Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Echange CAC -Bailli pour faire les mandats

Aller en bas 
+18
Celestin Finamor
Arta
Lightwarrior
Eléanna
jackouille
Yrh
Thiberian
Titi04
Arwel
Elisa de Malemort
Tork
Nynaeve87
bounette
Svetlna
helsinki
Nestor.
Eleane
geronimo2751
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:00

Re je te transmets les besoins du mauvais marcheur pour la cale séche


Citation :
120 stères de bois
1 mât
1 grande voile
250 écus de charpentiers + 90 écus ouvriers mât + 36 écus ouvriers grande voile soit 376 écus
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:11

Je ne sais si Eléanna est par là ce soir. Je remplis le mandat dès qu'il est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:13

Non
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:16

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:18

Quoi non ?
Suis là moi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:20

Nyna, je ne suis pas encore passée en légature, mais Isa avait besoin d'un mandat urgent pour des seaux, est-ce que vous avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:00

je lui ai fait un MP ce soir, hier je n'étais déjà plus là et je ne suis rentrée que ce soir. Elle n'a pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:03

Je l'ai vue cet après-midi, elle avait besoin des deux seaux cerclés que Die a remonté dans notre grenier en urgence pour un de ses éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:08

Pourquoi j'ai dit non moi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:09

Oui, c'est le message qu'elle m'a mis hier soir.Je veux bien lui faire le mandat, mais vu qu'on doit lui en faire un autre demain je voulais m'assurer qu'elle en avait encore vraiment besoin ce soir. Pour le moment elle n'a pas répondu.

D'autre part, j'ai un souci pour le calcul des rentrées vu que certains ont compté aux anciens prix comme Isa par exemple alors que célestin a compté ses fruits à 10,10… on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:09

Eléanna a écrit:
Ah bon ????
On a des dates ????

C'était pour ça le non. A propos des repas ducaux. Non on sait pas quand ça reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:28

Eléanna a écrit:
M'dame CaC, j'ai une petite question... J'ai vu le retour du mandat du maire de Lyon, et il ne nous a remonté que de la viande. Compte tenu que les soldes de l'armée sont payées et que nous avons un stock conséquent en la matière, pourquoi continuons-nous à en racheter ?
Parce que ça m'inquiète un peu (beaucoup) que Montélimar ne nous ait rien remonté, pas un seul petit fruit, et que Lyon ne nous remonte que de la viande...

De plus, y avait-il une raison particulière pour limiter à 10 kg de fer par semaine les mandats des maires ?
Je ne me souviens plus d'où ça vient, et je ne sais pas le pourquoi ça demeure, vous savez-vous ?
Je pense que c'est pour éviter l'export, c'est ça ?


Je me suis posée la même question pour la viande il y a peu. Je me suis dit qu'un peu de stock n'était pas problématique vu que la trésorerie est importante et que viande ou écus…

Je pense que Narcimore travaille seul à Montel et qu'il préfère garder un marché équilibré. Il ne remonte que très peu de choses depuis que je suis là.
Pour la viande de Lyon… je pense que vu la difficulté de trésorerie le duché joue son rôle en aidant la ville a se faire quelques bénéfices. En général, les mairies en remonte assez peu.

Mais nous pouvons en effet arrêter d'en acheter. Au duc de décider de sa politique.

Quant au Fer, Pierre et Argile, j'ai gardé ce qui avait été fait par mes prédécesseurs plein de sagesse.

Vous pourrez dire à votre époux qu'on apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces Wink maintenant c'est idem. je ferai comme le Duc le décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:37

650 viandes là, on va arrêter d'en récupérer parce que en vrai ça sert pas actuellement... Sauf si on trouve à exporter, dans ce cas là, on peut en faire remonter des mairies mais on exporte que ce que les mairies peuvent remonter. Restons à 650 mdv.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:42

Pour mon époux, je vous laisse lui dire vous même ! Wink

"Maintenant c'est idem" de quoi ? Je ne vous ai pas suivi là scratch

Je posais la question, à vrai dire je n'ai pas un véritable avis sur la question pour l'instant.
Vous avez raison, notre trésorerie nous le permet, ce n'est pas vraiment génant.

Pour les limites, il me semble que c'était à l'époque où il y avait des pénuries. Il fallait rationner les denrées, et faire une sorte de quota, dont nous avons plus vraiment besoin je pense. Enfin, bien moins.


Ta Grâce, tu en penses quoi ?


(croisé)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:42

Ah ben voilà Very Happy
Et pour les "quotas" tu en penses quoi Ta Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:52

Moi tant que vous vendez moins que ce qu'on a gagné dans la semaine, je dirai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:59

Donc 41 qtx de pierre et 76 kg de fer depuis le début du mandat.
On va rester aux quotas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 23:15

Par idem je voulais dire que je ne décide pas du quota.

Et je suis là bien d'accord avec vous. Et non je ne lui dirai rien.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:21

Oubliez po mon mandat , hein


Citation :
120 stères de bois
1 mât
1 grande voile
250 écus de charpentiers + 90 écus ouvriers mât + 36 écus ouvriers grande voile soit 376 écus
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:43

Il part ce soir dans notre ronde des mandats du lundi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:06

Nyna avait trouvé le mandat de Briançon sur son bureau et l'avait rempli avant de venir rejoindre baillinette espérant qu'elle n'avait pas oublié ses crêpes.

Coucou!!!! Me voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:25

Cours remplir le mandat de Die et se demande si la blonde n'est pas coincée en cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:32

Arrive avec un peu de retard, les bras tenant un large plat rempli d'au moins une cinquantaine de crêpe, et dessous, le parchemin du mandat de Montel.
Pose tant bien que mal le plat sur la table et tend le mandat à la CaCounette.

Tenez, je vais chercher le reste !

Et hop, elle refile pour rapporter encore quelques petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:40

La brune mange des yeux le grand tas de crêpe qui vient d'arriver dans leur bureau commun.

Miammm!!! revenez vite. Les provisions pour montel sont déjà prête je fais envoyer le tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:51

Revient avec du sucre et de la confiture, plus quelques petits nougats et un bon thé pour accompagner le tout.

Parfait !
La bourse pour Embrun est partie, et celle de Valence vous a été livrée.
Il manque le mandat pour notre Chef de port de Vienne préféré !
Mais d'abord... Crêpe ?

Sourit en grand

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
» Echanges CaC- Bailli pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: