Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des repas ducaux

Aller en bas 
+2
helsinki
Svetlna
6 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:57

Bonzour tout le monde. Parle comme le fils de Marsa  Mr. Green  Je ne crois pas trop me tromper, si je dis qu'on rencontre quelques difficultés à avoir de la viandes durant une semaine entière. Et que ce sont presque toujours les mêmes villes qui nous fournissent pour les repas.
J'ai vu qu'Ericx proposait de fournir du pain à 6 écus, ce qui reviendrait au même prix que les viandes à 18 écus.

Je pense qu'il serait bête de refuser, et qu'on a qu'à faire comme ça, pour moins galérer avec les repas...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:51

Si les pains sont proposés à 18 écus alors oui ?
peut être essayer de récupérer des légumes à 9 écus cela conviendrait parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:55

Citation :
Si les pains sont proposés à 18 écus alors oui ?

C'est pas un peu cher un pain à 18 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:10

Pouffe comme sa fille tient !

Euh oui là c'est du pain en or. M'enfin je suis du même avis que Svet, une fois que les chiffres sont remis dans l'ordre  What a Face 


Dernière édition par Lulue le Dim 4 Mai 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:15

ça ferait 18 écus, les trois pains plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:17

j'ai pas envie de me casser les dents avec du pain en or moi
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:22

Faudra bien imbiber la mie par contre, pour qu'on ne s'étouffe pas avec... hum j'ai une p'tite réserve de poire de Sancerre, si besoin. Autant joindre l'utile à l'agréable hein.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:31

des mouillettes à la poire me tente bien moi drunken 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:01

Oui j'ai compris;
autrement ce n'est pas une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:09

Gérault, t'es d'accord avec nous ? Comme ça, on le dit en légature, qu'on prend le pain à 6 écus pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 1:42

Je suis complétement contre.

On pleure parce que Plumedange va vendre 40 stères en Bourgogne et on prévoit d'en jeter 20 par jour dans les repas.
A un moment où a un autre il va falloir un peu de cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 1:57

A un moment donné il faut de la viande ,des légumes ou autres pour les repas ducaux.
de plus on pleure pas sur le fait que Plume d'ange aille vendre en Bourgogne mais on ondamné l' action
tout comme j'ai condamné l'action d'une autre personne quand je l'ai vu vendre de la viande à un duché , je condamne cette attitude.
Je trouve que protéger les actions de plume et pas vouloir que l'on mette du pain dans les repas est une attitude incohérente
Alors si l 'intendant a de meilleurs conseils qu'il le dise ?

De plus il faut arrêter, les affaires de Plume en soit je m'en moque, cela aurait été n'importe qui d'autre cela aurait été pareil, pour moi c'est une question de valeurs ,d 'éthiques , de moralité.
de plus il f aut arrêter

je rappelle q ue c'est 36 miches avec 12 sacs de farine et six steres
donc ça ne fait que 8 stères par jour jeter et non 20 comme tu sembles l'affirmer.





Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 2:06

Je m' en fiche du bois de plume, moi la je constate que d une manière ou d'une autre on met du pain dans les repas, quand nous n'avons plus rien d'autre, on peut très bien continuer à acheter a 6,25  mais c'est con, Ericx nous en propose à moins cher  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 2:28

Vous pouvez déplorer ce que vous voulez votre grace, mais vous ne pouvez certainement pas le condamner.

Je ne défend pas Plumedange je dis juste que faire tout un foin pour 40 stères et d'en gaspiller l'équivalent de 20 par jour dans les repas ce n'est pas cohérent. Alors Grâce ou pas Grâce je vais vous demander de descendre d'un cran.

Le pain ca se fait avec du bois, on rationne en bois, on en cherche partout, mais on gaspille ce qu'on a. Ca c'est le constat.
La solution c'est tout le reste !

Viande à 18
Poisson à 18
Lait à 9
Légume à 9
Maïs à 3

Encore faut il réussir à motiver les mairies pour nous fournir. Sachant qu'elles mêmes doivent motiver leurs villageois.
Et je vais m'atteler à trouver un petit contrat en ce sens, y a qu'a demander.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 3:25

vous avez , il me semble bien acheter du pain en bourgogne pour les repas ducaux , le pain bourguignon n'est il pas fait lui aussi avec des tères.
alors oui les stères sont un matériau précieux je l'accorde;
avant de dire que l'on gas pille il faut connaitre certains paramètres le pain qu'Ericx veut nous fournir fait il partie d'un stock énorme que la personne ne pourra pas écouler sur le marché.
Les légumes j'aimerai en voir remonter hors il en remonte pas Pourquoi ?
le poisson ni vienne, ni valence en fournissent suffisamment. je pense qu'il faut motiver les mairies a fournir ce dont on a besoin.




Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:49

Les seules vraies questions sont alors

Pourquoi continuer à fournir un boulanger en bois s'il n'en a pas besoin?
Pourquoi continuer à fournir autant de bois à une mairie si elle croule sous le pain?
N'y a t-il pas un meilleur emploi à envisager avec ce bois sachant qu'on en cherche pour plein d'autres choses?

En aucun cas, "et si on utilisé notre bois pour faire du pain pour les repas?"

Pour les pains bourguignons, a ce que je sache, ce n'est pas notre bois qui a été utilisé, et on aurait pu leur trouver une autre utilité, je ne donnais qu'un exemple.

Il y a un vrai travail de fond à mener avec les mairies. C'est certain.
Après sauter sur les solutions de facilité, ca peut soulager 5 minutes, mais ca n'a rien de sain ni de durable.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:50

Puisque j'avais mis le sujet sur le tapis, je n'ai pas pleuré, comme tu dis si bien, sur les 40 stères de Plume. J'me suis indignée du foutage de tronche. Faut pas tout mélanger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:50

Merci Tork d'en avoir parlé en légature.

Les deux fois ou j'ai remplacé Eléane, aucun maire n'a demandé du pain. Pour certains, il ne croule pas sous le pain, loin de là. Y a que Valence qui ne sait plus quoi en faire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:53

Je veux bien qu'on récupère une centaine de pains à Valence si possible Gérault, j'ai pas demandé à Ericx, mais à mon avis il en a, juste qu'on a arrêté d'en acheter, et ça me stresse de pas en voir dans le grenier. On a tout bouffé !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:58

Bonjour, comme Svet l'a vu, il semble que les repas ducaux soient suspendu à partir de demain pour réévaluation des vilains qui nous bouffent toutes notre viande ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:06

Champagneeeeee ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:54

drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des repas ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des repas ducaux   Des repas ducaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des repas ducaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: