Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Accostage d'Ignace à Vienne

Aller en bas 
+11
Heloise.Victoire
damwer71
Cecilia
Eléanna
Svetlna
Matom
LedZeppelin
tazspike
Lightwarrior
samthebeast
Arwel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:54

pour moi ...

lui ecrire et qu'il vienne enlever sont bateau en s'appuyant sur nos textes  et les accords mis en places lors de l'accostage

accostage 3 jours max (+ derogation) mais obligation de pouvoir deplacer sont bateau a tout moment

et par la suite ne plus lui accorder l'apontage
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:08

Citation :
quand je m'adresse a la duchesse  c'est a la duchesse que je cause et non pas a vous  ce serrait bien de ne pas repondre a sa place surtout pour encor une fois dire des conneries
En tant que membre du Conseil Ducal élu par le peuple lyonnais-dauphinois, à la différence de toi, et en tant que membre du Conseil des COLD, j'ai tout à fait le droit d'intervenir ici et de dire ce que je veux.

Ah et au passage, la régnante a menacé de virer toute personne qui se montrerait irrespectueuse envers une autre ici, je pense que si ça s'adresse aux Conseillers Ducaux, ça doit également s'adresser aux autres personnes qui fréquentent les locaux du Conseil Ducal. Je ne vois pas pourquoi seuls les Conseillers Ducaux devraient se montrer respectueux icelieu...


Citation :
tu etait  au courant que ces bureaux existait la preuve a coté  tu as meme repbondi sur le faite que du coup tu pouvait fermer les bureau de l'amirauté royal ici lieu
et si tu te demande pourquoi tu n'y a pas eu acces c'est pour la bonne raison que te donner les acces  pour moins d'une semaine de regne qu'il te restait  je n'ai pas juger cela utile ainsi que ma patronne la bas  au vue de tes agissement
Désolée, j'ai dormi depuis ce temps et vu que la navigation n'a jamais été une priorité absolue pour moi, puisqu'il existe d'autres moyens de locomotion, fort heureusement, ça m'était sorti de l'esprit. Par contre, on voit bien que tes agissements sont dirigés contre ma personne. De quel droit, "ta patronne" et toi vous permettez-vous d'interdire à un Feudataire l'accès à un endroit auquel il a droit ? Un Officier Royal est censé être au service des Grands Feudataires des Provinces du DR comme des Provinces vassales. Tu as bien fait de dire cela, cela ne fait que montrer à quel point vous êtes arrogants et imbus de vous-mêmes à partir du moment où vous avez une petite fonction royale. Maintenant, tu dis "au vu de mes agissements"... De quels agissements est-il question exactement ? Je n'ai été ni déclarée félonne ou ennemie de la Couronne durant mon mandat de Duchesse et rien ne justifiait une telle décision de votre part.

Citation :
pour ce qui est de la question c'est en tant qu'amiral du ld que j'ai poser plusieurs fois la question depuis quasi deux mois  mais comme tout le monde s'en foutait une discution courte  a été  entamer
Cela fait exactement quatre jours que nous avons été élus, alors il serait judicieux de ne pas reprocher à l'actuel Conseil Ducal le manque de réactivité du précédent.

Citation :
pour hels  il n'est pas declarer pirate  pour la bonne raison  qu'il n'as rien fait avec un bateau  mais peu tres bien se retrouver assez vite classer enemie de la france ce qui au final  reviendrait au meme
Il n'est pas déclaré pirate, il POURRAIT peut-être être déclaré ennemi de la Couronne mais au final, il n'y a aucune déclaration officielle contre lui... Donc, de quel droit l'Amirauté de France viendrait-elle se mêler de tout cela ?

Citation :
et pour finir  je n'ai pas reçu l'ordre de couler ce bateau du prime amiral  de la meme façon que emetre l'idée de faire une annonce  le prime amiral a emis l'idée de le couler
Une fois le prime Amiral te dit de le couler...Une fois, tu n'as reçu aucun ordre... Le prime Amiral a émis l'idée de... Conclusion : Plume a raison, c'est toi, de ta propre initiative, qui montes cette affaire en épingle...

On nous a parlé du fait que la présence du bateau dans notre port nous mettait en position difficile face à la Couronne, or, il n'est ni pirate, ni ennemi de la Couronne...

On nous dit que le LD passe pour un Duché qui protège un preneur de Castel...

Pour moi, ce ne sont que commérages... Si réellement la Couronne avait un problème avec cela ou une quelconque autre personne, le problème aurait été évoqué par le Roy ou par le ou les Grands Feudataires qui ont cette opinion auprès de la Duchesse précédente, Svetlna, qui est la Vassale du Roy et qui aurait dû répondre de tout cela... Or, rien de tel n'a été fait... Lorsque la Couronne a un problème avec un Vassal, elle ne passe pas par ses subalternes pour régler le souci, elle s'adresse directement à la personne concernée... J'ai été sept fois Duchesse, je sais exactement de quoi je parle en ce qui concerne le lien de Vassalité dans des cas de ce genre et je sais exactement de quelle manière cela se règle, quel que soit le Roy ou la Reyne, puisque je les ai tous eus pour Suzerain...


Citation :
mais comme je l'ai dit  faite bien ce que vous voulez  je m'en contre fou  certaine personne veulent que je  choisise entre le ld et le levant  je vais les rassurer j'ai choisis deja
Non, tu ne t'en contrefous pas, sinon, tu ne ferais pas croire des choses fausses pour obtenir ce que tu veux. C'est toi qui as soulevé le problème auprès de l'Amirauté Royale et personne d'autre, tu l'as dit toi-même plus tôt... Et pour obtenir ce que tu désires, tu ne recules devant rien. Et à mon avis, cela fait bien longtemps déjà que le Levant compte plus que le Lyonnais-Dauphiné à tes yeux et que tu as choisis. La preuve en est que tu es prêt à faire passer le Lyonnais-Dauphiné pour une Province qui protège un preneur de Castel par pur désir de vengeance. C'est pathétique...

Mais bon, c'est heureux de te voir revenir à la raison et de reprendre la proposition qu'a faite DeDe... Ce avec quoi je suis tout à fait d'accord.

Ah et pour celles qui ne cessent de parler de relations et de connaissance des gens... A l'époque, il n'y avait aucune raison de lui refuser l'accostage et son cas a été traité comme l'ont été les autres demandes d'accostage. Maintenant, si pendant deux mois, le Conseil précédent n'a pas jugé bon de bouger concernant cette affaire, ça n'est certainement pas en raison des relations de vassalité entre lui et Phelim ou des liens d'amitié qui existent entre lui et moi... Au passage, cette amitié est née alors que lors d'un de mes mandats de Duchesse, appartenant à l'époque à l'armée qui était basée à Lyon, je l'avais massacré et laissé pour mort, par erreur, qui plus est, puisqu'il n'aurait pas dû se trouver sur notre liste d'ennemis... Lors de sa convalescence, nous avons fait connaissance et il m'a affublée de l'épithète de "La Sanguinaire"... Il ne m'a jamais tenu rigueur de cet "incident"... Par contre, il m'a promis que ses séjours en Lyonnais-Dauphiné ne nous causeraient jamais de problèmes... Il a même aidé à la défense de Vienne lors de ses différents séjours là-bas... C'est un homme de parole, même si c'est un preneur de Castels... Vous savez, personne n'est tout blanc ou tout noir, il existe une part d'ombre dans toute personne bien et une part honorable dans toute mauvaise personne... Donc, si on lui envoie un courrier en lui signifiant qu'il n'a pas respecté l'engagement pris avec moi et que ça fait bien trop longtemps que son bateau encombre notre port, il se peut qu'il se montre raisonnable... Par contre, l'attaquer de front serait une regrettable erreur... Je ne le vois pas s'attaquer à nous par pur esprit de revanche, parce que je suis certaine qu'il ne nous retirera pas son amitié, à Phelim, comme à moi... Par contre, les Fatum pourraient décider de le venger et il ne pourrait rien faire contre cela... Voilà ce que j'en pense, connaissant l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:19

Oui oui tu vois tout et tu a le droit  

mais tu savait pas car tu n etait pas au cd le mois dernier alors, n as pas donner ton avis

moi j adore t ecouter en faite c est assez divertisant


Dernière édition par tazspike le Sam 7 Déc 2013 - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:45

Merci Amiral pour ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 2:43

Quels sont les faits?

Un bateau a accosté dans les règles de l'art au port de Vienne.
Le capitaine n'est ni pirate, ni ennemi de la couronne.
Le capitaine est vassal d'un membre éminent de la noblesse Lyonnaise.
Il a bien été précisé à l'époque que l'accostage était pour une durée indéterminée

Peut importe qui lui a accordé le droit de se garer là, peu importe si une loi précise 3 jours max puisqu'on a explicitement donné dérogation.

Couler un navire n'est pas un acte anodin.
Il nous faut une raison plus que valable pour ça, sinon c'est nous qui commettrons un acte de piraterie.
Nous n'en avons aucune...

Outre le fait qu'il a donné sa parole de ne pas nous causer de tort, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de chatouiller de trop près un mec qui tient en échec l'ensemble des armées royales et ecclésiastes depuis plusieurs mois...
Outre le fait que vous tannez tout le monde parce qu'il n'y a plus de place au port de Vienne pour y entreposer le fruit de votre dernier caprice.
Je pense en effet que si mon frère lui a accordé sa confiance c'est que cet homme a un honneur bien affirmé, et que comme le dit Arwel sa parole à de la valeur. Du moins plus que celle d'un petit gratte papier qui poursuit ses propres intérêts en méprisant même la terre qui l'accueille, le nourri, et lui donne un semblant d'importance, et allant même jusqu'à se parjurer se prévalant d'une intention de haut lieu qu'il a créé de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 4:52

tiens manquait plus qu'un mec incapable de faire son boulot en temps et en heures crachant sur une duchesse et la traitant de pute vienne me faire la morale
je prend vos parole pour ce qu'elle sont ... du vent

quand au manque de place dans le port  ou avez vous entendu que je parlait de cela ? dans un de vos doux reves encore ?

prenez pas la peine de repondre je ne suis plus la
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:59

En fait ca en devient très drole. Le discours contradictoire sur ce type est vraiment amusant. Entre "Oh c'est un "homme d'honneur""  et "Attention si on l'embete on va se retrouver avec les fatums voulant le venger" J'avoue que mon coeur balance.

A Cecilia.

Je pencherais pour la solution pronée par l'Amiral, une demande discrete de depart, puis interdiction de revenir a nos ports. Je n’interviendrais plus ici, mon avis est donné et les discours de trois heures ne m’intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:32

Le point de départ étant un courrier, tout le monde semble au moins s'accorder là dessus autant l'écrire et aviser de la suite selon la réponse plutôt que de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:24

Je rejoins Heloise et Damwer entre autre qui l'ont déjà dit auparavant. On peut lui écrire une missive diplomatique expliquant la situation et le fait que malgré qu'il n'ait rien fait au LD ses actes ne vont pas de pairs avec les valeurs de ce duché. Enfin je suis sure que notre chancelier et même notre duchesse saurait tourner la missive de manière subtile et assurant que ses amitiés avec Arwel et Phelim n'en serait en rien amochée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:00

Le Chancelier et la régnante n'ont pas à aborder le point de l'amitié qui nous unit Phelim et moi à Ignace, cela relève du privé et comme je l'ai indiqué depuis le début, cet accostage a été traité comme tous les autres.

Quant à Héloïse. Victoire, quand on ne s'intéresse pas aux discours de trois heures, on fait autre chose que Conseiller Ducal. L'avancée des affaires ducales repose sur les discussions, pas sur des décisions prises arbitrairement parce que ça en fatigue certains d'écouter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:37

Oui oui bien sur Arwel ce n'est pas ce que je voulais dire j'ai juste du mal à m'exprimer clairement. Ce que je voulais dire c'est faire passer les choses de façon diplomatique et qu'on ne lui veut pas forcément du mal. Enfin c'est idiot. Considérez cette intervention de ma part comme stupide et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:22

Je pensais avoir été clair dés le début de ce mandat mais puisqu'il faut une piqûre de rappel au vue du comportement de certain, je vais donc le faire et j'espère que cette fois ci, tout le monde aura comprit. Premièrement chacun a le droit de donner son opinion, c'est la le principe même d'un débat. Si je tenais à agir dans le dos des uns ou des autres, je ferais tout dans mon coin ou je convoquerais directement les conseillers dont j'ai besoin dans mon bureau. Deuxièmement, que Pierre, Paul ou Jacques soit ami ou non avec Ignace je m'en moque comme de ma première paire de chausses. Troisièmement, la seule personne ici qui peux se permettre de faire des réflexions aux conseillers ducaux ou autre lors d'un débat, c'est moi. Donc les remarques du style que x ou y doit dégager ou se taire, vous arrêtez de suite. C'est pareil avec les pics que vous lancez joyeusement au visage. J'ai déjà dit que je ne voulais pas de ça durant ce mandat. Si vous n'êtes pas capable de mettre votre animosité de côté envers certaines personnes pour le bien du Duché, c'est que vous n'en avez strictement rien à faire de lui.

Pour les bureaux de l'amirauté royale en ces lieux, c'est noté Taz. Ils seront fermés dés ce soir et les sujets qui s'y trouvaient seront transférés en ces lieux. Je me rendrais également à l'amirauté royale dés que possible. Concernant les deux messages que tu as laissé sur mon bureau Taz, si tu veux effectivement démissionner je t'invite à le faire par la voie officielle en m'envoyant une missive pour m'en faire part ou en me l'annonçant en ces lieux.

Concernant le cas d'Ignace à proprement, puisque s'était le sujet de ce débat, j'ai prit note de vos paroles et je lui ferais parvenir une missive privée. Nous verrons ce qui doit être fait par la suite en fonction de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:50

heu j'ai pas parler de fermer les bureau de l'amirauté royal moi ......

enfin si vous juger ne pas en avoir besoins faite donc
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:56

Il me semble que ça a été glissé dans ce sujet, l'histoire de la fermeture des bureaux ici. Mais vu les joyeusetés que vous vous lancez au visage depuis le début de ce débat, l'on fini par ne plus s'y retrouver. Bref

Quel est l'intérêt d'avoir un bureau pour l'amirauté royale ici, bureau qui n'était plus utilisé depuis un moment puisque l'on demande au régnant de se déplacer à la Curia? Si vraiment s'est vital, je rouvrirais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:01

alors

le bureau a la curia n'est pas comme arwel le pens eun bureau qui est d'office ouvert a tout les regnant

en faite l'amiral de france a penser que cela serrait bien d'avoir un lieu pour dicuter avec les regnant et leur representant naval


au depart meme le ld n'etant pas une facade maritime n'en avait meme pas

et j'ai demander a ce qu'un bureau soit ouvert pour justement si question il y a cela est plus facil d'avoir tout le monde dans la meme salle

apres ici j'y posait les annonces et ca permettait aussi de pouvoir communiquer sans non plus aller forcement a la curria pour des sujet ""futile"
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:33

Pour ma part, je continuerai à dire ce que je pense que cela te plaise ou non Cecilia et si cela ne te plaît pas, je cesserai d'exercer mon droit de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:20

Du coup ? 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 2:14

Le débat semble clos pour le moment la duchesse devait voir avec lui directement mais nous n'avons pas de demande officielle en un sens ou dans l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 2:34

il n'y en aura pas du coté de l'amirauté royal

il a été soulever au vu du comportement des province du levant ,province vasale ne cessant de rappeler que l'amirauté royal n'as pas a donner son avis et rien ne les oblige a ecouter

je suis et serrai le dernier amiral de la zone du levant apres quoi il semblerait que le poste ne soit pas remplacer ou dans le meme temps un autre poste ma été proposé a l'equivalent mais dans une autre zone

dans un autre temps ont ma conseiller de vous laisser vous demmerder avec le cas ignace ce que j'ai fait

mais ne venez pas pleurer si sucis en resulte
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:45

Après discussion en privée avec Dede, puisque je lui avais soumis le courrier que je projetais d'envoyer à Ignace afin d'avoir son point de vue en tant que Chancelier, il a été décidé à la fin de notre conversation que l'on attendrait une remarque officielle à ce propos. Donc tant que l'on ne nous dit rien, le navire d'Ignace ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:13

annonce officiel ou pas les lois du ld ne sont pas a la carte ou a la tete du client

1° aucune debande officiel a la salle publique que se soit par le capitaine ou le chef de port

2° un accostage l'est pour 3 jours ou plus si accord de l'amiral, il lui a été accordé sous reserve de pouvoir deplacer le bateau a tout moment pour quelques jours

3° un precedent a deja eu lieu en ld ou la ont avait pas fait de pleurnicherie , le capitaine tisha77 avait été sommer de venir recuperer son navire qui campait la depuis des lustre sous peine de se le voir couler bien qu'elle payait ses taxes

mais c'est vrai qu'elle n'avait aucun "copain en ld "
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:07

Oui, c'est même toi qui l'avais faite, cette demande pour qu'elle soit coulée.

Sinon, tu dois vraiment bien en parler du Duché à l'Amirauté Royale pour que des personnes qui ne prennent même pas la peine de le contacter aient une telle opinion. Il serait peut-être largement temps d'en tirer les conclusions qui s'imposent depuis un moment selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:37

mais la decision qui simpose comme tu le dit si bien tu la refusé toi meme

c'est bien toi qui a fait l'annonce du refus de ma demision

quand au ld il fait sa pub tout seul tout comme le languedoc a chaque fois qu'une entité royal demande quoi que se soit c'est la meme reponse

ont a rien a dire rien a faire avec ses gens la

assume maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:03

Tu interprètes ta charte comme tu l'entends Taz. La Duchesse à consulté les lois et je lui ai personnellement souligné plusieurs points notamment lorsque le conseil ducal à statué sur sa demande. Je ne le connais pas Ignace, je m'en contre balance, je donne seulement un avis diplomatique.

Le premier argument n'est pas recevable puisque toi même ça t'es arrivé par le passé de ne pas faire de demande en salle public. Par logique je sais mais je parle au sens strict de la loi. Il a fait la demande à la Duchesse directement, c'est pas un drame la sale public c'est pour centraliser c'est un avantage pratique c'est tout.

Le deuxième argument est vrai, sauf que le Duché n'avait aucune urgence à demander le déplacement de son bateau a priori. La seule urgence c'est toi qui la faisais valoir avec pour argument que ça gênait l'Amirauté Royale, surtout toi présumé-je d'ailleurs.

Ton troisième argument n'est donc pas recevable vu la réponse précédente. un cas précédent ne fait jurisprudence si je puis dire dans la mesure où le cas est différent, l'accostage avait été autorisé pour des raisons différentes et aucun prolongement ne pouvait être prévu à la base si je me souviens bien ce qui est différent du cas actuel.

De plus je n'ai reçu moi même aucun griefs diplomatique et pourtant j'entretiens des discusions constantes et même des relations cordiales avec le Chambellan d'Orléans, la Vice-Chancelière d'Alençon, la Chancelière et la Comtesse du Maine, qui est ou était aussi, Secrétaire d'Etat Diplomatique je crois. Pas une seule fois ce cas n'a été à l'ordre des discussions. C'est donc avec logique que j'ai souligné à la Duchesse qu'il était plus intéressant d'attendre plutôt que d'exécuter avec zèle les consignes de l'Amirauté.

Le Duché n'en a pas rien a cirer de l'amirauté. Elle donne des consignes c'est bien mais le Duc est souverain dans ses ports et pour le moment il n'y a aucune raison d'exiger à couler le navire d'Ignace. Mais le Duché à ses propres institutions et decide de lui même pour lui en tant que province vassale du Roy et de lui seulement, pas de son amiral.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:12

quand est ce que je n'ai pas fait de demande en salle public ??

la fois ou ta femme ma repondu que c'etait se fotre de sagueule ou de jouer aux con ?

quand ma femme le fait a ma place

ou encore il y a dix jours quand la duchesse ma demander de le faire

ben oui a chaque fois cela a été fait

et je te parle pas de l'amirauté royal lma mais des lois du ld

qui ne sont pas appliqué mais comme d'habitude encore une fois tu deforme mes propos pour me donner le mauvais role

mais ne t'inquiete pas pour moi le soucis est regler tout viens a points a qui sait attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accostage d'Ignace à Vienne   Accostage d'Ignace à Vienne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accostage d'Ignace à Vienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accostage à Vienne
» Accostage & réparations - Vienne ? - Pipo
» Demande d'accostage Vienne
» Demande d'accostage du capitaine Grimm à Vienne
» Accostage & réparations - Vienne - Ledzeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: