Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna (2ème mandat) Mer 27 Nov 2013 - 23:46 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Olivier.monvoisin
Date d'envoi : 27/11/1461 - 22:57:22 Titre : Allégeance Votre Grâce,
Je me présente, je suis Olivier monvoisin, Commandant la garnison de Lyon et Seigneur d'Ecully. Je viens par la présente vous apporter mes plus plate excuse pour mon absence à votre cérémonie d'allégeance. Je fut blessé lors de la dernière campagne du Dauphiné contre les brigands et je n'ai pu me déplacer afin de prêter allégeance à votre personne et à votre titre.
Par la présente, moi, Olivier monvoisin, Seigneur d'Ecully, renouvelle mon serment d'allégeance à mon duché et à vous notre duchesse. Je vous promets aide, conseil et fait le serment devant Aristote de vous protéger, protéger mon duché et les sujets qui y demeurent.
Je suis désolé de le faire comme cela mais je suis quelqu'un de droit et avec un minimum d'honneur. je me devais de vous envoyer ce message afin que vous sachiez que j'honore mon titre et votre grâce. Pardonnez la forme de celui-ci.
Par sainct George et Daulphine, qu'Aristote veille sur vous et notre duché. Olivier monvoisin, Seigneur des lances de Lyon, Seigneur d'Ecully. | |
|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna (2ème mandat) Ven 29 Nov 2013 - 1:20 | |
| - Citation :
- A Olivier monvoisin, Seigneur des lances de Lyon, Seigneur d'Ecully,
Nous, Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres d'Ecully.
Nul besoin d'excuses, Messire, je vous souhaite très sincèrement un prompt rétablissement et vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire pour me transmettre votre allégeance.
Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-neuvième jour du mois de Novembre mil quatre cent soixante-et-un.
Svetlna Pelevinne, dite la Discrète, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
Svetlna
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna (2ème mandat) Mer 4 Déc 2013 - 2:26 | |
| - Citation :
- A sa grâce Svetlna,
Nous, Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone, déclarons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse légitimement élue Sa Grâce Svetlna, et cela pour la seigneurie de Neuville sur Saone.
Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, et à travers elle, à la Couronne de France.
Faict en ce jour, le 2eme jour du mois de Décembre de l'an de Grâce 1461.
Florian de Barsac je peux répondre même si un peu tard ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna (2ème mandat) | |
| |
|