Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Garde dorée en doléances

Aller en bas 
+9
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Walan
tazspike
helsinki
ericx
Svetlna
ya
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:28

Revient dans la salle et regarde le duc ......


Qui est cette garde dorée en salle de doléance ? Louper une chose ou ...Rien en corpus ost ou me trompe ...? je suis pas finit pourrait me tromper mais bon la soit je loupe soit normale est ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:29

Je me pose la même question que Yasaelle...On connait la garde noire, mais on nous avait caché la garde dorée !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:37

Un imposteur sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:03

Ravie de vous voir érix quand ont parle ost là après jamais là , facile imposture et personne de la garde noire intervient ? , ni le duc réagit à cela op ?ni ost ?

Sa passe et op non par ce que là si usurpation via Pnj NORMALE DONC OP LACHONS NOUS TOUS PNJ ALORS ,ont peut y aller rien sera dit ?

Etait membre de la garde noire et licencier sans prendre en ost par les grands restant  le serment  dit sur cette dernière qui est bien au delà de ost  déjà donc soucis ...............


après si normale ^^ je prendrait un jour sous PNJ bannière ost et op et op personne ne dira rien ?

Non réaction en doléance  pour le mettre dehors ? SUPER

Imposture ou pas ? je commence à me poser question

faut arrêter un peu  là !!!!!!!!!



Youpi alors , Un jour je ferait appelle donc à mes pnj et op tout droit ^^ super trop top si pas encore fait par autruit
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:10

sur ceux quitte la salle tout comme une grande dame dernièrement ,
Elle as autre chose à pensez et faire ........
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:23

Il y aurait usurpation de  grades ou de titres si le  grade porté  était  un corps existant de l'ost. Or là ce n'est pas le cas, il y a juste pliagat  par une personne que  je  ne connais  pas.
Tout comme vous,  je  ne connais pas cette garde dorée, qui a pris  les mêmes  armes que notre ost.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:46

oui pis franchement sur ce sujet a la rigueur qu'est ce qu'ont s'en tampone ........

je vois pas trop le rapport avec le sujet de l'erreur

si les soldat d el'ost se trouve ridiculisé il n'ont qu'as aller lui expliquer sur place par ce que bon ici je vois pas ce que ca change
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:43

[Sujet divisé. Par ailleurs essayez d'éviter les confusions RP/HRP svp]

Je ne sais pas ce qu'il se passe en salle de doléances, mais si quelqu'un prétend faire partie d'une garde ducale, qu'elle soit dorée, noire ou n'importe quoi d'autre alors qu'il n'en fait pas partie, il vaudrait mieux qu'il soit fermement et promptement reconduit aux portes, au minimum.

A ma connaissance, les lois ducales ne punissent par ailleurs pas les usurpations ou les impostures. Seule les lois héraldiques punissent l'usurpation de titre (et pas du tout celles de grade).
Par contre, les lois ducales punissent la levée ou l'appartenance à des armées non autorisées. Et rien n'empêcherait de considérer une "garde" comme une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:10

Un point pour le pair de France.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:34

 
J'ai une explication pour la garde dorée. Boilà ce qu'il se passe  au castel de grenoble?
cette garde  a été créé    par des soldats  de l'ost.




Citation :

Nombre de messages: 8454
Localisation (IG): Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription: 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
(235/255)
Armement (IG):  Epée et bouclier

Sujet: Proposition   Lun 7 Avr - 7:33  
Lettre envoyée à LJD Dartagnan, LJD Tenebreux, LJD Akula, LJD Ndj
Citation :
Bonjour,

Vous êtes peut-être comme moi, fatigué d'attendre que d'autres joueurs qui bloquent l'évolution de l'ost se décident à bouger. Je vous propose de changer cela et de prendre en mains notre destinée. Comment me direz-vous ? En créant au sein de l'ost un groupe de soldats qui font du RP selon leurs disponibilités.

Si vous êtes partant ou si vous souhaitez que nous en parlions entre nous, je vous donne rendez-vous dans cet espace HRP ( http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/t6168-proposition ).

Dans un premier temps, l'idée serait de se montrer lors de la prochaine cérémonie d'investiture. Nous pourrions appeler ce groupe à géométrie variable "Garde dorée" ou "Garde delphinale" ou ….

À bientôt


 et voilà les diverses réponses.

Lu
Citation :
n 7 Avr - 19:45
Sujet: Re: Proposition

Bonjour Maccornell,

Je suis partant pour participer à ce projet.

A bientôt

Ljd Ten


Citation :
Mar 8 Avr - 22:49
Sujet: Re: Proposition
Bonsoir

Oui,cela semble intéressant. Par contre je n'est pas l'acces au forum (http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/t6168-proposition).


En attendant que l'on vous donne les accès demandés, voici déjà une proposition d'uniforme porté par un pnj en salle des doléances.

Garde dorée en doléances Uostld10
Code:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/11/89/02/90/uostld10.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:52

[Désolée, je ne vois pas comment répondre de manière RP à ce sujet, vu que le courrier fourni est entièrement hrp :

je ne comprends pas pourquoi cette proposition de garde dorée l'a été faite ainsi : d'une part, cela enlève une possibilité de jeu avec leur perso principal et d'autre part, ça fait un peu on fait notre jeu dans notre coin et on laisse les autres de côté... Vu que tout est hrp, les persos capitaine et duc ne peuvent intervenir et les ljd n'ont pas autorité à le faire... Encore un bel imbroglio RP / HRP à mon sens ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:32

[idem que jd Wel.]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:00

(HRP : Pour moi la réaction est simple, qu'ils se soient arrangés de manière purement HRP ou qu'ils aient même fait un RP privé là dessus : si cette "garde dorée" est censée être un corps connu, existant, accepté ou je ne sais quoi ... ben non. Elle n'a aucune existence officielle RP, n'a été reconnue par aucune autorité puisqu'il n'y a eu strictement aucune motivation RP pour sa création, aucune demande RP auprès de la hiérarchie et strictement rien de fait normalement. Donc dans ce cas, ma position RP sera strictement identique à celle déjà exposée : cette garde n'a pas d'existence officielle, c'est donc un groupuscule inconnu, avec exercice du droit d'ost non autorisé et tout le tintouin, donc elle n'a rien à faire dans une salle de doléance et doit en être dégagée illico presto (par les vrais gardes).

A l'extrême limite, on peut tâcher de trouver un arrangement (car il s'agit de pnj si j'ai bien compris) et dire que ce sont simplement des gardes du castel comme les autres, tel qu'on peut en inclure souvent dans les RP au détour d'une phrase, mais dans ce cas il n'y a strictement pas de "garde dorée" ou autre du truc du genre. Simplement des gardes lambda.


Après, s'ils ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à :
1) Faire les choses en RP et "dans les règles", qui ne sont dans ce cas pas des règles "hiérarchiques" mais simplement les conventions classiques du RP sur ce jeu depuis des années, ou même simplement les règles de la simple logique. Et donc si on veut faire un groupe un tant soit peu "officiel", on ne le décrète pas dans son coin et on n'impose pas son existence à d'autres joueurs, on discute et on s'arrange avec eux pour se mettre d'accord.
2) Arrêter de confondre les personnages et les joueurs.
3) Faire ce qu'on demande depuis des lustres aux membres du Conseil des Lances (persos comme joueurs) : se servir de la salle des projets mis à leur disposition pour mettre au point ensemble des animations, des organisations de RP et toute sorte de projets pour l'ost, sans attendre que tout vienne toujours tout cuit d'en haut.

Ils ont préféré faire leur truc en douce et dans leur coin en ne consultant personne d'autre, ils veulent imposer ce truc à tous, et bien maintenant qu'ils assument. C'est d'ailleurs d'autant plus ironique que pour prétendument sauver l'ost ces joueurs ont créé quelque chose qui n'en fait pas officiellement partie, voire lui fait concurrence (puisque normalement, c'est l'ost qui assure la sécurité des cérémonies ou de ce genre de choses, et dans ce cas inutile de faire des PNJ ou de créer une "garde dorée").

Mais bon, j'adore toujours autant ces bêtises et ces mélanges RP/HRP ... Cela dit, ça ne m'étonne même pas venant de MacCornell, vu toutes les crasses qu'il fait à l'ost sous prétexte de l'aider. Mon personnage ne le supportait déjà quasiment plus, et bien maintenant c'est le joueur qui va avoir également beaucoup de mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:27

[Pareil que les autres]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:48

nan mais en meme temps vu la recru d'essence de perso de cette garde doré

rp parlant vu qu'il se disent proteger le duc suffirait simplement que le duc demande qui sont ses gardes qu'il ne les reconnait pas comme de sa garde et demande a ce qu'il soit au minimum foutu dehors

seul le duc peu ouvertement desavouer cette soit disant garde raprochée
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:04

(Allez, c'est peut-être marrant au début, mais là ca devient vraiment relou. Ca donne même pas envie de jouer. C.f salle de doléances toujours )
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:07

[Je ne passais plus lire la gargote du LD mais ça devient du grand n'importe quoi les pnj de la garde dorée en doléances... Est ce qu'un sujet sur le fofo de Grenoble a été ouvert à ce propos pour que ce genre de conneries cessent? Parce que là c'est sans commentaire l'enchaînement de post de ce type juste pour emmerder le monde]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:20

(Je n'ai pas vu les messages concernés, mais vu les réactions, je suggère que vous postiez en censure et souleviez le problème HRP en gargote également pour interpeller les joueurs, parce qu'en l'état je doute qu'un truc à Grenoble change quoique ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:15

(ils ont fait un PNJ "Dedelatarte"; pathétique....)
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:38

( idem pensées et ressentit Irl comme toi Jd Svetlna )




Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:40

(jd Walan a raison, tentez la censure. Ils sont là pour ça et puis de toute façon, on n'a malheureusement pas d'autres moyens de lutter contre les joueurs qui décident d'attaquer hrp et de sortir du cadre du jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:45

[ Dedelatarte, ouh la référence soutenue  Razz, je pense qu'on va faire ce que dit Walan, ou alors le vrai dedelagratte de la garde noire va aller voir la gentille garde dorée pour leur donner l'autorisation de se barrer.  clown ] 
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:57

[ lol il serait bien je pense d'intervenir comme cela Dédé rp parlant  Laughing (pour infos dédé une joueuse rp le fait déja en post aux allégeance il serait aussi peu être bon de rp là haut )

Jd Walan à raison mais Bon après censure auprès des admins ,  c'est des pnj qui utilisent une bannière  par défault , hormis leur faire  virer leur poste le soucis ne sera résulter  op autre pnj et  autres postes avec ses derniers ( une machine infinie en gros qui tourne sur elle même en roue)


Ce qui me gène dans tout cela ,  hormis l'avoir dit rp parlant après la 1 intervention du pjn en gargote personne ne savait hormis rp parlant en  ost , ceux de la garde noire pourrait intervenir rp...............


Je redonne là les dire rp du duc passer rp donc connue en castel Grenoble et interne à lui
un soucis hrp et rp je pense personnellement

.....Il y as peut être moyen de passer cela un peu rp si les joueurs montant cette garde en ost son ost ld ou contre ost et ld et là bien autre chose de la part des joueurs.....l'espoir fait vivre hein  Razz 

Après il est sur que depuis un moment que des pnj fusent en rp  sur la gargotte du ld sa devient gonflant et comme certains peuvent le dire ne donne plus envie de rp  sa passera ou pas à voir rp ...Mais rp contre des pnj sa devient là très "gavant " je pense pour les joueurs en rp sur les thème de rp aborder .....................]


helsinki a écrit:
 
J'ai une explication pour la garde dorée. Boilà ce qu'il se passe  au castel de grenoble?
cette garde  a été créé    par des soldats  de l'ost.




Citation :

Nombre de messages: 8454
Localisation (IG): Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription: 17/02/2008

Feuille de personnage
Force:
(235/255)
Armement (IG):  Epée et bouclier

Sujet: Proposition   Lun 7 Avr - 7:33  
Lettre envoyée à LJD Dartagnan, LJD Tenebreux, LJD Akula, LJD Ndj
Citation :
Bonjour,

Vous êtes peut-être comme moi, fatigué d'attendre que d'autres joueurs qui bloquent l'évolution de l'ost se décident à bouger. Je vous propose de changer cela et de prendre en mains notre destinée. Comment me direz-vous ? En créant au sein de l'ost un groupe de soldats qui font du RP selon leurs disponibilités.

Si vous êtes partant ou si vous souhaitez que nous en parlions entre nous, je vous donne rendez-vous dans cet espace HRP ( http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/t6168-proposition ).

Dans un premier temps, l'idée serait de se montrer lors de la prochaine cérémonie d'investiture. Nous pourrions appeler ce groupe à géométrie variable "Garde dorée" ou "Garde delphinale" ou ….

À bientôt


et voilà les diverses réponses.

Lu
Citation :
n 7 Avr - 19:45
Sujet: Re: Proposition

Bonjour Maccornell,

Je suis partant pour participer à ce projet.

A bientôt

Ljd Ten


Citation :
Mar 8 Avr - 22:49
Sujet: Re: Proposition
Bonsoir

Oui,cela semble intéressant. Par contre je n'est pas l'acces au forum (http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/t6168-proposition).


En attendant que l'on vous donne les accès demandés, voici déjà une proposition d'uniforme porté par un pnj en salle des doléances.

Garde dorée en doléances Uostld10
Code:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/11/89/02/90/uostld10.png[/img]
ou pas se sont des pnj et la seule chose qui bug sur leur intervention et le fait de rp se portant garde et machin truc se qui me géne  moi dans c'ette affaire c'est cela


Dernière édition par ya le Ven 25 Avr 2014 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:17

et pourquoi le duc lui meme ne viens pas leur dire de degager qu'il ne les reconnait pas ?

cela casserait le rp qu'il se donne a etre ses defenseur

si la personne elle meme qui pretende defendre ne les reconnait pas je vois pas comment continuer le rp de garde de protection alors qu'il est dit par l'interessé lui meme qu'il sont des usurpateur demandant a sa vrai garde ( la noire ) de les sortir


enfin je sait pas moi ca me parrait pas si dur que ca de les desavouer publiquement
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:17

[HRP : je suis du même avis que ljd Taz, plutôt que de passer par la censure et le hrp, ce qui risque d'envenimer la situation, pourquoi ne pas intervenir de manière RP : le Duc + 11 Conseillers + la véritable Garde Noire, ça devrait suffire pour mettre dehors les deux ou trois gardes qu'ils sont... Et si ça n'est pas suffisant, on peut rajouter les quelques membres des CN présents en LD... au moins, cela ferait du jeu... parce que c'est cela qu'il faut voir en premier lieu, c'est que cela doit être un jeu avant tout... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde dorée en doléances Empty
MessageSujet: Re: Garde dorée en doléances   Garde dorée en doléances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde dorée en doléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention des CN contre la garde dorée
» Garde dorée, il serait temps d'intervenir
» Salle de Réunion
» [INFO] Tableau d'Affichage des Informations Générales
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: