Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:15

Voici la liste des érudits que j'ai recensés par voie, il en manquera surement, avec ceux qui ne sont pas là et pas inscrits à l'université où je suis allée compléter la liste.

Après, rien ne peut me dire pour la plupart, où ils en sont dans leurs études, sauf eux mêmes, aussi soit je les contacte un par un, soit je fais un sujet sur la halle surtout pour connaitre les futurs étudiants et pouvoir  les orienter
Déjà, je pense qu'il serait intéressant pour la mairie de savoir qui peut fournir des PE non?


Citation :
ETAT
Elisa.Baccard
Eloise.victoire
Arta.gardacan
Bounette
Cerius
Cmystére
Eleanna
Ericx
Huna
Ken_cohiba
La.succube
Laly
Lightwarrior
Matom
May_baccard_gardacan
Bonissima
Zol75
Elise
Renz
Kajandri
Aziyade

ARMEE
Akaryne
Jay64
Marine_de_lavoyer

EGLISE
Lanfeust

MEDECINE

Isa
Constance
Pline
Theend80
Fridhilde
Sebcobain
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:28

Oui, je pense aussi que l'intérêt est d'avoir les PE surtout, bien qu'il soit assez facile de le voir, ne serait-ce qu'avec les embauches du bailli, on a les noms de ceux qui en fournissent déjà régulièrement au Duché, et Valence est loin d'être en reste par rapport aux autres villes.
Par contre je ne sais pas si la ville en consomme beaucoup des PE...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:59

la consommation n'est pas énorme pour une mairie, mais comme ce n'est pas cumulable, à chaque fois qu'on en a eu réellement besoin, cela a souvent posé problèmes, donc déjà savoir d'emblée, qui peut en fournir, c'est déjà confortable. On peut ainsi anticiper quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:39

De mémoire de bailli, et mémoire aidée par les tableaux du bureau du Doyen Very Happy , sur Valence, il y avait :
- Elisa,
- Matom,
- Bounette,
- Bélibaste,
- Huna,
- Ericx.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:24

je rajouterai dans ta liste, Ken , mon époux, qui maîtrises quasi toutes les matières existantes que cela en est impressionnant.
Il passe ses soirées le nez dans ses manuels à étudier pff!
Enfin voila! du coup, je lui prépare des petites tisanes du diable, histoire de penser à l'avenir quoi!
Depuis le décès de ma fille, j'aurai bien envie de pouponner à nouveau et d'assurer la relève ...
On pourrait pas passer un décret pour ça d'ailleurs, c'est une question de survie des terres Valentinoises non?



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:06

Donc, je fais quoi Ericx ? je préfère demander avant de me faire tous les courriers  Laughing 
Cela t’intéresse pour les PE ? et appel en halle pour les futurs étudiants ? ou alors  je réadapte seulement les informations sur les voies universitaires pour info?

Edit pour rajout du détail que j'avais fait sur les études voici quelques années et qui ne demanderait qu'à être réactualisé, surtout pour la médecine qui a subi des changements.


dame-isabeau a écrit:
Mat, je vois que tu n'as pas compris d'après ton message sur msn ce que j'attendais
Pas grave j'ai du temps en ce moment et j'ai commencé la première partie que je me propose de poster ce soir.
Si tu peux finir le répertoriage des étudiants de Valence...
Merci

Avant, les érudits du conseil, dites moi si c'est clair, si je n'ai rien oublié
Merci



Citation :
L ‘ UNIVERSITE  1ère partie

Généralités :

A vous tous pour qui l’heure a sonné de cirer vos cartables de cuir et  de rejoindre les bancs des érudits ;
Vous qui vous vous posez des questions sur l’université,  ne le faites plus, la mairie l’a fait pour vous parce que vous le valez bien

En premier lieu : plantons le décor  et voyons les opportunités que nous offre l’université :

Un choix entre deux voies principales :
Les voici  ainsi que les matières que vous devrez acquérir pour chacune d’elles

La voie de l’état et de l’armée :

Citation :
A) spécialité état

Prérequis :
-Connaissances historiques de base
-Fonctionnement des institutions

Matières générant des points d’état :
-Principes du droit
-Mécanismes de collecte de l'impôt
-Commerce
-Techniques de communication

Le passage au niveau 4 se fait en dépensant un certain nombre de Points d'Etat.

Citation :
b) spécialité armée

Pré requis :
-connaissances historiques de base
-connaissances militaires de base

Matières générant des points d’état armée :
-tactique de base
-stratégies de base
-stratégie avancée

Les personnages ayant choisi la spécialité "Etat" peuvent donner des Points d'Etat "Armée" mais ils ne sont pas comptés pour le passage au niveau 4. Le passage au niveau 4 se fait en dépensant un certain nombre de points d'Etat.


Les Points d'Etat permettent aux maires et aux membres du conseil d'effectuer les diverses actions nécessaires à la gestion de la mairie et du comté/duché. Seuls les étudiants Voie de l'Etat et de l'Armée peuvent leur en fournir.
(nous y reviendrons plus tard)

La voie de l’église et de la science

Citation :
A)L’église :

- Fondements de la morale d'Aristote,
-Eglise romaine : fonctionnement et histoire,
-Commencement du monde,
-logique
-Sens de l'être,
-Théologie : science des causes premières,
-Ontologie : science de ce qui est.
- Le bien,
- La vertu,
- La tempérance,
- La justice,
-L'amitié,
-L'intempérance et le plaisir,
-Un septième truc.

Il est indispensable de développer ses connaissances en langues dans cette spécialité. L'efficacité de la lecture des livres dépend de la maîtrise de la langue nécessaire à leur compréhension.
Les livres influent sur le niveau de conviction des idées du personnage, qui, une fois suffisamment imprégné d'une idée, pourra la prêcher

la maîtrise des langues :
Maîtrise du Latin
Maîtrise du Grec
Maîtrise des langues modernes

Le passage au niveau 4 se fera après un gain suffisant de PVD ( Points de Vérité Divine.)
Ces points sont acquis en prêchant ou en gérant un diocèse.

Citation :
B)La  médecine :

Les pré requis :
-Bases de biologie
-Élément d'anatomie

Cours de 2ème cycle :
-Bases de la médecine
Cours de 3ème cycle
-Reconnaître le rhume
-Reconnaître la grippe
-Reconnaître la dysenterie
Cours de 4ème cycle
-Médecine avancée
Cours de 5ème cycle :
Reconnaître le tétanos
Reconnaître la peste

La médecine est une sous voie  de l’église et offre peu de débouchés si ce n’est le plaisir  et l’honneur de soigner ceux qui souffrent.
Cette sous voie  nécessite de nombreuses années d’études
Un seul médecin par ville est nécessaire


Voilà vous avez vu et vous vous êtes décidé
Maintenant on y va courageusement et on se présente à l’université dans la section choisie
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/couvent-des-cordeliers-universite-de-lyon-c7/

Là dans le hall, vous verrez un grand panneau d’affichage avec des jours et des heures spécifiques  pour les cours
Ils sont programmés quelquefois plus de deux mois à l’avance
A raison de deux cours par jour toutes matières confondues
Le premier cours de la journée est  à 14H, le deuxième à 19H

Vous débutez dans les études de  l’état ? inutile d’assister aux cours de principes du droit, vous n’y comprendriez rien et vous aurez perdu  20 écus
20 écus ...c'est cher me direz vous ?
Et oui un professeur pour 5 élèves, ça se paie
Mais pas d’inquiétude, les cours qui sont susceptibles de vous intéresser sont relativement rares vu le nombre général de matières..
Très important: Commencez donc par acquérir les connaissances de base (pré requis) nécessaires pour entamer les études de second cycle ou vous serez bloqués.
Une matière après l’autre…. piano piano.
(c’est comme à l’école, vous apprenez à lire avant de faire une dictée)

Les cours donnés à l’université  dans la matière qui vous intéresse, vous l’avez donc compris sont rares mais comme à présent vous êtes intelligent vous pouvez étudier seul.
Cela ne vous coûtera alors  que 5 écus pour la location du livre.

Jusque là, vous me suivez ?
Alors maintenant voyons  comment se rendre aux salles de cours. 1 seule adresse :
Dans le panneau d’accueil  Arrow   sénéchaussée  Arrow  onglet université
Vous y trouverez ceci :
Citation :


Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Univ1amo1
2 options s’offrent à vous

Arrow enseignements à l'université

un prof donne un cours pour débutant (parmi les pré requis) qui vous intéresse pour 15 écus  (les 10 écus d'entretien ne sont pour l'instant pas prélevés en entier: 15 de suite et 5 plus tard)
a)cliquez "voir" sur le cours en question et assistez à ce cours (vérifiez que vous avez la somme nécessaire sur vous soit les 20 écus)


Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Univ1dn9

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Univ1cve5



plus de place au cours ou pas de cours dans votre domaine vous étudiez seul pour 5 écus:

Arrow vous pouvez travailler ici
cliquez sur perfectionner l'une de vos connaissances puis sur travailler ici


Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Univ1bpy1



Pourquoi suivre un cours à 20 écus  alors que je peux étudier seul pour 5 écus ?

Tout simplement parce que le prof explique bien  mieux que ce que vous pourrez apprendre seul
Les connaissances étant affichées en pourcentage, vous démarrez avec  20 % dans les deux premières matières(les pré requis)
1) vous avez suivi un cours votre connaissance augmente environ de  5 ou 6%
2) vous avez étudié seul votre connaissance augmente environ de 2 ou 3 %
En fait c’est comme les moutons du père Albert, ça grossit quand ça veut et les pourcentages acquis sont aléatoires
Conseil : prendre la noblesse vous permet également d’apprendre plus vite.

Quand vous aurez acquis 100% dans une matière, vous pourrez à votre tour proposer votre enseignement  auprès de la rectrice dame Ulan qui vous assignera une classe où enseigner.

(l'enseignement  et les précisions sur les points d'état feront l'objet d'une deuxième partie)

Si vous avez des questions concernant cette partie, notre conseiller se fera un plaisir d’y répondre
Vous pouvez aussi vous rendre à l’université  pour en apprendre de suite davantage

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hall-d-accueil-de-l-universite-f37/              


dame-isabeau a écrit:
dame-isabeau a écrit:
.



UNIVERSITE  2EME PARTIE

Ce petit résumé sur les études n’a d’autres prétentions que celles de vous aider dans le choix de votre voie et en résumer l’utilité.
Pour chaque voie le cursus y est développé en détail à l’université.




Citation :
VOIE DE L ETAT ET SPECIALITE ARMEE

L'ETAT

Les points d’état :
Ils sont produits par les étudiants ayant choisi la voie principale de l’état ou la spécialité militaire

A quoi servent t’ils ?
Ils sont utiles  au duché et aux maires
Il y a 4 domaines  qui nécessitent des points d’état et pour lesquels ils doivent embaucher un fonctionnaire

1) la finance qui permet de lever des impôts
2) la justice pour intenter des procès
3) la communication qui permet d’envoyer une missive aux habitants
4) le domaine des institutions   pour les élections
5) le commerce  pour pouvoir acheter, vendre, émettre des mandats

Pour pouvoir produire des points d’état vous devez avoir acquis à 100% la connaissance dans certaines matières

-fonctionnement des institutions :
permet de produire chaque jour 10PE dans le domaine des institutions plus 10 dans un autre domaine aléatoire

-Principes du droit :
permet de produire  chaque jour 10 PE dans le domaine de la justice

-techniques de communication :
permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine de la communication

-commerce
permet de produire chaque jour 10 PE dans le domaine du commerce
l’étudiant, pour accéder un jour au niveau 4 est tenu de dépenser ces points d’état en offrant ses services au duché et au maire

Détails du cursus voie de l’état :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/cursus-de-la-voie-de-l-etat-t13932.htm


L'ARMEE

Les études dans l’armée permettent également de produire des points d’état
Toujours bien sur si vous possédez  la connaissance à 100% dans chaque matière requise

- tactique de base
- Permet de produire 10 PE armée

-stratégie de base :
Permet de produire 10 PE

-stratégie avancée :
Permet de produire 10 PE armée

Les étudiants voies de l’armée peuvent aussi fournir au maire des points d’état  mais ne seront pris en compte  pour le niveau 4 que les PE armées dépensés.

Détails du cursus  spécialité armée :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/academie-militaire-f61/cursus-voie-de-l-armee-t13934.htm


Fournir des PE à la mairie :
L'offre est postée par le maire à la mairie, dans offre d'emploi.

Fournir des PE au Duché :
Après être passé à l'université dans la section offre d'emploi du duché et avoir proposée ses offres.
L'offre est postée par le bailli dans la mairie où se trouve le demandeur, dans offre d'emploi.

Fournir des PA à une armée :
L'offre est postée par le chef d'armée quand il en a besoin. Il faut cliquer sur l'armée pour pouvoir les fournir



VOIE DE L'EGLISE  DE LA SCIENCE

L'EGLISE

Ce sont les études les plus longues et les plus complexes.
Il est nécessaire en premier lieu de développer les connaissances en langues
Les langues ne peuvent être apprises qu’en suivant les cours à l’université
Vous pourrez développer ensuite  vos connaissances dans chaque matière en lisant les livres de la bibliothèque

Les points de vérité divine
Au même titre que les points d’état ils sont nécessaires pour le passage au niveau 4
Ils seront acquis en prêchant ou en gérant un diocèse

Détails du cursus  voie de l’église
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/faculte-frere-nicolaide-f63/cursus-voie-de-l-eglise-t13933.htm


LA MEDECINE

L’enfant pauvre des différentes  disciplines, nécessite des études relativement longues
Ne produit rien qui conduit à une action IG
Les débouchées possibles sont encore à venir, espérons le

Détails du cursus  spécialité médecine
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/faculte-de-medecine-f120/cursus-voie-de-la-medecine-t13935.htm


SCIENCE ET TECHNIQUE

Nous en savons encore peu sur cette cette nouvelle sous voie de la médecine apparue avec le niveau 4
Une seule matière connue pour l'instant. A suivre...

-la maçonnerie




Pour toutes  ces voies et sous voies, vous possédez au départ un petit capital de connaissances généralement de 20% dans les pré requis de chaque voie suivie.
Vous n’aurez pas sur votre écran la liste complète de toutes les matières
Il est nécessaire de maîtriser complètement les prés requis afin de pouvoir débloquer la possibilité  d’apprentissage de matières plus complexes.
NB : les pré requis nécessaires pour chaque voie sont indiqués dans le post précédent


ENSEIGNER :

A partir du moment où vous possédez 100% dans une matière vous avez la possibilité , à votre tour de donner des cours.

Pour cela, il vous sera  demandé de  vous inscrire à l’université , de tenir à jour votre fiche étudiant et pour pourrez proposer vos services auprès de la rectrice

Quand elle vous aura assigné un cours à donner, le jour  J vous vous rendrez  IG à
Sénéchaussée/université/enseignements à l’université/enseigner ici

Attention les horaires de cours sont toujours programmés vers 14H et 19H c’est la rectrice qui valide à ces heures là , vous devrez donc avoir postulé avant  (même le matin de bonne heure)

En espérant que ces petites explications vous auront été utiles, je vous souhaite du courage et une bonne rentrée scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:49

Les informations sur la voie universitaire que tu as retrouvées, avec les remises à jour çà me va, il faudra faire un affichage en halle.

Il est nécessaire de recenser parmis les étudiants actifs ceux qui peuvent fournir les Points d'Etat.
Ce qui m'intéresse pour la mairie :

institutions
finances
justice
communication
commerce


Ce que j'aimerai aussi, c'est un recensement des artisans qui seraient sur le point de franchir le cap de l'entrée à l'université.
Je pense que ce qui serait efficace pour çà, c'est un courrier à tous nos artisans, leur demandant de bien vouloir nous dire ou ils en sont niveau finances, vêtements et caractéristiques pour leur future entrée en université.
Leur dire que la mairie est aussi là pour les aider, leur filer un petit coup de pouce s'il le faut sous forme de prêt, et toujours à l'écoute de leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:53

Moi je suis un nouvel érudit  8)  8)  8)  Mais avec l'armée à Lyon, je peux pas essayer de devenir plus intelligent. Sinon après, quand j'aurai appris des choses fort intéressantes, vous pourrez compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:08

Nouvel érudit toi? Light? je te pensais érudit accompli depuis.. belle lurette, comme quoi, on apprend à tout age! et ce n'est pas péjoratif.
Cela montre aussi qu'on ne sait pas grand chose des connaissances de tous ces universitaires et qu'on va essayer une nouvelle fois de décanter tout cela.
Je m'y attelle donc en espérant que ce travail servira pour une fois à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:46

Moi aussi suis une toute nouvelle sur les bancs de l'université Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 8:37

(Désolée, pas encore eu le temps de trop m'en occuper, pas mal prise au CD mais ça va viendre)  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:43

Voila la 1ère partie rectifiée


Citation :
L ‘ UNIVERSITE  1ère partie


Généralités :

A vous tous pour qui l’heure a sonné de cirer vos cartables de cuir et  de rejoindre les bancs des érudits ;
Vous qui vous vous posez des questions sur l’université,  ne le faites plus, la mairie l’a fait pour vous parce que vous le valez bien

En premier lieu : plantons le décor  et voyons les opportunités que nous offre l’université :

Un choix entre deux voies principales :
Les voici  ainsi que les matières que vous devrez acquérir pour chacune d’elles

La voie de l’état et de l’armée :


Citation :
A) spécialité état

Prérequis :
-Connaissances historiques de base
-Fonctionnement des institutions

Matières générant des points d’état :
-Principes du droit
-Mécanismes de collecte de l'impôt
-Commerce
-Techniques de communication


Le passage au niveau 4 se fait en dépensant un certain nombre de Points d'Etat.


Citation :
b) spécialité armée

Pré requis :
-connaissances historiques de base
-connaissances militaires de base

Matières générant des points d’état armée :
-tactique de base
-stratégies de base
-stratégie avancée


Les personnages ayant choisi la spécialité "Etat" peuvent donner des Points d'Etat "Armée" mais ils ne sont pas comptés pour le passage au niveau 4. Le passage au niveau 4 se fait en dépensant un certain nombre de points d'Etat.


Les Points d'Etat permettent aux maires et aux membres du conseil d'effectuer les diverses actions nécessaires à la gestion de la mairie et du comté/duché. Seuls les étudiants Voie de l'Etat et de l'Armée peuvent leur en fournir.
(nous y reviendrons plus tard)


La voie de l’église et de la science


Citation :
A)L’église :

- Fondements de la morale d'Aristote,
-Eglise romaine : fonctionnement et histoire,
-Commencement du monde,
-logique
-Sens de l'être,
-Théologie : science des causes premières,
-Ontologie : science de ce qui est.
- Le bien,
- La vertu,
- La tempérance,
- La justice,
-L'amitié,
-L'intempérance et le plaisir,
-Un septième truc


Il est indispensable de développer ses connaissances en langues dans cette spécialité. L'efficacité de la lecture des livres dépend de la maîtrise de la langue nécessaire à leur compréhension.
Les livres influent sur le niveau de conviction des idées du personnage, qui, une fois suffisamment imprégné d'une idée, pourra la prêcher

la maîtrise des langues :
Maîtrise du Latin
Maîtrise du Grec
Maîtrise des langues modernes
Maîtrise de l'arabe

Le passage au niveau 4 se fera après un gain suffisant de PVD ( Points de Vérité Divine.)
Ces points sont acquis en prêchant ou en gérant un diocèse.

Citation :
b)La  médecine :
La médecine est une sous voie  de l’église et  nécessite de nombreuses années d’études
Voici les différentes matières que vous devrez apprendre

• Bases de la biologie
• Eléments d’anatomie
• Bases de la médecine
• Médecine avancée
• Chimie de base
• Premiers secours
• Astrologie
• Botanique
• Herboristerie
• Physiologie de base
• Distillation
• Pharmacologie de base
• Pharmacologie avancée
• Physiologie avancée




Vous avez choisi votre voie? attention, vous ne pourrez plus en changer par la suite
Maintenant on y va courageusement et on se présente à l’université dans la section choisie
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/couvent-des-cordeliers-universite-de-lyon-c7/

Là dans le hall, vous verrez un grand panneau d’affichage avec des jours et des heures spécifiques  pour les cours
Ils sont programmés quelquefois plus de deux mois à l’avance
A raison de deux cours par jour toutes matières confondues
Le premier cours de la journée est  à 14H, le deuxième à 19H

Vous débutez dans les études de  l’état ? inutile d’assister aux cours de principes du droit, vous n’y comprendriez rien et vous aurez perdu  20 écus
20 écus ...c'est cher me direz vous ?
Et oui un professeur pour 5 élèves, ça se paie
Mais pas d’inquiétude, les cours qui sont susceptibles de vous intéresser sont relativement rares vu le nombre général de matières..
Très important: Commencez donc par acquérir les connaissances de base (pré requis) nécessaires pour entamer les études de second cycle ou vous serez bloqués.
Une matière après l’autre…. piano piano.
(c’est comme à l’école, vous apprenez à lire avant de faire une dictée)

Les cours donnés à l’université  dans la matière qui vous intéresse, vous l’avez donc compris sont rares mais comme à présent vous êtes intelligent vous pouvez étudier seul.
Cela ne vous coûtera alors  que 5 écus pour la location du livre.

Jusque là, vous me suivez ?
Alors maintenant voyons  comment se rendre aux salles de cours. 1 seule adresse :
Dans le panneau d’accueil  Arrow   sénéchaussée  Arrow  onglet université
Vous y trouverez ceci :


Citation :

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau 554688universit1

2 options s’offrent à vous

Arrow enseignements à l'université

un prof donne un cours pour débutant (parmi les pré requis) qui vous intéresse pour 15 écus  (les 10 écus d'entretien ne sont pour l'instant pas prélevés en entier: 15 de suite et 5 plus tard)
a)cliquez "voir" sur le cours en question et assistez à ce cours (vérifiez que vous avez la somme nécessaire sur vous soit les 20 écus)


Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Univ1dn9

plus de place au cours ou pas de cours dans votre domaine vous étudiez seul pour 5 écus:

Arrow vous pouvez travailler ici
cliquez sur perfectionner l'une de vos connaissances puis sur travailler ici


Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau 610274universit2



Pourquoi suivre un cours à 20 écus  alors que je peux étudier seul pour 5 écus ?

Tout simplement parce que le prof explique bien  mieux que ce que vous pourrez apprendre seul
Les connaissances étant affichées en pourcentage, vous démarrez avec  20 % dans les deux premières matières(les pré requis)
1) vous avez suivi un cours votre connaissance augmente environ de  5 ou 6%
2) vous avez étudié seul votre connaissance augmente environ de 2 ou 3 %
En fait c’est comme les moutons du père Albert, ça grossit quand ça veut et les pourcentages acquis sont aléatoires
Conseil : prendre la noblesse vous permet également d’apprendre plus vite.

Quand vous aurez acquis 100% dans une matière, vous pourrez à votre tour proposer votre enseignement  auprès de la rectrice dame Marsaly qui vous assignera une classe où enseigner.

(les prérequis de chaque voie  feront l'objet d'une deuxième partie)

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:23

Parfait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:32

Encore pas eu le temps de m'en occuper, ayant remplacé au pied levé le procureur, je suis surchargée de travail désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau   Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux études : Dameisabeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: