Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  discussion avec un émissaire de la Provence.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:30

il fit installer une salle pour mieux discuter avec le prévost.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Arles
Date d'inscription : 22/04/2013

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:10

Gigagil suit le Capitaine et arrive dans une salle propice aux discussions sensibles.

Merci Helsinki,
je suis content de pouvoir engager ici un dialogue qui sera utile à tout le sud,
je surveille les mouvements suspects et il y a de plus en plus de Fatum, d'Eldorados et d'ex Lions qui arrivent aussi en Lyonnais, qu'en Languedoc et même déjà en Provence.

Voici déjà ceux que j'ai mis en ennemi pour mon armée :

Citation :

Vous appartenez à l'armée "Harmattan" dirigée par Gigagil
L'armée est aux portes de la ville
Cette armée est agréée par Comté de Provence

Liste des armées amies :

Armée La Mistrale dirigée par Hersende - Supprimer
Armée l'armée de la Clairette dirigée par Helsinki - Supprimer
Armée La Tarasque dirigée par Ruis - Supprimer

 

Liste des armées ennemies :
alex_joker -
andaevinn -
andrei -
childerick -
cromwell -
dekos_ -
dida - S
dioscoride. -
francko -
ghell -
ignace -
julio -
kirat -
labaiteuh -
labaronne -
leamance -
medso. -
mistybazou -
olive. -
pierresiorac -
sbouby -
shivas -
solid -
tatoumi -
thomas_jefferson -
tugaluso -
weil -
yanmax -

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:46

Helsinki recevait Giggagil son ami, collègue et étudiant

Pour faire un point de la situation complet , j'aimerai avant tout avoir un rapport d'Arles avec groupes et armées , liste des villageois , et événements le plus cmpplet serait celui des maréchaux.
Je veux connaitre la situation exacte à Arles, nombre d'étrangers, naturalisés depuis ces derniers jours.
je veux tout ce qui pourrait nous aider à faire un point le plus précis de la situation. les noms des bateaux ayant accosté à arles
les mouvements dans le Languedoc si tu les as.
une carte avec les armées.


Helsinki voulait faire un travail sérieux de collecte de données
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Arles
Date d'inscription : 22/04/2013

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:49

Gigagil prépare les documents demandés.

Pour le Languedoc, je n'ai pas encore eu de réponse, ni pour la Savoie d'ailleurs.

la situation à Arles :

Spoiler:

Mon armée a peu d'effectifs : une Lance avec un soldat et moi, et la Lance du Comte Max, qui devrait compter 6 personnes.

On a tout de même poutré certains éléments :
Spoiler:

Ma liste d'ennemis :

Spoiler:


Rapports des gardes :

Spoiler:

Les suspects suivis chaque jour :

Spoiler:

Question réformés il y a  environ 15 réformés qui viennent de Genève et sont installés en Arles, il y a quelques affidés, environ 8 dont Agafana et un soutien de taille avec Adrian, un traître qui ne souhaite que la destruction du Marquisat.

J'ai trois Maréchaux surs qui se relaient sur Arles :
Fany, Farwen et Keira.
Il y a 4 Maréchaux qui se relaient sur Aix, 5 sur Brignoles et 3 sur Marseille;
D'autres devraient rejoindre les rangs d'ici peu, retours de voyage ou sorties de retraite.

l'objectif militaire n'est pas de reprendre la ville par les armes mais de tenter d'arrêter le maximum de renforts réformés et brigands,
il doit y avoir des élections dans quelques jours, nous avons un bon candidat mais Agafana se représente et a le soutien des réformés et d'une partie de la population malgré sa mise en personne indésirable par le Marquisat.
Nous ferons donc une révolte pour reprendre la mairie sans guerre.

Voilà l'essentiel de la situation.
Des renforts arrivent comme White_de_Tiallaz et le Chevalier Sénateur de Rome Melian de Ventoux qui représente les Sanctes Armées de Rome avec Son Eminence Tibère de Plantagenest dict Rehael.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:32

Merci de ce récapitulatif très complet.
Cela me permet de voir dans quel sens je vais aller.
De plus avez vous écrit à des volontaires pour grossir vos rangs ?
Nous discutons de l'aide à vous apporter. je ne peux pas encore m'avancer.
Je te remercie de ce point complet.

Revenir en haut Aller en bas
Gigagil

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Arles
Date d'inscription : 22/04/2013

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:43

Merci helsinki,
l'équipe comtale essaye de regrouper des volontaires des autres villes et des Comtés et Duchés voisins.
Certains commencent à arriver d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:27

Y a t'il des nouveaux groupes armés arrivés ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 2:25

Bonjour Gigagil ! Bienvenue à Lyon.

je vérifie que tout soit au mieux et ce que je peux je transfère aussi de l'ost ou les rapports sont plus complets

Les services du sieur Dufric nous font défaut depuis 2 jours et nous ne pouvons vous aider de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Arles
Date d'inscription : 22/04/2013

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:43

Gigagil salue l'arrivante.

Bonjour Ledzeppelin et meilleurs voeux à vous.
Il n'y a pas d'arrivées franches de réformés ou de brigands, ils sont en attente à Montélimar, Nimes, Uzès ...
J'ai eu des renforts : une Sainte Lance , commandée par Alexandre*


concernant les soucis voici ce qui a été transmis au Maréchaux, Douaniers et autres responsables :

Citation :
HRP

Il suffit  d'appliquer les consignes, pour le faire fonctionner, je l'ai fait avec mon navigateur cela fonction maintenant.

alors remettre les paramètre à zéro

onglet => option internet => a l'onglet avancé => réinitialiser  (vous trouverez l'onglet)

puis  

Mettre le Java à jour via le lien Duffric (Java a été racheté par Oracle),
il y a deux mises à  jour. il faut les accepter. c'est important d'accepter la seconde.

Attention de ne pas accepter l'installation de Ask, cela perturbe sérieusement la navigation ensuite.

paramètre divers ^^

Outils = > option internet => sécurité => perso niveau => Faire dérouler jusqu'à Divers (accès sources de donne....) => et Activez

Relancez le navigateur, vous allez avoir plusieurs fenêtres de javas qui vont s'ouvrir il faut accepter pour ne plus les avoir à chaque ouverture c'est facile

à nouveau vous allez dans votre panneau outils (dans votre navigateur)

vous sélectionnez = > paramètre d'affichage de compatibilité = > Ajoutez le site dufric.com qui doit être dans la fenêtre de dessous et vous cochez les deux questions qui se trouvent en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 23:01

Bienvenue dans les lieux que tu as autrefois utilisé mon cher frère. Je me languissais de toi.

A ceux qui passent en ces locaux, je vous présente mon frère Alejandro de Castilla Villareal. Il y a 2 ans il vivait à Lyon aussi ou il m'avait accompagnée. Il fut durant un mandat Conseiller Ducal mais se prit de bec dès le début avec Lanfeust et cela ne se passa pas trop bien. En conflit aussi avec la Mairesse de Lyon il préféra partir pour retourner à Marseille. Il a repris un peu la relève familiale en Provence après la retraite de notre soeur la Comtesse Nathy et ma venue en Lyonnais Dauphiné.

Mon frère est Prévôt de Provence et donc a accès en ce lieu pour avoir un oeil sur les douanes de Montélimar. Une longue série de noeuds séparent Aix et Arles de notre province et j'espère que vous collaborerez au mieux avec lui pour des échanges d'informations utiles à tous.

Et n'oublie pas Alejandro que cela va dans les deux sens et avise-nous en cas de personnages suspects. On a vu remonter les Terreurs depuis la Provence chez nous. La ville frontière avec la Provence, Montélimar est une très petite ville très peu peuplée et donc fragile. Donc nous comptons beaucoup sur toi pour ces échanges d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:38

Bonjour tout le monde, je profite de ma venue en ces murs pour vous présenter tous les vœux de bonheur, santé et prospérité pour 1463...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:42

Alors qu'il venait de déposer ses rapports Narci entendit la voix du capitaine. Il s'approcha et écouta la conversation qui parlait de Montélimar. Il se présenta a son tour.


Me respects capitaine, messire de Castilla Villareal enchanté de vous connaitre.

Je suis Narcimore, maire de Montélimar membre de l'OST et de la prévôté. J'effectue les garde pour cette dernière chaque jour et j'aide notre douanière dans la compilation de rapports de douane.

Je vous souhaite a tout les deux une bonne et heureuse année 1463. Qu'elle soit riche en événement heureux et que la coopération entre nos province soit efficace.

Je reste a votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 16:11

Led sourit en voyant le fidèle Narcimore venir saluer.

Narcimore est donc assistant de la chef douanière Anastasie. Tu seras donc sûrement amené à le croiser souvent. En plus, il ne le précise pas, mais il est de Montélimar justement et il en est aussi actuellement le Maire. Nul ne connait mieux que lui ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Empty
MessageSujet: Re: discussion avec un émissaire de la Provence.    discussion  avec un émissaire de  la  Provence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion avec un émissaire de la Provence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec le Languedoc
» Discussion avec la Prévôté
» Discussion
» Mandat Mars/Avril: [Discussion avec les maires]
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Salles de coopération :: Provence-
Sauter vers: