Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Garde dorée, il serait temps d'intervenir

+5
LedZeppelin
dame-isabeau
anastasie91
Plumedange
Arwel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Garde dorée, il serait temps d'intervenir Empty
MessageSujet: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:44

Alors, il semblerait que nous ayons un souci de sécurité important puisque des gardes qui viennent d'on ne sait où commencent à pulluler partout...

Il serait peut-être plus que temps d'organiser quelque chose en mettant en commun les forces du CD, de la Prévôté, de l'Ost et des CN, ça ferait de l'animation et de l'exercice pour tout le monde et ça montrerait qu'il y a du monde aux commandes.

Seulement, il va peut-être falloir le faire très rapidement, si on ne veut pas être débordé par tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:00

Je suis d'accord avec Wel', il est temps d'agir.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:02

tout à fait d'accord aussi
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:26

OH OUI OH OUI!

sautille partout.

Boutons ces malotrus et montrons leur la couleur de l'acier.
Coupons leurs boutons dorés et qu'ils repartent en braies
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:00

j'ai mené mon enquête déjà à Grenoble et me rend avec l'un des officier chercher ce gredin. J'ai tenté, en vain de mener ma petite enquête sur ce point. On va pas se mettre à 20 pour arrêter un simple type. J'y vais avec l'officier Maccornell.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:04

Il y a plusieurs gardes dorée Capitaine. En tant que Garde noir et officier supérieur je peux également vous accompagner. J'ajouterai qu'il pourrait être plus intéressant d'impliquer quelques autres soldats de l'Ost, cela pourrait donner de la visibilité également.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:40

On y va tous... Ils arrivent par groupes maintenant... Il y en a marre de n'être que ceux qui sont là pour boucher les trous...

EDIT : Mais bon, si vous insistez, on peut aussi attendre dans un coin que vous ayez pris une râclée parce que c'est d'ABORD l'Ost qui doit intervenir... M'enfin moi j'ai jamais vu un Capitaine faire dans l'investigation...
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:54

ben si il y a possibilité de trahison de ses hommes il doit s'informer. Je vois en effet que la Garde Dorée a fait des petits depuis que j'ai demandé à Mac de m'accompagner.

Je voulais minimiser la chose montrant que on avait pas peur d'un guignol.

Mais dans ce cas si ils sont plusieurs en effet il faut y aller plus nombreux et donner visiblilité.

Dans ce cas il vaut mieux pas que j'aille finalement pas et envoyer : Maccornell, Tenebreux, Dartagnan, choisis un peu au hasard (ou si peu), 2 hommes de la troupe, un conseiller militaire de l'ost : Diboan, 2 membres des CN aussi .... DameIsabeau qui semble en avoir envie et Le Major, elle a raison sur le fait que on ne les utilise que quand on a rien d'autre. La Prévôté je ne sais pas, je vois bien Anastasie et Bounette mais c'est pas forcément leur rôle.

Comme je ne peux donner ordre aux CN dans ce cas je chargerais le conseiller Diboan et le Major de la mission. Mais faut décider de ce que nous faisons de ces guignols. Les ridiculiser ? Les emmener aux portes de la capitale en les débarrassant des uniformes que vous remettrez à Maccornell qui est le fourrier ? Joli ça non ? Un groupe de gars en calecon qui partent sous les remparts ? Des aitres idées ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:10

Les informations, vous pouvez les chercher après, là il est urgent d'agir et moi je ne limiterais pas le nombre de personnes, il faut montrer qu'il y a encore un minimum de cohésion dans ce Duché quand il y a un problème de sécurité et de nombreuses personnes sont prêtes à intervenir et n'attendent qu'un mot...

Il ne faut pas oublier qu'il faut intervenir à la fois en salle de doléances et en salle d'anoblissement... Donc, en fonction du nombre de personnes, on pourrait faire deux groupes d'intervention...

Pourquoi ça ne serait pas le rôle de la Prévôté, ce sont des gens d'armes comme les autres et un peu d'exercice ne leur fera pas de mal non plus... On s'ennuie tous comme des rats morts, là c'est l'occasion de remuer un peu tout le monde.

Les guignols, ben c'est simple, on arrive tous, on leur demande de déguerpir et s'ils ne veulent pas, on attaque et on verra bien ce qu'il se passera... Pas la peine d'établir un plan au préalable qui ne tiendra peut-être pas puisque nous ne pouvons deviner comment ils réagiront...

anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:12

çà serait pour quand ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:25

Vous vous organisez et l'intervention devra se faire le plus rapidement possible.
je trouve qu'effectivement ils commencent sérieusement à abuser.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:44

le plus tôt possible !

On ne se limite pas, d'accord, je demande mes hommes pour me suivre. On peut imaginer la Prévôté  sur une salle avec les CN puisqu'ils sont moins nombreux ? L'ost sur une autre ? L'ost prend la salle d'allégeance et les CN - Prévôté la salle d'anoblissement ?

Mais il faut l'accord du Prévôt encore mais je peux commencer dès ce soir déjà si le Major accepte j'envoie en ce moment les courriers appelant les hommes.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:50

Ah mais le Major ne demande que cela ! Il piaffe d'impatience de pouvoir envoyer un ordre de mission à ses membres...

Par contre, la salle d'allégeances et la salle d'anoblissement, c'est la même, c'est la salle de doléances qu'il faut couvrir aussi... Et moi je veux celui qui essaie de se faire passer pour m'amour mais qui est bien moins beau que lui !
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:06

on fait comment alors ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:13

il faut  etre   synchro et organisé un plan d'attaque .
sachez   tout d'abord  que je leur  ai écrit  un courrier  il y a quelques jours.

Citation :
Bonjour,

La garde dorée n'étant pas connue du Ld et pas reconnue,
je vous prierai soit de venir à la cérémonie avec vos vrais uniformes de l'ost et de façon non voilée , pour garantir la sécurité du duc, soit de vous abstenir.
Sachez que l'ensemble de vos actions est une atteinte au droit d'ost et au duché et est répréhensible selon les lois en vigueur dans notre duché.

Je vous remercie.

Cordialement

Helsinki
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:46

Vous n'allez quand,même pas les déshabiller Led.  Razz 
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:57

Ordre de mission envoyé aux CN et salle prête pour organiser tout cela avec les membres des CN.

Citation :
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires,

Aux Nobles du Lyonnais-Dauphiné,
Aux volontaires admis dans les Compagnies Nobiliaires,

ORDRE DE MISSION

A tous,

par cette missive, j'informe les membres des Compagnies Nobiliaires présents en Lyonnais-Dauphiné que le Duc et le Conseil des COLD réclament notre présence en salle de doléances afin d'en chasser les imposteurs qui se font passer pour la garde personnelle du Duc. Vous trouverez plus d'informations dans la grande salle. (cliquer sur les mots "grande salle" pour accéder au topic)
Nous comptons sur votre participation afin de montrer aux imposteurs mais également au Peuple lyonnais-dauphinois que nous savons encore tous nous serrer les coudes lorsque la sécurité de notre Duché et de ses habitants est en jeu.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur le Lyonnais-Dauphiné,

Fait aux Compagnies Nobiliaires, le vingt-cinquième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1462,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires.

Garde dorée, il serait temps d'intervenir Arwel1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:30

Nous n'avons qu'à nous réunir à l'entrée de la salle de doléances et on interviendra une fois le groupe formé.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:52

M'amour, t'es pas de l'Ost toi ? Parce que Ost = salle d'allégeances et CN + Prévôté = salle des doléances ! Commence pas à nous embrouiller hein !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:31

démasqué ! Je voulais me faire celui qui essaie de se la jouer moi. L'aurait pas fait long feu !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 2:24

Nan nan ! L'est pour moi le pas beau !!!

Bon, sinon, trêve de plaisanterie... Pour l'instant, nous sommes quatre aux CN : Plume et sa louche... Isa et ses tenailles... Anas... Je ne sais pas encore quelle sera son arme... Et moi ! Moi c'est une épée, je vous rassure...

Si, si, elle est très sérieuse là...  Laughing 
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 6:10

moié je le trouve pas mal moi celui qui est là. Mais bon .... on est pas là pour ça ....  king  pis j'ai promis au Major que je le lui laissais.

Oui je me suis plantée un beau lapsus en effet sur la désignation de la salle.

Je vous laisse donc Dédélatarte et j'emmène mes .. hmmm  nos gars dans l'autre et conseiller militaire Diboan je vous ai à l'œil vous trouvez une combine pour suivre votre épouse.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:13

Arrive, un peu écoeurée par l'odeur qu'elle vient de sentir et espérant ne pas l'avoir rapportée avec elle...

Bon... Anas ça sera le poisson pourri... On a Ya aussi en renfort... Cinq contre six avec un tel armement... Vous croyez qu'on va faire le poids ?

Ils ont l'air moins nombreux en salle d'allégeances, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:32

Vous pouvez embauché des gens de votre mesnie je pense. Voir même demandez à vos vassaux d'être de la partie.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:07

je viens de démarrer côté allégeances.

je pensais ensuite comme il y en a que 1 à se mettre sous la dent, vous prêter main forte en doléances. Ou si vous voulez rien que pour vous ?  Laughing 

J'ai vu l'intervention de Svet sur le fait de les déshabiller. Je plaisantais juste parce que ces uniformes ne leur appartiennent pas et donc on devrait les reprendre. Mais bien entendu on ne va pas le faire. Enfin .... je sais pas ... mais il peut y avoir plus drôle que ça. Faisons confiance au Major.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garde dorée, il serait temps d'intervenir   Garde dorée, il serait temps d'intervenir Icon_minitime

Garde dorée, il serait temps d'intervenir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant