Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bureau du maire

+27
mrevent
bounette
Elkian
Makitoch
aerdan
hecate_elrick
Berenger
Kye
Lightwarrior
maryanne.
Eleane
June
daisy.
ericx
Meomaky
Maycka Baccard
Tsouika
Ken cohiba de l'Isle
xitnes
Matom
Sylvain_d_Aupic
Belibaste
Laly
bellabs
Eléanna
dame-isabeau
Zol75
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:46

La noiraude leva les yeux en direction de la porte et sourit.

Entrez, elle est toujours ouverte. Nul besoin de frapper à la porte quiconque est le bienvenu en ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 5:39

Greza entendit la mairesse lui demander de rentrer, tout le monde était le bienvenu, mais le valentinois et ses principes, c'est une longue hisoire.

Bonjour Dame Vinou, je viens vers vous pour parler plus en détails de ce que j'ai commencé a vous proposer en taverne.

Il s'arrêta quelques secondes et reprit.

Donc voila, vous n'êtes pas sans savoir que Valence est désertique et dépeuplé, c'est pourquoi j'aimerai rendre service auprès de votre conseil et je sais que vous recherchez des conseillers.
Pour tout vous dire, il y a maintenant fort longtemps, j'ai travaillé a la mairie de Valence en temps que conseiller, c'était aux animation; mais je sais très bien que ce poste est déjà occupé.

Sourit

Donc nous pourrions voir ensemble, que faudrait-t-il que je fasse pour aider notre bonne vieille ville.
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:42

Le noiraude sourit à l'homme et lui fit signe de prendre ses aises, qu'il décide de rester debout ou qu'il prenne place dans un fauteuil mis à disposition pour mais qu'il se sente à son aise dans le bureau était ce qui comptait pour elle.

Le poste de conseiller aux animations est effectivement déjà occupé mais peut-être que vous pourriez en discuter avec Dame Eleane pour la seconder. Sinon Messire Hecate Elrick ne désire plus être tribun, vous pourriez prendre ce poste. Ou alors, il nous faudrait également un second pour le garde pêche.

Elle s'arrêta un instant et soupira.

En fait, je pense qu'il faudrait un bon coup de renouveau pour réveiller tout cela.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:08

Dites , ne pensez vous pas qu'il devient nécessaire de faire un décret de limitation de prix pour le poisson qui ne devrait pas dépasser 18 ?
parce que là.. cela devient affolant pour une ville poissonnière! il est plus cher que dans les autres villes à la revente.
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:27

Je ne suis pas pour les décrets de limitation sur les marchés. Tant que la mairie trouve du poisson à remonter au duché, pour moi cela va comme cela.
greza

greza

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:01

Je prend ce jour, mes fonctions de maire de Valence, et remercie Virginia pour tout le travail accompli lors du dernier mandat.
Sachant que beaucoup de valentinois trainent encore dans les couloirs du consei, je voulais savoir si certains étaient prêt à rejoindre le conseil municipal, et si d'autres avaient des suggestions, qu'ils m'en fassent part dans mon bureau.

Greza braqua ensuite ses yeux sur les dossiers en cours et futurs de la mairie. Il ne fallait pas faire d'impair dans ses nouvelles fonctions tout de même.
Raavni

Raavni

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:23

Raavni arriva au conseil municipal et ne sachant vers où se diriger, elle alla directement dans le bureau du maire, frappa légèrement et entra.

Me voici comme promis! Alors, par quoi voulez vous commencer? A quoi je peux être le plus utile?

Elle conclut sa phrase en souriant, elle savait la tâche ardue pour relancer le conseil mais elle ne désespérait pas.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:36

Bonjour et bravo pour t'être lancé Greza, cela fait plaisir de voir que la relève arrive sur ces derniers mandats. Merci aussi à Vinou
Les vieux sages que nous sommes peuvent ainsi souffler un peu.
Néanmoins je le redis de nouveau, je ne suis jamais très loin pour apporter conseils ou aide au besoin
greza

greza

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:19

Bienvenue au Conseil Municipal Raavni, ravi que vous soyez ici avec moi. On symbolise chacun la relève à nous deux.

En ce qui concerne les besoins de la mairie de manière urgente à mon sens, il y a l'animation, donc un responsable des animations. C'est lui qui gère de proposer les différentes animations et jeux à mettre en place, en proposant les règles, ou en remettant au goût du jour les nombreuses animations laissées aux archives.
Une fois l'animation validée, il gère sa mise en service, si je puis dire, avec affichage en gargotte et vu le peu de monde se proposant, il donne vie à l'animation aussi, en tant qu'arbitre parfois.

Après il y a d'autres postes si vous le souhaitez, le garde pêche qui donne les meilleurs endroits de pêche chaque jour, la plupart du temps, c'est très utile pour les jeunes voulant devenir intelligent rapidement.
Il y aussi, de la communication à faire avec les différentes filières et métiers pour l'apport en marchandise de la mairie.
Pour finir, et pour l'instant, c'est pour moi, un peu plus secondaire, un sergent de police pour réguler et vérifier que toutes les lois sont bien appliquées.

Se retournant vers Isa.

Merci, c'est un grand plaisir de te voir, comme toujours ! Je n'hésite pas si j'ai un soucis quelconque, je sais que tu as de très bons conseils, surtout pour la mairie !
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:57

Merci à Virginia pour ses mandats et félicitations à toi Greza.
Ca fait du bien de voir de nouvelles têtes au Conseil.

Salue Raavni.

Je ne suis pas assez présent pour te proposer mon aide à un autre poste que la sécurité.
Pour l'histoire de l'agent de police, depuis un certain temps, les prix des marchés sont libres donc il y a en réalité très peu d'infractions à la coutume, si ce ne sont les éventuelles violences en taverne ou les agressions sur les routes.
Raavni

Raavni

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:14

Raavni salua les personnes qui arrivent dans le bureau.  De nouvelles têtes, elle sourit à chacun, contente de les rencontrer.
Puis reporte son attention sur Greza.

Pole animation, ça je connais assez bien... Même si j'aurai espéré "épauler" ce pole plutot que de l'animé, mais comme vous dites Greza, je pense qu'il faut motiver les habitants en leurs montrant que nous sommes motivés aussi. L'une des animations qui a le plus de succès en générale est le célèbre concours de leveur de coude... ou celui du tir à la corde!! Ca marche pas mal aussi!

Petit regard envers les vieux anciens fossiles euh... sage conseillers.

Pourrions compter sur vos présences pour les animations en halle? En plus de tous vos bons conseils!

Je pensais aussi me faire le recensement des habitants. Nous en saurons un peu plus pour la gestion des différentes filières.
greza

greza

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:48

Il était agréablement surpris des venues de vieux amis depuis qu'il était à la tête de Valence.

Bien sûr Ericx, il s'agit plus d'un poste secondaire comme je l'ai dit (c'est aussi pour relancer le RP en halle ^^). Il sera plus utile au bagarre de taverne et au respect des différents décrets municipaux.

Revenant sur Raavni.

Je sais que l'animation est un poste plein de responsabilités mais nous serons tous ensemble pour cela, pour éviter qu'une personne ne soit trop lésée.
Toutes tes idées sont très bonnes, j'en ai aussi une dans la tête. Une animation qui avait fait fureur il y a des années, avec tournoi interduché, c'est pour dire... Mais commençons avec des choses simple, je vois si j'ai de quoi faire du lot dans les jours a venir sinon on verra.

Alors, après, c'est comme vous voulez. Etre dans l'animation ou les filières métiers.

Il lui sourit espérant ne pas lui faire peur.
Raavni

Raavni

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 23:18

Hausse légèrement les épaules.

Je peux être polyvalente dans un premier temps. Enfin si vous le voulez bien. Par contre, je ne suis pas encore assez doué pour être garde pêche. Je n'ai mis que mes doigts de pieds dans le lac donc je serais bien mal à l'aise pour donner des conseils et dire les meilleurs coin de pêche.

Pour l'animation, vous avez quoi en tête du coup??

Curieuse de nature, Raavni a hâte de commencer à bouger les choses.
greza

greza

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 5:31

Pour le garde pêche, nous verrons si quelqu'un veut reprendre l'organisation du lac et de la pêche.
Il n'y a aucun problème pour moi d'être polyvalent, c'est même une force quelque part de pouvoir toucher à plusieurs choses et d'apprendre qui plus est.

En ce qui concerne l'animation a mettre en place cette semaine, j'ai de quoi faire quelques lots, donc j'attends deux, trois propositions de votre part, si ça ne vous dérange pas, qui vous semble parfaite pour faire sortir les habitants sans leur faire peur. Si je peux donner mon avis, la mairie détiens trois barques, donc un concours de pêche, comme vous l'aviez proposé, ça me semble jouable.
Raavni

Raavni

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:37

Arrive au bureau du maire. Elle sait celui ci bien occupé en ce moment donc Raavni arrive avec de quoi s'alimenter un peu : un bon panier garni!

Toc toc Greza!! Tiens, je te rapporte ça!! Quelques brioches, quelques fruits sec avec une petite liqueur pour accompagner le tout, cela te tente??

Et de sortir le tout, sans attendre de réponse.

Je passe aussi pour une question.

Ses yeux vert se posa sur le bourgmestre

Dans huit jours, les élections! Rassures moi, tu comptes te présenter??
greza

greza

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 23:36

Greza était encore bien enfouit sous les paperasses de Valence et du duché, puis quelques uns de la maréchaussée. Il n'avait pas le temps de chômer, surtout que les mandats se multipliaient ces temps ci, et il avait prit un peu de retard pour certains, mais il avait surtout connu une très bonne nouvelle cette semaine, l'inventaire était vraiment en bonne santé, le poisson coulait à nouveau à flot.

Soudain, la porte gronda d'un "Toc, Toc, Toc", et vit avec plaisir Raavni entrer.

Ah! Bonjour Raavni, heureux de te voir ici ! Je commençais à m'ennuyer un peu et vu ton panier je ne risque pas de mourir de faim et de soif !

Tout sourire, le valentinois deux godets qu'il avait dans le tiroir de son bureau, et versa un peu de liqueur dans ceux ci, avant de tendre un godet à Raavni.
La question qui suivit, était tout à fait légitime de la part de la jeune valentinoise, et le maire, sourire aux lèvres, plissa les yeux avant de répondre.

Déjà, je te remercie pour l'énergie que tu apportes à Valence, tu vas finir par tous les mettre aux placards.
- dit il en riant
Et pour mettre fin aux doutes, oui je compte me représenter évidemment pour continuer l'excellent travail que l'on mène depuis un mois. La mairie se porte merveilleusement bien et Valence se réveille difficilement, mais ça arrive petit à petit, surtout aux niveaux des mandats.

Terminant sa réponse, il prit le godet de liqueur, le porta à ses lèvres et bu trois bonnes gorgées, avant de poser à sont tour la même question.

Et toi alors? J'espère compter sur ton enthousiasme et ta force à toutes épreuves
Raavni

Raavni

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 14:04

Raavni gouta de la liqueur dans le godet tendu par Greza tout en l'écoutant.

Je suis heureuse d'apprendre que tu continu. Je m'en doutais un peu, mais on ne sait jamais, tu aurais pu avoir d'autres projets.
J'en suis bien contente car pour tout te dire, je ne vise pas du tout ce poste, enfin, pas pour les mois à venir. Même s'il doit être intéressant, je n'ai suffisamment pas assez de temps pour bien l'accomplir. Donc, heureusement que tu es là.

De ponctuer sa phrase par un sourire et un clin d'oeil.

Et je suis contente de pouvoir m'investir ici. Donc, tu peux bien sûr compter sur moi, je ne compte pas m’arrêter la, même si tu as exagère avec ma force a toute épreuve.

Fini-t-elle par dire en rigolant et en grignotant un fruit sec.
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:32

La noiraude entra dans le bureau du maire après avoir frappé à la porte. N'obtenant pas de réponse, elle fronça les sourcils.

Hé oh ? Il y a quelqu'un ? Quelqu'un a vu le maire dernièrement ?
Raavni

Raavni

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 7:48

Raavni avait plusieurs fois essayé de toquer à la porte du maire, sans réponse. Elle passa de bon matin, dans l'espoir que ! Mais non, elle tomba sur Vinou.

Personne n'a vu le maire non, et je suis bien inquiète, ce n'est pas son style. Il a même loupé une garde de la maréchaussée...
Peut être faut-il lancer des recherches?
Et le conseil ducale doit peut être commencer à prévoir quelques choses pour la mairie...
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:41

La noiraude grimaça à la réponse de la jeune femme. Elle secoua la tête.

Effectivement cela ne semble pas être dans ses habitudes ... je vais faire remonter la chose au conseil ducal.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:11

La rousse, revenue depuis peu, était aussi inquiète de ne plus voir son ami.

En ce qui me concerne la dernière fois que j'ai eu un contact avec Greza c'était il y a 6 jours. J'espère que tout va bien pour lui .. mais je m'inquiète un peu pour la mairie ! Je songe à la reprendre en main mais les élections sont encore loin ..
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:53

J'ai déjà averti le conseil ducal Dimanche et des mesures vont être prises pour la mairie, notamment pour l'appro du marché dans un premier temps, et certainement la mairie ensuite.
si c'est cela il y aura de nouvelles élections à la suite.
pour l'instant je continue à acheter les poissons du marché.

(Car là oui, ce n'est plus une absence de we, peut être une panne d'ordi ou problème perso)
Vinou

Vinou

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:59

J'ai acheté du pain à 5 écus aussi sur le marché pour la mairie. A ce prix-là je ne pouvais pas le laisser.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 0:46

bon ben nous voila fixés

Citation :

Niveau : V

Points de réputation : 89

Argent : 300,77 écus

Greza est MORT
Raavni

Raavni

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 7:43

Ou pas ...!

Greza a écrit:
Dernière connexion le 23 Mars 2016 à 02h14

Euh Greza???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 26 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant