la lisve brigand du roi nous laissant dans l'ignorance

sans rire c'est un peu forv ca je trouve , et je ne dit pas que c'est toi qui le dit mais bien le reproche que me fait led

a un moment doner faudrait etre un peu realiste aussi

sur ce je verouille ce sujet qui est clos ev qui n'as plus lieu d'etre si ce n'est pour certain de continuer a polemiqué

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du chef de port de Lyon
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Démission du Chef de Port de Lyon
» Démission chef de port de Lyon
» Chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Lyon
» candidature chef de port Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: