Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Houston on a un problème !! (Impots Lyon)

Aller en bas 
+4
helsinki
Lulue
Svetlna
Eleane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:59

Chers conseillers, nous avons un problème !

Vous allez me dire encore ? Et bien oui, je viens d'apprendre par l'intermédiaire d'Elion, Maire de Lyon, que les Lyonnais s'étaient rassemblés pour ne pas payer leurs impôts ... Pourquoi ??

Il semblerait qu'ils n'aiment pas ce nouveau maire qui a eu des problèmes avec la justice dans le passé ! En effet, il a eu de nombreux impôts impayés et en toute logique de reflexion les Lyonnais se sont dis "Pourquoi on paierait nos impôts alors que le maire lui même ne le fait pas". C'est une histoire qui date de 1460 ...
De plus, Elion serait en procès pour escroquerie parce qu'il aurait vendu des marchandises sur le marché à prix élevé.

Voilà un peu la situation .. Les Lyonnais n'ont pas confiance en leur nouveau maire, et veulent le pousser à bout pour qu'i ldémissionne et que quelqu'un d'autre prenne le pouvoir. Que pouvons nous faire, car le maire actuel est complètement perdu et ne sait comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:12

scratch pourquoi l'avoir élu alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:22

J'me pose la même question... C'est pourtant pas les candidats qui manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:35

D'après ce que j'ai compris ... Tous ceux qui ont voté pour lui et donc qui l'entourent étaient nobles donc voix compte double .. il est facile de gagner dans ces circonstances ... si leur voix ne comptaient pas double je suis persuadée que Plume serait repassée !!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:17

Citation :
il y a actuellement ces lois d'égibilité


III.1.a : De la moralité des candidats

o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.


Il est actuellement poursuivi pour escroquerie en Lyonnais Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:29

Donc il n' est pas hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:47

Pour l'instant non. a moins qu'il y ait d'autres articles de lois.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 0:51

C'est pas que pour l'instant. Y'a pas marqué escroquerie dans l'article là. Hors c'est bien pour ça qu'il est en procès actuellement, si j'ai bien compris. S'il est condamné ça n'enlève rien à sa légitimité en tant que Maire.
Donc pour l'instant on ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 0:58

Ho cette histoire des votes qui comptent double il faut arrêter.

Plume m'a accusée en halle de cela alors que ma noblesse est terminée, donc prise il y a 20 jours bien avant que qui que ce soit fut candidat. D'ailleurs j'ai même pas voté tant cette campagne a été pourrie par des accusations sordides et je suis quasi tout le temps en noblesse pour les études. Sinon il y avait en plus du candidat 3 personnes nobles "suspectes". Venir dire que c'est la raison qui lui a fait perdre les élections je suis surprise.(Je rappelle que c'est totalement hrp d'accuser des gens de frauder des élections à cause des noblesses.)

Le maire n'est pas perdu il demande juste en légature ce qu'il peut faire pour cela.

Le procès d'escroquerie a été transmis au procureur 2 jours avant le résultat des élections.


Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 2:31

Il y avait au moins Elion et sa femme Emilie qui ont votés doublement, c'est le vassal de Phelim, je l'ai bien reconnu. Le nouveau maire à été élu à une voix près et même si je ne cautionne pas la levée de boucliers à Lyon, je peux tout à fait la comprendre. Dans tous les cas, le maire à une liste de fraudeurs fiscaux, qu'il la transmette une fois les majorations tombées si les impayés sont trop élevés.

Lui il avait payé ses impôts en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 3:09

et je suis allé vérifier pour les "nombreux impôts impayés" dont vous parlez : il s'agit de 3 levées d'impôts impayées en Bourgogne il y a 2 ans et pour lesquelles il ne fut pas condamné.

Je précise pour ceux qui ne le savent pas que Elion a défendu la ville plusieurs fois gratuitement et que ce soit en Champagne ou en Savoie il s'est battu et a même été blessé pour servir le LD.

Une voix près Nestor ? Comment vous calculez ? J'avoue que j'aimerais bien savoir il y a quand même presque 4 % d'écart, cela ferait 25 votants seulement. J'essaye souvent de faire des estimations mais ça reste un peu au pif.

Et comment savez-vous si ils votent doublement ? Elion est souvent avec la noblesse en temps normal. Elle ne donne pas automatiquement la double voix. Sa femme non je ne l'ai jamais vue je crois avec la noblesse.

Et comprenez vous sinon que un policier participe à ce rassemblement ?

Il faudra l'informer au sujet des fraudeurs qu'il transmette sa liste .... à la police.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:53

Je vous explique juste la mise en forme des noblesses, mais je n'irais pas plus loin, ce n'est pas le nœud du problème et au fond, je me fiche bien de qui est maire de Lyon tant qu'il fait son travail et il a l'air de vouloir le faire. Les nobles sont classés par points de réputations et à points de réputation égale par ordre alphabétique.
Spoiler:

La sergente qui s'exprime en place publique à un fort caractère vous travaillez tous les jours avec elle et de ce que j'en vois ça ne se passe pas sans heurts, par chance elle a une supérieure et au pire des cas, il reste le prévôt. Néanmoins, les impôts ont été levé il y a peu, il faut laisser le temps aux gens de payer quand même, on ne peut pas demander à tout le monde de payer le jour même, il faut du temps pour que certains les voient. Mais il est temps de s'inquiéter pour Lyon, car le marché c'est pas mal vidé aussi, parce que beaucoup ont retirés leurs produits du marché pour protester, il devient dur de s'approvisionner, les impôts ne sont qu'un "petit" problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:18

Euh comment dire... j'viens de m'apercevoir que y'avait plus de chef de port à Lyon, c'est normal?




[J'viens tout juste de récupérer l'électricité, alors j'ai peut être loupé un truc...]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:38

Pour info; J'ai demandé des nouvelles de tout ça à Elion, il a pas encore répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:35

J'viens râler pour changer. A croire que j'avais pris de l'avance sur le calme au mandat dernier...

Bref, on mandate Plume pour un oui, pour un non, parce qu'elle dépanne, qu'elle s'ennui, c'est bien, c'est tout beau tout rose. Sauf que je n'avais pas percuté que la Dame est chef de port alors comment j'fais vue qu'elle se barre livrer de la marchandise à Mâcon? J'nomme qui au juste?
Nestor? Ah ben non j'suis bête, on a accepté qu'il aille livrer avec Plume...

Taz n'a pas d'idée, la seule personne proposée n'est pas sur place et j'ai Anastasie qui braille pour se faire entendre en salle d'accostage parce que la petite Dame trouve que j'réponds pas assez vite, et visiblement elle n'a pas plus d'inspiration que nous pour proposer quelqu'un. Sans parler de Taz qui me fait encore un caca nerveux à propos d'éventuels accès de l'intendant au commerce à l'Amirauté ! (c'était une interrogation HRP, m'enfin il a confondu là).

Alors bon que chacun fasse sa popote dans son coin, avec des délais ultra courts qui nous laissent pas le temps de nous retourner, j'en ai ma claque. De parler dans le vide et à des sourds aussi. Et j'parle pas de la proposition qu'on a fait avec Bounette pour pouvoir verser la solde de 1000 écus ce jour à la Prévôté, avec l'absence de Soleil. On est en début de soirée et y'a rien qui vient, alors mon aide pour verser la solde ben vous pouvez l'oublier.

Donc en gros pour résumer, démerdez-vous j'en ai ras le bol de résoudre le merdier des autres ! J'recommencerais à bosser quand l'envie m'en prendra... et que sur ce que je veux en prime, puisque chacun peut faire à sa sauce. L'est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:55

Je sais qu' Eleanna sera à Lyon, dans les jours qui suivent. Ils partent quand pour Macon ? Autrement je vois pas à qui demander... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:46

Nomination faite de Lulue au poste de Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:07

Euh une petite question juste comme ça ... si Lulue est connétable .. le Commissaire au mines c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:20

je la mets le temps qu'elle fasse le transfert comme j' aurais pu vous nommer le temps du transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:14

Ça ne règle pas le soucis soulevé par Lucie concernant le chef de port de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:24

Un soldat de Lyon? Moi j'veux bien aller à Lyon mais je n'y connais rien du tout en bateau… pis… j'ai le mal de mer...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:42

la charte dit qu'en cas d'absence du chef de port c'est au maire de s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:51

je suis dans le même état d'esprit Lulue , maintenant j'attend tout en fait je prend juste patience jusqu'à la fin du mandat .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:40

Anastasie n'avait elle pas proposé Shandqwell;
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:42

Il est avec Led à Montélimar de ce que j'ai compris. Sinon plume est là encore pour l'instant, donc ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un problème !! (Impots Lyon)   Houston on a un problème !! (Impots Lyon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Houston on a un problème !! (Impots Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Houston, on a un problème
» Probleme avec le mandat pour Lyon
» Impôts et Lyon...
» Impôts de Lyon [MAJ au 03/07]
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: