Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !

Aller en bas 
+5
helsinki
LedZeppelin
Marsaly
Lanfeust86
Matom
9 participants
AuteurMessage
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:21

Tout est dans le titre.
Je viens de faire un rapide coup d’œil car pas trop le temps.
Mais à ce que je comprends, on va pouvoir visiter la maison des autres villageois, on peux créer des objets en 3D qui peuvent être vendus au marché (3 nouveaux pour un tisserand par exemple).
Il faut qu'on en parle pour savoir comment on va gérer ça, dans le sens où on ne peux pas passer à côté mais je ne veux pas non plus qu'on cadre tout, le but est surtout d'avoir une discussion sur toutes les possibilités qu’amène la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:50

Les problèmes vont être les suivant :

- S'assurer que les maires fassent leur boulot en mettant en place les emplacements pour les maisons et champs.
- Réfléchir à fournir de quoi être utiliser pour la fabrication des aménagements de la ville et des maisons. (bois, pierre, argile, etc)
- Inviter les maires à freiner les changements d'échoppe "violent" vu que y a deux nouveaux artisanats et que charpentier, forgerons vont sûrement être très important.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:18

Les sculpteurs utilisent pierre, pain d'argile et blé.
Ainsi que d'autres produits fabriqués par d'autres artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:08

Exacte et aussi le nouveau métier de botaniste annoncé lors de l'irl du 5 octobre
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 6:56

La ville de Lyon est déjà dessinée et ses premières maisons sont en place. Les champs sont placés pour les premiers. C'est assez sympa et ça peut être une bonne chose peut-être pour motiver le jeu. Espérons.

Pour le moment on ne se rend pas encore compte de la portée des futurs changements mais j'approuve ce que dit Lanfeust sur la prévention des changements d'échoppes sans discernement. On a déjà du mal parce que les gens vont à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:19

cela peut effectivement redonner un regain d'intérêt au jeu .
Mon navigateur ne reçoit pas la 3 D et j'ai l'impossibilité de remettre à Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:53

Ca va être un vrai casse-tête pour les jd maires de mettre ça en place. Jd Plume s'en est arrachée les cheveux hier pour le résultat que vous voyez à Lyon.

Il faudrait peut être suggérer aux maires en légature de faire de la prévention dans leur village afin de calmer les "ardeurs" de la nouveauté. Que l'on ne se retrouve pas avec des marchés comme celui de montél avec ses casques à gogo. Les tables et les tabourets ne se mangent pas. Il y a un gros risque de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:58

Elle s'est arraché les cheveux mais tu sais .... je l'avais jamais vue si heureuse, elle courait partout avec ses pancartes et à chaque nouvelle maison sautait partout.

la ville de Lyon a déjà tout installé ce qui est marché, sénéchaussée, mairie, église, taverne. Les villageois ont installé déjà 10 maisons, a autres tavernes et 7 champs. De nombreux autres sont déjà inscrits pour réserver leurs places.

Je constat un léger regain d'intérêt : des gens ont mis des animaux sur leurs champs en jachère, un ami sans champs en a acheté 2 coup sur coup. Des céréales en plus Razz   on espère vraiment des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:14

A Valence aussi, notre mairesse à fait des merveilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:34

[On parle Rp ou Hrp là ? je suis un peu duper Embarassed 
sinon voilà mon avis je joueuse, je trouve ça topissime ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 1:06

A vienne c'est pas terrible pour le moment.
Au début des maisons autour d'une route et là tous les bâtiments sont prêt du port.
J'imagine que ça doit pas être évident de faire ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:49

il surtout prévoir de la pierre pour les sculpteurs
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 1:31

La pierre n'est pas vraiment un problème... On a le contrôle total a ce niveau e on peut facilement poser des restrictions si besoin
Le problème majeur c'est le bois... Tous les meubles sont a fabriqués par les charpentiers, les gens se ruent sur les nouveautés et le possibilités d'aménagements, résultat une demande énorme de bois alors qu'on en est déjà à les rationner... Embrun et Briançon ne fournissaient pas assez avant les meubles, maintenant on va être mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:48

"Vous voulez votre meuble ! Allez couper votre bois !"

Voilà le prochain slogan. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !   Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la 3D - Gros changements en perspective !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements en médecine
» Changements à Sion
» Changements des armées
» Des changements salutaires .
» [RP] Les changements sur le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: