Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Echange CAC -Bailli pour faire les mandats

Aller en bas 
+18
Celestin Finamor
Arta
Lightwarrior
Eléanna
jackouille
Yrh
Thiberian
Titi04
Arwel
Elisa de Malemort
Tork
Nynaeve87
bounette
Svetlna
helsinki
Nestor.
Eleane
geronimo2751
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:01

[HRP : il faudrait apparemment déjà que VOUS, vous sachiez ce qu'est le mélangisme : c'est lorsqu'un joueur se prend pour son personnage et ne sait pas faire la différence entre sa propre personne et lui... Or, je vous rassure, je sais parfaitement faire la distinction entre elle et moi... Je ne vois pas où est le mélangisme lorsque je précise que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de faire quelques mandats parce que je passe un minimum de 12 heures au travail ou sur la route en ce moment... Si vous n'êtes pas fichu de pouvoir comprendre ça et que vous voulez absolument avoir le dernier mot pour une raison qui m'échappe totalement, je n'y suis pour rien. Un peu de compréhension parfois, ça ne fait pas de mal hein... Pour ma part, si VOUS, vous nous aviez fait part de ce genre de choses, de mon côté, j'aurais eu la décence de ne pas faire de commentaires et de ne pas en rajouter... Là pour l'instant, celui qui me semble faire le plus de mélangisme, c'est plutôt vous qui reportez l'agressivité que votre personnage a envers mon perso sur moi, la joueuse... /HRP ]

Merci Nyna, celui pour Valence est prêt à être rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:03

Et hop mandat pour Valence envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:07

Celui pour Lyon est prêt Nyna, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:07

J'ai beau revoir les minutes du conseil...Je n'ai pas vu Arwel incisive depuis que je l'ai reprise au sujet d'Yrh sur le prestige, en tous cas aucunement avec toi Titi. Ca serait bien d'éviter de partir du principe que l'interlocuteur va t'envoyer chier avant de lui parler, ça éviterait quelques soucis je pense. La remarque est valable pour tout le monde d'ailleurs...Pour rappel on est pas là pour monter des châteaux de sables mais pour gérer un duché, les bagarres de bac à sable n'arrangent pas grand chose et les remarques moralisatrices ne font pas non plus avancer le conseil.

J'ai déjà parlé à Arwel, elle est consciente de son retard, elle s'en est excusé et elle s'est mise au travail...Une fois cela fait je ne vois pas qui pourrait avoir à y redire.
Je pense qu'on avancerait par contre si tu t’entretenais avec Bounette pour apprendre tout ce qu'un agent doit savoir et pour anticiper la passation des prérogatives judiciaires de la prévôté au bureau du procureur...Est ce que ça à avancé ça ?

Comprenez moi bien, j'essayes d'être juste...Et ici Arwel n'a rien demandé à personne, donc je veux bien qu'elle puisse être insupportable quand elle le veut...Mais la diabolisation c'est d'la merde et je ne comptes pas l'accepter non plus.
Et non Arwel tu restes Bailli, par contre je m'occuperais de transmettre les directives aux CN pour t'aider en fin de semaine...Merci de rester tard pour t'occuper des mandats.

Je vous l'ai dis à tous depuis le début : il est temps d'apprendre à pardonner les erreurs. Personne n'est jamais mort d'un retard, j'aurais le même discours te concernant Titi le jour où tu failliras comme ça nous arrive à tous. Alors un peu de tolérance s'il vous plait, tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:11

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:17

Euh… je voulais dire envoyé…euh… les mandats

se dit qu'il faut faire gaffe à ce qu'on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:18

Un nouveau sourire adressé à Thib, pas besoin d'en dire plus, un sourire de la Bienveillante étant toujours sincère...

Merci Nyna, j'ai fait celui de Vienne aussi... Je n'ai pas encore eu le temps de passer en légature ce soir... Ninoua et Boulange ont fait part de leurs besoins ? Si non, on fait quoi pour les mandats pour eux ? On leur fait juste avec les 700 écus ou on attend encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:25

En fait Boulange a terminé son mandat ce week-end, comme je n'avais pas vu, je n' ai donné les clés qu'aujourd'hui à Narcimore. Je pense qu'il passera demain. On va attendre je pense.

Quand à Ninoua, je ne comprends pas. Je lui ai envoyé plusieurs pigeons, d'abord ici, je ne sais si elle les a eu. j'en ai envoyé un autre directement à Briançon cet après-midi.J'espère qu'elle va bien. On va aussi attendre.





edit: j'avais écris n'importe quoi Embarassed


Dernière édition par Nynaeve87 le Mar 2 Déc 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:31

Comme tu veux. J'espère également que Ninoua va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:45

[HRP: J'arrêterai sur le HRP avec cette remarque. A partir du moment où vous justifiez du RP avec du HRP comme vous l'avez fait c'est du mélangisme. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une salle pour prévenir du manque de temps. Je ne reproche en rien votre manque de temps à cause de vos journées, ça serait complètement injuste. Si vous n'avez pas de temps, la semaine prochaine par exemple au moment l'attribution des mandats, dîtes le. Je suis certain que quelqu'un ici, à l'habitude de faire ces mandat et pourra vous remplacer le temps d'une soirée et faire en sorte que votre Arwel soit moins tendue quand elle n'a pas beaucoup de temps. Ca n'en rendrait le jeu que plus agréable pour tout le monde.]

Sur le fond, je maintiens mon impression, j'ai trouvé les propos d'Arwel déplacés et irrespectueux. Je parle bien de cette phrase :

Citation :
Je fais comme je peux... Ils sont habitués ainsi, ben les habitudes, c'est fait pour être changé, sinon, on s'encroûte... Donc, je m'y mets là, mais à un moment donné, faut quand même que je mange et que je dorme...

Si elle avait dit quelque chose du genre "j'ai manqué de temps, je cours partout en ce moment, je m'en occupe dès que possible" je n'aurai aucunement réagit comme je l'ai fait. Avec Arwel on ne s'entend pas mais je ne remets pas en cause le travail qu'elle fourni depuis le début du mandat, elle est très active et je ne peux pas le nier.

Le passif que j'ai avec Arwel a trop pesé dans ma réaction et j'en suis désolé.

En ce qui concerne Bounette, je vais voir avec elle dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 1:19

C'est pas un manque de respect, c'est de l'agacement...Exactement comme la remarque que tu lui as envoyé juste derrière d'ailleurs, personne ne t'as dis que tu lui avais manqué de respect, mais tu as laissé ton agacement s'exprimer.
Ca nous arrive à tous, et travailler avec les maires c'est assez compliqué...C'est pas des agents bien disciplinés ou des auxiliaires bien formés, la plupart du temps ce sont des gens très caractériels et difficiles à encadrer, ce qui fait des postes économiques les plus difficiles à occuper dans notre province.

Il faut comprendre que le conseil ducal s'il est privé, c'est aussi pour qu'on puisse se sentir libres de nos paroles...Etant des personnages publics durant deux mois nous allons être surveillés, étudiés et observés à la loupe...Si le fait de se lâcher ici peut nous permettre d'évacuer la frustration et d'agir avec diplomatie en dehors de ces murs ça me convient parfaitement.
Si vous avez besoin de râler je suis là pour ça.

En faisant cette liste nous savions tous que la cohabitation serait rude, mais pour qu'on puisse tous réapprendre la tolérance je persiste à croire qu'une telle liste est une épreuve idéale...A vous de voir si vous voulez jouer le jeu ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 2:13

Entend le Duc au détour d'un passage à l'office des finances

Je trouve que le concept de tolérance est parfois à géométrie variable.
Ceci dit je m'en arrêterais là, je n'ai rien à faire dans ce bureau.


Repart aussi sec
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 3:07

Pourtant les mêmes types de remarques sont fait à tous.
En revanche je vois que l'activité d'Arwel occupe bien plus les esprits que la non activité d'Eleane n'occupait les esprits aux mandats précédents, sans parler de son ton insolent et des insultes qu'elle a pu brailler...Les minutes de la conversation nous les avons et ça n'a ému personne, mais là une remarque sur les maires et ça devient une affaire d'état. Je trouves en effet qu'il y a une géométrie variable et je comptes bien y mettre un point final.
Donc à la limite si vous arrêtiez de vous surveiller les uns les autres et que vous me laissiez faire mon boulot je suis sur que tout irait mieux.

Et si Arwel lance les hostilités la prochaine fois, c'est elle qui aura le droit au même couplet, comme elle y a déjà eu le droit de très nombreuses fois en de très nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 3:51

Moui... relisez les minutes des discussions à l'Office des finances et vous verrez que je n'ai pas mâché mes mots avec Eleane à plusieurs reprises. Je crois que c'est pareil pour Titi. Enfin... Ceci est sans importance, je vais aller dormir et demain est un autre jour.

Ne sait pas pourquoi il rappelle ces faits... cette discussion avait bien peu d'importance à ses yeux de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:44

Dans ton discours Thib, il y a un mot qui même gêne beaucoup, il s'agit de "tolérance". On va me dire que je joue sur le mot et bien ce n'est pas grave. Pour moi la tolérance n'est pas une bonne chose, pour moi, car c'est accepter quelque chose avec une forme de supériorité/d'autorité sur l'autre et je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
C'est pourquoi je ne veux pas la pratiquer avec les autres et je ne veux pas que les autres la pratique moi. Par contre on peut travailler sur de la compréhension et là je suis tout à fait preneur. Et tant qu'à travailler sur des choses je pense que l'on peut le faire aussi sur le respect.

Et puis d'accord on peut lâcher quand on est pas content mais là se lâcher sur les maires gratuitement, je trouve ça vraiment moyen. Si ça ne gêne personne d'autre je crois que la suite du mandat va vraiment être très longue ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:58

Grogne :Bien que je trouve la discussion très intéressante sur la tolérance, le respect envers les maires, l'activité des conseillers ducaux et leur implication, et tout et tout, on peut laisser ce sujet à son ordre premier qui est "Echange entre le CAC et le bailli pour faire les mandats."??

J'ai été maire pendant 2 mois, je n'ai pas eu un seul mandat le lundi.. il en était de même pour toi Titi quand tu étais maire de Dié, tu n'as pas du tous les recevoir le lundi... Donc, je dirais que si chacun s'occupait de son affaire au conseil et tant que l'on a pas les maires en doléances car ils n'ont pas reçu les mandats en temps et en heure, on peut ptet laisser Arwel et Nyna se débrouiller non?  vous en pensez quoi?
What the fuck ?!?


Dernière édition par raithuge le Mer 3 Déc 2014 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:35

Ben on peut aussi transporter le tonneau de la taverne ici hein… moi ça me va si tout le monde est d'accord.

Juste on va s'y perdre un peu dans les mandats…
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:35

Je m'en vais Nynaeve, j'ai de ce que j'avais à dire, je n'ai plus rien à faire ici.
Au besoin on peut se retrouver ailleurs pour finir la discussion.


Sort pour les laisser travailler calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:46

* sourit à Titi puis se tournant vers Arwel

J'ai préparé le mandat pour Ninoua
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:15

Et hop, pour Narcimore dans la foulée :)

(je ne reviens que ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:25

Le mandat pour Ninoua est prêt, il ne te reste plus qu'à le remplir.

[HRP : On verra le dernier ce soir alors, en espérant que ça ne me sorte pas de la tête d'ici là Confused /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:57

Voilà rempli et envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:05

Merci Nyna, le dernier est prêt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:18

On va enfin pouvoir ripailler tranquille!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:52

Murmure à Nyna :

Dépêche-toi de passer aux CN, Helsinki a ramené les munitions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
» Echanges CaC- Bailli pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: