Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Proposition Amirauté

Aller en bas 
+7
geronimo2751
Soleil
Nynaeve87
bounette
Svetlna
helsinki
Lulue
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:11

(si on prend le tirage officiel on peut se retrouver avec les numéros 48 ou 49 donc on est un peu coincé)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:08

voici donc la grille
Proposition  Amirauté - Page 3 Grille14

Je pose le message public?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:17

j'écris un courrier  pour hécate_elrick, temperance et  Jackouille pour leur demander de  choisir des numéros.
cela fera une dizaine de cases en moins .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:26

Merci, je lance les "hostilités" demain, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:43

oui trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 3:34

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:23

Parfait, je prendrai le 22 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:56

Va le dire en gargote toué, nan mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:52

Svet, je suis allée faire un tour en gargote, vous avez mis du 25 au 8 mai, un peu plus tôt Helsinki a dit du 25 au 14 mai…
je mets quoi sur mon annonce  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:12

oui il faut le dire en gargote oui c'est du 25 au 14 mai jour de tirage au sort du loto.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:30

Voilà le message devrait rapidement se voir je pense...

(je crois que je peux modifier des choses, n'hésitez pas à me dire si y un souci Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:50

Oh mince. Hels, c'est quoi les bonnes dates, s'il te plait ?  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:45

du 25 au 14 mai…
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:22

J'ai reçu ça y'a quelques heures.

Citation :
De: vanesfagg
A: Lulue
Posté le: Aujourd'hui à 19:42
Sujet: au sujet du Pierrelatte Citer le message

Bonjour,

Je me présente, Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte et Bourgoin et propriétaire du navire qui doit servir à la croisière proposée à la loterie qui vient d'être lancé.

Aux vues des derniers événements je tenais à vous informer que le bateau risquait de ne pas être disponible dans l'immédiat.

En effet, comme vous devez le savoir, j'ai des réparations à effectuer. Donc il va me falloir le temps d'aller récupérer le bois et de me rendre dans un autres duché pour les réparations.

Je vous tiendrez informé quand cela sera fait. Je précise également que pour cette croisière je laisse la barre à mon époux Tazspike, qui est encore assez pigeon pour rendre service à ce Duché, et qu'il faut qu'il trouve un matelot étant donné que je refuse de le faire.

Cordialement.

Vanesfagg Gardenia Baronne de Pierrelatte et Bourgoin

J'sais pas trop pourquoi c'est moi qui doit jouer les intermédiaires... m'enfin bref, je lui réponds demain !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:34

Grimace en lisant le courrier de Vanes.

ça c'est pas arrangé cette affaire alors...

Merci, je vais me corriger pour la date.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 1:32

Non , ce n est pas arrangé, enfin pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:53

En même temps, elle n'a pas tord Vanes, ça n'est pas correct de refuser de réparer leur bateau de façon "normale", alors qu'ils mettent ce même bateau, à la disposition du Duché pour la croisière, en échange de rien du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:47

Un ticket vendu pour l'instant :

25/04/1462 15:44 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné. => Dastan numéro 9
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:20

Bah c'est clair, et je comprends tout à fait , elle va pas prendre des passagers sur un bateau bancal pour lequel on crée des difficultés pour sa réparation,
difficultés inexistantes et en contradiction avec la charte.
A force de chercher la petite bête partout, on va finir par user tout le monde
Cela aurait pu être si simple pourtant en faisant abstraction des inimitiés.
Bref! toujours les mêmes problèmes quoi!



Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:11

Ha non mais Svet moi je ne suis pas contre faciliter le transfert de ses stères vers le chef de port. Je n'ai aucun problème à faire un mandat à Taz pour qu'il donne les stères et que l'on remandate derrière le chef de port dans la même ville. Je l'ai dit.
Il ne faut pas se leurrer Svet c'est exactement ce que la Provence va faire. Tu penses que la Provence va lui payer ses réparations toi ?

Par contre qu'il impose au duché un chantage pour que l'on transfert son bois d'un bout du duché à l'autre tout en disant merde au maire de la ville alors qu'il utilise les haches de la mairie sans que ça lui pose de problème. En passant il n'a probablement pas beaucoup de force vu que son "matelot" n'a jamais mis un pied sur un bateau est n'est là que pour couper du bois rien de plus, donc est responsable d'un plus grand nombre de casse que quelqu'un avec toute sa force.
C'est quand même extraordinaire que la seule personne avec qui ça pose problème c'est lui ... tous les bucherons envoyés par Valence, Montel ou Dié ont toujours tous été bien accueillis à Embrun.

Je suis désolé mais avec ses accès facilités aux ports, réparations, etc grâce à son poste d'amiral il en profite. Je n'ai pas l'impression que quand le duché n'a pas besoin de son bateau il reste à quai !
Les réparations qu'il souhaite entreprendre son le fait d'un travail effectué pour le duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:23

geronimo2751 a écrit:
Ha non mais Svet moi je ne suis pas contre faciliter le transfert de ses stères vers le chef de port. Je n'ai aucun problème à faire un mandat à Taz pour qu'il donne les stères et que l'on remandate derrière le chef de port dans la même ville. Je l'ai dit.
Il ne faut pas se leurrer Svet c'est exactement ce que la Provence va faire. Tu penses que la Provence va lui payer ses réparations toi ?



Non, et là, le Duché ne payait rien non plus. C'est Taz qui paye ses réparations. Logique c'est son bateau.
C'est toi qui a commencé ton chantage avec tes pourcentages sortis de je ne sais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:33

Je sais que c'est Taz qui paye son bois en Provence, il le payerait aussi en LD. C'est juste pour dire qu'il avait le choix entre le faire en LD et en Provence et plutôt que de nous demander un mandat il préfère aller en Provence pour jouer la victime, alors que je lui aurais fait sans problème.

Pour le chantage c'est lui qui a commencé avec les 1 000 écus de don qu'il ne ferait pas. Pour les pourcentages sache que les bucherons des villes vont jusqu'à donner 50% de leur coupe à Embrun et ramener les 50% restant dans leur ville. Tout ça, juste pour couper du bois en forêt car ils viennent avec leur hache et alors qu'ils ne sont même pas obligé de le faire ... c'est dire la différence de comportement ! Pégase/Taz utilise les haches, ordonne que l'on lui transfert ses stères gratuitement et n'est pas prêt à donner 1/4 de ses coupes ... Tu noteras qu'il n'a même pas essayé de négocier. Il a juste dit "non" donc moi c'est pareil, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:41

A mon avis, il y a un malentendu là.

Je te donne un exemple. Le bateau de Sam. Quand on l'a construit. On a récuperé son bois directement, et on les a transféré dans l'inventaire du chef du port. On en a pas fait tout un flan.

Et c'est pas parce que Taz est amiral ou amiral royal qu'il a un traitement de faveur. Je te donne l'exemple de Sam. Et ça m'a paru normal de passer directement par lui, de même que récupérer le bois de son matelot ne pose pas de problème en soi. Ce qui vous pose problème c'est qu'Embrun ne touche rien, en fait ?

Bah, compliquer les choses partout. C'est le mieux à faire pour tout gâcher.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:46

oui alors pour être clair.

Taz est à Vienne, son bateau est au port de vienne pour réparation => ok pas de problème pour faire un mandat à Taz pour faciliter transfère au chef de port.

Pégase est à Embrun, le bateau de Taz est au port de vienne pour réparation => Pas ok pour faire un mandat à Pégase pour transférer au chef de port.

Pourquoi le ferait-on ? Si on le fait demain tous les maires aurons des bucherons dans nos forêts et demanderont des mandats ducaux pour transférer les stères sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:56

Les mandats de ce type on en fait a la pelle. On le fait bien entre les maires. On le fait bien pour aider les notables qui courrent derriere leur produit de luxe.

D'accord, le souci c'est le bois donc. Les frais tu les demandes pas pour le duché, tu les demandes pour Embrun.

et pourquoi avoir refuser qu' un mandat lui soit fait par Embrun aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition  Amirauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Amirauté   Proposition  Amirauté - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Amirauté
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Grande Amirauté
» Charte de l'amirauté
» De la Charte de l'Amirauté
» Intendance de l'Amirauté
» Amirauté : Annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: