| De la limitation du nombre de pavillon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Lun 17 Mar 2014 - 22:51 | |
| Six ca semble un bon compromis | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Mar 18 Mar 2014 - 9:52 | |
| La charte n'oblige pas la résidence pour le pavillon. légalement celui de sam l'a toujours. Taz dit qu'ils n'ont pas le pavillon parce que ses bateaux la ne l'on pas demandé et que rien ne les obligd a oeuvrer pour le duché, ils n'ont pas le meme statut que les pavillonés. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Mar 18 Mar 2014 - 13:04 | |
| alors oui c'est cela
mais j'aimerais savoir ou il est ecrit que pavillon donner l'est a vie
je suis desolé un pavillon est un avantage contre service ou pas mais le duché est quand meme maitre en sont territoire et a le droit de retiré ce qu'il donne
pour le cas de sam
alors si l'ont veu a l'heure actuel oui il a encor le pavillon car depuis pres de 8 mois nous somme plusieurs a dire qu'il fautchanger la phrase de l'exoneration des proprietaite dauphinois
ce pavillon est pour les dauphinois ayant construit leurs navire ici
d ailleurs il est prevu de la changer cette phrase en ajoutant , je sais plus exactement ce qu'il avait été dit , bateau construit et residence en ld
donc du moment ou la charte sera modifié il perdra son "pavillon"
ca parrait logique puisque cette exoneration a été crèé pour les dauphinois et pas n'importe qui qui viens faire construire chez nous
et donc pour revenir au sujet je pense un maximum de 6 | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 2:10 | |
| Pour le nombre 6 également, bateaux construits en LD compris( mais si jamais, une personne veut construire un bateau ici, et que le nombre maximum de 6 pavillons est déjà atteint ? | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 2:25 | |
| A part, mettre à l'étude le pavillon même pour un bateau construit ici, je vois pas comment ne pas dépasser le maximum fixé. Bien que là, on choisirait ce nombre, sans compter les places supplémentaires qu'on aurait, après travaux. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| |
| |
Svetlna
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 9:57 | |
| Pour moi c'est l' article 3.2.c et 3.2.d qu' il faut changer pour ca, pas le 4. je vois ca apres...Ensuite si je ne vais pas assez vite pour tout le monde on peut éventuellement me donner des coups de bâtons. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 16:10 | |
| 6 ça me parait bien moi aussi | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 16:13 | |
| - Svetlna a écrit:
- Pour le nombre 6 également, bateaux construits en LD compris( mais si jamais, une personne veut construire un bateau ici, et que le nombre maximum de 6 pavillons est déjà atteint ?
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 17:46 | |
| c'est pour cela qu'il faut pas compter les bateau construit qui de toutes façon doivent avoire l'aval du cd pour construire
et donc le cd prendra la decision suivant le nombre d eplace qu'il y a restante | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 19:29 | |
| Je pense aussi, donc toujours pour 6 pavillons au maximum, sans compter les bateaux, qui l'ont eu automatiquement. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 21:37 | |
| Donc 6 + 2, ça fait 8 bateaux qui prennent de la place à quai.
Franchement pas compter les bateaux construits en LD, je trovue ça idiot, il prenne autant de place que les bateaux avec pavillon et même si c'est pas écrit, légalement ils ont les même avantages, sauf que pour les bateaux construits en LD, le conseil n'a pas le droit de changer d'avis, ce que je trouve abusé.
Si quelqu'un à construit son bateau ici et un jour formente une révolte, ben rien légalement ne l'empêche de garder son bateau. Bref, pour moi tous les bateaux devraient faire une demande de pavillon, la construction et le séjour à quai sont deux choses totalement différentes, car je vous rappelle qu'on fait payer les constructions de bateau dans nos ports, donc interdire à quelqu'un de construire son bateau ici pour ne pas avoir à lui accorder des droits contre lesquels on ne pourra rien, c'est pas malin, ça nous fait perdre de potentiels revenus. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 21:57 | |
| dis moi plume si 4 lyonnais veulent un bateau tu leurs fait construire ?
par ce que la actuelement tu les range dans la cours de ton chateau le port est pleins
apres moi avoir 4 bateaux lyonnais a quai 4 a vienne 4 a valence ca me derange pas mais fini les bateau qui vienne faire du commerce
la charte le dit bien il me semble
le maximum de bateau par ville est de 3
enfin il est dit qu'un quai doit etre libre pour les accostage de voyageur
si ont se base la dessus cela monte a 9 bateaux tout confondu donc 6 pavillon et deux construit ont est encor dessous
| |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 22:37 | |
| Sauf que 9 bateaux, c'est pas 6, moi je trouve que 9 c'est énorme et je compte tous les bateaux qui peuvent rester à quai ad vitam eternam quel que soit leur "statut" actuel et si on les prend tous, on atteins le quota de 6 là.
Pour ça aussi que j'insiste sur le fait qu'il faut compter les bateaux construits ici, parce que sur quel critère on empêcherait un Lyonnais-Dauphinois de construire son bateau ici? S'il construit son bateau, on enlève le pavillon à quelqu'un qui a pas construit son bateau en LD? Oui, je me pose beaucoup de questions, mais je pense qu'elles sont justifiées.
Sans parler du fait que rien ne m'empêche de dire que le bateau d'Elea est bateau municipal Lyonnais et de lui donner ainsi le même statut qu'un bateau construit en LD. Enfin, voilà, juste des failles que je relève. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon Sam 22 Mar 2014 - 22:44 | |
| sur quel critere ?
le me qu'il y a toujours eu
ca serrait pas le premier a ce que le duché lui dise non
a plus de place a plus de place c'est toutcomme c'est le duché qui autorise les constructions le probleme ne peu pas se posé
soit il est construit et a donc sa place soit il y a plus de place et ben le duché refuse la construction
mais c'est pareil
rien n'est fait dans les norme posé par la charte
la lyon est boucher par ce que un bateau est la depuis des plombe et qu'il ne devrait plus y etre
les accsotage normalement c'est pour 3 jours pas plus
sauf accord de l'amiral
et la plus part du temps les gens accoste pour ""un certain temps " le plus longtempspossible" ect ect
jamais aucune sanction ne sont prise pour ces bateau qui campe
il y en as un a lyon et un autre a valence actuelement
si les 3 jours etait appliqué il y aurrait plus de turn over dans les place a quai
c'est sur que si tu as deux bateau dauphinois plus deux etranger qui reste deux mois ca pose probleme | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon | |
| |
|
| |
| De la limitation du nombre de pavillon | |
|