| Dettes Royales | |
|
+41Titi04 jackouille tazspike geronimo2751 Seraphina_v Constance.. bellabs damwer71 LedZeppelin Matom Marsaly Tork helsinki Svetlna Lanfeust86 Elisa de Malemort Phelim Tully Lightwarrior bounette Eléanna Argael ericx Rotule Amalric chilperic Maryane. Cecilia Plumedange Binette56 Nathiavel samthebeast Hardryan asarine modjo Aude di Constantini Arwel _geoffroy_ Héloïse Leovigilde Thiberian penelope 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 5 Mar 2011 - 0:12 | |
| GRogne :Et voila, on se fait avoir.. pffff surintendant incompétent parachuté.. |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 5 Mar 2011 - 0:16 | |
| Saches que l essentiel est déjà de récupérer le max de notre dû voire la totalité, donc qu on apprécie ou pas le Surintendant nous n avons pas vraiment le choix, il est notre interlocuteur et on fait avec. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 5 Mar 2011 - 0:18 | |
| Des marchandises à 1 écu ça va ça? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 5 Mar 2011 - 11:53 | |
| Ils comptent encore nous refiler tout cela en marchandises ?
Ils vont nous faire le même coup que lorsque j'étais Cac... ils nous refilent leurs marchandises en disant, par exemple, un pain représente un remboursement de 6,50 écus... alors que leur pain, ils l'auront racheté à 6 écus par exemple... Vous voyez où je veux en venir ?
Donc, de préférence, nous préfèrerions des écus, parce que leur cours ne varie pas...
Sinon, pierre et fer mais pas en nous les faisant passer à un prix astronomique...
Pas de fruits, pas de légumes, pas de poisson, pas de lait, ni de bois... parce que ça défavoriserait nos villes productrices...
Pain, maïs, viande... mais pas en essayant de nous le refourguer au prix fort, alors qu'eux l'auront acheté au prix faible... | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 5 Mar 2011 - 15:34 | |
| Je lui bien sûr précisé que nous voulions des écus sonnant et trébuchant, pensant bien qu il nous serait toujours temps de réclamer de la pierre à un prix défiant toutes concurrences^^ Espérant qu il ne mette pas des semaines pour nous recontacter, auquel cas je n hésiterai pas à me rappeler à son bon souvenir. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 6 Mar 2011 - 21:37 | |
| J ai réfléchi à tout cela parce que j avais des doutes sur la partie remboursée, aussi j ai demandé à Géro qui était surintendant des finances en charge des provinces nord, puis aussi c'est lui qui s'était occupé du suivi du remboursement de la dette du DR. Il se trouve que concernant la partie remboursée, le mec s est planté en annonçant 35277 or la somme validée par les Feudataires est de 99032 écus, la somme remboursée est de 39012 écus, resterait donc 60020 écus. Je vais réclamer une entrevue officielle à la Curia histoire qu on ne se fasse pas avoir, et je pensais demander à Géro d'y assister. Est ce que quelqu'un s'oppose à cela ? | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 6 Mar 2011 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 6 Mar 2011 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 6 Mar 2011 - 21:53 | |
| Grogne :Je ne m'oppose pas du tout! |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 6 Mar 2011 - 23:34 | |
| | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Lun 7 Mar 2011 - 22:48 | |
| Seconde entrevue avec le Surintendant : Le LD aurait perçu encore des remboursements s'élevant à 55277 écus, j ai souligné le remboursement sous le mandat d Arwel de 20000 écus d il y a un an. Après il nous dit qu il y a plusieurs remboursements qui ne sont pas noté chez les Feudataires dont un versement de 19 012 écus qui n'est pas signalé : 9 012 écus, le 6 mars 1457 (Redshark/Erwelyn, 548 pains, 300 viandes, 10 050 écus) remboursement 2: 20 000 écus (18 mars 1458) Hop il nous sort du chapeau un nouveau tableau trouvé au conseil du domaine royal https://2img.net/r/ihimizer/img130/4637/dettedr051458.jpgOr il y a une différence avec le montant qu il avance plus tot à savoir les 20 000 écus effectivement entériné par le LD, les 19 012 écus de redshark, dont même si nous n'avons pas de reçu nous semble cohérent. Bref on a intéret à le suivre de près. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Dettes Royales Lun 7 Mar 2011 - 23:01 | |
| Désolée mais je ne comprends rien aux explications là. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Lun 7 Mar 2011 - 23:07 | |
| ( on est encore en discussion je vous transmets tout après mais il s emmele les plumes) | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Mar 8 Mar 2011 - 1:23 | |
| Remboursés : 20000 en date du 15 février 1458 19012 en date du 5 mai 1458 Reste 43755 écus On va commencer à déjà nous entendre sur les modalités de remboursement des 43755 écus et nous revoir ultérieurement sur les écus restant qui posent problème. Pour en avoir parlé avec Arwel elle va rechercher un document qu elle a rangé au fond de ses placards^^ | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 12 Mar 2011 - 21:41 | |
| Voilà ça m'a pris comme ça, parce que chez les Feudataires c'est le gros bazar du côté des remboursements, ça râle et y a des erreurs partout, j ai regardé avec attention leurs revendications et ce que le Surintendant propose, et vraiment c'est n importe quoi, alors si vous êtes d accord pour que j envoie aux concernés parce qu'à plusieurs on se fera peut etre entendre - Citation :
- De Pénélope, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
A Debba_1er, comte du Languedoc A Silec, Du du Bourbonnais-Auvergne A Baillant, Comte du Poitou A Ascalion, Comte des Flandres A Fauvedanclair, Duchesse de Touraine A Arnaut de Malemort, pour le Comté du Limousin et de la Marche A Cerise, comtesse du Périgord Angoumois Au futur duc de Bourgogne
Aujourd’hui nous prenons notre plume car nous avons été contacté par le Surintendant des finances nouvellement nommé sur la question du remboursement de la dette qui dure des années. Afin d’avoir plus de poids dans cette demande nous vous proposons de rédiger une demande commune.
Cette attende n’a que trop pesé sur l’économie de nos provinces et nous nous réjouissons que le nouveau cabinet des finances se penche sur cette question. Chacun d’entre vous sait probablement les efforts que chacune de nos provinces respectives ont fait pour combler les 8 880, 17 395, 18 000, 22 812, 24 342, 28 200, 59 780, 65 147, 80 000 et encore 99 032 écus que nous avons engagés dans cette guerre. Soit un peu moins d’un demi million d’écus que nous tous avons consentis à dépenser pour honorer notre serment d’aide armée. Aujourd’hui nous attendons que le Royaume de France honore son serment de vassalité envers nos provinces.
Extrait d’un des nombreux serments prononcés en salle du trône par sa Majesté Béatrix « Nous vous promettons protection, justice et subsistance. »
Ce nous demandons :
-L’ouverture d’une salle dédiée au remboursement de la dette au cabinet des finances (forum principal, salle des finances). -Un point clair sur l’état de la dette, de ce qui a été remboursé avec les reçus et ce qu’il reste donc à rembourser. J’insiste sur les reçus car ils sont à notre avis ce que les deux parties avancent et ne souffrent d’aucun litige. -Un projet clair de remboursement et échéancier qui puisse nous donner une visibilité.
Ce que nous proposons :
-Apporter les reçus en notre possession. -Fournir une liste des denrées qui intéresseraient notre province pour un remboursement en nature. -Etablir une grille de prix de référence pour le remboursement en nature.
De notre côté nous avons demandé conseil à Gérault de Gaudemar, économiste éprouvé et ayant activement participé à la rédaction des dossiers de remboursement du Ban. Nous vous proposons son aide suivre les dossiers de remboursement et vous portez conseil, si vous le souhaitez.
Fait à Lyon blabla | |
|
| |
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 12 Mar 2011 - 21:47 | |
| - penelope a écrit:
- Voilà ça m'a pris comme ça, parce que chez les Feudataires c'est le gros bazar du côté des remboursements, ça râle et y a des erreurs partout, j ai regardé avec attention leurs revendications et ce que le Surintendant propose, et vraiment c'est n importe quoi, alors si vous êtes d accord pour que j envoie aux concernés parce qu'à plusieurs on se fera peut etre entendre
- Citation :
A Debba_1er, comte du Languedoc A Silec, Du du Bourbonnais-Auvergne A Baillant, Comte du Poitou A Ascalion, Comte des Flandres A Fauvedanclair, Duchesse de Touraine A Arnaut de Malemort, pour le Comté du Limousin et de la Marche A Cerise, comtesse du Périgord Angoumois Au futur duc de Bourgogne
Aujourd’hui nous prenons notre plume car nous avons été contacté par le Surintendant des finances nouvellement nommé sur la question du remboursement de la dette qui dure des années. Afin d’avoir plus de poids dans cette demande nous vous proposons de rédiger une demande commune.
Cette attente n’a que trop pesé sur l’économie de nos provinces et nous nous réjouissons que le nouveau cabinet des finances se penche sur cette question. Chacun d’entre vous sait probablement les efforts que chacune de nos provinces respectives ont fait pour combler les 8 880, 17 395, 18 000, 22 812, 24 342, 28 200, 59 780, 65 147, 80 000 et encore 99 032 écus que nous avons engagés dans cette guerre. Soit un peu moins d’un demi million d’écus que nous tous avons consentis à dépenser pour honorer notre serment d’aide armée. Aujourd’hui nous attendons que le Royaume de France honore son serment de vassalité envers nos provinces.
Extrait d’un des nombreux serments prononcés en salle du trône par sa Majesté Béatrix « Nous vous promettons protection, justice et subsistance. »
Ce nous demandons :
-L’ouverture d’une salle dédiée au remboursement de la dette au cabinet des finances (forum principal, salle des finances). -Un point clair sur l’état de la dette, de ce qui a été remboursé avec les reçus et ce qu’il reste donc à rembourser. J’insiste sur les reçus car ils sont à notre avis ce que les deux parties avancent et ne souffrent d’aucun litige. -Un projet clair de remboursement et échéancier qui puisse nous donner une visibilité.
Ce que nous proposons :
-Apporter les reçus en notre possession. -Fournir une liste des denrées qui intéresseraient notre province pour un remboursement en nature. -Etablir une grille de prix de référence pour le remboursement en nature.
De notre côté nous avons demandé conseil à Gérault de Gaudemar, économiste éprouvé et ayant activement participé à la rédaction des dossiers de remboursement du Ban. Nous vous proposons son aide suivre les dossiers de remboursement et vous portez conseil, si vous le souhaitez.
Fait à Lyon blabla ca me va mise a part la tite faute...d'ailleurs j'ai un doute sur "pesé" ou "pesée" | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 12 Mar 2011 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 12 Mar 2011 - 21:53 | |
| pesé, pas d'accord avec le participe passé avoir SInon ca me semble une bonne idée. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 12 Mar 2011 - 21:53 | |
| - penelope a écrit:
- Voilà ça m'a pris comme ça, parce que chez les Feudataires c'est le gros bazar du côté des remboursements, ça râle et y a des erreurs partout, j ai regardé avec attention leurs revendications et ce que le Surintendant propose, et vraiment c'est n importe quoi, alors si vous êtes d accord pour que j envoie aux concernés parce qu'à plusieurs on se fera peut etre entendre
- Citation :
Cette attente n’a que trop pesé sur l’économie de nos provinces et nous nous réjouissons que le nouveau cabinet des finances se penche sur cette question. Chacun d’entre vous sait probablement les efforts que chacune de nos provinces respectives ont fait pour combler les 8 880, 17 395, 18 000, 22 812, 24 342, 28 200, 59 780, 65 147, 80 000 et encore 99 032 écus que nous avons engagés dans cette guerre. Soit un peu moins d’un demi million d’écus que nous tous avons consentis à dépenser pour honorer notre serment d’aide armée. Aujourd’hui nous attendons que le Royaume de France honore son serment de vassalité envers nos provinces.
Ce nous demandons :
Ce que nous proposons :
Fait à Lyon blabla | |
|
| |
Leovigilde
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Dettes Royales Sam 12 Mar 2011 - 21:55 | |
| Je suis aussi d'accord et trouve la proposition très bien | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 13 Mar 2011 - 0:36 | |
| D'autres avis à ce sujet ? | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 13 Mar 2011 - 3:01 | |
| J'ai reçu ceci aujourd'hui... - Citation :
- A la Duchesse Arwel, salutation.
Je me permet de vous écrire afin de solliciter votre mémoire. Seriez vous en mesure de m'éclaircir, s'il y a eut un versement du Domaine Royal pour la dette du conflit avec la Bretagne de 1456, sous la houlette du Duc El Cid, lors de votre mandat de gouverneur du Lyonnais Dauphiné en la période de février à mai 1458?
Vous remerciant par avance de votre réponse
Cordialement Keur de Thorigni Surintendant des Finances | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 13 Mar 2011 - 3:05 | |
| Pff mais il a tout chez les feudataires, notamment ta lettre - Citation :
- Aux autorités du Domaine Royal,
A Sa Grâce El Cid d'Escouche, Surintendant des Finances de France,
Nous, Arwel, Vicomtesse de Clérieu, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné,
Accusons réception par le présent reçu d'un versement de 20000 écus au titre d'un remboursement partiel de la dette contractée par le Domaine Royal envers le Duché du Lyonnais Dauphiné lors de la dernière guerre de Bretagne.
Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-huitième jour du mois de mars de l'an mille quatre cent cinquante huit.
Arwel, Vicomtesse de Clérieu, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
| |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 13 Mar 2011 - 13:33 | |
| Oui, je sais bien... j'hésite encore sur le ton de ma réponse pour l'instant... je n'aime pas trop qu'on me fasse perdre mon temps, surtout en ce moment... | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Dettes Royales Dim 13 Mar 2011 - 15:13 | |
| D'autant que tu imagines bien que copie du courrier cité ci-dessus lui a aussi été fourni par mes soins, il est paumé dans ses chiffres je te dis Par contre Arwel que penses-tu de la lettre que j ai proposée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dettes Royales | |
| |
|
| |
| Dettes Royales | |
|