|
| Bureau du maire | |
|
+27mrevent bounette Elkian Makitoch aerdan hecate_elrick Berenger Kye Lightwarrior maryanne. Eleane June daisy. ericx Meomaky Maycka Baccard Tsouika Ken cohiba de l'Isle xitnes Matom Sylvain_d_Aupic Belibaste Laly bellabs Eléanna dame-isabeau Zol75 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raavni
Nombre de messages : 83 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 24 Mar 2016 - 8:27 | |
| Euh... Je sais plus quoi penser, pas un mot pendant son "passage" à 2H du mat... Bref, on fais quoi du coup? | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 24 Mar 2016 - 20:44 | |
| Une révolte est prévue par le CD apparemment, je ne comprends pas non plus qu'il ne se soit pas manifesté, il n'a pas non plus alimenté le marché, c'est bizarre. | |
| | | Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 24 Mar 2016 - 20:59 | |
| Je ne comprends pas non plus. Il a acheté les marchandises qu'il y avait sur le mandat de la semaine mais n'y a plus touché depuis. Tout comme il n'a pas réagi aux missives qui lui ont été envoyées. | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 8 Mai 2016 - 23:18 | |
| Et encore un de bouclé... Elle souffla la bougie non sans laisser un petit mot sur le bureau à l'attention de son successeur avant de regagner ses pénates.Les comptes sont faits et notés au bilan, on est bon en points d'état et j'ai passé la commande habituelle de la semaine au CD le temps que tu te familiarises avec tout cela, mais confirmes peut être dés que tu as les clefs, les mandats étant envoyés le lundi soir.https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31741p125-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairiesJe te laisse les clefs Hécate et je te souhaite bon courage. Si tu as besoin de précisions, tu sais où me trouver. Bon courage. | |
| | | ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 15 Mai 2016 - 19:48 | |
| Félicitations Hecate. Je ne sors plus autant qu'autrefois mais si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver. Mon cœur ne cessera de battre pour ma ville.
| |
| | | hecate_elrick
Nombre de messages : 207 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 15 Mai 2016 - 20:27 | |
| merci beaucoup de ton aide | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 19 Mai 2016 - 21:33 | |
| Hecate, je pense que tu as encore oublié de mettre du bois sur le marché; cela fait 3 jours qu'il n'y en a pas. Apparemment, les boulangers n'en manquent pas, ils devaient avoir des réserves de pains, mais bon, il y a les charpentiers et forgerons aussi | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 5 Sep 2016 - 1:09 | |
| La situation s'arrange, le duché nous a offert le bois, viande et fruits et les villes de Die, Vienne, Briançon nous ont fait aussi des dons de marchandises J'ai reçu un mandat avec - Citation :
- 40 laits - 50 bois - 30 fruits - 4 sacs de farine - 20 viandes - 30 sacs de maïs - 2 couteaux De quoi nous remettre sur pied. Victoria, on m'a rapporté que vous aviez fait un don/duché de 50 écus et que vous vouliez en faire d'autres pour les impôts, Light en a fait un aussi , me fait de la viande gracieusement et moi j'ai rempli la taverne de 30 pains, donc avec tout cela, je pense qu'on est sur le bon chemin maintenant. Merci à vous deux. | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 7 Sep 2016 - 16:38 | |
| de nouveaux dons sont arrivés, j'ai tout récupéré, reste plus qu'à vendre maintenant - Citation :
- 10 morceaux de viande de Montélimar
10 bouteilles de lait de Vienne 30 sacs de farine de Briançon 30 sacs de mais de Briançon 20 sacs de blé de Vienne | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 1 Oct 2016 - 18:52 | |
| Je ne sais pas pourquoi la seule meunière active s'amuse sur le marché avec le poisson et maintenant la farine, elle est la seule présente, je n'ai qu'un petit stock limité de farine et elle nous sort comme ça 100 sacs de farine, les prix n'en parlons pas. Encore une preuve du danger des prix libres. cela fait des mois que ça dure mais ça comment à suffire. J'attends donc avec impatience, depuis plus de 15 jours maintenant le retour validé d'un décret pour le poisson et sa farine elle va se la manger au tribunal. Comme je le pensais, c'est bien la brigande Naluria qui fait joujou - Citation :
- 01/10/1464 18:20 : Vous avez acheté à Naluria 1 poisson pour 20,00 écus.
01/10/1464 18:20 : Vous avez acheté à Naluria 1 sac de farine pour 16,00 écus. - Citation :
- Poissons 20,001
Poissons 21,00 1 Poissons 22,00 1 Poissons 23,00 1 Poissons 24,00 1 Poissons 25,00 1 Poissons 26,00 1 Poissons 27,00 2 Poissons 28,00 1 Poissons 29,00 1 Poissons 30,00 1 - Citation :
- Sacs de farine 16,00 10
Sacs de farine 17,00 10 Sacs de farine 18,00 10 Sacs de farine 19,00 10 Sacs de farine 20,00 10 Sacs de farine 21,00 10 Sacs de farine 22,00 10 Sacs de farine 23,00 10 Sacs de farine 24,00 10 Sacs de farine 25,00 10 | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 5 Déc 2016 - 15:24 | |
| voila la liste des villageois en voyage, après je nettoies pas, pas le temps, mais on voit ce qu'on a besoin c'est le principal - Citation :
- Angellae Royaume de France Duché de Bourgogne Joinville actif 3 27 73.89 2016/10/04 - 07:16:47
écrire à Flax Flax Royaume de France Comté de Toulouse Castelnaudary actif 6 255 127.03 Etat 2016/11/26 - 14:05:59 écrire à Sulfura Sulfura Royaume de France Comté de Toulouse Castelnaudary actif 0 184 304.94 meunier maïs 2016/11/26 - 14:05:59 écrire à Anne_lise.dangely Anne_lise.dangely Royaume de France Comté du Périgord Sarlat actif 6 255 82.46 Etat 2016/11/28 - 18:43:55 écrire à Toto.dangely Toto.dangely Royaume de France Comté du Périgord Sarlat actif 7 255 269.70 Etat maïs 2016/11/28 - 18:43:55 écrire à Lightwarrior Lightwarrior Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon actif 6 255 739.49 Etat boucher cochons maïs 2016/11/29 - 07:13:18 écrire à Gwenn.. Gwenn.. Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon mort 0 11 190.45 2016/11/29 - 07:13:18 écrire à Lady_clarisse Lady_clarisse Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Vienne actif 5 255 466.52 boucher cochons maïs 2016/12/02 - 22:29:49 écrire à Fathy Fathy Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Vienne actif 5 105 264.37 légumes 2016/12/03 - 16:23:24 écrire à Groch_nahem Groch_nahem Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Montbrisson actif 6 255 94.76 Armée charpentier blé maïs 2016/12/05 - 04:52:27 écrire à Evan_de_cerny Evan_de_cerny Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté de Provence Marseille actif 7 255 867.25 Etat 2016/12/05 - 05:15:41 écrire à Jade_de_loubenzac Jade_de_loubenzac Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté de Provence Marseille actif 5 217 1249.10 2016/12/05 - 05:15:41 écrire à Ysolde Ysolde Royaume de France Duché du Berry Bourges actif 3 52 74.76 2016/12/05 - 07:29:09 écrire à Tugaluso Tugaluso Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté de Provence Arles actif 6 146 21.21 Etat 2016/12/05 - 10:07:24 écrire à Elisabeth_schlessien Elisabeth_schlessien | |
| | | Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 1 Mar 2017 - 11:48 | |
| Petit pense bête pour tenir à jour les actualités !
- Si jamais Embrun demande à Valence des haches ! J'en ai proposé à 160 écus ! Il suffit de contacter Chantalia, elle les fait à la mairie pour 140 écus soit 20 écus de bénéf pour la mairie ! - Les impôts seront à jours d'ici l'élection, je mettrai ce qu'il en est avant de passer le flambeau - Ran fait des barques à 95 écus pour la mairie, je lui demanderai si il veut bien continuer ! - Les couteaux ont été acheté à 10 écus à Chantalia, si jamais on en a besoin d'autres, il faut essayer de lui redemander je pense qu'elle acceptera d'en refaire pour ce prix. - Si jamais besoin de viandes, je suis là ! Dernièrement le maire de Lyon m'a demander de lui faire de la viande. Il m'a fourni 30 carcasses et la viande lui est revendu 17,50 écus. Sachant que moi, je revendrai la viande à 17 écus pour la mairie. Elle se fait donc 15 écus de benef sur 30 viandes. (On cherche l'argent où on peut hein ^^) Si jamais je ne suis pas là, Theend80 est revenu en ville aussi donc un boucher de plus ! (d'ailleurs pourquoi pas lui demander si le Guêt l'intéresserai ^^) - Le pain a été acheté à 5,75 écus - revendu 6 écus dans la taverne municipale - La farine à 13,50 écus - Peut être revendue à 13,70 facilement je pense
Les Projets à faire:
- Relancer la pêche, le poisson est une source sure pour faire du bénéfice - Recruter pour le Guêt - Voir pour une animation en halle ? - Citation :
- Edit le 02/03/1465 à 20h50
| |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 8 Juil 2017 - 19:54 | |
| Pour le nouveau maire:
Les commandes de ressources naturelles en légature (demander les accés au cas où ce n'est pas fait automatiquement) se font au plus tard le Dimanche selon un tableau établi là bas. Idem pour les échanges aux autres villes, mais possibilité de demander en dehors.
Les mandats ducaux (250 écus) + X écus selon les commandes passées sont attribués entre le Lundi et le mercredi, Je n'ai pas passé de commande cette semaine, mais il y a un stock suffisant de bois, fruits, fer pour la semaine à vous de voir. Le Duché rachète en tout temps: Poissons Maïs Blé simples à 1 écu - Citation :
- Prix pratiqués pour les rachats ducaux
Les indispensables :
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Fleur d'Anis => 1 écu maximum
Les ressources naturelles :
- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité - Poissons => 18,75 écus l’unité - Fruits => 10,10 écus l'unité
Pour les stocks :
- Miches de Pain => 6,25 écus l'unité - Légumes=> 9,25 écus l’unité - Lait => 9,25 écus l'unité - Morceaux de Viande => 17,8 écus l’unité - Demi quintaux de Carcasses de cochon => 15,30 écus l'unité - Quintaux de Carcasse de vache => 30,60 écus l'unité - Couteaux => 15,80 écus l'unité - Grandes échelles => 71 écus l'unité - Seaux => 44 écus l'unité - Peaux => 15.30 écus - Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité
Prix vente du duché :
- Argile => 4, 20 écus l'unité. - Kilo de fer => 19 écus. - Quintal de pierre => 14 écus. - Les impôts sont à jour. Pour les prochains: Le moment venu, pour le recensement, le nombre de biens à prendre en compte sont ceux des actifs, hors retraités de mini 15 jours et les capitaines d' armée (Lightwarrior) et bien sur les retranchés.
Il n'y a plus de pains en tavernes mais j'ai de la farine en stock à prix mairie pour la regarnir. Me demander. Au cas où manque de viandes, j'en ai également en stock.
Les fournisseurs mairie réguliers:poissons: Hecate_Elrick Laly La succubeViandeEleaneJ'ai récupéré un chouia de laine et de peaux pour que les tisserands réalimentent en vêtements de base, mais vu qu'il n'y a plus d'élevages, ils sont en demande, voir avec les autres villes si possibilité.
Plus de forgerons actifs
La dernière barque a été vendue, je demande à Ranulf si possibilité d'en refaire, sinon les villes forestières et fruitières en ont souvent à vendre. Dernier petit point, il faut rester vigilent avec la sécurité, les postes de miliciens ne sont pas toujours pourvus, surtout en fin de semaine et pire en cette période de congés
Je crois que c'est à peu près tout, je "tamagote encore un petit moment" donc si besoin, un petit courrier Il va falloir penser aussi au port, car faute de volontaires, cela échoue au maire (je fais le rappel au CD) . | |
| | | Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 11 Aoû 2017 - 1:18 | |
| Bonjour à tous, oui j'ai plusieurs jours de retard mais j'ai un peu été pris au dépourvu.
Bref, j'ai essayer de remettre les choses en place et je pense que j'ai enfin réussi à parer à l'essentiel. Si vous voyez des manques, n'hésitez pas à me le signaler.
Je suis un stockeur, ce qui fait que j'ai encore un peu de pain, viande et bois en stock par exemple. | |
| | | Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 3 Oct 2017 - 22:00 | |
| Bonjour , a tous j'ai écris au charpentier, mais pas au forgeron car il est en retraite. Pour savoir s'il leur faut du minerais de fer pour reprendre leur activité | |
| | | dame-isabeau
| | | | Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| | | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 6 Oct 2017 - 12:28 | |
| oui bien sur, il faut absolument dans cette ville avoir au minimum 1 charpentier et 1 forgeron actif d'autant qu'ils sont étroitement liés pour leurs productions respectives. c'est Cérius le nouveau forgeron non ? il faudra donc qu'ils se concertent entre eux et avec la mairie selon les besoins. Voici, à mon avis, le constat du marché et les améliorations que je peux conseiller, tu en feras ce que tu veux. bouchers et tisserands ont tous leur élevage respectif même si ils n'exploitent pas ou peu, mais je conseillerai 1 voir 2 élevages de vaches , déjà cela ferait travailler ces 2 artisans et on a vraiment besoin de lait pour éviter que les plus jeunes pêcheurs ne compensent ce manque de lait en mangeant leur pêche mais qu'ils la vendent plutôt à la mairie, c'est la richesse de notre ville et il y en a vraiment trop peu. A ce sujet d'ailleurs pour rappel,le prix du poisson dans la ville est limité à 18,50 maxi par décret, alors qu'il est souvent vendu (devines par qui ) à plus de 20 écus voir jusqu'à 25, ce qui est un prix aberrant, j'en avais déjà parlé à Mat, tu feras ce que tu voudras, mais si on veut relancer la pêche qui est notre principale source de revenus, il ne faut pas laisser s'installer des prix pareils, car les autres pêcheurs s'alignent à la hausse et la mairie n'a plus rien à importer, déjà que nos bénéfices se font à coup de deniers...et si la mairie végète financièrement, elle ne peut importer et palier aux manques, voir réguler les prix des matières premières qui sont quasi tous en dessus du cours ducal.le gros problème est là. Voir le prix des légumes aligné sur celui des fruits qui lui, est une ressource naturelle et uniquement en importation. ce qui justifie un prix plus élevé.
Bref, à mon avis, il y a du boulot, toujours les mêmes problèmes récurrents en fait, ils s'aplanissent un moment à force de rabâchage et ça repart. Bon courage en tout cas. | |
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 6 Oct 2017 - 13:03 | |
| Je suis d'accord avec toi. Oui j'ai demandé à Cerius. Il a accepté. Après pour un elevage de vaches je ne suis pas trop pour. Je m'explique, si on laisse un elevage de vache, on perdra les gens qui iront a la peche. Le Lait apporte comme tu le sais aussi de l'intelligence comme le poisson. (J'ai peur que l'on se tire une balle dans le pied). Tu comprends ce que je veux dire. Par contre je pourrais vendre les sceaux.
Il y a deux jours, j'ai mis du minerais de fer que j'avais dans mon inventaire. Bah pas un seul charpentier qui m'a pris mon fer. Il y a que Cerius qui me l'a acheté. Je vais voir si je ne vais pas passer des annonces pour les faires travailler.
| |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 6 Oct 2017 - 21:05 | |
| bah oui c'est lié , justement, bien pour cela que je dis qu'il faut du lait sur le marché, ainsi ils vendront le poisson au lieu de le manger. je connais bien les habitants et les pêcheurs actuels et réguliers qui sont Laly, Hecate et la Succube occasionnellement, ce sont des érudits et ne consomment plus ni lait ni poisson, et il faut attirer d'autres pêcheurs en leur donnant du lait car ils ne pêchent que pour leur propre consommation, donc on a tout à gagner en leur donnant une nourriture palliative et en promouvant parallèlement la pêche en remettant en avant les contrats pêche par exemple.
Si cela t’intéresse, voila en quoi ça consiste, après on peut aussi les modifier. - Citation :
- Les contrats d'aide au pêcheurs :
Le contrat pour pêcheur débutant :
Citation : Je soussigné ................ habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.
J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Fait à Valence le .........
Le contrat pour pêcheur embarqué :
Citation : Je soussigné ............... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.
J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie. Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété. Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.
Fait à Valence le ........... | |
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 6 Oct 2017 - 22:04 | |
| Moi j'avais ca en place a Bayonne - contrat peche a écrit:
- Le contrat de pêche: La mairie vous propose une barque à 100 écus HT (105 écus TTC )
En échange, vous lui vendez 4 poissons à 10 écus HT et 4 poissons à 17 écus HT. Ensuite vous vous engagez à ne pas vendre de poisson à plus de 17.20 écus HT Une barque n’étant pas éternelle, les suivantes, la mairie vous fera une réduction de 10 écus .( en échange de la preuve de la destruction de la première ) Vos barques ne vous coûteront plus que 90 écus HT, ce prix est valable tant le contrat est respecté.
Vous pouvez ainsi acquérir une barque à moindre coût et aurez la possibilité d'aller pêcher plus loin sur le lac et trouver un emplacement encore plus productif.
Tout individu impliqué dans ce contrat qui ne le respecte pas, sera poursuivi en justice pour trouble à l'ordre public. | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 7 Oct 2017 - 12:06 | |
| Un peu "hard" ce contrat je trouve, cela engage trop pour être suffisamment attractif je pense, et 8 poissons c'est beaucoup, le prix de la barque correspondant au prix de vente que l'on peut avoir au marché, intérêt moindre pour le pècheur, faut trouver un équilibre entre les deux sortes de contrats. Vu l'expérience que j'en ai, je dirai qu'il vaut mieux que les contrats soient courts, une barque à tarif réduit contre X poissons, de nos jours c'est déjà pas mal qu'ils soient respectés sans rajouter d'autres contraintes. Mais on peut réadapter les montants au cours actuel. Vu que maintenant les barques ont une durée d'utilisation bien plus importante, on pourrait en augmenter le prix de revente et/ ou le nombre de poissons à livrer; après il faut voir avant tout avec Ranulf à combien il est prêt à les céder en lui vendant le bois à prix coûtant, si on lui fait une commande de plusieurs, je sais qu'il en vendait à 90 à la mairie, c'est également dans le même ordre de prix qu'on peut les trouver en légature (DIE en a souvent à proposer) C'est à étudier je pense, en tout cas on ne peut pas non plus, comme actuellement, rester sans barque sur le marché.
ps: je me suis permise d'écrire aux pêcheurs habituels savoir si ils avaient du poisson en stock on verra bien... | |
| | | dame-isabeau
| | | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 6 Nov 2017 - 9:18 | |
| C'est quoi ces poissons en vente de 21 à 30 écus alors que le décret est fixé à 18,50 écus ? Mat, si tu peux en acheter 1 pour preuve, cette fois si c'est Naluria, je la mets en procés. Non seulement elle ne respecte pas les prix mais elle va faire monter le coût et on ne trouvera plus de poissons à acheter, c'est quasi notre seule source de revenus, il faut absolument la protéger | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 9 Nov 2017 - 9:53 | |
| Euh... On a perdu le maire ?
Allo la lune, ici la terre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du maire | |
| |
| | | | Bureau du maire | |
|