Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Proposition de relance pour les champs de blé

Aller en bas 
+4
Lanfeust86
Ninoua
Nefertianne
samthebeast
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:09

Alors regarde... Regarde un peu... Euh pardon... Voici un plan mis en place à Vienne tout d'abord ou ça a très bien fonctionné sous les mandats de Taz, je ne sais pas si c'est encore en place donc mes excuses, puis sur Embrun après que je lui ai piqué son idée. Je pense que vu les ventes de blé de certaines villes il y a un grand manque à gagner pour tout le monde de ce coté. Alors oui nous sommes en période estivale mais la saison n'est pas la cause de tout. Si on arrive à relancer des champs en jachère grace à ça ou à faire prendre un second champ ce sera un succès. Même à 3 ou 4 champs par ville ce serait déjà énorme.

Je vous laisse en prendre connaissance sachant qu'il n'y a pas eu d'opposition ou de critiques au conseil ducal en l'espace de 48h et pourtant... Bref... Ce plan est adaptable éventuellement je vous en livre les grandes lignes mais il est utilisable de suite car c'est celui que j'ai utilisé sur Embrun. Nous l'avons nous-mêmes testé avec Cécilia.

Citation :
Tartenpion hésite à acheter un son second champ et voilà que le duché par l'intermédiaire du bourgmestre de sa ville lui propose LA solution... Tatatatadam...

Le bourgmestre : Mon ami prend un champ de blé, tu es sur de vendre ta production et d'avoir un salaire honorable que tu ne pourras dépasser que d'une seule autre manière c'est en allant à la mine chaque heure...

Tartenpion : Mais je n'y connais rien dans le blé moi. Pis comment je ferais pour m'y retrouver ? Pis ça va être long en plus. Je sais pas trop. Le légume c'est simple au moins je trouve...

Le bourgmestre : Ah ! Malheureux ! Le légume c'est le mal ! Je vais t'expliquer tu vas comprendre... Regarde...


Citation :
Aide immédiate à la prise d'un champ se montant à 250 écus (sur les 500 demandés si achat classique mais on peut adapter la somme s'il a eu un prix sur l'achat éventuellement) si tu prends un champ de blé tu pourras rembourser les 250 écus de cette manière :


* Jour 1 : labourage du champ avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Achat d'un sac de blé à 12 écus (exemple)
* Jour 2 : semence avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Jour 3 à 9 : Hourra ! Ça pousse !
* Jour 10 : récolte avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Génial j'ai 10 sacs de blé, je dois en vendre 9 et garder le dernier pour la prochaine semence
* Vente de la première récolte


* Concernant la vente de ton blé tu as deux solutions
--- soit tu le vends directement au duché par le biais d'un mandat donc à 10 écus. Dans ce cas comme le prix de rachat du blé par le duché en temps normal est de 12.40 alors les 2.40 écus de bénéfice pour le duché et multiplié par 9 sont également déduits de la dette.
Avec cette technique tu aura remboursé dès la première récolte : 21.60 écus

--- soit tu vends ta récolte à la ville à 11 écus et la ville revends le blé à 12.40 écus au duché ce qui en soit ne pose pas de problème mais il faut pouvoir trouver un moment pour vendre au maire directement. Si tu optes pour cette solution alors la mairie fera un bénéfice de 12.60 écus sur la revente au duché et toi on décomptera 9 écus (prix minimum à 10 écus et vente à 11 écus multiplié par le nombre de sac)
Avec cette technique tu aura remboursé dès la première récolte : 9 écus


* Le remboursement se fait de deux manières car en plus de la récolte il y a le salaire que tu te fais sur les embauches et les gains de revente du blé car pour résumé tu débourses donc 19 x 3 = 57 écus pour les embauches et 12 écus (exemple) pour le premier sac soit 69 écus

--- Tu vend ton blé directement au duché et tu gagnes = 90 écus (9 sacs à 10 écus)
--- Ton bénéfice net sera de 21 écus
--- Tu reverses 1 écu au duché afin de rembourser le prêt et ton salaire sera ainsi de 20 écus

--- Tu vend ton blé directement à la ville et tu gagnes = 99 écus (9 sacs à 11 écus)
--- Ton bénéfice net sera de 30 écus
--- Tu reverses 10 écus au duché afin de rembourser le prêt et ton salaire sera ainsi de 20 écus


* Si tu passes par le duché tu rembourses dès la première récolte la somme de 22.60 écus
* Si tu passes par la ville tu rembourses dès la première récolte la somme de 19 écus
Le bourgmestre : Alors ? Tu en penses quoi ?

Tartenpion : Bé euh... Je vais en avoir pour des années à tout rembourser moi ? Parce que si je compte bien on me prêt 250 écus j'en ai au moins pour 12 mois à tout rembourser.

Le bourgmestre : Pas forcément mon ami. Tu peux faire des dons au duché aussi en demandant à ce que ça soit déduit de ta dette en envoyant un courrier au bailli. Dans la limite de 50 écus de plus par récolte. Tu peux aussi acheter un second transformer ton autre champ de en blé et si tu vend aussi à la ville ou au duché on pourra appliquer le même principe.

Tartenpion : Et si je fais pas de prêt ? Ou si j'ai besoin de moins ?

Le bourgmestre : Alors dans ce cas c'est possible on peut aussi te prêter que 100 ou 150 écus si tu veux et le remboursement ira plus vite

Tartenpion : Je vais réfléchir alors.

Le bourgmestre : Ah ! Je ne t'ai pas précisé mais tous les deux mois tu sais qu'il y a un impôt. Le duché a décidé de te rembourser l'impôt que tu paieras donc si le duché a dit 30.55 écus alors toi tu les payes et il te les rembourse par un don.


Dernière édition par samthebeast le Lun 12 Aoû 2013 - 17:50, édité 2 fois (Raison : edit pour coquille)
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:09


Nef sourit



Oui ça avait marché à Vienne, mais je n'ai pas continué par manque de temps. Taz avait bien étudié la question^^
Je ne serai plus maire demain, mais si le prochain bourgmestre veut relancer la culture de blé, il peut refaire ça
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:18

Alors attention je ne l'ai pas précisé car ça coulait de source pour moi mais l'aide en écus, du moins l'avance, est fournie par le duché les villes n'ont rien à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:50

Lit la proposition de Sam avec attention

Et vous dites que ça a marché à Vienne et Embrun ?
Je veux bien vous croire mais je reste sceptique quant au succès d'un pareil plan à Briançon.
J'ai déjà proposé une aide pour que des maraîchers changent leurs cultures en champs de blé mais la plupart préfère les légumes "parce que c'est plus facile". Je précise que l'aide était offerte et non prêtée.

Et puis ce plan fonctionne pour un champ principal. Qu'en est-il pour un champ secondaire avec un rendement moindre ?

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est depuis que les horaires sont plus souples pour le travail minier (désynchronisation) que les productions tournent au ralenti. Et je parle de toutes les productions, pas que du blé. Je ne sais pas ce qu'en pensent les confrères et consoeurs mais il y a eu comme un coup de frein à partir de ce moment là, c'est-à-dire avant la période estivale. J'ai beaucoup de mal à trouver des employés pour mes champs, même avec un salaire de 18 ou 19 écus sans aucune compétence demandée. Et chaque soir ou presque, il reste des offres d'emploi qui n'ont pas trouvé preneur.

Voila, c'est simplement mon impression. Ca ne me dérange pas de proposer ce plan à mes habitants, mais comme je vous l'ai dit, je reste sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:24

Ninoua j'ai pris justement l'exemple du second champ car la plupart des habitants ont au moins un champ donc c'est justement avec un rendement moindre. Tartenpion cherche justement a acheter un second champ.

sourit

Alors attention je ne dis pas que ça a eu un succès monstre sur Embrun mais sur mes deux mois de mairie la ville a fait des bénéfices car avec un rachat de sac à 10 écus et une revente à 12.40... 5 récoltes multiplié par deux...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:43

Je vais déjà faire le point sur Lyon, on a tous pris du blé en arrivant soit quatre personnes, mais le marché reste très peu fourni je trouve.

L'idée est bonne, y a t il eut des loupés ? Des gens qui ne remboursent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:10

Aucune raison de m'y opposer, pour vous avoir vu tester la chose Cecilia et toi, c'est tout benef.
Après il est vrai que ce sera proposé à tout le monde et qu'il n'y aura aucun moyen d'être sûr qu'un tel ou un tel rembourse. Embrun ne prenait aucun risque avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:36

Pour les loupés il y a la prévôté j'ai envie de dire... Et puis avant de filer des sous on se renseigne pour connaitre un peu les gens. Le risque est surtout pour le duché quoi qu'il en soit puisque les écus viennent de là.

Alors je devais être fatigué lorsque j'ai écris mon petit truc à un moment donné je parle de second champs mais les calculs sont basés sur un champ 1. Navré. Donc pour un second il faut revoir et adapter car il s'agirait de 7 sacs maximum.

Donc on pourrait partir sur une aide un peu moindre pour un second puisque moins de rendement éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:42

Je crois que c'est une excellente idée.. Faudrait maintenant tester pour voir si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:46

Dans le même ordre d'idée le duché accepterait il de me faire un prêt de 300 écus pour acheter une échoppe de boulanger ?
On a plein de farine, trop même autant produire du pain que de l'importer.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:38

samthebeast a écrit:
Ninoua j'ai pris justement l'exemple du second champ car la plupart des habitants ont au moins un champ donc c'est justement avec un rendement moindre. Tartenpion cherche justement a acheter un second champ.
Se dit "mince, c'était si loin que ça ma dernière culture de blé ?"


samthebeast a écrit:
Alors je devais être fatigué lorsque j'ai écris mon petit truc à un moment donné je parle de second champs mais les calculs sont basés sur un champ 1. Navré. Donc pour un second il faut revoir et adapter car il s'agirait de 7 sacs maximum.
Ah ! Je me disais bien !

Je vais essayer de le lancer sur Briançon.
Sinon, en plus simple peut-être, on pourrait proposer une aide à la reconversion de champ : 50 écus + le premier sac de blé
Comme je l'ai proposé aux maraîchers briançonnais
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:29

Proposition envoyée à tous les diois ... hum tu pourrais nous refaire les calculs pour un second champ ... j'ai trop la flemme de la faire moi mesme et pis y a un p'tit truc que je pige pas au niveau des remboursements ou alors il faut revoir les salaires pour un deuxième champ
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:43

Juste pour info, ça va passer en annonce ducale et dans ce cas là j'attends pour faire doublon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:22

On va voir pour l'annonce mais tu peux faire passer niveau municipal. Vaut mieux deux fois qu'une.

Marsa merci j'ai une dioise qui m'a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:44

Ben normalement deux vont t'écrire, Vriberol et Eulalie. Pour les deux c'est un achat d'un second champ
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:35

27/08/1461 12:46 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné

Premier remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:52

05/09/1461 00:51 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 1:03

Note sur son registre le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:31

05/09/1461 19:31 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:19

C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:25

16/09/1461 20:25 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 23:59

il te reste encore 100 écus à verser :) 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:08

17/09/1461 07:07 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:55

C'est consigné sur mon registre :) 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:51

22/09/1461 14:26 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
23/09/1461 09:50 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de relance pour les champs de blé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de relance pour les champs de blé   Proposition de relance pour les champs de blé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de relance pour les champs de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour le GFC
» Proposition pour les mines.
» Proposition d'animtion pour le 1er Août
» Proposition de décret pour Lyon
» Proposition pour faire le ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: