Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 trouver des chef de port

Aller en bas 
+8
bounette
dame-isabeau
helsinki
Cecilia
Arwel
Constance..
Tork
tazspike
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:25

L’objectif est d’avoir un chef de port  ainsi qu’un chef de port remplaçant

L’inconvénient être chef de port

-des rapports assez simple toutes fois  mais qui peuvent être demandé de 1 fois a plusieurs par jours
Comme expliqué dans le bureau du chef de port de Lyon  ce n’est pas non plus toutes les deux heures comme certain peuvent le penser
En gros  une fois toutes les 6h à 10h suffisent si les 3 chefs de port le font pour tout le territoire du ld  ou un bateau dans le meilleurs des cas  met 24h à traverser  de Montélimar au nord de Lyon  si il réussit tous ses rounds  et étant  identifiable 18h sur ses 24h

-L’obligation de rester en ville
- écrire au capitaine  ou transmettre les courriers de ceux-ci  si besoins
- quelques fois de se faire pourrir par les capitaines qui trouvent que ça ne va pas assez vite

Les avantages

Ça c’est facile il y en a aucun




L’idée est de donner un avantage même léger  au chef de port

Tout d’abord en donnant une vrai fiche poste avec les obligations de ceux-ci  
Rapport obligatoire  entre autre
Les postes en ld qui ont une obligation de présences  ont  tous  une contrepartie  (ost la solde la prévôté (si ça se fait encore  ca je ne sais pas)  touchait également  fruit ou autres suivant leurs investissement

Pourquoi pas   par exemple   d’exonérer le chef de port de ses impôts ou d’une partie  2 possessions (un champ, une échoppes  ou deux champs)
+ Une prime suivant  l’investissement  par exemple 50 Ecus par mois  si ce dernier fait tous ses rapports  et  le travail attendu de lui

N’importe qui  peut être chef de port  aucune compétences n’est demander  
Il ne faut pas être surdoué pour monter en vigie et regarder dans une longue vue  ou ouvrir une porte  de quai
(Un clic on est en vigie et suffit de regarder  la carte qui s’affiche, un autre clic ont a autorisé l’accostage)

A ce jour  il est sûr  que dire à une personne  tu te poses la  tu me fais des rapports et tu es interdit de quitté la ville   pis  c’est tout  
Ça ne motive pas beaucoup  et ça motiverait personne  

Si on compte une exonération + une prime  disons 50 Ecus  cela couterait moins de 100 Ecus par moi par port  soit en gros 600 par mandat ducal en ne sortant réellement que 300 Ecus  en monnaie réel
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:17

Tazspike a écrit:
Les avantages

Ça c’est facile il y en a aucun




L’idée est de donner un avantage même léger au chef de port
...
Les postes en ld qui ont une obligation de présences ont tous une contrepartie (ost la solde la prévôté (si ça se fait encore ca je ne sais pas) touchait également fruit ou autres suivant leurs investissement

C'est faux....
Maire = interdiction de quitter sa ville, rapports, gestions, de marché, gestion des impôts, de la défense, etc etc etc... avantage? rémunération? ZERO
Conseiller ducal = interdiction de quitter le duché sauf mission exceptionnelle d'ost ou de commerce. Présence quotidienne voir plus, rapports, etc etc etc... avantage? rémunération? ZERO
Ost et prévôté = interdiction de quitter leur garnison sauf cas exceptionnel, rapports, surveillance de marché, montage de dossiers, médiations, envois de courriers, etc etc... avantage? Rémunération? ZERO, sauf s'ils doivent défendre et du coup ne peuvent pas bosser ailleurs.
Capitaine d'Armée = Interdiction de bouger une seule oreille sans aval de la duchesse, rapports, surveillance, poutrage, etc etc... avantage? rémunération? 2.5 maïs par jour sachant qu'il ne peut strictement rien faire d'autre de ses journées. donc moins que ZERO...
Greffier? Proc adjoint? Major? Second du Major? GO? ......... ZERO!!

Donc pourquoi on aurait tout les postes pourvu sans carotte ni bâton, sauf celui ci?
Dans mon esprit, l'idéal serait de niveler par le haut et réinstaurer les anciennes soldes de la prévôté, mais pour tout le monde. Un énorme budget, et une usine à gaz en gestion... mais nos institutions brilleraient...
En attendant je suis contre un régime de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:20

un conseiller ducal est obligé de rester dans saville sans en bouger ?  hé ben ca a bien changer  depuis que j'y etait

mis a part le maire  aucun des autres n'est bloqué sur une ville mise a part le capitaine d'armée peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 1:49

Non, ne confondez pas, il a dit :

Tork a écrit:
Conseiller ducal = interdiction de quitter le duché sauf mission exceptionnelle d'ost ou de commerce. Présence quotidienne voir plus, rapports, etc etc etc... avantage? rémunération? ZERO

Il n'a pas parlé de ville. Et de même je suis contre qu'il y ait un soutien financier pour avoir des chefs de port. Il suffit d'en avoir deux dans chaque ville portuaire. Ainsi, il y en a un pour remplacer l'autre quand c'est nécessaire.
Ils peuvent travailler à côté, il n'y a pas de raison de les payer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 1:59

Je suis du même avis que mes collègues pour les mêmes raisons, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:29

C'est non pour la rémunération des chefs de port sinon autant demander la rémunération des Conseillers Ducaux, les conseillers municipaux et j'en passe histoire d'aligner tout le monde sur le même plan d'égalité. Pour la fiche dont tu parlais, l'on peut l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:08

Ou alors intégrer un peu plus ça dans les missions municipales du maire avec à ce moment là une compensation possible.

Je vois déjà certains s'offusquer. Je sais que je n'ai jamais été maire je ne connais pas le poste mais justement je me dit qu'en proposant une compensation ça pourrait fonctionner.

Et pas de polémique quant à l'égalité entre fonctions. Ici ils s'agirait de compenser un surplus de travail qu'ont les mairies maritimes face aux autres
.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:47

je partage l'avis de Dédé.
Il y a quelques années le poste de maire pouvait être indemnisé.
Pourquoi ne pas mettre dans le poste de maire certaines obligations.
De plus je préfère indemnisation à rémunération.



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:15

Si je peux donner mon avis en tant que chef de port depuis ...quasi sa construction.

Il est vrai qu'il n'y a aucun avantage à occuper ce poste et je dirais même plus, il a complètement perdu de son intérêt depuis que
1) les prélèvements de taxes auprès des capitaines ne nous incombent plus
2) les demandes d'accostages se font directement au castel.
Ceci fait que notre rôle se borne maintenant uniquement à la surveillance.


Personnellement, je n'ai jamais envisagé de recevoir quelconque avantage à assumer ce poste, mais ne le comparons pas à celui d'un maire ou d'un conseiller dont le travail si intense quelquefois peut être aussi exaltant et plaisant, être chef de port demande quand même une présence courte mais régulière et donc contraignante et ceci tous les jours de l'année et pas qu'un mandat comme un maire ou un conseiller ducal que rien n'empêche de se déplacer dans le duché.
pas très motivant en effet de monter les escaliers de la vigie plusieurs fois par jour de jeter un oeil au loin et de redescendre, d'autant que si on rate quelque chose, bien que rare volontaire, on se fait en plus "pourrir"

Il y a des moments comme en ce moment où je dois aller fréquemment chercher des plantes ou vérifier mes alambics à mon laboratoire et que cela ne me gêne absolument pas de faire un détour par le port
mais à contrario, j'ai du renoncer à plusieurs projets de voyage, refuser des invites parce que je ne trouvais personne pour me remplacer, un peu pour cela que je n'ai pratiquement pas bougé depuis tout ce temps. Personne ne veut en effet être enchaîné à ce poste si insipide et contraignant.
Il n'y a qu'à voir dans les deux autres ports le nombre de chefs de port différents qui se sont succédés, voir les maires, par obligation.

Je ne demande rien personnellement si ce n'est juste de creuser l'idée d'un remplaçant ou pourquoi pas d'une alternance, mais comme dit Taz, dans ce cas là, il faudra peut être une carotte
au bout.








Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:44

Et donc? il fait quoi le chef de port qui aurait un peu envie de prendre aussi le large de temps en temps et qui ne peut pas, faute de remplaçant?
Même si je ne parle pas pour le présent vu que je suis aussi monopolisée et immobilisée  par la médecine
parce que déjà que les maires n'en ont rien à faire du port, pour eux , c'est pas leur problème, la preuve, on me vire de mon bureau que j'ai tenu, enrichi année après année, sans aucune explication, comme cela, surement parce que j'ai eu le tort de montrer  ses erreurs à la mairesse devant tout le conseil  pour un autre sujet, en même temps c'est Huna hein!

Mais je ne vois pas plus de réactions ici, alors qu'il serait grand temps de pondre quelque chose d'officiel en ce sens.
Soit, en l'absence  du chef du port, le maire a l'obligation de s'y coller, soit on recrute un remplaçant qu'il faudra peut être  appâter par je ne sais quoi.. à vous de trouver.
mais une chose est sure, les gens qui s'impliquent dans une fonction bénévole, insipide  et aussi contraignante que celles ci   ne sont pas légion, alors préservons les avant qu'ils ne rendent leur tablier non?

D'autre part, je ne sais plus qui a dit que c'était rien , (3 clics et c'est tout pour le contrôle) pas faux mais combien de fois par jour?  est ce que les conseillers sont tenus à  présence ne serait ce qu'une fois/jour? non parce que il n'y a pas non plus de risques qu'une menace arrive dans la journée, on est d'accord, pour cela qu'on anticipe.
Mais un bateau se déplace toutes les deux heures, avec plusieurs actions/jours , le capitaine a  bien compris, je pense, l'importance d'une surveillance  régulière, d'autant que notre flotte? ah non! flûte on en a pas..  bah oui si faut payer 3 écus/jour parce que le LD ne peut construire des bateaux de défenses  forcément construits ailleurs, j'ai presque envie de dire que c'est une fatalité car faut pas se leurrer, on aura beau surveiller  tout ce qu'on peut, on pourra faire quoi pour contrer une attaque? ne serait ce que deux bateaux de guerre  et adieu le baccardenia
Au même titre que les mairies tombent, les ports tomberont aussi à un moment et ce n'est pas idiot de penser que cela pourrait être dans un avenir pas si lointain que cela.

Tout cela pour dire que le duché a  pris possession des  trois ports, qu'il doit donc maintenant assumer comme n'importe quel autre problème de mines, de mairies, d'armée terrestre. et que mon  impression, mois  après mois est que cela ne représente qu'une source de revenus supplémentaires point.
Que tout ce que les personnes s'intéressant à ce sujet ont pu dire n'a laissé aucune trace  que ce soit d'inquiétude, d'envie d'explorer ses possibilités.
Mille fois dommage.

J'ai débordé un peu sur le sujet initial mais si toutefois cela pouvait  en sensibiliser quelques uns et qu'enfin on comprenne l'importance et la nécessité de ne pas survoler tous les messages de mises en garde vis à vis des ports et de la sauvegarde de nos bateaux  que ce soit dans leur fonctionnement ou leur sécurité, on aura déjà fait un pas
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:55

*sourit a isa *

rien a dire de plus sauf que le baccardenia ne coulera jamais il est trop bien cacher en cale seche et par les moules d'eau douce accrocher a sa coque ont dirait un caillou
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:02

J'ai compris le rôle de surveillance et d'infos que pouvait nous donner un port.
Les rapports me semblent aussi importants que ceux de l'ost ou de la prévosté.
Il est dommage d'ailleurs que nous n'ayons pas de flotte mais cela est une autre histoire..
Il me semble nécessaire de donner un véritable statut à ces personnes qui montent dans la vigie plusieurs fois par jour.

Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:05

Donc en résumé.

Rapport quotidien, voir plusieurs fois par jour
Et pour seul tache un rapport quand y a quelque chose a signaler pour la défense.

L'organe de défense c'est la prévôté, il doivent patrouiller sur les remparts, les marchés etc... pourquoi ne pas inclure la vigie dans la boucle? Les agents sont déjà verrouillés à leur ville. Autant inclure cette tâche de surveillance à celle qu'ils font de toutes façons et nommer le Lieutenant de chaque ville Chef de port. (tout en laissant le maire par défaut si pas de prévôté présente). Ils ont accès à des salles de rapports sécurisées, et ca permettrait de faire des liens direct entre ceux qui arrive par les terres, et les navires qui viennent renforcer leurs effectifs ou les faire embarquer. En plus, ce ne sont pas des civils, ils sont normalement sous serment, et peuvent être poursuivi en cas de manquement grave.

Le rôle d'amiral est lui aussi très réduit. Au final ce n'est qu'un consultant qui ne sert que de pigeon entre l'amirauté royale et notre office de sécurité, et il répond aux trois ou quatre questions des novices. Autant faire sauter ce poste de Chef des chefs de port qui ne sert finalement à rien ou le requalifier d'officier de liaison/conseiller sécurité. Mais ca ne serait possible qu'avec une personne de confiance qui ne déforme pas les faits en cours de route pour arriver à ses fins, qui dénigre notre duché, et qui divulgue ce qui s'y passe à des personnes qui n'ont pas à le savoir...

J'aimerais avoir l'avis de Walan sur ce sujet, même si j'imagine qu'il risque de grincer des dents à l'idée de devoir integrer ça au boulot énorme qu'il vient juste de boucler...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:13

Citation :
Mais ca ne serait possible qu'avec une personne de confiance qui ne déforme pas les faits en cours de route pour arriver à ses fins, qui dénigre notre duché, et qui divulgue ce qui s'y passe à des personnes qui n'ont pas à le savoir...

maintenant vous apporter des preuves ou a mon tour je deposerai plainte pour diffamation
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:55

Les preuves se trouvent dans ces locaux-mêmes, sortis tout droit de ce qui te sert de grande bouche...

tazspike a écrit:
Ben ecoute pas moi qui me suis plaint de la situation et du faite qu il pouraait aller en provence
pas moi non plus qui a dit que cela etait discuter au colds

pour finir les noms je les ai tous car les service royaux les surveille de pres et savent qui est a vienne depuis samedi

ont ma demander certaine choses d ailleurs a ce sujet

Ceci est issu de la discussion sur l'Amiral ouverte par Led...

Je me suis contentée de ne relever que cette intervention mais il y en a d'autres qui sous-entendent que tu t'es servi de ce qui se disait ici pour tenir informée l'Amirauté Royale.

Alors, les propos de Tork ne sont aucunement de la diffamation, simplement l'interprétation de propos que tu as tenus ici même.

Toi, tu sous-entends que certains sortent des infos d'ici pour les transmettre à Ignace mais je ne vois pas en quoi c'est mieux de profiter de tes accès en cette salle, où il est écrit en TOUTES lettres que c'est la salle de liaison CD/ AMIRAUTE DU LD... Vois-tu, si tu t'es servi des courriers que j'ai pu déposer ici et non en salle de liaison avec l'amirauté royale... Si tu t'es servi de la moindre parole dicte ici, comme le sous entendent tes propos à de nombreuses reprises... - il ne faut donc pas t'étonner ensuite qu'on vienne les reprendre ces propos - ... Bref, s'il s'avère au final que l'Amirauté Royale est informée de la moindre chose s'étant passé ici, cela voudra dire que tu as profité des accès que le CD du Lyonnais-Dauphiné te donne en tant qu'AMIRAL DU LD et non en tant qu'AMIRAL DU LEVANT... Donc, toi, ce n'est pas un malheureux procès pour diffamation qui t'attend, c'est un procès pour Haute-Trahison. Et je peux t'assurer qu'une fois que cela sera fait, tes p'tits copains royalos qui t'encourageaient à leur transmettre ce qui se passait icelieu, ils te laisseront tomber et ils te vireront de l'Amirauté Royale sans l'ombre d'un remerciement pour avoir trahi ta Province aux dépens de la Couronne... J'ai hâte de la voir mettre à la connaissance de tous les informations que tu lui as données l'Amirauté Royale... Vraiment très hâte... Parce qu'en salle de liaison avec l'Amirauté Royale, il n'y a strictement rien concernant Ignace, ce n'est donc pas là-bas que tu auras pris les informations qu'on t'a demandées...

Comme quoi, tu avais raison... Tout vient à point à qui sait attendre... Non seulement, tu vas me faire le plaisir de te voir viré d'ici mais en plus tu vas être traîné en procès pour Haute-Trahison... Tu as fait exactement ce que j'attendais de toi...


Esquisse son plus joli sourire...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:15

pour ta gouverne contrairement a ce que tu pense le sujet  ouvert par led l'as été bien apres le sujet ouvert a l'amirauté royal qui a été fait a la demande du languedoc  ou l'ont ma demander de surveiller tout le rhone

donc quand je dit "  ont ma demander certaine chose "cela etait la surveillance du rhone ou je suis actuelement en mission pour justement surveiller cela  

mais soit  donc comme le ld ne ma rien demander  du tout  je vais faire mes rapport a mes copains royalo comme tu dis

et le ld  lui se contentera de ce qu'il trouve

tu vois contrairement a toi  ce n'est par ce que un me demande quelque chose que l'autre  a besoins  que je ne lui dit pas

quand a tes courrier  vois tu j'ai demander a la plus haute autorité par deux fois et ma confirmé que je pouvais les utilisé  donc de ce coté la ...


(surtout qu'en plus placer en salle publique  gargot et pas specifier comme rp privé mais bon rien ne change  et sutout pa sla mauvaise fois comme le faite que tu me parle de ces courriers que tu ne peux savoir uniquement  en avoir lu le rp avec cecilia ou il etait bien precisé que tu ne pouvait  le savoir  tout comme les histoire de  tork qui parle de mes bouton  ou dédé   qui defend le faite de magouiller des loi  comme ont veux pour te defendre de ne pas avoir suivi la charte )


edit:

ha et encore une fois ton interventon est totalement en dehors du sujet comme a ton habitude tu pourri tout les sujet avec tes petites preocupation personel et ta vendetta amon encontre
serieusement t'en as pas marre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:43

Non, tu ne pouvais pas utiliser mes courriers puisque tu les as obtenus par ta fonction d'Amiral du LD et que jamais je ne te les aurais donné en tant qu'Amiral du Levant. Tu as toujours affirmé être capable de faire la distinction entre tes deux rôles, la preuve est définitivement faite que ce n'est pas le cas.

Quant à ce qui est de pourrir les différents sujets, tu le fais parfaitement tout seul, tu n'as pas besoin de moi pour cela. Je suis intervenue du fait que tu demandais des preuves de ce qu'avançait Tork sur toi. Les preuves sont ici et tu viens en plus de confirmer mes dires. Que veux-tu que je te dise de plus ?


Citation :
(surtout qu'en plus placer en salle publique gargot et pas specifier comme rp privé mais bon rien ne change et sutout pa sla mauvaise fois comme le faite que tu me parle de ces courriers que tu ne peux savoir uniquement en avoir lu le rp avec cecilia ou il etait bien precisé que tu ne pouvait le savoir tout comme les histoire de tork qui parle de mes bouton ou dédé qui defend le faite de magouiller des loi comme ont veux pour te defendre de ne pas avoir suivi la charte )

[hrp : en matière de mauvaise foi, tu t'imposes bien là : le rp en gargote était un rp d'échange de CORRESPONDANCE : il n'est pas besoin dans ce cas de préciser que c'est un RP privé, puisque personne d'autre que les deux correspondants ne peut lire les courriers envoyés : il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre cela. Tout comme, au vu des nombreuses allusions faites par ton personne ici, tout le monde avait bien compris que Taz s'était servi de ses accès en tant qu'Amiral du LD pour informer l'Amirauté Royale, ce, sans avoir besoin de voir le RP entre Cecilia et Taz : il faut arrêter de penser que les joueurs sont décérébrés. Ah et ce serait bien d'éviter de faire l'amalgame entre Wel et moi... Je n'ai pas besoin d'être défendue et je n'ai pas besoin de suivre des chartes moi... Je suis une joueuse... Bref, lorsque tu auras appris à jouer dans les règles, on en reparlera... Mais tu pourras te donner toutes les excuses que tu veux : le rp fait en gargote ne donne pas accès à Taz aux informations qu'il contient, il ne te les donne qu'à toi, JOUEUR, et le fait qu'il soit Amiral du LD ne lui donne pas le droit de donner les informations auxquelles il a accès par ce biais en tant qu'Amiral du Levant. S'il n'avait été qu'Amiral du Levant, Wel ne lui aurait certainement pas fourni ces courriers et c'est bien pour cela que les dits courriers ont été mis dans la salle de liaison avec l'Amiral du LD et pas ailleurs./hrp]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:16

sauf que quand ont me demande un rapport sur l'accostage d'ignace je doit le faire et comme tu n'as rien fait comme la normale et que l'ont ma autorisé a utilisé la pseudo demande j'ai donc fait ce rapport ne t'en deplaise
c'est comme cela et pas autrement

et donc pour l'heure c'est l'amirauté royale qui ma misionner et pas le ld donc les infos que reclame le capitaine tu ira les chercher en barque
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:10

Oui, c'est bien ce que nous disons depuis le début, tu t'es servi de tes accès ici en tant qu'Amiral du LD, puisque les informations sur l'accostage d'Ignace étaient à la seule disposition de cet Amiral. Donc, si tu es missionné par l'Amirauté Royale et non par le LD, tu peux quitter cette salle, tu n'y as strictement plus rien à faire, si ce n'est essayer d'obtenir des informations que tu ne pourrais avoir sans ces accès... Merci pour ces charmants aveux, ça va faciliter la tâche à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:19

tu sait que quand meme tu as l'air tres lipmité ma pauvre

je ne vois pas en quoi   si l'amirauté royal me donne une mission de surveillance du rhone  que le capitaine du ld  en as besoins  je devrait ne pas lui dire  pourtant c'est exactement  a l'identique dans l'autre sens

sur le meme sujet  si l'ont me demande quelque chose a l'amirauté royal que le ld la possede je ne devrais pas la fournir

oublie pas une chose  toute petite chose que tu est  ou grande comme tu le pense  jusqu'as nouvelle ordre province vasal ou non tu est sujette du roi et ca faudrait pas l'oublier

alors arrete  de  de te comporter  comme une gamine quif ait son caprice et reflechis un minimum enfin si tu en est capable

et sinon les infos que demande le capitaine si tu veux j'ai une barque percé a te preter pour aller faire les rapport des bateau qui passe sur le rhone
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:21

Pour revenir au sujet initilal, en réponse à Tork, pardonnez l'expression mais c'est "déshabiller Paul pour habiller Jacques" (j'aime bien nos petites expressions françaises moi! vous l'aurez remarqué Very Happy )

La prévôté est en sous effectif non? je ne sais pas dans les autres villes mais à Valence, je me trompe peut être mais à ma connaissance il n'y a qu'un sergent je crois, Sylvain d'Aupic et entre le marché, les gardes, les rapports, pas sure que ce soit judicieux d'alourdir encore son barda (pas sure aussi qu'il puisse IG être maréchal et chef de port en même temps)

Si il y avait un effectif suffisant, oui bien sur, cela pourrait rentrer au même titre que les gardes sur les remparts, (avec la présence régulière en plus) mais ne pensez vous pas que cela devienne aussi sujet à rétribution pour le coup ?

En ce qui concerne les maires, ce serait une solution mais il a lui aussi déjà une bonne charge de travail quotidien, donc je pense que le solliciter de temps en temps, en dépannage, c'est possible effectivement, mais cela devrait à mon avis, rester exceptionnel, mais cela reste quand même une bonne solution pour une absence courte du chef de port.

Ce qui serait donc, à mon ais, l'idéal, c'est de trouver un suppléant attitré, disponible, qui bouge très peu et avec qui on pourrait faire des roulements.

Car c'est bien cela le problème de cette charge, c'est que la situation peut évoluer toutes les 2 heures, elle nécessite donc des personnes relativement disponibles en journée vu que les capitaines ont un nombre d'actions possible, généralement le soir, cela ne bouge plus beaucoup.
(perso, j'ai des horaires de travail décalés, ça va donc plutôt bien)


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:05

Il y a trois agents à valence Sylvain, Tristan et Constance
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:50

Bounette m'a devancée, le poste de Valence est le plus fournit, c'est quand même dommage que maire et habitants semblent l'ignorer...

En tout cas, pour Lyon, le sergent Anastasie91 m'a renouvelé sa proposition de remplacer Led, si c'est toujours ce qu'elle veut (j'avoue que la première c'est égarée dans ma tête blonde).
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:02

si led ne veux effectivement pas du poste il faudrait que cette personne  envoie un courrier  au commissaire aux mine et grands travaux afin qu'elle soit nommé officielement

dans le cas ou led  souhaite le garder de la meme façon officialisé sa nomination non plus comme interimaire

je dirait que la balle est dans le camps de led a savoir ce qu'elle souhaite au final
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:28

Plumedange a écrit:
le poste de Valence est le plus fournit, c'est quand même dommage que maire et habitants semblent l'ignorer...

Bah oui, en effet je l'ignorais, et je dois pas être la seule dans ce cas.
J'en étais restée à Sylvain qui y est depuis des lustres
Comment le savoir d'ailleurs autrement qu' en ayant accès à la prévôté?
Rien ne peut l'indiquer ailleurs...

Mais tant mieux, c'est une nouvelle rassurante pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver des chef de port  Empty
MessageSujet: Re: trouver des chef de port    trouver des chef de port  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver des chef de port
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chef de Port
» Démission chef de port de Lyon
» Chef de port de Lyon
» Démission du chef de port de Lyon
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: