Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accostage d'Ignace à Vienne

Aller en bas 
+11
Heloise.Victoire
damwer71
Cecilia
Eléanna
Svetlna
Matom
LedZeppelin
tazspike
Lightwarrior
samthebeast
Arwel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:05

On ne va pas encore retomber dans la même spirale. Tu ne m'écoutes jamais, tout au plus tu n'écoutes que ce qui t'arrange c'est toi qui déformes à chaque fois mes propos. Les lois ont été respectées, regarde à nouveau les conditions d'autorisations données par le conseil ducal à Ignace pour t'apercevoir qu'il ne bafoue pas de loi en Lyonnais-Dauphiné. L'autorisation n' apas été donné pour trois jours seulement et le conseil ducal lui avait simplement dit de pouvoir le bouger dès qu'il le demanderait. Il n'y a pas eu de demande car il n'y a pas eu de nécessité de le faire. Point à la ligne c'est comme ça pas autrement. Pas de lois bafouée si ce n'est tes principes d'Amiral à toi.

Autre chose, relis les notes du scribe et tu comprendras que je n'ai pas dit que tu ne respectes pas la loi mais qu'il t'es arrivé de ne pas faire de demande en salle public auparavant puisque tu as commencé à utiliser la salle public au moment où tu as commencé à te plaindre de la gestion des ports qu'on t'avait soi disant volé. J'ai rajouté qu'à ce moment là ne pas passer par la salle était certes très logique de ta part. Cette salle ce n'est qu'un aspect pratique et commode d'une charte selon moi.

Comme on n'est pas obligé de porter plainte auprès du lieutenant de la ville à côté de laquelle on peut être brigandé, mais on peut très bien porter plainte directement auprès du procureur. Tout file ensuite au même endroit. Il y a les lois et l'esprit des lois comme on dit. C'est encore une fois un aspect logique.

Encore une fois je ne t'ai pas agressé, j'ai simplement fait valoir les raisons de mon conseil diplomatique à la Duchesse. Sois un peu raisonnable et arrête donc de voir le mal partout. Mes conseils sont cohérents et ne suivent qu'une logique diplomatique. Si l'on ne respectait pas nos lois je suis persuadé que depuis longtemps on aurait eu une remarque de la part d'autres instances de la Couronne, notamment via les diplomates que j'ai cités plus haut et peut-être même que les autre feudataires et le Roy en personne en auraient discuté avec la Duchesse. Ce n'est visiblement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:15

et bien relis bien les conditions donner pour sont accostage et tu verra qu'il ne respecte pas ces conditions

il lui a été dit


accostage accordé pour quelques temps (ce qui peux etre vague je l'accorde ) mais avec l'obligation de pouvoir a tout moment deplacer sont bateau et la j'ai de gros gros doute que qu'il le puisse actuelement


Citation :
Sinon, les quelques Conseillers Ducaux qui se sont exprimé sur la durée de ton accostage étaient d'accord avec moi pour t'autoriser à rester le temps que tu voudras, la seule condition que nous y mettrions, serait qu'en cas de nécessité absolue, ton navire soit déplaçable. Notamment, si il s'avérait que le port soit plein et que Vienne ou le Duché ait besoin d'une place libre pour le commerce.


alors oui le duché en as pas besoins mais si demain il en as besoins ont fait quoi ?

avoir un bateau deplacacble ca veux dire etre au minimum dans le duché pas a 10 jours de la
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:24

Tu le dis toi même Taz, le navire se doit d'être bougé si le LD en éprouve le besoin. Il n'y a eu aucune demande concernant le navire d'Ignace jusqu'à présent et la seule demande qui me soit venue aux oreilles provenait de ce que tu as dit à l'amirauté royal. Donc tant que je n'ai reçu aucun courrier de la part de l'amirauté royal ou que l'on ne s'adresse pas à moi directement chez les feudataires, le navire d'Ignace ne bougera pas. Donc c'est inutile de me faire ployer sur ce point.

Maintenant vu comment tu insiste pour que l'on règle la question, puisque ce navire te pose grandement problème, je crois que je vais directement en parler chez les feudataires avec le Roi. Ça règlera la question une bonne fois pour toute et évitera peut être d'avoir un énième grognement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:30

Tu fais des supputations Taz, ça n'est pas recevable. C'est pas parce que tu as un doute qu'on va aller le mettre en procès ou demander de couler son navire ...

De plus c'est demandé que ce soit déplaçable n cas de nécessité absolue sur la loi. Stricto sensu, tant qu'on n'a pas jugé qu'il y avait une nécessité alors il n'enfreint rien.

Le Duché n'a pas encore eu la nécessité de faire déplacer son navire, et si il le demande et qu'il ne le fait pas alors là on pourra dire qu'il n'a effectivement pas respecté sa part du marché et c'est à ce moment là qu'on peut exiger un moyen de répression.

C'est une nuance certes, c'est peut-être très tiré par les cheveux mais selon moi pour le moment il n'a pas bafoué les lois, tout juste sont elles contournées. Maintenant moi je m'en fiche, vous pouvez le couler, ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas ami avec lui. Mais j'ai souligné que je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'aller lui dire qu'il y a une nécessité absolue. Déjà parce que il viendra à savoir que c'était pas le cas et que donc on veut le faire dégager et qu'on n'aura pas été franc et dans ce cas, à part faire preuve de zèle devant l'Amirauté royale, il n'y aucun intérêt pour le Duché d'un point de vue diplomatique à vouloir faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:59

[Avant de zapper, jd Taz m'a annoncé sur skype qu'il s'était retiré les accès pour ce sous fofo et qu'il ne considérait plus son perso comme étant amiral du LD.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:39

[ Dans ce cas, qu'il écrive une lettre de démission. ça commence à être pénible ces discussions entre joueurs sur skype. C'est injouable rp parlant. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:23

[ C'est assez gonflant ces joueurs qui se retirent des accès comme ça sans donner aucune justification RP ... on est un peu là pour le jeu. Une lettre de démission serait la bienvenue comme le souligne JD Wel sinon on n'en finit plus ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:52

[Oui et bien je ne suis pas responsable de ce que fait jd Taz et encore moins de ce qu'il me laisse comme message sur skype ou je suis constamment connectée en invisible depuis un bail pour avoir la paix. Sur ce je vais jouer sur March of history, ça évitera encore une fois qu'on me foute dans la tronche que je fais je ne sais quoi sur skype parce que ça, ça a le don de me gonfler à mort]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:11

[ Céci aurait pu, par exemple, viendre dire que Taz avait rendu ses clefs, et à partir de là, on peut reprendre le jeu ?  Wink  ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:51

[ Et tes crises d'hystérie dès qu'on a le malheur de donner son avis sur quelque chose, ça devient vraiment gonflant aussi.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:01

Cecilia a écrit:
Il me semble que ça a été glissé dans ce sujet, l'histoire de la fermeture des bureaux ici. Mais vu les joyeusetés que vous vous lancez au visage depuis le début de ce débat, l'on fini par ne plus s'y retrouver. Bref

Quel est l'intérêt d'avoir un bureau pour l'amirauté royale ici, bureau qui n'était plus utilisé depuis un moment puisque l'on demande au régnant de se déplacer à la Curia? Si vraiment s'est vital, je rouvrirais ça demain.

Cette déclaration date du 8 décembre... ça fait plus d'un mois et demi que ça aurait dû être fait donc... Pour moi, cela me paraît vital, d'autant plus que l'Amiral du LD n'est pas fichu de faire la distinction entre ce qu'il peut communiquer à l'Amirauté Royale en tant qu'Amiral du Levant et ce qu'il ne peut pas en tant qu'Amiral du LD.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:06

ceci etait a propos des bureau de l'amirauté royal chose qui a été fait et non pas ces bureaux ci

encore une fois je dirait vos envie personel vous font dire des chose a coté de la plaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accostage d'Ignace à Vienne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Demande d'accostage à Vienne
» Accostage & réparations - Vienne ? - Pipo
» Demande d'accostage Vienne
» Demande d'accostage du capitaine Grimm à Vienne
» Accostage & réparations - Vienne - Ledzeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: