Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Service ducal

Aller en bas 
+3
helsinki
Lightwarrior
geronimo2751
7 participants
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:09

Je cogite sur ce sujet depuis un moment mais je pense qu'il serait intéressant de mettre en place un "service militaire", avec des gros guillemets, je m'explique.

Il s'agirait d'une semaine de formation pour les "nouveaux nés" qui se déroulerait de la manière suivante :

Les tribuns notent toutes les naissances de la semaine et au bout d'une semaine regroupe tout ce petit monde ou deux fois par semaine, via des courriers.

  • 4 jours de formation sur des aspects IG généraux du jeu => plutôt à faire en partenariat avec les tribuns
  • 3 jours de formations plus spécifique avec soit l'Ost, soit la prévôté, à la guise des personnes.


La formation initiale :

  • Petit laïus sur le RP, pas d'elfe, pas de magie, le blabla classique
  • comment gagner de l'argent,
  • comment se nourrir,
  • le principe des niveau,
  • la taverne, la halle, la gargotte,
  • les niveaux,
  • les institutions municipales et ducales.


Coté Ost je verrais bien une formation sur le voyage :
  • les différents types de groupes,
  • les options de voyage,
  • l'encombrement,
  • le brigandage,
  • les armées,
  • Les rations de soldat

  • + un aller retour dans la ville voisine.


Les avantages sont multiples :

  1. Fixer les populations naissantes en LD,
  2. Leur mettre le pied à l'étrier plus rapidement, ce qui veut dire augmenter nos productions de denrée,
  3. Dégrossir les futurs soldats/maréchaux pour l'école, du coup réduire le temps de formation,
  4. Éviter que la première personne qu'ils voient en LD ne soit un brigand qui les recrute,
  5. Fournir une activité nouvelle et une nouvelle voie de recrutement aux soldats et aux maréchaux
  6. La possibilité d'infléchir les choix de champs, bien souvent la première personne rencontrée est vers laquelle on se tourne dans ce genre de choix
  7. etc ...


En contre partie on peut leur fournir des points de confiance, via les soldats, maréchaux, tribuns, etc ... outre la formation qui leur permettra d'avancer plus vite dans le jeu.

Il est vrai en revanche qu'il va falloir que les tribuns se secouent sévèrement, l'ost à des formateurs, la prévôté je suppose aussi.
Il reste peut être la question du lieu ou de la façon de faire sur le terrain, par mp, en halle, en taverne, dans les parties extérieurs des garnisons, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:49

Pour l'instant je ne réagirai que sur un point technique Wink

Citation :
+ un aller retour dans la ville voisine.

Pas possible... Les nouveaux nés peuvent pas quitter leur village... Faut être paysan pour bouger.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:58

Cette idée me semble bonne.

Je crois que pour l'instant il faudrait faire une liste de volontaires pour chaque ville qui veulent défendre leurs villes mais peut-être pas défendre mais pas forcément entrer dans l'ost, ou pas forcément pour une longue durée.
Leur faire une formation de très courte durée comme le préconise Gerault.
mais le public touché sera peut-être plus large.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:15

Je ne veux pas des volontaires je veux tous les "nouveaux né" !
C'est justement en disant, oui mais, peut être que, mais si, etc, en tortillant du cul comme on dit chez moi que l'on avance pas, autant trancher dans le vif.
On pose une loi, où ils n'ont pas le choix !!

Il faut arrêter de faire dans la demie mesure, surtout que vu nos effectifs la demie mesure c'est du quart de huitième de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:20

Ha oui, pas de service ducal, pas d'ost, pas de prévoté, pas d'élection municipale, ni ducale, ni tout autre poste en LD par la suite bien entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:26

Écoute attentivement, sourit aux propos de Gero.

J'en veux aussi des nouveaux nés ! et étant femme je sais certainement mieux les mener que vous ! L'instinct maternelle que voulez vous....Un lieu commun de recrutement ça vous dit? chacun son stand !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:41

je trouve l'idée très bien. Par contre, en faire une obligation... Quoique, en même temps, c'est pas non plus une obligation très longue... Mais il me semble que ce service militaire devra se faire en hale ou en gargote... On n'a pas le droit d'obliger les gens à aller à Grenoble.

je me suis permise de me renseigner... Pour ce qui est des élections, ça risque de poser problème de les interdire ainsi... à la rigueur, on pourrait interdire engagement à l'ost et en prévôté et à toute charge dépendant du LD, mais pas les élections ni ducales, ni municipales...


[hrp : on m'a expliqué que la volonté des créateurs du jeu était qu'il n'y ait pas de contraintes excessives pour pouvoir se présenter aux élections, donc, si on touche à tout ce qui est possible IG, ça risque de bloquer... /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:48

[hrp : je ne trouve pas qu'un coup de pouce pour commencer le jeu soit si contraignant que cela, mais soit]
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:53

Autant je trouve l'idée de départ intéressente. Autant vouloir rendre cela obligatoire et menacer d'interdiction je suis contre. A trop vouloir réglementer et interdire on va faire fuir tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:39

Beaucoup de choses sont déjà faites par les tribuns ... je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.

Etant Tribun je donne déjà toutes ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:52

Je pense qu'il s'agit d'un travail en collaboration avec les tribuns. Tous ne donnent pas la même quantité d'information et je pense que beaucoup s'arrête, dans la proposition faite par Géro, à l'explication sur les niveaux. Je ne dis pas que c'est ton cas mais si on peut avoir une base commune dans toutes les villes s'est pas plus mal. Après le but du reste de la formation est pour inciter les gens à s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:56

Je remets pas du tout la réflexion de Gérault en cause ... loin de là.

Mais une réflexion avec les tribuns peut être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:53

La réflexion se fera avec les tribuns bien entendu, notamment sur le message de départ qu'ils vont délivrer aux entrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Service ducal Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Service ducal   [Projet] Service ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Service ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  projet de service Volontaire aux COLD
» Projet de Loi sur les devoirs du conseiller ducal
» Archives
» [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances
» Demande de service ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: