| [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires | |
|
+41Thomas Zwyrowsky Adrienne Armoria Hazram altea Kederick penelope Arwel Argael geronimo2751 Ka Devirieux zoyas shinji Aliénor Salah ad'Din thierrylafrance colombine d'Albon tomek Phelim Sagaben MacCornell Lady_Antlia coppensbe bounette ericx pathan Espoire feanaro56 elorane julienurs Nynaeve87 Alixe Fontvell walik Ulan samarel Zwyrowsky Umiko Demons Guidel pao 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mar 25 Nov 2008 - 22:54 | |
| - Citation :
- Nobles Seigneurs du Dauphiné,
Je vous fait part, en ce jour d'hiver 1456 avec tristesse, de cette lettre qui me navre le coeur.
- Citation :
- À tous les Lyonnais-Dauphinois et à tous les étrangers,
La prise du château de Reims par des brigands il y a quelques semaines et leur approche vers nos terres fait en sorte que la sécurité de notre duché est compromise. Nous sommes sous le coup d'une menace très sérieuse. Nous déclarons le Lyonnais-Dauphiné en État de siège ce qui implique: - La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ; - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ; - L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ; - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).
Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.
Nous enjoigons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts pour toutes éventualités.
Le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné Feanaro56
Le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné Hardryan
Faict à Lyon le 24 novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et six
C'est pourquoi j'appelle aujourd'hui les Compagnies Nobiliaires à se mobiliser. Nous avons besoin de grands seigneurs et de leurs troupes pour mener cette guerre. Nous avons besoin de vous pour défendre nos murs. Plus nous serons, plus nous résisterons ! Rassemblez vos hommes, élevés vos bannières et marchez sur le félon qui ose nous défier !
Annoncez vous rapidement dans vos campements respectif (indiquez aussi le lieu ou vous vous trouvez Ig), prenez vives, armes et préparez vous à partir avec des volontaires ! Je passerais dans chaque campement organiser nos lances !
Qu'Aristote nous assiste dans cette tache !
Pao, Major des Compagnies Nobiliaires.
Faict à Lyon le 25 novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et six. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mer 26 Nov 2008 - 16:47 | |
| Guidel à Lyon. 234 points de force, épée et bouclier.
Je crée un corps d'armes ce soir. Je n'aurai qu'à le détruire si on en n'a pas besoin. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mer 26 Nov 2008 - 18:40 | |
| Je suis interdit de sortie à Dié (maire), je vais monter une lance avec mon écuyer pour la défense de Dié au cas où! | |
|
| |
Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mer 26 Nov 2008 - 20:52 | |
| Quels sont les ordres pour aujourd'hui? Et pour la suite de la mobilisation, serait-il possible de définir une heure limite à partir de laquelle, si aucun ordre n'a été donné, nous sommes libres de proposer nos services ailleurs (je pense notamment aux points d'états à fournir au duché)?
Lance créée à Embrun. | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mer 26 Nov 2008 - 21:24 | |
| Je suis à Die
Peut on savoir quelles villes sont concernées par la menace? Lyon? Die? Monté? Par où arrivent ces brigands? Que disent les renseignements de leurs intentions, ou au moins de leur localisation actuelle? | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mer 26 Nov 2008 - 22:12 | |
| je suis en défense à montelimar avec l'ost mais je dois m'absenter de demain jusqu'à lundi prochain.
j'ai prévenu ulan et mis un message au conseil municipal afin que tout le conseil fasse des groupes de défense. | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mer 26 Nov 2008 - 22:44 | |
| J'ai créé une lance et je défends la ville aujourd'hui | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mer 26 Nov 2008 - 23:33 | |
| Walik, Embrun
238 en force, 1 népée, 1 bouclier. | |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Jeu 27 Nov 2008 - 9:26 | |
| Je prends bonne note de vos présences, mais n'étant pas disponible aujourd'hui, j'organiserais et vous contacterais dés demain... Mais cependant vous pouvez tous, commencer à recruter des volontaires, souhaitant défendre leur cher Duché et les rallier sous vos bannieres. | |
|
| |
Fontvell
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Jeu 27 Nov 2008 - 9:30 | |
| Je suis volontaire, Messire Pao...J'ai un groupe à Embrun mais je peux le dissoudre et rejoindre celui de votre choix
253 PdF, épée & bouclier
Dernière édition par Fontvell le Jeu 27 Nov 2008 - 13:34, édité 2 fois | |
|
| |
Alixe
Nombre de messages : 376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Jeu 27 Nov 2008 - 13:02 | |
| Alixe, Dié.
37 PF, épée & bouclier.
Comme prévu je suis prête à rejoindre une lance à Dié. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Jeu 27 Nov 2008 - 22:45 | |
| Disponible demain en matinée, en retraite sans doute samedi et de retour dimanche en soirée. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Jeu 27 Nov 2008 - 22:53 | |
| Serais à Embrun demain
Epée, bouclier...
255 PF | |
|
| |
julienurs
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Dim 30 Nov 2008 - 0:02 | |
| les ordres sont quoi??? On défend ou on fait normal??? | |
|
| |
pao
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Dim 30 Nov 2008 - 15:28 | |
| - Citation :
- À tous les Nobles mobilisés,
A ce jour, je n'ai pas de nouvelles précises sur la réelle menace qui veille sur le Dauphiné, c'est pourquoi je préfère maintenir les Compagnies Nobiliaires mobilisées et vigilantes ! La prolongation de l'état de siège de notre Duché est en cours de vote...
J'ai eu part de votre mobilisation et organisation au sein de vos très chères villes... J'espere que vous avez su convaincre notre valeureux peuple à rejoindre nos rangs pour défendre nos terres et nos valeurs !
Pour Embrun :
Walik, Nynaeve et Fontvell rejoignez la lance d'Umiko au plus vite. Si possible faites entrer des volontaires aguerris ! Puis dés que possible montez à Dié et attendez les ordres, vous pourriez y travailler sauf sous ordre contraire !
Pour Dié :
Julienurs, Demons, Sagaben, Zwyrowsky et Alixe formez une lance ! Vous pouvez travailler sauf sous ordre contraire !
Pour Montélimar :
Ulan restez vigilantes et regroupez des défenseurs dans votre groupe ! Vous pouvez travailler sauf sous ordre contraire !
Pour Valence :
Numalane et Wulfen restez vigilants et regroupez des défenseurs dans votre lance ! Vous pouvez travailler sauf sous ordre contraire !
Pour Lyon :
Elorane, Guidel et Pathan formez une lance, regroupez des défenseurs dans votre lance ! Vous pouvez travailler sauf sous ordre contraire !
Pour Vienne :
RAS
Faict à Lyon le 30 novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et six
| |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Dim 30 Nov 2008 - 18:27 | |
| C'est toujours ennuyeux, les alertes sans précision... Ça aide pas à la mobilisation. Enfin, je veux croire que le conseil de guerre et le conseil ducal en savent plus, pour décider. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Dim 30 Nov 2008 - 19:34 | |
| Je crois qu'ils savent ce qu'ils font oui... l'alerte est sérieuse avec tout le coté imprévisible qu'implique une attaque de brigands... | |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Dim 30 Nov 2008 - 21:35 | |
| | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Lun 1 Déc 2008 - 21:50 | |
| Effectivement le conseil de guerre et le conseil ducal en sait un peu plus sur cette alerte. La fermeture des frontières dissuadera surement les brigands et la mobilisation des compagnies nobilaires, c'est surtout pour avoir un décompte des Nobles actifs.
Je suis bien content d'en voir autant de soucier de la sécurité du duché. Pour le moment vous êtes dans les villes de Dié, Montélimar, Valence et Lyon ce qui est parfait, le major ou moi meme vous tiendrons au courant lorsque les choses bougeront un peu plus. | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Lun 1 Déc 2008 - 21:58 | |
| - Citation :
- Je suis bien content d'en voir autant de soucier de la sécurité du duché
Je ne suis pas en LD mais si j'y étais je défendrai aussi par contre moi je ne suis pas contente, parce que je vois toujours les mêmes, et qu'il y en a pleins qui ne viennent pas... mais bon je n'ai rien dit | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Lun 1 Déc 2008 - 23:49 | |
| me voilà de retour. je me renseigne, lis tout ce que j'ai loupé, et suis à vous ! | |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mar 2 Déc 2008 - 21:57 | |
| cela serait il beaucoup demandé a ce que l on est un ordre soit de travailler soit de défendre?? mais que l on sache quoi faire de nos journées | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mar 2 Déc 2008 - 22:24 | |
| - feanaro56 a écrit:
- Effectivement le conseil de guerre et le conseil ducal en sait un peu plus sur cette alerte.
Vous m'en voyez rassuré, sire capitaine... - Citation :
- La fermeture des frontières dissuadera surement les brigands et la mobilisation des compagnies nobilaires, c'est surtout pour avoir un décompte des Nobles actifs.
... mais ça n'a donc pas duré. Fermer une frontière n'a jamais dissuadé qui que ce soit de la franchir. Mais je veux croire que l'ost veille. Par contre, compter les nobles actifs, c'est bien. Mais si vous voulez vraiment vous lancer dans un travail utile, c'est pas seulement le nombre, mais la vitesse de réaction qu'il faut tester. Et pour ça vous avez besoin: - de nous donner des ordres précis - de faire une analyse des résultats derrière - et de répéter l'exercice L'ennui étant que les nobles étant ce qu'ils sont (c'est à dire autre chose que de la piétaille), répéter les exercices risque de lasser. Enfin bref, une volonté claire s'impose. | |
|
| |
pathan
Nombre de messages : 945 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Mer 3 Déc 2008 - 9:11 | |
| Je me demande vraiment ce que l'on est censé faire, aucun ordre reçu.
Une décision doit être prise, soit mettre fin a la mobilisation ou nous dire ce que l'on doit faire en nous donnant des précisions. | |
|
| |
julienurs
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires Jeu 4 Déc 2008 - 20:32 | |
| Je trouve que ce n'est pas très cool de nous demander de nous mobiliser puis après de nous abandonnner comme ca sans info... Mettez au moins un poste quotidien du style : vous pouvez travailler. La c'est démotivant, les gens vont se porter présent un jour voir 2 mais si ils nont pas de news vont vite se lasser de ne rien voir sur le forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires | |
| |
|
| |
| [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires | |
|