| bureau de l'échevin à la forge : | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
Meomaky
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Ven 6 Sep 2013 - 15:08 | |
| Puisqu'on lui octroyait un bureau, il comptait bien s'en servir. Avisant la mairesse encore présente il décida de la saluer comme il se doit.
Mes respects Lionne mairesse Bellabs Échevin zux Forgerons Meomaky. A vos ordres.
Oui bon... a croire qu'il était intoxiqué à la discipline militaire... | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
Meomaky
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Sam 7 Sep 2013 - 23:48 | |
| Dame Lionne je vais des demain trouver les forgerons de Valence pour leur demander leurs disponibilités et leur proposer un arrangement avec la mairie.
Je prépare pour demain 3 couteaux pour servir Sieur Belibaste. Et si j'en crois les calculs du boutonneux, en dégageant un salaire de ! 7 écus par jour il est possible de forger des épées pour 166 écus pièce.
Je tâcherai de vérifier ses calculs demain une fois les couteaux terminés. A savoir également que ce prix dépend du prix du manche, calculé à 9 écu pièce. | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Dim 8 Sep 2013 - 12:08 | |
| De mémoire, j'avais laissé 1 ou 2 manches dans le grenier de la Mairie. S'ils y sont encore, elle pourrait les céder à bas prix étant donné que je les avais reçu gratuitement d'un ami après le pillage de l'ancien maire en février dernier. | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Dim 8 Sep 2013 - 15:35 | |
| Il n'y a plus de manche zol mais étant charpentiere et aimant collaborer cela ne me dérange pas de fabriquer des manches et de les vendre à prix bas à sieur meo. Je posais simplement la question car peut être que le duché est à la recherche d'épée mais rien n'est sur | |
|
| |
Meomaky
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Dim 8 Sep 2013 - 22:44 | |
| - Citation :
- Bonjour ou Bonsoir,
Je me présente, Meomaky, votre représentant au conseil municipal. Je suis en poste pour oeuvrer à votre prospérité et votre bien être sur Valence.
N'hésitez donc pas à me faire part de toutes critiques ou remarques. Je ne divulguerai pas votre nom et ferai mon possible pour trouver une solution.
J'aimerais aussi savoir si vous seriez prêt à travailler pour la municipalité. Vendre à prix préférentiel certaines de vos marchandises. Un arrangement pourrais être négocié.
Merci de m'avoir lu, en espérant un retour de votre part quel qu'il soit.
Mes respects,
Échevin Forgeron Meomaky Pour la mairie de Valence. | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mar 10 Sep 2013 - 21:10 | |
| Je vais vous commander une épée au prix que vous m'avez indiqué méo. S'il vous plait. | |
|
| |
Meomaky
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mar 10 Sep 2013 - 22:50 | |
| Bien je vais vous préparer ça. Mais je dois d'abord en forgée une pour Sieur Belibaste si celui ci en désire toujours une.
J'ai également reçu une réponse à mon courrier. Je vous la transmets. - Citation :
- Expéditeur : Loiset
Date d'envoi : 08/09/1461 - 22:18:45 Titre : Re: Je suis la pour vous.
Bonsoir,vous pouvez compter sur moi pour travailler au profit de la municipalité, à condition toutefois que je puisse gagner ma vie.
Je sais forger à peu près tout ce qui peut se forger.
Loiset | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mar 10 Sep 2013 - 23:00 | |
| Merci Méo! Bin pour le moment sur le marché on ne manque de rien niveau forge et le duché ne prend que peu d'épée; Vu que je vous en ai commandé une on verra pour le sieur Loiset. J'essaye aussi d'exporter mais je crois que les autres maires se chargent de motiver leur troupes pour éviter d'importer. Et comme nous ne sommes pas une ville forestiere nous n'avons pas besoins de hache. Sauf sur commande bien sur mais ca... Ca reste du privé pas de l'ordre de la mairie. Tenez moi informé quand votre épée est prête. | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mar 5 Nov 2013 - 18:45 | |
| Méo tu en es ou de tes haches? Je voulais aussi que tu sache que Fab en fait également une voire plus. Mais bon faut travailler uniquement sur les haches là. | |
|
| |
Meomaky
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mar 5 Nov 2013 - 22:39 | |
| Une hache de terminer, je commence dès ce soir la fabrication d'une nouvelle. Fab est le seul autre Bûcheron disponible sur Valence, prêt à en faire mais il aura besoin de bois.
Liste des Volontaires: Gwendolyne_rose → Sans hache Mayca → Sans hache Huna → Sans hache Zol? Laly? Tsouika → Ok Meo → Ok
Je vais essayer de pousser Fab pour qu'il nous accompagne, nous serions alors 8, soit une lance.
| |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mar 5 Nov 2013 - 23:01 | |
| Zol ne pourra pas il a trop de choses et laly ne partira pas sans zol... donc voilà.
Pour le bois il suffit de me demander je vous en garde pas de probleme. | |
|
| |
Meomaky
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mer 6 Nov 2013 - 6:54 | |
| Pas de soucis, je devrais trouver une sixième pour nous accompagner, un septième si Fab nous suit. Cette mission sera sûrement la dernière que je pourrais faire en tant qu'Echevin, l'avenir s'annonce noir pour ma part. La venue de ma cousine n'annonce rien de bon... il se peut que nous devions partir rapidement alors...
Mais je terminerai cette mission avant, je pense qu'elle m'accompagnera, elle devrait bientôt être ici, je lui prépare une hache. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mer 6 Nov 2013 - 22:55 | |
| bonsoir
que fait-on pour le manque de hache? Eleanna me propose la sienne.
Qu'est ce que je fais? |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Jeu 7 Nov 2013 - 22:24 | |
| Pour le manque de hache on attend sagement que nos deux forgerons nous en fasse. Si eleanna vous prete sa hache il est possible qu'elle casse rapidement. | |
|
| |
Meomaky
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Ven 8 Nov 2013 - 6:41 | |
| En parlant de haches, je n'ai plus de manches en stock. Pourriez m'en tailler Belle Lionne? | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Ven 8 Nov 2013 - 20:43 | |
| J'en ai mon cher meo vous en avez besoin de combien? | |
|
| |
Meomaky
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Ven 8 Nov 2013 - 21:42 | |
| | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Lun 11 Nov 2013 - 23:14 | |
| Petite mise au point puisque j'ai acheté deux haches sur le marché ce matin que je vais fournir aux volontaires:
Liste des Volontaires: Gwendolyne_rose → je vais lui en fournir une Mayca → Sans hache Huna → je vais lui en fournir une Zol? Laly? Tsouika → Ok Meo → Ok
Je vais redemander à Fab et si je fait le point il ne manque plus que may et nous seront au top et ta cousine aussi meo. On va rapidement faire partir le groupe bucheronner. Dès que les dernières haches sont données. | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mar 12 Nov 2013 - 21:03 | |
| Bin c'est pas que l'envie me manque de voyager mais qui va s'occuper de mes tendres bestioles ? et fournir les boulangers en farine vu que ça roupille dur "Meunier tu dors....."
De plus comme je l'ai dit il faudrait un noble d'épée pour éviter de perdre une journée sur le noeud entre Dié et Embrun. En avons-nous un ? | |
|
| |
bellabs
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Mar 12 Nov 2013 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Zol75
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Jeu 14 Nov 2013 - 21:07 | |
| Hannnnnnnnnnn ça fait une paye que j'ai pas croisé Boune. Vous êtes sûr de vouloir y aller sachant qu'une idée de rémunérer les bucherons des villes forestières se dessine ?
Faudrait pas que le travail de Meo tombe à l'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Jeu 14 Nov 2013 - 21:18 | |
| J'ai bien le mandat entre les mains mais je me pose une question! Est ce qu'il vaut mieux que je garde le mandat avec la hache jusqu'à embrun, ou bien est-ce que je prends la hache de suite sur moi et mets fin au mandat?
J'ai peur au brigandage sur les chemins, et je me dis que ce sera certainement plus sécuritaire si je fais la transaction à embrun au lieu du marché de Valence, non?
Il vaut mieux que je me fasse voler mes écus plutôt que la hache, non?
Que me conseillerez-vous? |
|
| |
Meomaky
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : Jeu 14 Nov 2013 - 21:23 | |
| Ce que vous portez sur vous ne saurait être pris par des indélicats, mais ils n'hésiteront pas à vous prendre votre bourse ou les possessions du mandat. Portez la hache sur vous sera plus sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bureau de l'échevin à la forge : | |
| |
|
| |
| bureau de l'échevin à la forge : | |
|