|
| Mobilisation dans un OR | |
|
+6Arwel Lightwarrior helsinki Plumedange ya Elisa de Malemort 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Mobilisation dans un OR Dim 4 Mai 2014 - 13:49 | |
| - Citation :
- A vous, Helsinki, Duc du Lyonnais Dauphiné,
De nous, Elisa Baccard de Malemort, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac.
Salutations,
Nous prenons la plume ce jour loin de nos terres d'adoption et nos terres de coeur. Nous voilà ce jour en Touraine. Hier en Maine. Et demain ? Où serons nous ? Personne ne le sait encore, mais une chose est certaine, nous serons derrière les pas d'une armée royale. Une armée rempli d'hommes et de femmes n'ayant aucune peur de la mort pour défendre son Roy et son Royaume. Des hommes et des femmes comme vous et moi, votre Grâce n'est-il pas ? J'ai moi même porté allégeance au Roy lorsque je fus Duchesse du Lyonnais Dauphiné, tout comme vous l'avez fait au début de votre mandat. Et tout comme je continue d’honorer le moindre de mes mots chaque jours passant par mes actes, par mes mots, par mes pensées. N'est-il pas de même pour vous, votre Grâce ?
Ainsi, je sais tous ces hommes et toutes ces femmes loin de leur maison, de leur terre, et de leur famille. Portant cette lourde armure qui protégera leur corps et leur vie d'une attaque des traîtres de notre Royaume. Ces hommes et ces femmes qui chaque matin voient le jour se lever, profitant du soleil ne sachant de quoi sera fait la nuit prochaine. N'est-ce point là malheureux et heureux à la fois ? N'est-ce point la un acte valeureux et courageux de leur part ? Car ils se battront tous pour que notre Royaume ne cesse de briller.
Homme, Femme, Prince, Duc, Comte, Vicomte, Baron, Seigneur, Érudit, Artisan, Paysan, Vagabond. Qu'importe leur condition, ils se battent en oubliant leur différence pour le même but. Et pourtant, il n'en reste pas moins tant d'inégalité. Car pendant que les plus pauvres se battent, leurs champs ne peuvent pas être semés, leurs bêtes meurent de ne pas être nourrit, alors que nous, noble par notre mérite ou issu de notre mérite, nos terres continuent de nous rapporter nos rentes grâce aux hommes restaient là pour s'en occuper. Que ferez-vous pour eux votre Grâce ? Rien. Rien car ni vous, ni moi, ni personne ne pouvons les aider. Car ils ont choisit de partir se battre pour les valeurs de notre Royaume. Pour que nos familles puissent continuer de vivre dans le bonheur et la sécurité. Mais qu'en est-il lorsque ces hommes et ces femmes reçoivent des missives leur rappelant qu'ils n'ont toujours pas fait envoyer les écus qu'ils doivent en guise d'impôt ? Ces écus qu'ils doivent alors qu'ils ne peuvent même pas exploiter leurs terres.
Ainsi, votre grâce, par la présente, je vous demande de bien vouloir exonérer d'impôts et de pénalités ces hommes et ces femmes qui se battent pour nous. Que le Très-Haut puisse être témoin de votre générosité et votre humanité.
Faict trois jours avant la Sainte Karel de l'an de grâce MCDLXII. En la ville de Vendôme, dans la Duché de Touraine.
| |
| | | Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Mar 27 Mai 2014 - 0:59 | |
| - Citation :
- A vous, Helsinki, Duc du Lyonnais Dauphiné,
De nous, Elisa Baccard de Malemort, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac.
Salutations,
Je reprends la plume pour préciser ma demande puisque celle-ci ne semblait pas assez explicite. Pour être plus claire, je demande donc l'exonération des impôts pour Acelin et Lizzie Baccard de Malemort [ Ig : Lizzie.b.m ] étant en mission dans l'armée "OR Vincit Omnia" commandée par le chevalier Victoire de Joncheray-Devirieux. Je tiens également à préciser que je n'ai nullement demandé une exonération de mes propres impôts. Ils ont d'ailleurs été payés en temps et en heure pour la municipalité de Valence. Merci de tenir compte de l'exonération pour ces deux contribuables. Je me chargerais donc d'écrire au Bourgmestre de Valence pour l'effacement des intérêts de retard.
Faict le jour de la Saint Sjnoel de l'an de grâce MCDLXII. En la ville de Montélimar, dans la Duché du Lyonnais Dauphiné.
- Citation :
- A vous, Ericx, Maire de Valence,*
Salutations,
D'après le code fiscal, je cite : VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard. Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité. Je vous demande ainsi l'annulation des pénalités de retard pour le Sieur Acelin et la demoiselle Lizzie baccard de Malemort [IG : Lizzie.b.m ]. Ces deux contribuables se trouvant en mission dans avec un Ordre Royal dans notre Royaume.
Faict le jour de la Saint Sjnoel de l'an de grâce MCDLXII. En la ville de Montélimar, dans la Duché du Lyonnais Dauphiné.
[*] Courrier envoyé IG. | |
| | | ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Mar 27 Mai 2014 - 15:14 | |
| Personne ne semble réagir à cela mais je trouve normale , de sa demande et que le ld décharge ses impôts à ces personnes dict et autrui avenir
Un sujet qui revient souvent en pour parler et pourtant depuis de fine temps il devrait en LD être mit en charte | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Mar 27 Mai 2014 - 15:41 | |
| Il y a déjà une loi pour ce genre de demandes. | |
| | | Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Mar 27 Mai 2014 - 18:53 | |
| Effectivement. Le Duc m'a répondu à privé mais j'affiche mais réponse, cela n'étant en rien confidentiel.
Pour information, Ericx, en tant que Maire de Valence, à déjà annulé les pénalités de retard. | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Mer 28 Mai 2014 - 3:03 | |
| J'ai effectivement répondu dés le premier courrier en privé à Elisa De Malemort car il me fallait des précisions sur les personnes concernées pour qu'elles puissent bénéficier des lois fiscales du Lyonnais Dauphiné et je l'ai renvoyé vers le maire qui d'après la loi, est le seul décideur des exonérations des pénalités de retard. Je vous remercie Elisa de me faire part de l'avancée de vos démarches.
Il en aurait été ainsi pour toute personne | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Mer 28 Mai 2014 - 16:06 | |
| Je suis exempté d'impôts depuis deux levées ducales pour ma part. Il suffit de faire une demande et hop! En général pour pas dire toujours, c'est accepté. | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Mer 28 Mai 2014 - 16:40 | |
| Oui effectivement Light tu es exempté d'impôts, mais pour que tout cela soit clair, voilà le texte exact. Je tiens à souligner que si ton supérieur donc le capitaine ne faisait pas la demande tu ne pourrais pas l'être. - Citation :
VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.
Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.
Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.
VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.
Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité. Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.
Dernière édition par helsinki le Jeu 29 Mai 2014 - 0:03, édité 1 fois | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Mer 28 Mai 2014 - 18:41 | |
| *Rit*
-Heureusement que ça ne se fait pas comme ça, sinon tout le Duché écrirait et serait exempté d'impôts... C'est juste parce que vous tenez une armée et qu'un conseiller ducal demande votre exonération que vous l'êtes, effectivement. N'allez pas dire à tout le monde que c'est soit disant facile, parce que sinon le duc va se retrouvé harcelé. | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| | | | Lightwarrior
| | | | helsinki
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Mer 28 Mai 2014 - 21:05 | |
| Je te rappelle le mandat dernier tu étais juge donc la demande pouvait provenir directement de toi. et cette fois c'est tu es commandant d'armé et non conseiller ducal et la demande doit être faite par le capitaine. Comme tu l'exposes , Light, on dirait qu'un seul claquement de doigts suffit à se faire exonérer d'impots. | |
| | | Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 10:01 | |
| En attendant, j'attends toujours une réponse de la part du Conseil Ducal et de vous, vostre grâce. | |
| | | Lightwarrior
| | | | Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 10:59 | |
| Merci Farfelu.
Lui sourit doucement. | |
| | | helsinki
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 12:09 | |
| Il semblerait que la loi ne soit pas comprise. - Citation :
- VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.
Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.
Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.
Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité. Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal. Si vous demandez pour les pénalités de retard, seul le maire peut les annuler Si vous faites une demande pour l'exonération partielle ou totale c'est au maire de nous la faire parvenir. A cette heure, je n'ai reçu aucune requête de la mairie de Valence. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 14:19 | |
| A l'origine, cette loi a été faite pour exonérer les personnes qui sont en mission pour le Duché ou pour une des villes, comme pour messire Tristan. C'est pour cela que la demande écrite a été restreinte aux maires et aux Conseillers Ducaux qui sont les mieux placés pour savoir qui sont les personnes en mission dans ce cadre. | |
| | | ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 14:20 | |
| L'exonération des pénalités de retard de messire Acelin a été faite à la demande d'Elisa, comme elle a été faite d'ailleurs pour tous les contribuables de Valence qui m'en on fait la demande écrite. Dame Lizzie avait déjà payé tous ses impôts et pénalités, donc rien n'a pu être fait en sa faveur.
Pour l'exonération des impôts eux-même, Valence n'est pas en mesure de faire une demande écrite et justifié pour demander leur suppression pour certains de ses concitoyens qui ont choisis de servir dans les ordres royaux. A mon avis, l'exonération ne peut avoir lieu que si le Duché retire cette somme des futurs impôts demandés à Valence, car sinon ce serait faire peser le poids de la mobilisation de personnes dans les ordres royaux sur les épaules de nos agriculteurs et artisans qui sont restés travailler à Valence et qui eux n'ont rien demandé.
Vous avez sous les yeux le courrier d'Elisa de Malemort monsieur le Duc, libre à vous et à votre conseil ducal de prendre une décision rapide ou de faire trainer les choses.
Sur ce je vous laisse, depuis ce matin, le nouveau maire de Valence est Matom et je ne peux donc plus prendre ce genre de décision. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 14:37 | |
| La loi indique très clairement qu'en cas d'acceptation par le Conseil Ducal, les impôts exonérés ne sont plus dus par la mairie, Ericx... Mais comme tu le dis si bien toi-même, ces personnes ont choisi de s'investir dans un Ordre Royal, le Duché ne le leur a pas demandé. Cela fait des années, par exemple, que son Altesse Walan a intégré un Ordre Royal et je n'ai jamais entendu dire qu'il avait demandé à être exonéré de ses impôts à ce titre. | |
| | | Lightwarrior
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 14:53 | |
| Son Altesse n'en a jamais fait la demande donc ce n'est pas un exemple dans notre cas. Il n'y a jamais eu de précédent donc au Conseil ducal de décider. | |
| | | helsinki
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 19:34 | |
| La demande est , pour l'instant irrecevable car la loi précise que c 'est au maire ou à un conseiller ducal de faire la demande et non émaner d'un particulier. Ce qui sous entend que la mission doit être faite pour le duché et connu de tous. Pour l'instant et selon le code fiscal, seules les exonérations peuvent être prises en compte. Il serait bon Light de ne pas prendre ton cas pour chose acquise pour tout le monde. De plus light, le conseil en a déjà parler dés le premier courrier qui nous demandait une exonération sans préciser de noms et La demande nous semblait irrecevable car émanant d'un particulier. voici donc le premier courrier que je lui ai adressé;
- Citation :
- De nous, Helsinki, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A vous, Elisa Baccard de Malemort, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac. Salutations et paix
Je prends bonne note de votre courrier où vous demandez une exonération d'impôts pour certains de vos compagnons et vous même. Vous comprendrez aisément qu'une exonération d'impôts ou des pénalités ne peut pas avoir lieu que si l'on connaît les noms des personnes à exonérer
Je vous demanderai donc des précisions sur les noms de ses compagnons. Aussi je vous rappelle le code fiscal :
- Citation :
VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.
Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité. Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.
Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.
Ainsi une exonération des pénalités de retard peut être envisageable en la demandant au bourgmestre de sa ville.
Vous souhaitant bonne lecture.
Respectueusement
Helsinki
| |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 20:41 | |
| Je n'ai jamais demandé d'exemption d'impôt car je n'en ai jamais eut besoin. Certains maires m'ont déjà fait l'amabilité d'annuler les pénalités de retard lorsque j'oubliais de m'acquitter de l'impôt, sans pour autant que je le demande. Maintenant, puisque l'on me mêle à ceci, je m'en mêle. Tout d'abord donc, permettez moi de vous rappeler que les membres des Ordres Royaux ne connaissent pas de telles choses qu'une solde. A chaque mobilisation, et elles sont nombreuses, chacun achète son propre ravitaillement, avec ses propres deniers. Ceux qui ont beaucoup achètent beaucoup, ceux qui ont peu achètent peu, et le partage est ensuite la règle. Les Ordres Royaux n'ont pas de dotation acquise comme l'ost peut ici en recevoir du Duché. Les provinces qui font appel à eux donneront éventuellement du ravitaillement -et uniquement ce qu'elles veulent donner-, mais pas plus. Au mieux, les Ordres essaient de se constituer des réserves en centralisant les quelques ressources naturelles que leurs membres peuvent parfois récolter et en en faisant commerce, mais c'est presque dérisoire face à ce que doivent manger plusieurs dizaines de soldat mobilisés des semaines et des mois. En bref, la seule "solde" que peut espérer un membre d'Ordre Royal mobilisé, c'est un pain tous les jours et du maïs tous les deux jours. Dans le meilleur des cas. Dans le même temps, lorsqu'il y a mobilisation, il est très rare que les membres d'Ordres Royaux restent immobiles sans combattre. Les choses ne fonctionnent généralement pas de la même manière dans les conflits où nous sommes impliqués que dans la défense du Dauphiné. Or, lorsque l'on se déplace ou que l'on combat, je ne vous apprendrai pas que l'on ne gagne pas d'argent. Surtout lorsque que l'on doit en économiser dans l'espoir de tomber sur un marché où l'on sera autorisé à acheter quelques vivres (car oui, les Ordres Royaux essaient en outre de ne pas déstabiliser les marchés des villes où ils se trouvent) et que les zones de guerre ne sont pas propices aux mines et autres activités de ce type. Les impôts, eux, arrivent plusieurs fois par mois. Ce n'est pas pour rien que les Ordres Royaux sont si souvent appelés à l'aide. Ils ont des effectifs supérieurs à la majorité des ost. Ils sont bien entraînés, fiables, peuvent rester mobilisés des mois entiers sans broncher ... et ne coûtent quasiment rien. Tout ça pour défendre le Royaume dont fait partie ce Duché, pour une mission dont j'ose espérer que vous reconnaitrez l'utilité. Vu le nombre de membres des Ordres Royaux en Dauphiné, je ne crois pas qu'exempter d'impôt les quelques uns qui le demandent aient un si gros impact pour le Duché et ses villes. Mais ça en a un gros pour ces hommes et femmes qui se sont mis au service du Royaume, Dauphiné compris. Et ce serait un geste qui serait apprécié de tous les membres d'ordres royaux. Pour finir, il y a quelques temps feu Sa Majesté Eusaias avait fait une annonce sur le sujet, dont voici copie : - Citation :
De L'exemption de taxes des Ordres Royaux
Que connute chose soit à vous qu'en ce jour Nous, Eusaias de Blanc-Combaz, déclarons que les membres d'Ordres royaux en campagne pour la Couronne se verront exempter sur l'ensemble du Domaine Royal des taxes qui pourraient être levées sur leurs possessions au cours de l'une de ces campagnes.
Item que nous encourageons les Conseils ducaux et comtaux des Provinces Vassales du Royaume de France à prendre une décision semblable.
Rédigé en les murs du Louvre ce XXIème jour du mois de janvier de l'an de grasce MCDLXI
| |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| | | | Elisa de Malemort
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 22:20 | |
| - helsinki a écrit:
- [b] La demande est , pour l'instant irrecevable car la loi précise que c 'est au maire ou à un conseiller ducal de faire la demande et non émaner d'un particulier.
Ce qui sous entend que la mission doit être faite pour le duché et connu de tous. Pour l'instant et selon le code fiscal, seules les exonérations peuvent être prises en compte. Il serait bon Light de ne pas prendre ton cas pour chose acquise pour tout le monde. De plus light, le conseil en a déjà parler dés le premier courrier qui nous demandait une exonération sans préciser de noms et La demande nous semblait irrecevable car émanant d'un particulier.
Il me semble que vous êtes membre du Conseil Ducal, Vostre Grâce, puisque vous êtes Duc. Vous êtes donc tout à fait à même de faire cette demande vous même aux membres du Conseil Ducal suite à ma sollicitation. Ma lettre est de prime abord irrecevable car effectivement je ne suis pas membre du conseil ducal. Mais elle vous apporte l'information pour pouvoir vous même faire établir cette loi. Vous pourriez vous même faire la demande de cette exonération en prenant appuie sur ma lettre pour justifier pourquoi vous faites cette demande.
Je prends donc note que vous refusez purement et simplement. J'avoue ne plus comprendre réellement l'intérêt que vous avez prit à me faire perdre mon temps pour vous répondre le nom de ces deux personnes si vous n'aviez aucune intention de les aider. Néanmoins, je remarque, une nouvelle fois, que seul les Maires arrivent à écouter les contribuables. Et à réagir rapidement, je remercie donc une nouvelle fois Ericx d'avoir été si efficace.
S'il n'en était pas de la sécurité de notre province, je peux vous assurer que je rigolerais de voir ces membres d'OR refuser l'aide que vous auriez pu leur demander. Elle fait mine de réfléchir avant de reprendre. Quoi qu'ils ont tant d'honneur, de bravoure, de courage et de loyauté, qu'ils viendraient quand même sauver la couronne que vous portez sur votre tête. Elle préféra rester poli même si elle n'en pensait pas moins.Retournez donc vous cacher dans votre château et derrière votre bureau pendant que d'autres parcourent le Royaume pour repousser ces traîtres qui rêvent de votre tête. Elle était agacée et lasse. Car des raisons de polémiquer il y en avait des milliards, mais celle-ci n'aurait jamais dû avoir lieu. | |
| | | helsinki
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR Jeu 29 Mai 2014 - 22:52 | |
| Nous en avons discuté effectivement au conseil ducal et l'intervention de Walan peut éclairer d'un oeil nouveau ma vision et la vision du conseil ducal. Elle n'est pas irrecevable car provenant de vous Elisa. j'aurais fait la même réponse à tout autre particulier faisant une demande en me basant sur le coutumier.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobilisation dans un OR | |
| |
| | | | Mobilisation dans un OR | |
|