Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dettes Royales

Aller en bas 
+41
Titi04
jackouille
tazspike
geronimo2751
Seraphina_v
Constance..
bellabs
damwer71
LedZeppelin
Matom
Marsaly
Tork
helsinki
Svetlna
Lanfeust86
Elisa de Malemort
Phelim
Tully
Lightwarrior
bounette
Eléanna
Argael
ericx
Rotule
Amalric chilperic
Maryane.
Cecilia
Plumedange
Binette56
Nathiavel
samthebeast
Hardryan
asarine
modjo
Aude di Constantini
Arwel
_geoffroy_
Héloïse
Leovigilde
Thiberian
penelope
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:06

OK pour moi !
Tout ce que nous pouvons récupérer, faisons-le ! Ça fait 12 028,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:27

si on les vend à une autre province on aura combien de marge bénéficiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:52

C'est toujours ça de gagner et si le CAC vend la pierre 14 .50 au maire c'est du bénéfice en plus 8) 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:31

Si on achète à 13, 50 autant le garder pour nous. Il faut être fou pour acheter plus cher que cela. C'est une denrée qui nous servira toujours, et qu'on a du mal à produire, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:03

Je parlais d'en vendre un peu au sculpteur
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:32

Vi, je répondais à Hels qui parlait de vendre à une autre province. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:31

Elle est actuellement vendue à 14 écus aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:03

Pour rappel, on a plus de 20 000 écus en permanence dans les caisses du duché.
Nous avons ce qu'il faut en fer, et plus que ce qu'il faut en pierre.
Au besoin je n'ai qu'à claquer des doigts pour en importer, livrée à domicile pour 12.50.

Aujourd'hui j’apprends que la duchesse veut céder au chantage de la couronne, accepter la pierre pour obtenir un remboursement.
La question qui se pose, c'est pour qui se prennent ils?

Ils nous doivent 40 000 écus et nous obligent à négocier cette dette si on veut être remboursé rapidement.

Le fait est qu'on a pas besoin d'être remboursé rapidement.
Alors pourquoi braderions nous des écus qui ont été acquis par le sang des Lyonnais Dauphinois il y a des années? Pourquoi entacher leur mémoire pour une poignée d'écus dont on a pas besoin là ou on devrait en recevoir deux??
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 1:17

La Duchesse dont je n'ai que le nom, car je n'en suis pas digne, et sur qui vous vous permettez de cracher, sans penser à la moindre des conséquences, n'a PAS encore accepté ce "chantage", , et ce n'est pas un chantage, mais un compromis.
La "catin" qui prostitue son Duché pour avoir quelque chose à dire à la fin de son mandat pourri, vous invite, Messire Tork, à écrire au Roy ou à la surintendante, pour vous en assurer, si vous ne lui faites pas confiance.


Et oui, susceptible, mais comment ne pas l'être, lorsqu'on vous traite comme une merde.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:17

Je savais pas qu'on était à la foire au cochon de Lyon dans ce conseil.
Un peu de respect envers le régnant de son duché ça mange pas de pain, des baffes qui se perdent...

Personnellement je rejoins un peu ce qu'à dit Arwel en chambre des nobles, si jamais nous refusons et que le prochain dit "merde" pour les dettes, au final c'est le LD qui sera perdant.
La pierre pourrait être vendu aux sculpteurs justement et au minimum au prix de la couronne voir un peu plus pour faire du bénéfice comme ça on reste gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:55

Et comme Taz le dit, cette pierre on en aura toujours besoin.
Même si on ne la vend pas aux maires, c'est toujours cela de pris. Elles nous servent toujours pour les entretiens des mines, et si cela pourrait permettre aux prochains conseils ducaux de tourner plus longtemps en prio or...

Que l'on achète cette pierre à 13, 50, sachant qu'elle est livrée chez nous sans que l'on ait à bouger le petit doigt, au lieu de 13 écus, il y a une différence de 400 écus.

Pour info l'avis des nobles pour le moment : Walan, Sam, Taz, Rotule, Kylian, Ya, Arwel qui seraient plutôt pour;
Mitigé : Light
Mitigé ou plutôt contre : Plume, Raith ( mais c'était pour 14 écus, je en sais pas si son avis a changé après la baisse de prix).

Les conseillers :
Pour : Lanfeust, Eléa, Bounette, Moi-même
Résolument contre : Tork
Mitigé : Hels, et les autres, je ne sais pas trop vos avis sur la question.


Juste un sourire à Lanfeust. Ne fera pas de commentaire, sur ce que lui aura coûté cette fameuse différence de 400 écus, hier.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:03

Oui enfin on l'achète pas on nous la donne la pierre...C'est juste qu'elle est évaluée à 13.50 pour être déduite d'une dette qui est vieille, très vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:17

Je suis d'avis que la dette soit remboursée pour partie avec de la pierre, on en a toujours l'utilité et comme il a été souligné il y a possibilité de faire une petite marge sur la revente.

Par contre je ne sais pas dans quelle mesure un roy peut effacer la dette d'un coup de balai. Il en a le pouvoir ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:40

Normalement Il n'en a pas le droit je crois, il faudrait que ce soit la province qui fasse part de son souhait de renoncer à la dette, ou une partie de celle-ci.

Mais il peut aussi nous faire attendre tellement longtemps, que bah, c'est comme s'il ne nous devait rien, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:09

Sauf que s'il balaie la dette, je doute que de voir le LD se déclarer indépendant soit son souhait, il a mieux à faire au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:12

Pour l'attitude du CaC, je trouve que c'est grave. C'est un manque de considération évident et même si nous ne partageons pas toujours tous le même avis, le respect est la moindre des choses, déjà entre Conseillers, et surtout envers notre Duchesse.

Pour ce qui est du remboursement de la partie de cette dette, je maintiens que je suis pour et que je préfère toujours prendre un peu plus de 12 000 écus en pierre, quitte à l'avoir à 891 écus de plus que ce que nous aurions pu acheter par ailleurs, mais au moins, on l'aura dans notre grenier.
Certes nous pouvons nous en passer, la trésorerie du Duché se porte bien, mais on m'a toujours dit un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"...
Je maintiens mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:52

Pour mon attitude, il est au combien facile de juger des brides d'une conversation privée et de les rendre publiques dénuées de tout contexte.

Je ne me rabaisserais pas à défendre quoi que ce soit ici, ce n'est ni le lieu, ni le moment, et surtout ça ne concerne pas les 95% des gens qui ont leurs accès ici.

Il n'en reste pas moins que c'est un gaspillage énorme!
"Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" quelle belle maxime... seulement depuis le début de ce mandat, on à offert l'équivalent de 1165 écus à leur armée, et là on va fermer les yeux sur 891 écus supplémentaire rien que pour pouvoir dire qu'on a négocié serré mais qu'on a eu un remboursement partiel!
On dira ce qu'on voudra, mais moi j'appelle ça meubler un mandat creux à grand coup d'écus! Et ces écus ceux sont ceux pour lesquels nos anciens ce sont battus, ceux pour lesquels certains sont mort, ceux qu'on va extirper toutes les 2 semaines dans les poches de ceux qui nous ont élus pour les gouverner de façon juste et honnête.

Et si, accepter un contrat aussi mauvais, même avec l'espoir de grappiller quelques deniers en saignant un peu plus nos villageois, sous peine de devoir patienter ou d'évoquer l'annulation pure et simple des 40 000 écus qu'on nous doit, c'est un odieux chantage
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:59

Gaspillage de quoi, 400 écus, c'est une blague ? les près de 40 000 écus on n'est pas prêt de les avoir entre les mains. C'est juste, bête de ne pas saisir une occasion de voir rentrer un peu de pierre, et un peu d'écus, pour une histoire de 50 deniers par pierre...

Si vous voulez, je vous laisse parler avec la surintendante, et si elle ne vous fait pas la pierre à 12 écus, surtout dîtes lui bien des vulgarités, pour être sûre qu'elle baissera le prix, non mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:46

Tu peux me placer dans les pour, Duchesse.

Se tait concernant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:54

Je réponds pour la suite en Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:39

D'un côté, 13.50, je trouve ça trop cher.
De l'autre, au moins, on récupère une partie de la dette, sous quelque forme que ce soit, c'est bénéfique, surtout si on nous la livre.
Donc finalement je suis plutôt pour. Mais par contre, j'essaierais quand même de négocier jusque 13. Pourquoi me direz vous ? Parce que c'est le Royaume qui a proposer la pierre alors qu'on a fait des pieds et des mains pour être tranquille. Vu que ce sont eux qui trouvent cette alternative pour ne pas donner d'écus sonnants et trébuchants, ils devraient pouvoir descendre à 13.
Il faut négocier, dans tous les cas, nous ne sommes pas pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:40

Je puis vous assurer que j'ai déjà tenté. ça ne me coûte rien de réessayer à nouveau, mais je ne vous promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:25

Une remarque intéressante de Sam en chambre des nobles qui s'interroge sur le fondement de vouloir à tout prix 13 écus pour la pierre alors que selon lui le prix moyen dans le Royaume est plus élevé.
Franchement si impossible de baisser, 13.50 devrait être accepté et au plus tôt si tout le monde, pardon si la majorité..., est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:40

C'est parce que notre CaC peut en avoir avec le Champagne à 12,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:11

Avec ou sans livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dettes Royales  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dettes Royales    Dettes Royales  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dettes Royales
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives Royales
» Des élections royales
» Elections royales
» election royales
» Enchères royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: