Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Echange CAC -Bailli pour faire les mandats

Aller en bas 
+18
Celestin Finamor
Arta
Lightwarrior
Eléanna
jackouille
Yrh
Thiberian
Titi04
Arwel
Elisa de Malemort
Tork
Nynaeve87
bounette
Svetlna
helsinki
Nestor.
Eleane
geronimo2751
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:46

Ah oui quand vous dites qu'il aurait ramé... C'etait pas pour rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 1:52

J'aurai dû venir avec vous pour te protéger Bounette!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:04

Bon semble qu'il y ait souci à Lyon. Certains habitants se plaignent de ne voir ni fer ni bois sur le marché et cherche à en avoir par ailleurs et se sont adressé à Briançon.

En même temps, si je devais gérer la ville et aux vues des derniers pillages de marché, il est clair que je gèrerai par mandat et avec la taverne.

Je n'ai pas envie de soulever ça en légature avant d'avoir des détails, savez vous ce qu'il en est Eléanna?


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:47

J'ai soulevé le problème à coté. Et j'en ai parlé au maire de Lyon de façon moins brutale que ce que me suggérait sa Grâce.
Effectivement avec les pillages de marché qu'il a eu, il distribue au compte foutte et alimente le marché de 6 à 7 stères par jour. Il fonctionne sur commande. Je pense qu'il serait bon de dire aux personnes qui se plaignent de la sorte de l'absence de bois de contacter leur bourgmestre avant d'aller contacter une autre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:55

+1 Avec l'idée de les renvoyer vers leur maire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:59

Je ne sais pas qui se plaint. C'est Le maire de Briançon qui m'en a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:04

Les maires vont me rendre chèvre entre Vienne et Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:06

Il m'en a parlé aussi, c'est pour ça que j'ai ouvert le sujet à côté, car moi non plus je n'ai pas vu ni fer, ni bois sur le marché Lyonnais. Je vais peut être suggérer à Tork qu'il mette une annonce en mairie pour que ce soit plus clair.
Je pense qu'il faut dire à Elkar qu'il redirige les gens vers Tork, ça sera bien mieux que d'aller commencer à chercher du bois à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:10

Je n'avais pas vu le sujet à coté. C'est mieux en effet d'en discuter la bas. Et suis en accord avec vous. Il ne m'avait pas dit qu'il vous en avait parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:11

Et dites à cette bourrique de maire de Lyon qu'il vide son mandat!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:17

Je ne vois pas bien pourquoi il devrait le vider.
Il l'utilise au fur et à mesure et garde ainsi des biens en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:20

Pour qu'on puisse récupérer les fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:39

Sans vouloir te fâcher Tristan, tu dis un peu n'importe quoi là.
Lorsque l'on a une mairie avec des difficultés de trésorerie on a tout à gagner à opérer avec le mandat.

Ce que font les autres maires en difficultés d'ailleurs.

Il doit rendre son mandat dimanche ou lundi au plus tard, il n'est pas question qu'on le lui demande avant.

Maintenant, nous verrons ce qu'il y aura dedans ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:49

Je partage les propos de notre CaC.
Ce n'est pas parce qu'il est bourru que l'on doit non plus s’immiscer en permanence dans sa gestion. Je ne comprends pas le sens de tes propos là. Souffles un coup, on va gérer, comme on le fait déjà, et si besoin, on t'appelle, OK ?
Il sera temps de voir ce qu'il nous remonte lorsqu'il le rendra.

Par contre, j'ai un petit souci de céréales...

Jusqu'à présent, les animaux ne partaient que peu. Je n'arrivais pas à générer plus de 400 écus de bénéfice pas jour. Or, depuis environ une semaine, je dois accélérer le rythme des naissances, il semblerait que les élevages repartent... Ce qui implique forcément une consommation de céréales plus intense que ce que je n'avais imaginé.
A cette heure, j'ai vidé le stock de blé du grenier ducal.
Il me reste une petite marge d'environ une journée pour les vaches et les moutons.
J'attends la fin de la journée, pour voir si certains maires remontent leur mandat, afin de jongler au mieux, et sinon, je devrais passer à des naissances au maïs.
Je voulais attirer votre attention sur ce point, car nous n'avons pas non plus un stock super large, et si les ventes de bêtes poursuivent dans cette voie, ce qui est bien pour nous hein, ben ça sera moins bien pour le grenier ducal...
Vous avez eu des retour pour l'importation de céréales, enfin des échanges céréales-pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:03

On avait pas demandé de céréales jusque là mais des fruits. Hors il semble que pour les fruits ça deviennent partout de plus en plus difficile.

Je peux relancer sur le blé. On décide ça en début de semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:28

Pour ma part, je gérais lors du mandat dernier en faisant les naissances au coup par coup, alors, effectivement, ainsi, ça faisait que de temps en temps, il manquait d'animaux quelques heures mais au moins, ça préservait les stocks de céréales... Ce qui m'a valu des réflexions agréables de l'ancien Proc et du Juge de l'époque et de maintenant... On va voir s'ils seront aussi désagréables si les mêmes soucis se produisent avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:49

Je les fais naître aussi au coup par coup, sauf les cochons, une fois par semaine, pour des questions d'économie de céréales car c'est plus rentable par 49 en les faisant naître au blé...
Je gère au jour le jour, mais je préfère anticiper un problème qui va sûrement arriver dans quelques jours.

OK, M'dame CaC, on en reparle en début de semaine.
Je surveille de près ce week end, si besoin, je ferai naître quelques moutons au maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:56

Normalement, ça devrait se calmer, il y a un pic dans l'achat de moutons et de vaches tous les 10 jours environ, pendant deux ou trois jours...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:29

En effet... 37 moutons vendus sur les 3 derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:12

Mandat rendu 431 écus comme prévu .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:37

Tu nous dira s'il t'en faut un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:22

Reçoit les parchemins, et vient s'installer à la table, pour le rituel du lundi soir avec une théière fumante et deux tasses.
Elle recopie le premier, prépare la bourse pour que la CaCounette finisse de compléter la charrette qu prendra la direction de Bri.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:40

La brune vient rejoindre le bailli pour leur soirée de travail hebdomadaire.

Bonsoir Eléanna…

Vise le fauteuil le plus rembourré et s'y laisse tomber…

Voilà le mandat pour Briançon vole vers nos montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:21

Bonsoir Nyna !

Il y a du boulot ce soir !


Elle prit sa liste, raya donc Bri, Embrun, puis Die. C'était donc le tour de Montélimar.
Le parchemin recopié et la bourse d'écus jointe, elle laissa le tout à la CaCounette pour la suite, le temps de servir le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:45

Nyna alla remplir le mandat dès que la jeune femme lui tourna le dos et revint aussi vite que l'éclair. Et oui encore vive la vieille!…

Hop! voilà rempli… z'avez pensé aux petits gâteaux j'espère…

La regarde avec un sourire angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
» Echanges CaC- Bailli pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: