Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Proposition pour faire le ménage

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Walan
helsinki
Arwel
Maryane.
samthebeast
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:34

Voilà ce que la couronne nous propose afin de faire un peu de nettoyage...

Alandrisse a écrit:
Il y a un nid à Valence, je propose une cooperation militaire entre le Languedoc et le LD, votre grasce. Je me positionnerais à la sortie d'Uzès et vous selon vos possibilités, même si le mieux serait vers leur porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:40

Ca me parait bien. Heureusement que je t'ai dit d'y aller hein! t'as vu? Bon ok, je sors, je n'ai rien à faire là!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:42

Tu peux traduire ? Lui à Uzès... D'accord... et toi à leur porte de sortie... M'enfin... si tu te mets devant la porte, tu les empêches de l'emprunter... Pis, je ne voudrais pas dire ta Grâce... Tu as beau être grand, fort et musclé... Tu vas te prendre une râclée si tu leur bouches la porte de sortie tout seul... Et donc, l'autre à la sortie d'Uzès, il attrape ceux que toi, avec tes p'tits bras costauds, tu as laissé s'échapper ?

Wel ou comment faire toute une histoire à partir de quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:44

Arwel... Tu sors aussi. C'est pas possible là, tu vois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:47

Hmm ah mais non, ça m'inspire moi ce genre de plan !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:03

voilà , il faut savoir qu'en Lyonnais dauphiné , il y a trois frontières, et comme personne n'est supposé etre bête; Il faut bloquer les deux portes Vienne mais aussi Die qui constitue une porte de secours.
Il faut éventuellement positionner une armée à vienne ou à lyon mais aussi à Die, car ils peuvent se retirer à Die et de die revenir par la savoie et la bourgogne à Lyon`
et puis un poutrage nous les fera avoir 45 jours et ce n'est pas elle qui gèrera leurs bobos, leurs convalescences avec déstabilisation possible des marchés et surtout leurs guérison et leur retour à la vie active.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:11

Effectivement, si on leur bloque toute sortie ils se retrouveront coincé chez nous, ce n'est pas forcément le mieux.

Mais pour une coopération avec le Languedoc et/ou la Couronne, je ne vois pas de raison de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:35

Il faut donc proposer quelque chose qui conviennent à tous car se retrouver avec ceux qu'on arrivera à coincer chez nous pendant 45 jours je le sens pas trop la;
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:52

En même temps, les listes sont des listes de suspects, pas des liste de bandits avérés... alors bon poutrage à l'emporte pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:11

Ben en même temps, s'ils persistent à continuer à se balader chez nous alors qu'on leur demande de partir, faudra pas trop qu'ils s'étonnent si ça finit par leur tomber sur le coin du nez...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:49

Ce serait bien d'avoir une proposition concrète à proposer au Languedoc puisque c'est Alandrisse qui me l'a proposé à la Curia.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:00

Comme je l'expliquais ailleurs, les suspects ne sont que des suspects, il n'est possible de poutrer de plein droit que des gens qui sont vraiment en effraction.

Quelqu'un peut se balader avec des bandits sans même savoir s'ils le sont.De plus les poutrer ce n'est pas s'en débarrasser mais plutôt les garder à demeure pendant un bon petit moment...

S'ils se mettent à la sortie du duché eux seront tranquilles, ils resteront chez nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:41

Ma position sur le poutrage est toujours la même : on ne poutre que les brigands confirmés ou les suspects vraiment menaçants.
Après, à nous de voir si l'on considère qu'une lance avec un brigand confirmé doit être poutrée au complet ou à l'inverse qu'on ne poutre que si tous les membres du groupe sont listés. Actuellement nous sommes a priori dans la configuration où, dès qu'il y a un brigand et peu importe avec qui il est, l'ensemble du groupe sera poutré.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:55

On est pas souvent d'accord Walan et moi, mais sur ce point là oui...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:19

Alors d'une sont en vue d'être entrés dans la liste d'ennemis les personna non grata qui se promènent dans le Ld et cela fait 4 ou 5 personnes qui ont été prévenues de leur statuts.
Effectivement , je préfèrerai les voir ailleurs qu'en Lyonnais Dauphiné.
D'autre part quand je me promène avec trois personnes dans mon armée je ne vais pas lister toutes les personnes d'une lance mais un seul. Il apparaitra alors que je me suis battu avec les quatres mais je n'aurais listé qu'une personne.

Ou alors faire un nettoyage général , je sais que ça ne plait pas à tous, que ce n'est pas politiquement correct mais là au moins et on nettoiera les routes et çela montrera que l'ost est présent sur les chemins comme dans les villes.
Je demande à un groupe d'élite gonflé en force de faire le nettoyage sur les routes. Il faut 8 personnes. ceux qui fileront pas la queue entre les jambes on les finira si il faut au poutrage.

pas forcément Nyna certains se promènent en furtifs et iront dans leur dernière ville.
un furtif e n groupe es t forcément listé donc plus furtif.
un furtif qui fait une action ( achat sur le marché, taverne , est visible une heure après l'action).


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:31

Bah nous on conseille selon notre propre conviction celui qui décide c'est le chef suprême des armées.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:39

On pourrait commencer par lister uniquement les persona non grata n'ayant strictement rien à faire ici. Idem pour les preneurs de mairie.

Namaycush propose de positionner une armée royale à l'une ou l'autre de nos frontières, son armée est en Savoie.

Va me falloir une réponse rapide là. Il accuse le ld d'être pro-eusaias, je viens de me le faire gentiment mais il commence doucement à m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:13

Oui super s'il les poutre il dira super et nous on se les garde bien au chaud... me semble que l'on a expliqué...on ne va pas toujours redire la même chose. Tu dois te décider et assumer...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:25

Alors merci la ça va aller deux minutes tu me prend pour le dernier des imbéciles c'est ça ? Tu crois que je ne l'ai pas compris peut-être ? Puisqu'on doit tout redire plusieurs en ces lieux je vais recommencer ce que je demande c'est à part ce souci de se les garder 45 jours aurions-nous un avantage à avoir du monde aux frontières mais hors du duché. C'est simple comme question pourtant non ? Maintenant si c'est trop dur à comprendre comme question je n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:28

je t'ai donné mon avis quand au poutrage des brigands à l'aveugle, je t'ai dis ce que des armées à nos frontières provoqueraient.


Quel avantage? je ne sais pas bien...si elles étaient placées là alors que les suspects sont à l'extérieur du duché je te dirais, chouette vont les empêcher d'entrer...pour le reste je me suis déjà exprimée

Maintenant, il semble que tu sois soumis à des pressions. Est-ce le Roy qui veut venir à l'aide de son vassal? ça évoque bien des choses.

Une armée royale qui resterait à nos frontières? Quelle est leur stratégie? Voudront-ils ensuite entrer sur le territoire? Tu nous poses des questions, mais quelle est ta position vis à vis de tout ça?

On peut t'aider à réfléchir mais encore faudrait-il que tu nous donnes ton sentiment. C'est un choix politique.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:26

J'attends des réponses de Namaycush justement sur son but avec cette armée. J'ai dit que je ne voulais pas jouer le garde-brigand pour le royaume donc s'il ne saisi pas que son aide est en rapport avec la réponse qu'il va me donner c'est qu'il ne veut pas comprendre.

Ce que je veux c'est virer cette engeance de chez nous ça parait évident.

Ah ! Et ce n'est pas le roy qui veut aider, je ne pense pas qu'il ait eu vent de la proposition de Namaycush.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:32

Donc je suis d'accord avec ta réponse moi aussi je préfère les voir en dehors de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:19

Alors, si je comprends bien... Ils voudraient mettre leurs p'tites armées tout autour du LD... que nous, on mette les nôtres aux portes de sortie... et qu'on se garde notre tripotée de brigands pendant 45 jours... Et pour l'après 45 jours, ils ont une idée ? On recommence ? Nouvel état de siège etc ? En y réfléchissant bien... ça sent l'arnaque... et une flammecush aux portes du LD, c'est pas plus rassurant qu'un troupeau de brigands moi je dis...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:53

Certains des brigands bien qu'ils apparaissent sont en furtifs et ils seront renvoyés dans la dernière ville recensées :
Par exemple pour natanael82 ce sera Rodez.
Pour les autres ce sera d'autres lieux donc il y a une chance d'éparpillement des brigands.
Certains n'apparaissent que parce qu'ils sont en corps d'armes, il faut le savoir.
Quant à avoir Namay sur la place, je préfère que le Lyonnais Dauphiné ait une politique de défense plus solide et plus définie : une ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 2:50

je reçois Alandrisse à l'ost et je lui ai répondu après mures réflexions que je ne voulais pas que notre duché deviennent un camp retranché pour brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour faire le ménage Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour faire le ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIM pour Clérieux (Blasons à faire)
» Des joutes pour quoi faire?
» Proposition pour le GFC
» Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
» Pour les demandes d'annoblissement - faire une PATENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: