Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changements en médecine

Aller en bas 
+3
Misericus
Axel_Baccard
Soleil
7 participants
AuteurMessage
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:15

Les études de médecines vont être plus rapides.

Les maladies etant remplacées par des matières générales :

La grippe, le rhume, la dysenterie par:

Chimie de base

La peste, le tétanos, le choléra par :

Botanique

Enfin, pour ceux qui ont étudiés toutes les maladies une à une, se font vraiment gruger à mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:32

du coup je fais comment avec mon planning ? *pleure un peu*

il semble qu'il y en ait de nouvelles aussi quelqu'un pour m'aiguiller histoire que je corrige cela avant que les fêtes ne me prennent dans leur tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:45

Salut Axel, je passe en coup de vent, voici des trucs que je viens de pomper sur JNCP si ça peut t'aider.
Ce sont les matières qu'il y a maintenant.

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:48

merci bcp en fait c'est vous les vieux de la vieille qui m'interessez :p (bon sauf ceux qui sont en train de mourir de la peste sur un bateau ^^)

les études de mèdecine étaient finies et il semble qu'il faille les reprendre , est-ce que certains ont de nouvelles choses qui sont apparues à 0 ou quelques %, ou vous faudra-t-il aller a la pèche aux nouvelles matières comme dans le temps (j'ai trouvé ça nulle part sur le jncp Bad()
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:01

J'ai donné quelques indications supplémentaires à la faculté de médecine, il y a en effet des matières nouvelles à découvrir ce que je compte bien faire dés ce soir,
(enlève moi un doute pour les découvrir c'est bien: "travailler dans vos domaines de connaissance" ?)

J'ai ouvert mon cabinet et je suis à la recherche de simples pour deux heures, je posterai là bas l'avancée de mes découvertes et si tous ceux qui sont concernés par la médecine pouvaient également poster là bas dans le sujet : informations sur les nouveautés, cela éviterait double info et mieux que ce soit regroupé non?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:23

Infos JNCP:

A priori, la grippe et la dysenterie sont revenues. ça donnerait ça pour les matières:

Citation :
Bases de biologie : acquis.
Éléments d'anatomie : acquis.
Bases de la médecine : acquis.
Chimie de base : acquis.
Reconnaître la grippe : acquis.
Reconnaître la dysenterie : acquis.
Herboristerie : acquis.
Botanique : acquis.
Médecine avancée : acquis.

Pour découvrir de nouvelles matières, c'est effectivement Travailler dans l'un de vos domaines de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:37

Cela bouge encore depuis ce matin, à la réactualisation une autre matière est apparue pour moi qui doit être l'équivalent de la grippe

Citation :
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:54

ne sachant trop que dire a Tribly aujourd'hui je lui ai demandé d'enseigner la chimie de base, vu qu'on ne sait pas encore comment ça se goupille , on va espérer que je pourrais réactualiser mon planning en conséquence d'ici peu...
Isa depuis quand ton cabinet est-il ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:58

j'ai ouvert mon cabinet ce matin et fait ma récolte de simples, et là tout un tas d'onglets est apparu que j'ai décortiqué en screen , tout est à la faculté de médecine ainsi que la concordance des cours
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:06

pour ma part, je n'ai pas les premiers secours, mais j'ai 100% à toutes les autres matières :

Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Reconnaître la grippe : 100 %
Reconnaître la dysenterie : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 100 %
Médecine avancée : 100 %

j'ai également ouvert mon cabinet et je viens d'acheter des simples au marché, je vais voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:05

Cela ne donnera rien,El fifi vous n'aurez pas les compétences pour, il va falloir découvrir la matière manquante avan, ainsi qu'apprendre le code d'Hildegarde.
J'ai essayé de débroussailler tout cela à la faculté de médecine
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:12

Comparatif entre mes connaissances acquises et en cours, et ma fiche d'étudiant :

Bases de biologie = 100%
Eléments d'anatomie = 100%
Bases de la médecine = 100%
Médecine avancée = 100% (De mémoire il faut posseder cette matière à 100% pour pouvoir étudier la peste et le tétanos, donc Herboristerie et Botanique. Mais ce pré-requis est-il toujours d'actualité ?)

Chimie de base = 100% = A priori cette matière correspondrait à Grippe, Rhume et dysenterie
Herboristerie = 71% = Correspondance avec la peste
Botanique = 36% = Correspondance avec le tétanos

Ajout de ce jour = Premiers secours = 100% = Nouvelle matière

(Ne reste plus que le choléra, mais cette maladie n'existe peut être pas encore... ?)


EDIT:
Pour info, vu à la Faculté de médecine : Une nouvelle matière supplémentaire aurait été découverte = Physiologie avancée

A NOTER: Une salle de cours sur les "Premiers secours" est ouverte ce soir. Il sera peut être utile que les élèves qui assisteront à ce cours nous fassent part de leurs résultats. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:23

Premier secours n'est pas une nouvelle matière:

Avant:
  • Reconnaître le rhume : 21,00%
    Reconnaître la grippe : 27,00%
    Reconnaître la dysenterie : 19,00%


Après:
  • Chimie de base : 21%
    Premiers secours : 27%
    Astrologie : 24%


On peut donc penser que premiers secours remplace la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:58

(hrp) S'il vous plait, ne créons pas pas 36 sujets à tous les endroits sur la médecine sinon nous allons nous noyer dans les infos , les répéter inutilement ou en rater
un débroussaillage est déjà en cours à la faculté de médecine, vous pouvez l'alimenter si vous trouvez du nouveau ici:)
Merci

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26494-informations-sur-les-nouveautes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements en médecine Empty
MessageSujet: Re: Changements en médecine   Changements en médecine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements en médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements des armées
» Des changements salutaires .
» [RP] Les changements sur le prestige
» Changements à Sion
» Changements concernant l'Amirauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: