| bureau de l'échevin boucher : | |
|
+3Sylvain_d_Aupic Tsouika bellabs 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Lun 7 Oct 2013 - 19:46 | |
| Il y a des carcasses sur le marché! Donc si incessament sous peu il n'y a pas de viande je m'énerverais très très fort contre les bouchers! Il ne faut pas me prendre pour un jambon tout de même!!! | |
|
| |
Tsouika
Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Lun 7 Oct 2013 - 22:35 | |
| Se retient de pouffer au jeu de mot de la mairesse car elle n'est pas sûre que celle-ci soit d'humeur à rire.
Je ne sais pas combien tu en as vu Bella, je viens de passer sur l'étal et il n'en restait plus que deux que j'ai achetées.
Il me semble quand même que sur ces derniers jours on a eu "un peu" plus régulièrement de la viande, même si on est encore loin du compte...
Je n'ai pas eu de nouvelles réponses à mon courrier depuis la dernière fois. | |
|
| |
Tsouika
Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Ven 15 Nov 2013 - 19:55 | |
| - Lettre aux éleveurs a écrit:
- Chers éleveurs valentinois,
Depuis quelques temps, notre marché manque souvent de carcasses, et par conséquent de viande fraîche. Or, la viande est une denrée primordiale, autant pour les villageois qui souhaitent devenir beaux et forts (enfin surtout forts) que pour le duché. Aussi je vous invite à bien engraisser vos animaux et à faire tourner votre élevage le plus possible !
Je souhaiterai également rappeler à ceux d'entre vous qui sont bouchers que les morceaux de viande au delà de 18 écus l'unité sont bien chers. Sachant que le prix des carcasses sur le marché varie entre 15 et 15,50 écus et que le salaire conseillé pour un artisan pour une journée de travail est de 23 écus (pour 10 morceaux de viande), mettre de la viande entre 17,30 et 17,80 écus vous permet de gagner confortablement votre vie et permet à vos concitoyens de se nourrir sans se ruiner.
Je reste à votre disposition pour toute demande concernant la filière viande et vous souhaite une bonne continuation !
Pour la mairie de Valence, Tsouika votre échevin boucherie Dis-moi ce que tu en penses Bella.
A vrai dire j'hésite à l'envoyer également à tous les bouchers. | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Mar 19 Nov 2013 - 21:26 | |
| Ca me va mais envoie le qu'aux eleveurs pas aux bouchers. Je te renvois une missive pour tes pelotes | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Mer 20 Nov 2013 - 21:20 | |
| Il y a un soucis en ce moment. Des non boucher achètent des carcasses Y'a pas un soucis ? Moi j'ai bien un meunier qui m'a acheté ma farine. Même si le coutumier ne l'interdit pas ça reste un grand mystère ces gens qui achètes des denrées n'étant pas toujours en fonction de leur métier. Là y'a un soucis quand même non ? | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Mer 20 Nov 2013 - 22:01 | |
| ca c'est sur!!! C'est n'importe quoi même mais encore une fois je suis impuissante y a rien dans le coutumier qui interdise cela et rien dans nos arrêtés municipaux. Les gens commencent sérieusement à m'enquiquiner pour rester correcte. | |
|
| |
Tsouika
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Jeu 21 Nov 2013 - 22:34 | |
| Je suis bien d'accord, c'est n'importe quoi. Mais comme Bella je ne sais pas ce qu'on pourrait y faire...
J'ai envoyé les courriers aux éleveurs ce soir. Je posterai ici toute éventuelle réponse :) | |
|
| |
Tsouika
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Ven 22 Nov 2013 - 16:22 | |
| Les réponses que j'ai reçues dès hier soir : - Citation :
Expéditeur : Arta.gardacan Date d'envoi : 21/11/1461 - 23:40:27 Titre : Re: Message de votre échevin ! Je tiens juste a vous signaler que le prix maximale autorisé pour les carcasses est de 15,30 écus.
Arta,
- Citation :
Expéditeur : Goderic. Date d'envoi : 21/11/1461 - 23:03:58 Titre : Re: Message de votre échevin ! Bonjour,
Je fais au mieux mais je ne peux avoir que 4 cochons et doit attendre souvent 10 voir 11 jours pour qu'ils soient assez gros...même nourris exclusivement au maïs.. exemple aujourd'hui de l'état de mes bêtes:
Je vends mes carcasses ensuite à 15,30 (souvent à theend80) qui est le prix maximum autorisé il me semble.
Bien à vous, Goderic | |
|
| |
Tsouika
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Ven 22 Nov 2013 - 16:28 | |
| Deuxième réponse de Goderic, je vais en toucher un mot à Meomaky : - Citation :
- Expéditeur : Goderic.
Date d'envoi : 22/11/1461 - 16:19:54 Titre : Re: Re: Re: Message de votre échevin !
Par contre, Il manque cruellement de couteau sur le marché... Connaissez vous des forgerons actifs qui pourraient en mettre à des prix raisonnables? Le seul sur le marché est à 30écus...ce qui est un prix juste....trop elevé...
Merci par avance! | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Ven 22 Nov 2013 - 21:51 | |
| Il est allé coupé du bois. Et Loiset je pense qu'il abuse sur ses prix mais peut etre qu'on peut tenter de lui écrire pour le mettre en relation avec goderic. | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Dim 24 Nov 2013 - 13:51 | |
| Tsouika ce que tu vas faire si c'est possible aujourd'hui c'est écrire aux éleveurs de vaches et de cochons et leur dire que s'ils le souhaite la mairie leur rachètent les carcasses par mandat et les vendra en ne changeant pas le prix aux bouchers. Ainsi on aura plus de pertes de marchandises. Merci. | |
|
| |
Tsouika
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Dim 24 Nov 2013 - 20:22 | |
| - Citation :
- Chers éleveurs,
Face à la pénurie persistante de carcasses et donc de viandes sur notre marché, et suite aux discussions tenues au Conseil Municipal et à l'Assemblée Valentinoise (sur la halle) qui ont révélé l'achat de carcasses par des personnes qui ne sont pas bouchers : la mairie vous propose de racheter votre production via un mandat afin de la revendre directement à un boucher (bien sûr sans faire de bénéfices sur cette transaction).
Si cette proposition vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer une missive.
Pour la mairie de Valence, Tsouika votre échevin à la filière viande Bella, si ça te paraît assez clair, j'envoie dès ce soir ! | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Dim 24 Nov 2013 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Tsouika
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Mar 26 Nov 2013 - 19:37 | |
| J'ai eu un petit contretemps, je viens seulement d'envoyer les missives aux éleveurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Ven 29 Nov 2013 - 18:49 | |
| Bonjour,
Est-il possible de faire la liste des éleveurs du village, s'il vous plait? Avec ceux en retraite et les actifs?
j'aimerai faire un point pour voir pourquoi il n'y a aucune carcasse sur le marché.
N'hésitez pas à me faire savoir vos difficultés si vous en avez.
Pour l'élevage de porc, on me dit que c'est du au prix du maïs et à la faible quantité. Un cochon vit en moyenne 13 jours, et il faut 1 maïs/jour par cochon.
Du maïs à 3 écus, ce serait viable pour nos éleveurs.
Et besoin de couteau. Donc hop, besoin de forgeron.
On remonte la chaine, petit à petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Sam 30 Nov 2013 - 1:27 | |
| Courrier envoyé aux bouchers : - Citation :
- On se décarcasse!
De Huna au boucher
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter en ma qualité de bourgmestre de Valence et en vostre qualité de boucher.
Vous n'estes pas sans savoir que le marché de Valence possède quelques morceaux de viande mais nous sommes loin d'une quantité faramineuse au point de faire mal au pied si l'étalage venait à tomber sur les pieds d'un passant!
Les villageois ont besoin de vous! Les soldats aiment bien la viande, ça sert de solde et à prendre de la force.
Et, les femmes aiment bien les hommes aux bons biscottos, et les hommes sont flattés dans leur égo et ont plus de chance au combat en étant plus forts!
Vous l'avez compris, vous estes le maillon d'une chaine alimentaire importante! Sans vous, les villageois ne pourront pas prendre de force!
On a besoin de vous! Valence a besoin de vous!
Si vous rencontrez quelque problème que ce soit pour fournir de la viande sur notre marché, n'hésitez pas à me contacter, je reste à vostre disposition, bien évidemment. On pourra également envisager des "contrats", si vous avez des difficultés à mettre la viande sur le marché de Valence.
A bientôt, je l'espère.
Vostre Bourgmestre, Huna
|
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Sam 30 Nov 2013 - 14:52 | |
| attention a ce que ce ne soit pas redondant. Toute la filière boucherie, carcasse, élevage et compagnie a été la filière la plus sollicitée. Trop de message tuent le message, Vous pouvez voir le travail qui a été fait en amont et comprendre pourquoi les éleveurs sont dépassés. Mais il semblerait que certains stockent des carcasses pour leur amis, comme l'histoire de may qu'il y a eu en place publique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Sam 30 Nov 2013 - 14:54 | |
| Je vais avoir de la viande ce soir! Youhou!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Dim 1 Déc 2013 - 20:03 | |
| Demandez de la viande! Encore une belle livraison ce soir sur le marché! 13 morceaux! ça fait plaisir!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Mar 10 Déc 2013 - 19:04 | |
| Bonsoir Une livraison de 16 morceaux de viande les amis! - Citation :
- mandat fait à Theend80 par Huna le 10 décembre 1461.
Ce mandat contient 272 écus et sera rendu avec 16 morceaux de viande. Le morceau de viande est vendu à 17 écus l'unité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Mar 17 Déc 2013 - 19:10 | |
| Mandat numéro '1338354'
Contrat : mandat fait à Theend80 par Huna le 17 décembre 1461.
Ce mandat contient 680 écus et sera rendu avec 40 morceaux de viande. Le morceau de viande est vendu à 17 écus l'unité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Ven 27 Déc 2013 - 19:32 | |
| Hop, nouvelle livraison les amis :
mandat fait à Theend80 par Huna le 27 décembre 1461.
Ce mandat contient 459 écus et sera rendu avec 27 morceaux de viande. Le morceau de viande est vendu à 17 écus l'unité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Sam 28 Déc 2013 - 17:17 | |
| Livraison de 10 morceaux de viandes supplémentaires. mesme configuration. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Mer 8 Jan 2014 - 21:05 | |
| Et 27 morceaux de viande bien frais! - Citation :
- Mandat fait à Theend80 par Huna le 8 janvier 1462, à Valence.
Ce mandat contient 459 écus et un message "bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 1462" et sera rendu avec 27 morceaux de viande. Le morceau de viande est vendu à 17 écus l'unité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : Dim 12 Jan 2014 - 15:31 | |
| Un nouvel arrivage de viande! 40 morceaux fraichement coupés! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bureau de l'échevin boucher : | |
| |
|
| |