Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Candidature GO

Aller en bas 
+6
helsinki
Lanfeust86
LedZeppelin
bounette
Svetlna
Elisa de Malemort
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 7:39

J'ai mis au format et j'ai publié.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:52

Bonsoir, je ré-ouvre ici, car j'ai une question/ demande. J'ai fourni toutes les clefs nécessaires à Plume depuis hier. Sauf celles qui mènent ici. Etant donné qu'elle me demande à avoir accès aux Colds, je viens donc demander si c'est toujours d'actualité, et donc si le Grand officier a effectivement le droit à  cet accès. Plume  m'a montré je ne sais plus quelle passage du textes sur les compagnies d'Ordonnance, mais je le retrouve plus pour le moment...je vais essayé de trouver ça. Je sais que le sénéchal a d'office accès ici, mais le GO... On ne sait plus au bout d'un moment, enfin du moins, moi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:27

Elle doit avoir les  clefs
Elle fait à partir de ce jour des compagnies d'ordonnancement.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23003p15-composition-du-conseil-des-compagnies-d-ordonnances[
Comme je suis modérateur de ce groupe, Je la rajoute  et enlève  de ce fait  Marsaly qui occupait le poste de  GO  jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:06

Bonjour à tous et merci à vous Helsinki pour les clefs.

Je ne vais pas trop parler, pour commencer, mais je tenais seulement à dire que j'exerçais non officiellement le poste d'instructeur de l'école, à défaut de GO, déjà lorsque Elisa était prévôt, je lui en avait demandé l'autorisation et elle me l'avait accordée.
J'ai donc continué à instruire les élèves même après le changement de prévôt, après tout, même si Bounette était nommée rien ne m'aurait empêché de rester instructeur, avec son accord, donc je n'ai pas pris prématurément mes fonctions.
L'annonce précise d'ailleurs que je ne recevrais les clefs inhérentes à ma charge qu'après parution de l'annonce, c'est pourquoi, le premier élève à la porte n'est rentré qu'hier soir et pourquoi Cassandre n'a pas encore reçu son examen.

D'ailleurs, j'en profite pour dire au "papa poule" que sa belle fille je l'ai sous mon aile depuis bien avant ma nomination de GO, il n'y a donc aucun soucis pour sa formation, puisque déjà en tant que Lieutenant j'ai demandé à m'en occuper pour pas qu'elle n'attende trop longtemps et que justement, il ne lui manque plus que l'examen maintenant.

Voilà pour ce point là, pour le reste, hé bien, je ferais mes preuves, peut être que dans deux mois, quand on aura de nouveaux agents et une prévôté qui revit, vous changerez d'avis.
Pour finir, je tiens à dire que je prend plaisir à travailler avec Gaelle qui écoute mes conseils et fait de plus en plus un très bon travail en prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:55

De rien plume ,une petite vérification et bien que mon temps est compté je vous ai ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:04

J'avais déjà soulever l'accès du GO au CD lors d'un précédent conseil car deux textes de lois se contredise .

D'une part nous trouvons ça à l' organisation des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné


Citation :
Le conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné coordonne la stratégie globale défensive et offensive du Lyonnais-Dauphiné, veille au bon fonctionnement de chacune des institutions faisant partie intégrante des Compagnies d'Ordonnance et assure la communication et le partage d'informations entre l'ensemble des Compagnies d'Ordonnance.
Ce conseil se réuni dans une salle de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal et regroupe autour du Duc les officiers généraux (Capitaine, Prévôt, Connétables) et les officiers supérieurs des compagnies d'ordonnances du Lyonnais-Dauphiné (Major des Compagnies Nobiliaires, Grand Maistre des Lances, Seigneur de la Garde Ducale, Conseillers Militaires, Grand Officier de la Prévôté, Sénéchal de la Prévôté, Second du Major et Maistre Douanier).
Et à Ordonnance de la Prévôté nous constatons que seul les sénéchaux peuvent avoir accès ici

Citation :
o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et la formation des futurs agents avec l'aide des instructeurs sous sa responsabilité. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc.
Le Grand Officier de la Prévôté devra rendre compte au Prévôt du fonctionnement de l'école et de l'avancée des élèves en formation.
S'il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

o IV.1.a.iv : Les Sénéchaux de la Prévôté
Nommés par le Prévôt avec approbation du Duc pour un secteur géographique (Briançon/Dié/Embrun, Montélimar/Valence et Lyon/Vienne), ils sont au maximum au nombre de trois.
Les Sénéchaux sont en collaboration directe avec le Prévôt. Ils l'assistent dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté dont ils ont la charges, veillent à la continuité du service lors des passations de pouvoir. Ils ont pour tâche également de veiller à la bonne tenue des postes de police dont ils ont la charge. Ils sont tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si un sénéchal perd son statut, il retrouve son grade d'agent.
Donc avant d'ouvrir les portes capitaine il aurait été sage d"attendre l'avis des autres conseillers
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:13

je me suis tenu à la coutume  du lyonnais Dauphiné acceptant le GO  comme officier   des conseils des  compagnies d'ordonnancement.

Quant  à l'article que vous citez  Bounette  il ne précise pas   que le  go  a ou  n'a pas accès  en ce lieu . il laisse un vide juridique et législatif cependant la coutume peut  être mise   en place , jusque là tous les   grands officiers  ont eu acces   a  ce conseil   donc il est normal qu'il en reste de même pour le nouveau GO.

(hrp voir  https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23003-composition-du-conseil-des-compagnies-d-ordonnances )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:14

Je ne conteste pas cet accès de Dame plume comme second du major et je suis même surprise qu'elle ne les ai pas eut auparavant, mais pas en temps que GO .

Le GO même avec son titre ronflant ,est l'équivalent du Maistre Instructeur et Maistre Recruteur donc un officier subalterne.

Il faudrait revoir ces deux textes , ce n'est pas que les anciens GO avait pu garder cet accès que tout doit continuer ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:24

Il y a vide juridique et législatif
J'applique la coutume qui fait office de lois quand il n'y a pas d'écrits ou un vide juridique
D'autre part si on publiait une loi maintenant, elle garderait les acces car une loi est aucunement rétroactive.
et si vous ne contestez pas, je demande ce que vous faites.


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:41

écoutez moi avant de râler , je ne conteste pas son accès ici vu qu'elle aurait du les avoir depuis un moment en temps que second du major mais pour le reste , je me répète une fois de plus j'avais déjà demander à ce que ça soit rectifier .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:48

Je ne râle aucunement , vous aviez demandé peut être mais je ne vois aucune loi à l''heure d'aujourd'hui qui précise que le GO ne devrait pas avoir accés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:49

-Dame de Marcieu, vous étiez là et vous avez entendu tout comme moi la Prévôt dire qu'elle comptait faire du GO "son bras droit".
Actuellement, il n'y a plus de Sénéchal, au passage je pense que c'est un poste qui devrait être supprimer vu le peu d'effectif en prévôté, d'ailleurs c'est un point que j'ai soulevé et que Gaelle et moi allons très certainement aborder rapidement, mais ce n'est pas le sujet.
Si le GO n'a pas accès ici, le prévôt est seul pour représenter toute la prévôté et vu le travail qu'il doit abattre tous les jours, je pense que ma présence ne sera pas de trop pour l'épauler.

Je tiens à préciser que je ne suis pas second du major, pour le moment, le major n'a aucun second, juste trois maistres de camp et d'ailleurs, tout le monde en est pleinement conscient puisque sa fait une éternité que je le suis maintenant et je n'ai jamais eut les clefs ici et ne les ait d'ailleurs jamais demandées puisque rien ne me le permettait.

Maintenant, le texte de la prévôté que vous citez ne dit pas que le GO n'a pas à avoir accès ici, il laisse le choix, alors que celui des colds dit que le GO doit avoir les accès, pas de choix, si Gaelle ne veut pas que le GO ait les accès, je crois que c'est à elle de le dire puisqu'elle est prévôt, ou à la Duchesse puisqu'elle est le chef suprême des colds et il faudra modifier le texte des colds en ce sens.

Puis, arrêtez donc d'accabler ce pauvre capitaine, il n'a rien fait que suivre nos textes de loi.


*Oui, Plume ne pouvait pas le sentir le dit capitaine, mais pour le coup, elle s'en voulait qu'il s'en prenne pleins la tête ainsi à cause d'elle...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:10

Le GO à toujours été considéré de la sorte. Pour preuve il s'applait Grand Officier de l'école avant et ça a été minimisé du fait de l'importance de ce grade. Certains le considéraient même à une époque comme un équivalent du GML.

Les sénéchaux c'est un peu plus récent je crois et c'est un peu considéré comme des Conseillers militaire excepté qu' Engherrand si ej me souviens bien voulait absolument leur donner des zones, chose que j'ai trouvé et que je trouve toujours aussi ridicule soi dit en passant mais bon ...

Bref je ne vois pas l'intérêt de s'exciter sur ça, surtout qu'avec la refonte des COLD cela sera à revoir. Quand on sait qu'en plus il n'y a pas de sénéchal, encore heureux que Plume ait ses accès sinon en cas d'absence de prévôt ce serait encore très folklorique.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:19

Bonjour,

Je me demande pourquoi se prendre la tête quand tout le monde est d’accord.
Le GO est bras droit du prévôt, les textes l'obligent a suivre les débats et a s’intéresser à la défense avec ceux qui gouvernent et qui conseillent en la matière, donc ici...
Après cela pourrait certainement être plus explicite encore et ne demanderait même pas de modification majeur du texte en place puisqu'il suffirait de nommer cette salle... puisque vous êtes pointilleuse en la matière, plutôt que de montrer le problème, de manière quelque peu hautaine, il serait plus constructif de rédiger un premier jet avec les modifications que vous proposez.
Même si a mon avis pisser dans un violon serait une meilleure gestion de notre temps de conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:38

j'ai vraiment pas de temps à perdre ici .

Rien qu'à entendre que le GO est le bras droit du prévôt alors que la réforme pour le changer de statut à durer des semaine et là en en claquement de doigt tout redevient comme dans l'ancien temps.

Comme quoi on change les textes quand ça arrange et on les détourne quand ça convient mieux.

bonne fin de parlotte stérile .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:04

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:04

Bonsoir Plume, 


Je voulais savoir de quel élève vous vous occupez en ce moment ? j'ai reçu une lettre de Somica hier, en disant que Montélimar a un besoin urgent d'un agent rapidement. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:21

Somica m'a envoyé Chouquette la semaine dernière, dès que j'ai reçu mes clefs je l'ai faite entrer, maintenant, une formation en prévôté sa n'a jamais duré une semaine, il faudra donc que la maire de Montel patiente.
Elle connait bien le fonctionnement pourtant, il suffit de lui dire que Chouquette à commencé sa formation, il n'y a pas grand chose à dire de plus pour le moment...

Sinon je vais donner son examen à Constance ce soir ou demain matin au plus tard et Light devrait l'avoir lui aussi dans la foulée, la prévôté devrait donc avoir deux agents potentiels en plus, quand j'en aurais fini au moins avec ses deux là, je relancerais ceux qui ont désertés l'école et suivant les réponses je ferais du recrutement dans la foulée.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:14

Merci Plume, et bon courage à vous. 


Je vais de ce pas, répondre à Somica tout cela, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:47

Merci, j'ai avancé les cours de Chouquette ce matin, donné son examen à Constance et vais aller donner le sien à Light.
De toute façon, je tiendrais au courant le prévôt de l'avancé de tout ceci et vous demande juste de me faire un peu confiance et de me laisser le temps, il y a un travail de titan à faire sur l'école et tout ne peut pas se faire en deux semaines.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:17

Merci Plume, ça n'est pas un manque de confiance hein, c'était surtout pour savoir quoi répondre à Somica, ce j'ai fait depuis hier. :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature GO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature GO   Candidature GO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature GO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: