Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  projet de service Volontaire aux COLD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 projet de service Volontaire aux  COLD Empty
MessageSujet: projet de service Volontaire aux COLD    projet de service Volontaire aux  COLD Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:46

Maintenant  que  le projet de la réforme est présenté   aux  compagnies d'ordonnancement du Lyonnais Dauphiné, et bien que je sache que ce soit qu'une étape   avant son aboutissement,  je vous présente  un autre projet  qui nous aidera  à faire connaître l'ost ,la prévosté, ou  les compagnies nobiliaires, et à trouver des  hommes .Voilà ce que l'on proposerait à tous nouveaux  résidents   du Lyonnais Dauphiné, des journées de service pour le duché  qui serait effectivement  soldé.
Tenir  une  ou deux  gardes avec un maréchal ou avec un soldat
Les  objectifs  :  avoir des gardes mais aussi  faire connaitre   en dehrs des castels  nos intitutions.

Pour ce projet, deux solutions s'offrent à  nous :
>>> un service  volontaire
>>> un service  obligatoire

Sachant que le  service obligatoire, va   engendrer  certains effets  pour postuler  par la suite à certains postes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 projet de service Volontaire aux  COLD Empty
MessageSujet: Re: projet de service Volontaire aux COLD    projet de service Volontaire aux  COLD Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:40

Rien que le mot obligatoire me donne des boutons… à qui s'adresserait ce "service"?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 projet de service Volontaire aux  COLD Empty
MessageSujet: Re: projet de service Volontaire aux COLD    projet de service Volontaire aux  COLD Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:30

Je ne conçois pas que l'on puisse obliger les gens à suivre la voie des armes, et encore moins que ce soit un prérequis pour accéder à certains postes.
Il me semble qu'on manque déjà suffisamment de personnes motivées et compétentes pour servir le Duché sans cumul, alors rajouter en prime des obligations risque de rendre la situation encore pire ...


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 projet de service Volontaire aux  COLD Empty
MessageSujet: Re: projet de service Volontaire aux COLD    projet de service Volontaire aux  COLD Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:11

de plus mettre des journées de service pour le duché qui serait soldé ,avec un maréchal ou avec un soldat ça ferai une dépense double .
C'est vraiment pas le moment quand on voit les dettes qui s'accumule à la défense .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 projet de service Volontaire aux  COLD Empty
MessageSujet: Re: projet de service Volontaire aux COLD    projet de service Volontaire aux  COLD Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 1:18

cela aura au moins un intérêt :
faire connaitre l'ost, la prévosté,ou le Guet

et recruter.
Je dis service volontaire pour l'instant.
Je ne vois pas pourquoi ça ferait dépense double si on les emploie quand il y a besoin et pour apprendre et ce serait deux journées pour chacun.
Je vais peut être froid mais au fait maias que veulent le s personnes la mort de nos insttitutions
veulent ils un guet , un ost , une prévosté avec des agents.
Que veulent certains pour recruter ?

Nos institutions crèvent mais vous ne voulez pas vous bouger pour les faire revivre.
Certains les ont construites; les ont amené à leur apogée alors dites vous que tout est possible pour les faire revivre.
mais ne rien proposer c'est les faire crever. il n'ont pas attendu, je suis stupéfait de voir toutes idées novbatrices être rejété, le duché a t 'il été glacé , j'ai l'impression de faire des propositions à des statues figées dans un immobilisme total.
Pendant des semaines, des mois on a parlé dez la réforme des colds dés que l'on abordait un autre sujet, c'était parce que l'on voulait tuer la réforme dans le nid.
Je pense maintenant que l'on est passé à la phase 2 de la réforme, ils seraient bon de dynamiser l'ensemble pour que la réforme soit crédible. je suis stupéfait de voir vos réactions. de voir l'action de certains.
Voulez vous que dés que la réforme soit mise en place on se dise : il y a personne pour l'appliquer.










Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 projet de service Volontaire aux  COLD Empty
MessageSujet: Re: projet de service Volontaire aux COLD    projet de service Volontaire aux  COLD Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:35

Les institutions agonisent tuées par ceux même qui disaient les faire vivre. L'installation de petits pouvoirs empêchant les autres d'accéder à leurs privilèges si durement acquis.
Tout est allé trop loin et les jeunots d'aujourd'hui ont appris de leurs ainés…Personnellement je n'ai plus la foi…mais si tu veux que ça marche tu n'as qu'à décider de le faire… le Duc est souverain et les conseillers…que des conseillers…un service volontaire n'exige pas un décret qui doit être voté à la majorité. Ce peut être un début...




Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 projet de service Volontaire aux  COLD Empty
MessageSujet: Re: projet de service Volontaire aux COLD    projet de service Volontaire aux  COLD Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:57

Voila j'ai cherché dans les Mairies en écrivant  à chaque maire. Je n'ai pas reçu de réponse de tout le monde mais voici :

Spoiler:

Il est certain que nous n'arriverons à rien là. Par contre on peut essayer avec des paysans puisque finalement on le devient rapidement, ce sont donc des personnes supposées sédentaires. mais là encore je trouve de très petits nombres de personnes actives. Les seuls ou ce serait intéressant ce serait Montélimar Voici les chiffres de paysans actifs de chaque ville:

Citation :
Briançon : 4 (2 relativement récents, 1 de 10 mois et 1 de 15 mois)
Dié : 10 (4 de moins de 5 mois, 6 de 7 mois à presque 2 ans)
Embrun : 1 seul  (datant de 2 ans passé)
Lyon : 7 (2 datant de cette année, les 5 autres ont environ 2 ans ou plus)
Montélimar : 17 (14 datant de cette année, 1 de 7 mois et 2 de 2 ans ou plus)
Valence : 6 (1 récente les 5 autres de plus d'un an)
Vienne : 3 (tous de 1 an ou plus)

Même avec le chiffre de Montélimar qui remonte le reste, sachant que 36 sont nés de la nuit dernière qui vont arriver bientôt paysans aussi je me demande si il y a de quoi légiférer. Il se peut que le rebondissement de la ville soit  temporaire ce dont je ne souhaite pas du tout, mais j'aurais presque envie de dire que dans un tel cas c'est au Connétable, responsable des finances et des recruteurs qui devrait proposer une adjonction aux textes permettant aux Recruteurs de bénéficier d'une somme maximale pour proposer quelques gardes payées aux volontaires. Mais actuellement avec le système des soldes qui fait que les gardes reçoivent  leur dû avec beaucoup de retard ne sera pas motivant du tout. Donc je suis sceptique dans la situation actuelle.

Je verrais bien un tel texte intégré dans le futur Guet  sachant que ce sera un même compte avec les sous de la Prévôté ce qui permettrait dans un tel cas de simplement rajouter un de ces volontaire en cas de besoin. Ce serait facile et cela ne coûterait pas de dépassement et surtout, chose très importante, le jeune qui accepte se sentirait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 projet de service Volontaire aux  COLD Empty
MessageSujet: Re: projet de service Volontaire aux COLD    projet de service Volontaire aux  COLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de service Volontaire aux COLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Service ducal
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet
» [Patrouille] Route de Die - 27/30 juin
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: