Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Aide à la Couronne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:58

Je pose la question ici pour être certaine que ce sera vu.
Ma question est, que pouvons-nous donner comme vivre ( pains, maïs, ) , même si je sais que les temps sont durs, et donc combien pourrions nous éventuellement céder pour aider la Couronne ?
Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:31

Ben faut déjà savoir combien le duché peut en donner, ensuite je dirais qu'il faudrait faire une annonce afin que les boulangers se manifestent et fassent des propositions ou alors passer via les maires.

D'ors et déjà je peux vous proposer 50 pains à 2 écus, ce sera ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:55

J'ai envie de dire qu'il ne faudrait pas trop s'enflammer avant de proposer des miches de pain...
Notre problème de bois va se faire ressentir très vite sur toutes les villes, et je pense qu'il faut conserver pour nous notre pain afin d'éviter une famine tant que nous n'y voyons pas plus clair sur le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:27

Merci Marsaly. Dans les conditions actuelles, il faudra un peu forcer la chose c'es sûr, mais ça ne coûte rien d'essayer, et dire aux maires que nous en achetons. Eléa, tu veux bien demander aux maires qui vend du pain en quantité, mais pas trop cher du coup ?

Pour les armées royales, ou que sais-je ils ne veulent que du pain ou mais. Et le maïs vaut mieux les garder au cas où pour nos propres armées, et les naissances des bêbêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:08

Il en faudrait combien et pour quand ??
Pour Valence c'est chaud, mais je veux bien contribuer aussi, et faire une fournée, donc 36 miches à 2 écus, mais pas de suite, car tout ce que je cuis en ce moment est vendu directement sur le marché de Valence ou en taverne municipale...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:23

Pour quand je ne sais pas, j'essaie de me mettre en contact direct avec la Surintendante ( pis ça me servira pour réclamer le remboursement de la dette par la suite...8) ). J'ai demandé à l'AN aussi. Faut demander aux maires. Et avec tout cela, j'espère qu'on aura récolté un bon nombre de pains à envoyer. Ce sera ça de fait....
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:33

C'est une blague?

Ils nous doivent des milliers d'écus, et il faut leur fournir du pain alors qu'on a pas de bois pour en faire...
Pour moi c'est niet, ils n'ont qu'a devenir boulangers!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:27

Absolument pas Tork.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:06

Pour le remboursement de la dette royale, ça n'est pas le sujet, ne vous inquiétez pas que je ne vais pas oublier, et que je serai la première à aller réclamer, dès que la situation en normandie sera calmée.

Eléa, j'ai trouvé deux ou trois fournisseurs, je te communique tout cela, dès qu'on se croise.

J'ai également parlé avec la surintendante pour voir comment envoyer les quelques pains que nous donnerons.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:01

Ils en ont besoin pourquoi ?

Les armées ? Reconquête de Normandie ? Rififi en Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:54

Les armées, Led.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Couronne   Aide à la Couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la Couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi de pains pour les armées (suite de " Aide à la Couronne")
» Doléances à la couronne
» [Festival de la Couronne] Affiche
» Position à adopter vis à vis de la Couronne
» [Couronne vs Empire/EA] la fin d'un conflit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: