Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'étude de Aloham (Lyon)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 5:53

Led était allé chercher elle-même le nouvel élève.

Entrez messire Aloham et bienvenue à l'école de la Prévôté. Je vais vous laisser avec notre formatrice très efficace et vous verrez très aimable, Seraphina de Dié ou elle est sergent.

C'est elle qui vous guidera et vous enseignera.

N'hésitez surtout pas à poser les questions si quoi que ce soit ne vous paraît pas clair.

Voici des velin et des plumes ainsi qu'un peu d'encre.

Avez-vous des questions en attendant le professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:03

Aloham avait suivit de prêt Dame Ledzeppelin, le château était grand et il ne voulait pas se perdre.
Plusieurs couloirs défilèrent, des murs de pierres grises égayés parfois par des tapisseries colorées et des flambeaux fumants pour tout éclairage jetaient des ombres à leur passage.
Parfois, il entendait des bruits de pas ou une porte qui claquait mais ils ne croisèrent personne durant tout le trajet.
Ce castel ne datait pas d'hier, il était pour Aloham emplit de mystère...
Arrivé devant un porte de chêne cloutée, Dame Ledzeppelin, l'ouvrit et entra, l'invitant à la suivre.
La pièce était simple mais très bien chauffée par un âtre où brulait de grosses bûches de pin. Cela embaumait la pièce d'une odeur de forêt.
Une table et deux chaises trônaient au milieu de la pièce et une large fenêtre montrait une nuit qui n'allait pas tarder.
Sur la table était placé un nécessaire d'écriture et de nouveaux velins.
Dame Ledzeppelin resta debout et Aloham fit de même, elle lui expliqua le déroulement de ce qui allait suivre...



Citation :
Avez-vous des questions en attendant le professeur ?


Aloham lui sourit franchement...

Non, dame, tout est parfaitement clair, si vous le permettez, je vais m'asseoir en l'attendant.
Je vous remercie d'avoir prit la peine de me guider jusqu'ici, vous êtes bien bonne gente dame.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:43

Ayant été prevenue par le prévost, Seraphina vint dans la salle de classe ou l'attendait son nouvel élève. Quand elle y entra après avoir toquer à la porte, elle le vit assis et lui sourit.

Bon jour, je suis Seraphina, Sergent à Die et vostre professeur pour les jours à venir.

Bienvenue à vous en ces lieux.


Elle plaça sur la table le coutumier et plaça sa main dessus.

Voici la bible !

Un grand sourire éclaira son visage.

Vous y trouverez pratiquement toutes les réponses aux questions qui seront abordées. N'hésitez pas non plus à vous rendre dans la bibliothèque en cas de besoin. Avez vous déjà des notions du rosle d'un sergent de la prevosté dans son village ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:32

Aloham se retourna en entendant que l'on frappait à la porte, il allait se lever pour ouvrir, lorsque la porte s'ouvrit ...

Citation :
Bon jour, je suis Seraphina, Sergent à Die et vostre professeur pour les jours à venir.


Aloham lui fit un sourire chaleureux...

Bien le bonjour dame, ahhh, oui, la dame prévôt m'avait prévenue que vous viendriez.
Et bien, je me réjouis de vous voir et j'espère ne pas trop vous décevoir, je ferai mon possible pour être le plus attentif possible.


Citation :
Avez vous déjà des notions du rosle d'un sergent de la prevosté dans son village ?

Non, aucunement, dame, je n'ai jamais excercé ce métier où que ce soit.
Je le fais ici, parce que j'aime Lyon et que je m'y suis établi...Je veux me rendre utile autant que je le pourrai.
Mais j'imagine, qu'un sergent de la prévôté lutte contre les malversations de toutes sortes, les troubles de l'ordre public, surveiller les brigands connus, notez le passage des "étrangers"...et pour en avoir été la victime, de mettre en prison les vagabonds...


Aloham se mit à rire à se souvenir

Oui, j'ai oublié de vous le dire, j'ai commencé, et cela pratiquement tous les jours, à être présent dans la milice...
Je travaille quelques heures à la mine et je prends le soir les tours de garde afin de soutenir la ville...Et, je vous le cache pas, pour aussi arrondir les fins de mois...
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:54

Un sourire aux lèvres, comme souvent chez elle, Seraphina hocha la tête en guise d'assentiment.

C'est à peu près cela en effet sauf pour ce qui est de mettre les vagabonds en prison, enfin pas sans raison valable et Lyon est une ville à part étant la capitale du duché. Mais nous y reviendrons.

Le gros livre devant vous que j'ai nommé "Bible" est nostre coutumier. Vous vous y référerez pour la plupart des questions que je vous poserai, mais vous avez aussi à vostre disposition, comme je vous le disais, la biliothèque.

Bien, pour la milice, faistes vous les rapports si oui à qui et comment ?

Estes vous pret, ou avez vous des questions avant que nous ne commençions ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:27


Citation :
Bien, pour la milice, faistes vous les rapports si oui à qui et comment ?


Non, dame, je ne fait pas de rapport....Je ne savais pas qu'il fallait en faire un...Et l'envoyer à qui... ?
Non, je n'étais pas prévenu qu'il fallait faire tout cela, je suis désolé...

Citation :
Estes vous prêt, ou avez vous des questions avant que nous ne commencions ?

Aloham lui sourit...

Oui, bien sûr, je suis prêt...Et je n'ai pas de question, cela viendra peut-être par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:49

C'est toujours avec le sourire que Seraphina lui répondit :
Ce n'est pas grave rassurez vous Messer, peu de miliciens le font et c'est dommage mais c'est ainsi, enfin bref !

Je vais commencer par vous poser des questions d'ordre général. Vous pouvez vous aider de tous les moyens, sauf la triche hein !  Razz 

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?

Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles

Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?

Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:26

Aloham tira vers lui, en s'excusant, le coutumier du Lyonnais-Dauphiné et y chercha la réponse aux questions de dame Séraphina...

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?

Heu...Et bien, je dirais le prévôt des maréchaux, en l'occurence, dame Ledzepplin...Mais j'avoue que j'hésite car elle est aussi aux ordres du duc et de son conseil....

Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles

Lyon, la capitale : la ressource naturelle est le verger, les fruits
Vienne : la ressource naturelle est la pêche, le poisson
Valence: la ressource naturelle est la pêche, le poisson
Montélimar : la ressource naturelle est le verger, les fruits
Dié : la ressource naturelle est le verger, les fruits
Embrun : la ressource naturelle est la forêt, donc le bois
Briançon : la ressource naturelle est la forêt, donc le bois
Donc, en tout, il y a 7 villages.
Sans compter les mines de fer, d'or et de pierres....


Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?

Et bien, nous avons un Commissaire au commerce et aux mines, un Procureur, un Connétable, un Prévôt des maréchaux, un Porte-parole, le Comte, le Juge, un Capitaine et un Bailli
Heu...je n'en ai que 10 là, pour les deux autres, je ne vois pas désolé...
Et j'ai une question dame...Un bailli et un connétable, à quoi servent-ils exactement ? Est-ce qu'ils n'ont pas non plus un pouvoir judicIaire ?


Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

Selon le coutumier, il faut-être soit :
- va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:34

Appelez moi Seraphina  s'il vous plait, le "Dame" me gesnes.

Seraphina avait écouté les réponses de son élève, hochant la tête doucement.

Bien pour la première question non ce n'est pas le prévost, Dame Led, l'autorité suprème de la prévosté. Vos doutes sont confirmés, il s'agit bien du Duc ou de la duchesse.

Pour la seconde question c'est parfait.

Bonne réponse aussi à la troisième.

Pour information voici les fonctions des différents conseillers :


Citation :
Le Duc règne sur le duché aidé de tous les conseillers ducaux

Le Prévost comme vous l'avez dit dirige la prévosté

Le Capitaine est le chef des armées c'est à dire l'Ost

Le Connétable est l'intendant, c'est lui qui donne les vivres pour les soldats et remet l'enveloppe budgétaire au capitaine et au prévost pour les salaires

Le Bailli s'occupe de la naissance des animaux et des achats auprès des maires, de l'achat auprès des érudits des points d'état qui permet d'ouvrir les bureaux du conseil ducal et monter le prestige du duché.

Le Commissaire au commerce travaille en collaboration avec le bailli pour tous les mandats que pourraient avoir besoin les maires et s'occupent de réceptionner les impôts que gentiment vous versez  Very Happy à la mairie. Il s'occupe aussi de toutes les relations commerciales avec les autres duchés et comtés.

Le Commissaire aux mines s'occupe des mines, de l'ouverture ou la fermeture en fonction des besoins du duché et de l'entretien de celles-ci. Il faut savoir que plus les mines sont remplies et moins nous avons d'impôts à payer au duché car c'est une source de revenus.

Le Juge comme sont nom l'indique juge les contrevents à nos lois

Le Procureur gère les dossiers que les maréchaux montent et met les procès en place. Pour en savoir plus je vous suggère d'aller au tribunal et d'assister à un procès, c'est assez intéressant parfois.

Le Porte Parole est la personne qui fait les annonces de toutes les décisions prisent par le conseil ducal ou toutes autres informations qu'il voudra donner. Il a la charge également d'accueillir les personnes qui se présentent en salle des doléances. C'est lui aussi qui prépare les cérémonies d’allégeance à chaque nouveau Duc ou Duchesse.

Pour les deux autres conseillers ils sont sans poste effectivement.


et parfait aussi pour la dernière réponse.

Avez vous d'autres questions ou pouvons nous continuer ?


Elle attendit avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:46

Merci...Et bien, je vais dire Séraphine alors...
Merci pour toutes ces explications, cela me parait plus clair maintenant...
Et j'aime assez votre sens de l'humour...

Aloham se met à rire...


Citation :
....s'occupent de réceptionner les impôts que gentiment vous versez  Very Happy à la mairie...

Citation :
Avez vous d'autres questions ou pouvons nous continuer ?

Non, dame...Heu, je veux dire Séraphina...Je n'ai plus de question, merci, on peut continuer si vous le voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:24

Très bien Messer, nous allons aborder maintenant l'aspect "défense" d'un agent de la prévosté. Je vais vous montrer des peintures pour que vous puissiez voir comment faire pour accepter l'offre du Prévost et passer la nuit sur les remparts du village.

Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'étude de Aloham (Lyon) 110

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Hors_d10

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'étude de Aloham (Lyon) Groupe10

Salle d'étude de Aloham (Lyon) 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'étude de Aloham (Lyon) Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir votre salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'étude de Aloham (Lyon) Ferma10

Je vais ajouter une petite précision. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété. A savoir que, comme pour la milice, vous pouvez travailler à la mine la journée et faire vos gardes le soir.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.
 

Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de Dié que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Valence mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau à savoir Lyon.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de Lyon.


Avez vous des questions ? Si non nous pouvons poursuivre sur la suite à faire après une garde, mais j'aurai une question par contre. Savez vous faire des peintures ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:43

Citation :
Avez vous des questions ? Si non nous pouvons poursuivre sur la suite à faire après une garde, mais j'aurai une question par contre. Savez vous faire des peintures ?

Non, Séraphine, je n'ai plus de question. Tout cela est très clair.
Vous avez raison, je bois très rarement...
Aloham sourit en pensant qu'il devrait aussi s'amuser un peu plus...

Pour ce qui est des peintures, j'ai quelques talents..D'ailleurs voici un auto-portrait que j'ai réalisé il y a peu...
Qu'en dites-vous ?


Salle d'étude de Aloham (Lyon) Autopo10
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:25

Séraphina lui sourit, son élève semblait assidu et compétant, une vraie joie pour elle, surtout pour ses débuts dans le professorat à la prévosté.

C'est parfait!
Pour les gardes, un planning est établit régulièrement de préférence pour deux semaines. Il va de soi que lorsque vous êtes de garde vous ne pouvez pas prendre un autre travail.

En attendant poursuivons sur les rapports, j'en étais où déjà ? ... ah oui ! donc vous déposez la liste des villageois comme montré dans l'exemple sauf qu'il faudra le mettre à Lyon.


Salle d'étude de Aloham (Lyon) Rappor10



En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane,vous ajouterez ensuite la liste des groupes qui sont présents dans votre ville. Je pense que vous savez où les trouver et ce que vous aurez vu lors de vostre garde.
Voilà comment cela se présente pour Lyon:
Salle d'étude de Aloham (Lyon) Douane10

Et voilà comment cela devront etre vu vos rapports :
Groupes présents ici (la date):
Lance de Taniia.., Ezwan
Corps d'armes de Bertrandos,
Corps d'armes de Billy_rr, Elenea
Corps d'armes de Jeffnpp, Fancchon, Margaux_bussiere, P00ubelle
Corps d'armes de Geronimo2751
Corps d'armes de Azurea38
Corps d'armes de Maelwen, Dariuss
Corps d'armes de Shinji, Julienurs
Corps d'armes de Tenebreux
Groupe de Arwel, Dedelagratte
Groupe de maréchaux de Cecilia
Groupe de Meliinda, Savaric_la_chataigne


Mémoire et vision du (la date)::

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Taniia.. et de Ezwan, Francois_de_gisors, un groupe composé de Meliinda et de Savaric_la_chataigne, et Elea_
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Demoisellebulle de Laurena et de Bouclier

Il faut aussi faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, mais comme il est désespérément bouché nous utiliserons l'outil Pogon erf nan Messer Dufric. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messer Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html. Une fois que vous vous êtes annoncé, vous devez faire la mise à jour pour votre village.

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Misejourdufric

Puis vous devrez vous rendre dans la section "Villageois".
[/b]


Salle d'étude de Aloham (Lyon) Seconnecter


Sur le premier tableau figure la liste des villageois (exemple donné pour Dié) et uniquement les villageois, présents, partis ou arrivés.


Salle d'étude de Aloham (Lyon) Listedesvillageois



En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs. Si dans les départs il y a des villageois noté « mort » ce sont des retranchements. Vous devez faire un copier/coller de cette liste. Il faut faire de mesme pour tous les étrangers arrivés ou partis dans la nuit.



Salle d'étude de Aloham (Lyon) Listedesvisiteurs



Donc pour le rapport des douanes il faut prendre les arrivées et départs des deux tableaux
Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau des police de Lyon.



Salle d'étude de Aloham (Lyon) Pravat10



Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu ou simplement en gras les étrangers à Lyon, mais qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »



On obtiendra donc pour la douane de Dié (c'est un exemple):




Citation :
Rapport de Dié
Le 30 octobre 1460


Liste des arrivées ( 6 ):

Elea_ Royaume de France Comté d'Armagnac et de Comminges Saint Bertrand de Comminges actif 1 10 0 a
Ezwan Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Franche-Comté Saint Claude actif 1 88 1 blé légumes a
Francois_de_gisors Royaume de France Duché de Bretagne Fougères actif 0 24 4 a
Meliinda Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 3 253 82 maïs a
Savaric_la_chataigne Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 1 30 223 légumes a
Taniia.. Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 1 52 0 a



Liste des départs ( 5 ):
Billy_rr Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon actif 1 47 6 d
Jingga Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 1 6 12 blé d
Elenea Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève actif 0 20 30 d
Niurka Royaume de France Comté du Languedoc Mende actif 1 29 20 d
Xenor Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Chambéry actif 1 158 58 vaches cochons d


Liste des naissances (0):

Liste des retranchements(0):






Pour l'instant, vous êtes élèves donc vous n'avez pas accès aux différents bureaux de la douane. Avez-vous des questions ?
Si tout est bon, je vous propose de faire un essai  ici. Ainsi nous pourrons nous pencher sur d'éventuelles erreurs. S'il y a lieu. Si vous avez pris une offre de la milice, vous pouvez vous en servir pour faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 1:10

1.  je mets la liste des villageois de Lyon -->Mairie-->Informations sur le village
Je place "les tableaux" dans le Forum rôle play::Office des douanes::Salle des rapports--> Lyon-->Annonce : Population
Est-ce bien le chemin à prendre ?

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Vil110
Salle d'étude de Aloham (Lyon) Vil210
Salle d'étude de Aloham (Lyon) Vil310
Salle d'étude de Aloham (Lyon) Vil410
Salle d'étude de Aloham (Lyon) Vil510
Dois-je faire des tableaux comme ceux-ci ou simplement mettre la liste telle qu'elle?






2. je mets cela dans ...Forum rôle play::Office des douanes::Salle des rapports-->
Lyon-->Annonce : Groupes et Armées

Est-ce bien le chemin à prendre ?
Groupes présents ici : 21 janvier 1462
Armée "Babaorum" commandée par Spacewolf
Corps d'armes de Toto
Corps d'armes de Dartagnan
Corps d'armes de Feanaro56
Corps d'armes de Sebwood
Corps d'armes de Olivier.monvoisin
Corps d'armes de Sir_loup
Corps d'armes de Ledzeppelin
Corps d'armes de Lemarquis, Ninondelenclos
Corps d'armes de Filomene2, Elpoete, Lesigmar, Lysela, Didcv
Corps d'armes de Pestouille, Jack_knife, Vaako, Balian
Lance de Mara
Lance de Mininuit
Lance de Pierre_de_lune, Orinco, Hamerz60
Lance de Zoya, Amoureuse_transie, Phalbala, Ruby, Blazard, Ashka, Philoute





3. je mets cela dans .. Forum rôle play::Office des douanes::Salle des rapports-->
Lyon-->Annonce : Mémoire et Vision

Est-ce bien le chemin à prendre ?
Mémoire et vision du : 21 janvier 1462
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Babaorum" dirigée par Spacewolf,
un groupe composé de Zoya de Amoureuse_transie de Phalbala de Ruby de Blazard de Ashka et de Philoute,
un groupe composé de Monica.maruntelu de Bixtonim de Simonika et de Love23, Mininuit,
un groupe composé de Pestouille de Jack_knife de Vaako et de Balian,
un groupe composé de Filomene2 de Elpoete de Lesigmar de Lysela et de Didcv, et Jean.antoine.perddix.






4. je mets cela dans.. Forum rôle play::Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté ::Douane du Lyonnais Dauphiné :: Registres des rapports :: Rapports de gardes--> [Ville] Lyon
Est-ce bien le chemin à prendre ?
Rapport de Lyon
Le 21 janvier 1462

Liste des villageois : Arrivée (1)  

Filomene2

Liste des villageois : Départ (7)
Tork actif
Fidji.ours
Nestor
Wens
Euclion
Faelina
Felinna

Liste des visiteurs : Arrivée (21)
Aegon Royaume de France Duché de Bourgogne Chalon actif 3 255 423.60 a Philoute Royaume de France Duché de Bourgogne Sémur actif 1 6   16.15 a
Ruby Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 3 255 271.66 a
Zoya Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 3 255 1486.25 a
Vaako Royaume de France Comté d'Artois Bertincourt actif 1 68 346.76 a
Maga08Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 1 66 344.33 a
Ashka Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 1 59 230.01 a

Simonika  Principat de Valahia  Principat de Valahia  Slatina  actif 4 253 87.52 a

Didcv Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie a
Lysela Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 2 67 43.11 a
Elpoete Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 0 58 407.83 a
Lesigmar Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Annecy actif 2 49 167.63 a
Bixtonim Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté de Provence Marseille actif 1 37 35.12 a
Goliath Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Belley actif 1 16 188.07 a

Pestouille Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Aurillac actif 2 83 37.29 a
Jack_knife Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Montpensier actif 1 38 33.60 a
Blazard Royaume de France Duché de Normandie (Domaine Royal) Honfleur actif 1 24 6.36 a
Amoureuse_transie Royaume de France Duché de Champagne (Domaine Royal) Sainte-Menehould mort 1 10 264.23 a
Phalbala Royaume de France Duché du Berry Sancerre actif 3 124 a
Balian Royaume de France Comté du Languedoc Uzès actif 1 94 1418.63 a

Jean.antoine.perddix Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 0 9 24.97 a

J'ai remarqué qu'il y avait des morts dans les arrivées comme dans les départs ??? Faut-il les mettre ?


Liste des visiteurs : Départs (21)

Edera Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa actif 4 255 951.35 Armée boulanger blé maïs d
Ladymayor Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa actif 3 255 610.63 Etat meunier blé d
Dinful Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa actif 3 151 2291.72 Etat d
Amely Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa actif 2 66 30.22 d
Cipe Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa actif 4 255 2023.08 Etat forgeron blé maïs d
Jasinte Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève actif 0 21 143.69 d

Melly_kerambloch Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 3 255 402.13 Eglise meunier maïs blé d
Paulovnia Royaume de France Comté d'Artois Bertincourt actif 3 255 511.84 Etat boulanger blé blé d
Vidara Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 3 255 7876.07 Eglise meunier légumes d
Gigitte Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 2 109 538.76 d Jm888 Royaume de France Comté d'Artois Bertincourt actif 2 251 889.52 forgeron blé blé d
Nathania29 Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 1 39 293.95 blé d
Alberade Royaume de France Comté d'Artois Bertincourt actif 1 20 0.44 maïs d

Ana. Royaume de France Comté du Languedoc Montpellier actif 2 58 34.37 légumes d
Kayrowski Royaume de France Comté du Languedoc Uzès actif 1 34 15.54 cochons maïs d

Titine24 Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Thiers actif 3 255 322.53 Médecine d
Helena.. Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Aurillac actif 1 21 44.61 légumes d

Clipper Royaume de France Comté du Limousin et de La Marche Ventadour actif 3 203 488.21 Armée d

Richard_watelse Royaume de France Duché de Guyenne Bordeaux mort 3 136 17.39 Armée vigne vigne d

Eudes. Royaume de France Duché de Normandie (Domaine Royal) Fécamp actif 1 61 28.54 d

Aglaya Royaume de France Duché de Bourgogne Dijon mort 1 8 84.04 d
Calvin03 Royaume de France Duché de Bourgogne Autun actif 0 5 24.26 d

Davor Royaume de France Comté du Poitou La Trémouille actif 2 255 312.74 boucher maïs cochons d
Kalimereth Royaume de France Comté du Poitou La Trémouille actif 2 255 105.69 boulanger blé maïs d

Hellsing Royaume de France Comté de Toulouse Foix actif 2 255 54.17 boucher maïs blé d

Eleanna Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 2 255 8.61 boulanger blé légumes d
Samue Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 0 5 18.52 d
Somica Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 3 255 194.34 Médecine boulanger blé d



QUESTION
Pour les Retranchement et les naissance on prend quel tableau ?

Est-ce dans ce tableau ? Tableaux de Synthèse

Niveau   Total  Actif Retraite   Mort
    0        16      6       1           9
    1        14     11       2          1
    2        25     19       5          1
    3        20     12       8          0
    4         4       2       2          0
Total
              79     50      18        11          Donc, si c'est ce tableau il y  18 retranchement et 11 morts


Les Tableaux Villageois en voyage et Villageois en retranchement, on ne les utilisent pas ?
Dans le tableaux Villageois en retranchement, des "étrangers" sont mélanger avec des villageois du Duché ???
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:26

Pour la liste des villageois, le chemin est bon, mais il vous suffit de recopier la liste telle qu'elle est à la mairie(un simple copier/coller suffit), Pensez aussi à Dater cette liste s'il vous plait.

Pour la liste des groupes et armées présents, le chemin est bon. La date y est c'est bon.
Mais je ne distingue pas les villageois, les habitants du duché et ceux qui y sont étrangers.
Pour mieux les différencier on laisse les  habitants du village en noir (ou une couleur de votre choix, mais qui reste lisible), ceux du duché mais étrangés au village sont en bleu, et les étrangers au duché sont en rouge

Pour les evenements, le chemin est bon, la date présent, c'est parfait, mais comme précedemment il faut distinguer les villageois, les habitants du duché et les étrangers selon le même code de couleur et point n'est besoin de faire une ligne par groupe.

Pour le dernier rapport fait à l'aide de messer Dufric, il faut vous rendre ici :
"Forum Rôle Play du Château de Lyon :: Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Lyon : :[Tour de guet] {Surveillance douanière de la capitale}"

et voici un exemple de la présentation qui doit etre faite. Votre travail est bien, sauf pour le code couleur *sourit* que vous avez inversé. Je vous mets un ancien rapport de Die qui comporte tous les éléments :

Citation :
Rapport du 01 janvier 1462

Liste des arrivées ( 13 )
Ange56 actif 1 20 17.19 a
Clodine actif 0 1 0.88 a
Blancheneige2 actif 0 0 0.00 a
Geekotux actif 0 0 0.00 a
Rosanne91 actif 0 0 0.00 a
Agatthe Royaume de France Comté du Languedoc Narbonne actif 3 255 7.23 Etat maïs blé a
Arthur_dulac Royaume de France Comté du Poitou La Rochelle actif 1 26 198.89 a
Hellsing Royaume de France Comté de Toulouse Foix actif 2 255 4.92 boucher maïs blé a
Herector Royaume de France Comté du Languedoc Narbonne actif 3 172 21.09 Armée a
Ithrain Royaume de France Comté du Périgord Angoulême actif 1 13 42.60 légumes a
Maya60 Royaume de France Duché de Touraine Chinon actif 2 121 2.04 boulanger vigne blé a
Naellys Royaume de France Duché de Guyenne Agen actif 2 139 2.23 a

Nico_le_bien_heureux Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Embrun actif 3 255 223.02 Etat boulanger légumes légumes a

Liste des départs( 6 )
Mat. actif 1 30 64.12 maïs d
Apophise83500 mort 0 4 38.02 d
Alanor Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 0 27 306.53 d
Arminius Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Milano Alessandria actif 2 87 1027.16 d
Candle Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 0 19 33.71 d
Mario.belucini Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 2 50 6.16 charpentier légumes légumes d


Naissances
Clodine actif 0 1 0.88 a
Blancheneige2 actif 0 0 0.00 a
Geekotux actif 0 0 0.00 a
Rosanne91 actif 0 0 0.00 a

Retranchement
Apophise83500 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Dié 0 4 38.02 2013/12/31 - 11:40:59


Pour ce qui est des "morts" oui il faut les mettre , ce sont des personnes qui ne mangent pas mais qui "vivent" quand même.

Pour les naissances ce sont en général les arrivants qui sont niv 0 et n'ont pas de PR, pas de champ ni d'échoppe.

Pour les retranchement vous trouverez la liste tout en bas chez Dufric, il faut simplement aller completement à droite et cliquer pour faire apparaitre les dernières dates et ne selectionner, bien évidemment que ceux de la veille.

Le tableaux de synthèse ne sert à rien pour les rapports.
Le tableau Villageois en voyage cela sert uniquement à savoir où se trouvent les villageois dans les royaumes mais ne sert pas dans les rapports.
Pouvez vous refaire cet exercice avec la correction s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:49

Aloham était très gêné d s'être montré aussi...bête !
Il remercia Séraphina d'un sourire timide...


Merci Séraphina pour toute l'aide que vous me donnez...Au début, ce n'est pas évident...Je suis désolé de m'être trompé...


Citation :
Pouvez vous refaire cet exercice avec la correction s'il vous plait ?

Ah, mais bien sûr, je le recommence de suite, j'étais milicien pendant la nuit, j'ai monté la garde sur les remparts, d'ailleurs après, j'irai faire un somme...
Mon but est de faire du bon travail...Et vous êtes une très bonne formatrice, merci beaucoup Séraphina


Liste des villageois du 22 janvier 1462

Mystera_ , Edle von Ingolstadt de Mauclerc 255PR
Taliseus , Edler von Ingolstadt de Mauclerc 255PR
Mininuit de Lyon 21PR
Lily d'Easy 255PR
Sabdel de Gelbique Taskowski 255PR
Valencyanne de la châtaigneraie 255PR
Vladius de Laval 255PR
Nashe de Canut O'Meara 150PR
Acyrielle 255PR
Adrienne 255PR
Aegon 255PR
Argael 255PR
Camarad 255PR
Dartagnan 255PR
Dekos_ 255PR
Eldon 255PR
Feanaro56 255PR
Ledzeppelin 255PR
Lemarquis 255PR
Louis_philippe 255PR
Mara 255PR
Maximeo 255PR
Milyena 255PR
Olivier.monvoisin 255PR
Pierre_de_lune 255PR
Pinolebouru 255PR
Plumedange 255PR
Sir_loup 255PR
Skycarper 255PR
Spacewolf 255PR
Vauban 255PR
Vieuxdragon 255PR
Webgest 255PR
Ninondelenclos 254PR
Sebwood 254PR
Simonika 253PR
Cactus67 234PR
Myriam 231PR
Obsession 224PR
Xzar 212PR
Cocoleri 204PR
Fridolin 203PR
Sirdorian 197PR
Phelim 196PR
Silvere 191PR
Elzear 164PR
Elion 146PR
Anjia 142PR
Redink183 130PR
Arcenciel53 127PR
Shinran 127PR
Matylius 123PR
Fleur.de.lis 122PR
Aristokoles 116PR
Villandrando 115PR
Cucugol 113PR
Colombeetoiles 108PR
Roger_le_maudit 108PR
Jamaliel 101PR
Helleonore 92PR
Jenifael..luna 90PR
Melwinn. 86PR
Nergal 76PR
Fearghass 75PR
Akera 73PR
Berenger 70PR
Lancelyn 69PR
Virankola 68PR
Pantasse 67PR
Arkhor 50PR
Arthia_horyus 48PR
Minnie 47PR
Nate 45PR
Toto 45PR
Yaoros 43PR
Sedna 39PR
Fridrick 38PR
Orinco 38PR
Bixtonim 37PR
Poison45 33PR
Amaldrik 32PR
Elgadina 30PR
Emilie. 30PR
Fleury 29PR
Kanye 28PR
Aloham 27PR
Matilita 27PR
Djegys 24PR
Colin. 21PR
Passion 19PR
Khany 18PR
Hyzia 17PR
Gisborne 16PR
Goliath 16PR
Larissa. 16PR
Theoderic. 15PR
Adrien. 14PR
Katejoe 12PR
Emma35 11PR
Marilud 11PR
Thanatoric 11PR
Clovys.....cortez 10PR
Maitre_hessen 10PR
Oonemesisoo 8PR
Hamerz60 6PR
Fawel 5PR
Opalka 5PR
Kikia 3PR
Logine 3PR
Meymoi 2PR
Quenie 2PR
Thomas_de_meyran 2PR
Marinu 1PR
Nadaessamsa 1PR
Tauriel. 1PR
Zachrieux 1PR
Dsqdqsdsq 0PR
Konigluigi 0PR
Laddyd 0PR



Groupes présents ici : 22 janvier 1462


   Armée "Babaorum" commandée par Spacewolf L'armée est aux portes de la ville.
   Corps d'armes de Toto
   Corps d'armes de Lemarquis, Ninondelenclos
   Corps d'armes de Feanaro56
   Corps d'armes de Sebwood
   Corps d'armes de Olivier.monvoisin
   Corps d'armes de Dartagnan
   Corps d'armes de Sir_loup
   Corps d'armes de Ledzeppelin
   Lance de Mara
   Lance de Pierre_de_lune, Orinco, Hamerz60
   Lance de Louis_philippe, Xzar, Aristokoles
   Lance de Mystera_, Sabdel, Taliseus
   Lance de Mininuit





Mémoire et vision du : 22 janvier 1462

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Poison45, l'armée "Babaorum" dirigée par Spacewolf,  un groupe composé de Mystera_ de Sabdel et de Taliseus,  un groupe composé de Louis_philippe de Xzar et de Aristokoles, et Marilud.






Rapport de Lyon
Le 22 janvier 1462



Liste des visiteurs : Arrivée ( 8 )


Louis_philippe Royaume de France Duché de Bourgogne Sémur actif 2 255 12.20 forgeron maïs blé a
Xzar Royaume de France Duché de Bourgogne Cosne actif 2 212 20.12 forgeron maïs maïs a
Mystera_ Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Herzogtum von Bayern Ingolstadt actif 3 255 163.86 Etat forgeron maïs blé a
Sabdel Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté de Provence Arles actif 3 255 274.83 Médecine forgeron maïs a
Taliseus Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Herzogtum von Bayern Ingolstadt actif 3 255 1071.06 Etat boulanger blé blé a
Aristokoles Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Franche-Comté Dole actif 3 116 46.93 Eglise boucher maïs cochons a
Poison45 Royaume de France Comté du Languedoc Uzès actif 1 33 43.03 a
Marilud Royaume de France Comté d'Artois Azincourt actif 1 11 39.45 légumes a


Liste des visiteurs : Départs (22)

Filomene2 actif 2 160 351.43 d
Nanard     actif 0 22 4.88 d
Ruby Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 3 255 271.66 Etat meunier blé blé d
Zoya Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 3 255 1486.25 Etat maïs cochons d
Vaako Royaume de France Comté d'Artois Bertincourt actif 1 68 346.76 maïs maïs d
Ashka Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 1 59 230.01 d
Maga08 Royaume de France Comté d'Artois Calais actif 1 66 344.33 d
Didcv Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 3 165 74.24 Médecine d
Lysela Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 2 67 43.11 forgeron légumes d
Elpoete Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 0 58 407.83 d
Lesigmar Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Annecy actif 2 49 167.63 forgeron cochons d
Pestouille Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Aurillac actif 2 83 37.29 boucher cochons d
Jack_knife Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Montpensier actif 1 38 33.60 maïs d
Philoute Royaume de France Duché de Bourgogne Sémur actif 1 6 16.15 d
Hercule69 Royaume de France Duché de Bourgogne Chalon actif 1 3 32.50 légumes d
Anastasie91 Royaume de France Duché de Champagne (Domaine Royal) Clermont actif 2 85 45.67 boucher cochons maïs d
Amoureuse_transie Royaume de France Duché de Champagne (Domaine Royal) Sainte-Menehould mort 1 10 264.23 d
Phalbala Royaume de France Duché du Berry Sancerre actif 3 124 77.77 Eglise d
Balian Royaume de France Comté du Languedoc Uzès actif 1 94 1418.63 d
Blazard Royaume de France Duché de Normandie (Domaine Royal) Honfleur actif 1 24 6.36 d
Mariova13110 Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Vienne actif 1 17 242.11 cochons d
Jean.antoine.perddix Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Valence actif 0 9 24.97 d

Liste des naissances (0)

Liste des retranchements(0)
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:37

Jettant un coup d'oeil à la correction, Seraphina sourit. Un lèger voile rose envahit ses joues quand elle entendit le compliment.

Très bien, juste un petite chose....... il n'est pas utile de laisser une ligne entre chaque nom, juste un espace entre le dernier d'un groupe  et le titre du groupe suivant :exemple entre le dernier nom des arrivées et le titre Départ

Je crois que vous avez compris le principe de toute façon sachez que même lorsque vous aurez prester serments, si vous avez besoin de conseils vous pourrez me contacter.
Ha une petite astuce, pour avoir des rapports toujours sur le même modèle, vous pouvez faire une première mise en page et ensuite faire "Citer" et changer la date, sans oublier d'enlever les balises "
[ quote ]" et "[ /quote ]" vous n'aurez ainsi plus qu'à changer les noms des arrivants et des partants.

Si vous n'avez plus de question à ce propos, nous pourrons continuer.

Pour la prochaine leçon, je vous demande de vous rendre à la bibliothèque et  de lire le Corps des Compangies de l'ordonnance du Lyonnais-Dauphiné et plus particulièrement la charte des gens d'armes. A mon retour je vous poserais quelques questions à ce sujet afin de m'assurer que vous en avez bien compris la teneur.


Dernière édition par Seraphina_v le Ven 24 Jan 2014 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:48

Aloham regardait et écoutait attentivement dame Séraphina...

Citation :
de toute façon sachez que même lorsque vous aurez prester serments, si vous avez besoin de conseils vous pourrez me contacter

Ah...Mais, je n'y manquerai pas, soyez en persuadée Dame Séraphina...
Et je dois attendre d'avoir un problème pour pouvoir vous contacter ?
dit Aloham avec sourire narquois
Non, je plaisante, ne vous inquiétez pas...

Remplir une fiche modèle est une très bonne idée, je ferai cela, vous avez raison...Ah! On voit que vous avez de l'expérience !


Citation :
Pour la prochaine leçon, je vous demande de vous rendre à la bibliothèque et de lire le Corps des Compangies de l'ordonnance du Lyonnais-Dauphiné et plus particulièrement la charte des gens d'armes. A mon retour je vous poserais quelques questions à ce sujet afin de m'assurer que vous en avez bien compris la teneur.

D'accord, dame Séraphina, je m'y mets tout de suite...
Aloham se replongea dans la lecture de la ...."Bible"..... comme le disait si bien Séraphina pensa-t-il avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:02

Après avoir laisser le temps à son élève d'aller fouiner dans la bibliothèque afin d'y trouver et de lire ce qu'elle lui avait demandé, Séraphina revint lui lire les questions qu'elle avait préparées.

Que sont les Compagnies d'ordonnance et quelles sont les institutions qui en font parties ?
Que sont les devoirs des gens d'armes ?
Donnez moi les différents grades des agents de la prévosté ?
Qu'est ce que la garde noire ?
Qu'est ce qu'un fourrier ?

Je vous demande de me répondre par vos propres mots et non me copier le Corpus. Prenez vostre temps pour me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 1:08

Aloham prit la lume et en trempa l'embout épointé dans le pot d'encre...Après réflexion, il commença à écrire...

Que sont les Compagnies d'ordonnance et quelles sont les institutions qui en font parties ?
Les Compagnies d'Ordonnance sont toutes les forces armées du duché . Cela comprend toutes les forces militaires (Ost), maréchaussée et police réunies et placées sous l'autorité exclusive du Duc ou de la Duchesse. Elles ont pour mission, de défendre le territoire du Lyonnais-Dauphiné et ses institutions.
Il sont les gardiens de l'ordre civil, de la sécurité de tous les citoyens et des biens présents sur le territoire.
En font partie l'Ost, La Prévôté, les Compagnies Nobiliaires et la douane.


Que sont les devoirs des gens d'armes ?
Il y en a huit, bien défini qui sont...
Le devoir d’Assiduité. C''est-à-dire être présent chaque jour et être disponible à chaque instant
Le devoir d’Obéissance. C'est le devoir d'obéir à ses supérieurs qu'ils soient de notre propre service ou non.
Le devoir de Secret. Ne jamais divulguer la manière dont est structuré les différents services "militaires" auquel l'on appartient ou non, ni le nombre de personnes y appartenant et ne jamais divulguer les opérations entreprissent dans le présent ou le futur.
Le devoir d’Honneur. Accomplir les différentes missions avec respect, honneur et abnégation. Le duché, les citoyens et la sécurité de nos camarades doit passé avant nos propres désirs ou souhaits.
Le port de l’Uniforme est obligatoire sauf si la mission donnée le rend dangereux pour celui ou celle qui l'accomplit.
Le devoir d’Excellence est l'entretient constant des forces physiques et charismatiques de chaque membre des compagnies. Etre présent lors de  toutes nouvelles formations afin d'améliorer nos compétences et participer à toutes les manœuvres d'entrainements et exercices obligatoires.
Le devoir d’Information est l'obligation de rapporter toutes informations utiles aux supérieurs.
Interdiction de cumuler plusieurs postes si l'une ou l'autre des fonctions vient à interférer avec l'autre.


Donnez moi les différents grades des agents de la prévosté ?

• Le Duc
• Le Prévôt des Maréchaux
• Le Grand Officier de la Prévôté
• Les Sénéchaux de la Prévôté
• Le Conseil de la prévôté
• Le Lieutenant de la Prévôté
• Le Sergent de la Prévôté
• Le Maréchal de la Prévôté

Qu'est ce que la garde noire ?
La Garde Noire est une unité d’élite de l’Ost du Lyonnais-Dauphiné.

Qu'est ce qu'un fourrier ?
Le fournier est un sous-officier, nommé dans chaque compagnie pour distribuer la solde due à ses camarades.
Le sous-officier payeur, que Dieu le bénisse !


Aloham déposa la plume et souffla sur la feuille pour en faire sécher l'encre puis il tendit le parchemins à dame Séraphina.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:58

Prenant le parchemin tendu par Aloham, Seraphina le lut attentivement. Hochant la tête quand clea lui parraissait correct et esquissant une petite grimace quand une erreur se glissait dans le texte.

Bien c'est parfait pour presque tout.

Pour ce qui est des grades de la Prevosté, le Duc n'ent fait pas partie, mesme s'il en est l'autorité suprème, non plus que le conseil, mais sinon tout est excellent je vous félicite.
J'ai une question à vous poser avant de continuer :

Vous sentez vous pret à faire des gardes et des rapports de manière officielle ?


Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:20

Aloham regardait Séraphina lire ses réponses sur le parchemin, il la vit grimacer et se sentit embêter...
Aïe, se dit-il, j'ai du me tromper quelque part...!

Citation :
Bien c'est parfait pour presque tout.
Pour ce qui est des grades de la Prevosté, le Duc n'en fait pas partie, mesme s'il en est l'autorité suprême, non plus que le conseil, mais sinon tout est excellent je vous félicite.

Entendant son verdict, il soupira malgré lui...

Citation :
Vous sentez vous prêt à faire des gardes et des rapports de manière officielle ?

Aloham acquiesça...

Ah, mais bien sûr,que je suis prêt à le faire réellement, je n'ai pas fait tout ça pour regarder les autres le faire à ma place mais pour être présent sur le terrain...Enfin...Si vous voulez bien de moi évidemment car à Lyon, je n'ai de contact avec personne, la ville est très peu vivante...A part dame Ledzeppelin et encore, quand elle a le temps, elle est fort prise par ses responsabilités...
Donc, c'est à vous de juger...
Mais pour moi, comme on le dit à l’Église lorsque l'on se marie, je vous répondrai..."Oui, je le veux"

Tiens, en parlant de ça dame Séraphina...Heu...Puis-je vous poser une question...Heu...personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:19

Quand son élève lui répondit qu'il se sentait pret pour le terrain Seraphina sourit. Il lui semblait compétant et volontaire, il lui fallait voir avec Led pour qu'il devienne marechal rapidement, la formation se poursuivrait comme pour beaucoup en même temps et cela soulagerait peut etre Plume et Anastasie.

Quand elle l'entendit vouloir aborder un coté un peu plus personnel, elle eut un leger froncement de sourcil, ce qui la fit tiquer c'est qu'il venait parler de mariage, mais lui sourit très rapidement, elle devait restée professionnelle.


Je vous en prie, je verrai à vous répondre au mieux.

Tout de même un peu genée, elle farfouilla dans les cours qu'elle se proposait de lui donner par la suite, attendant la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aloham

avatar


Nombre de messages : 74
Localisation IG : dans la merde
Date d'inscription : 19/01/2014

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:46

Aloham n'avait pas pu s'empêcher de vouloir en savoir plus sur Séraphina mais sa timidité avait prit le dessus...

Heu...C'est vraiment trop personnel et je dois me montrer professionnel dès à présent...Veuillez m'excuser dame Séraphina.
Cela ne se reproduira plus.


Aloham essaya de se redonner contenance et lui dit d'un faux ton badin...

Et que faisons-nous maintenant, la formation est terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:22

Seraphina le regarda étonnée.

Non pas encore, nous avons abordé le coté defense et rapports à la douane, la base de nos institutions de défense du duché. Il nous reste  à voir d'autres actions que vous serez amené à faire.

J'ai demandé à Dame Led de vous faire prester le serment de maréchal, vous aurez ainsi accès à la douane et pourrez faire vos rapports.

En attendant voici vostre nouvelle leçon :

Je vais vous montrer le registre de certains marché et je vous demande de m'en faire l'analyse sans les comparer et me donner les articles de loi s'il y a infraction. Mais avant j'aimerai que vous me citiez les différents chefs d'inculpation que prévoit notre coutumier


Dié


Salle d'étude de Aloham (Lyon) Marchdedi

Embrun

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Marchembrun
Salle d'étude de Aloham (Lyon) Marchembrun02

Valence

Salle d'étude de Aloham (Lyon) Marchdevalence1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'étude de Aloham (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Aloham (Lyon)   Salle d'étude de Aloham (Lyon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'étude de Aloham (Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]
» Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]
» Salle d'étude de Aubenard [Lyon]
» Salle d'études de Nashe [Lyon]
» Salle d'études d'Anastasie91 [Lyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: