Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Des messagers ducaux !

Aller en bas 
+5
Eléanna
Tork
Arwel
dame-isabeau
dastan69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cette nouvelle charte
me convient parfaitement c'est génial!
[Discussion] Des messagers ducaux ! Vote_lcap89%[Discussion] Des messagers ducaux ! Vote_rcap
 89% [ 8 ]
me donne des boutons, hors de question!
[Discussion] Des messagers ducaux ! Vote_lcap0%[Discussion] Des messagers ducaux ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
m'indiffère, je préfère me tamponner avec une babouche
[Discussion] Des messagers ducaux ! Vote_lcap11%[Discussion] Des messagers ducaux ! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:22

Le Porte parole fraîchement nommé ne perdais pas une seconde pour travailler sur la tache que venais lui confier le Duc, essayer de remettre en place les Tenant poste.

Mrbecc étant absent depuis le 24 Mai le Duc ma demandé de prendre la fonction de Porte parole que j'ai accepté.

Je trouve que certaine ville manque cruellement de communication venant du conseil ducales et c'est pour cela que j'aimerais remettre en place les rôles de "Tenant de poste".

Je vais donc vous exposés ma façon de voir les choses.
Une personne pars ville serra nommés pour afficher les affiches ducales dans leurs ville respectives, a cela s'ajoute aussi un rôle de communiquant il recevra les doléance et remarque des habitant de sa ville.
Concrètement le Messager ducale aura a sa disposition sur la halle un bureau ou il pourra recevoir les doléance des habitants de ça ville qu'il me transmettra pour étude.



VOICI L'ANCIENNE CHARTE.

Citation :
Les Relais de poste


I. Définition

Les Relais de poste sont des établissements créés par le duché pour assurer la communication rapide en son sein. Ils permettent d'assurer la communication entre le duché et le peuple lyonnais-dauphinois de même qu'entre les citoyens de villes différentes. Ils permettent également aux individus qui se trouvent hors du duché, de faire part d'événements spéciaux.

II. Structure

Au nombre de sept, les Relais de poste se trouvent dans chacune des villes du duché.

Les Relais de poste sont constitués d'un comptoir de réception des messages et colis, d'une écurie, d'un colombier ainsi que d'aires de repos et de restauration pour les Chevaucheurs ou les autres messagers. Leurs comptoirs sont dotés d'une section ducale et d'une section municipale.

III. Section ducale

La section ducale des Relais de poste est sous la responsabilité du Porte-Parole qui est chargé de nommer un Tenant-poste ainsi qu'un Palefrenier pour chaque Relais où les Chevaucheurs ducaux, également nommés par le Porte-Parole, feront transit.

III.1. Organisation

III.1.a. Tenants-poste
Les Tenants-poste sont responsables de la réception des messages délivrés par les Chevaucheurs ducaux ou des messages arrivant par pigeon. Les Tenants-poste ont la charge d'afficher les messages ducaux aux bureaux du Conseil ducal et ont le devoir de transmettre aux messagers les différentes missives reçues aux bureaux ducaux.

III.1.b. Palefreniers
Les Palefreniers ont pour fonctions de recevoir les Chevaucheurs à leur arrivée aux Relais de poste, de s'occuper des soins à prodiguer aux montures qui arrivent ainsi que de s'assurer que d'autres montures soient prêtes et disposées à partir en tout temps.

III.1.c. Chevaucheurs
Les Chevaucheurs sont les porteurs des messages émanant du Conseil ducal ou du Gouverneur. Ils assurent le transport des missives à raison d'un maximum de 4 nœuds par jour. Un Relais de poste doit pouvoir compter en tout temps sur au moins un Chevaucheur prêt à partir en cas d'urgence.

III.2. Serment et sanctions

III.2.a. Prestation de serment
À son entrée au sein des services de la Messagerie ducale, chaque nouveau membre se doit de prêter serment selon la formule suivante :

«Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.»

III.2.b. Sanctions
Un Tenant-poste ou un Chevaucheur ducal qui ne respecte pas le Corpus peut être exclu par le Porte-Parole.
Un Tenant-poste ou un Chevaucheur ducal qui véhiculerait, tronquerait ou falsifierait un message officiel émanant du conseil ducal peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Dans le cadre de la démission d’un Tenant-poste, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau Tenant-poste et/ou s'il n'a pas de raison estimée valable à une démission soudaine.


IV. Section municipale

La section municipale est sous la responsabilité du Bourgmestre de chaque ville qui a la charge de nommer un ou des Coursiers responsables de l'affichage des annonces et décrets municipaux ainsi que des événements spéciaux.

IV.1. Organisation

IV.1.a. Tenants-poste
Les Tenants-poste, bien que nommés par le Porte-Parole au niveau ducal, sont également responsables de la réception des messages n'émanant pas de l'une ou l'autre des instances ducales. Avec l'accord du Bourgmestre, ils pourront afficher les messages de nature municipale et ils ont la responsabilité d'afficher ou de transmettre ceux provenant des individus hors la ville.

IV.1.b. Coursiers
Les Coursiers sont des messagers municipaux qui assurent le transport ou la diffusion des correspondances entre les citoyens lyonnais-dauphinois de différentes villes pour l'annonce d'événements spéciaux de même que pour les messages des individus se trouvant à l'extérieur des frontières du duché. Ils n'ont aucunement le droit d'annoncer ou d'afficher des messages ou des événements émanant des instances ducales.

IV.2. Serment et sanctions

IV.2.a. Prestation de serment
A son entrée au sein des services de la Messagerie municipale, chaque nouveau membre se doit de prêter serment selon la formule suivante :

«Je jure de servir la ville de [___] avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trouble à l'ordre public, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer les fonctions qui m'ont été confiées. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.»

IV.2.b. Sanctions
Un Tenant-poste abuserait de ses pouvoirs au niveau municipal pourra être poursuivi selon les modalités de la prestation de serment qu'il a effectué au niveau ducal.
Un Coursier qui ne respecte pas le Corpus peut être exclu par le Bourgmestre de sa ville.
Un Coursier qui véhiculerait, tronquerait ou falsifierait un message peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Dans le cadre de la démission d’un Tenant-poste, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau Tenant-poste et/ou s'il n'a pas de raison estimée valable à une démission soudaine.



VOICI LA NOUVELLE. ( plus simple a comprendre et plus courte)

Citation :
Charte des messagers ducaux 

INTRODUCTION 

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais dauphinois, et de ce dernier en direction du premier, le Porte Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommés les messagers ducaux. 


I - Rôle du messager ducal 

Le messager ducal aura pour fonction d'assurer un rôle de communication entre le Conseil ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il devra ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des institutions Lyonnaise-Dauphinoise. 

A cela s'ajoutera la mission de tenir une permanence (un bureau sera mis à sa disposition) dans la dite ville afin d'y recueillir toute remarque, doléance, suggestion, questionnement, etc., des habitants, que le messager ducal devra ensuite porter à la connaissance du Porte Parole du Conseil ducal. 

Le messager ducal, comme son titre l'indique, n'assurera que des transmissions.
En aucun cas, il ne sera amené à prendre des décisions.
Il sera la voix des habitants de sa ville, et le messager du Conseil Ducal. 


II - Les devoirs et obligations du messager ducal 

La seule condition de recrutement d'un messager ducal  est d'être avant tout Lyonnais dauphinois.
Sa ville d'affectation ne pourra être que la ville où il est domicilié.
Le messager ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission. 

Toute communication qui sera relayée par un messager ducal devra l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais Dauphinois. 

Le messager ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il ne peut donc en aucun cas apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu de l'annonce ducale.  

Tout manquement à ces devoirs et obligations verra le messager ducal démis de ses fonctions. 


III - Composition et fonctionnement du corpus des messagers ducaux 

Un messager ducal est nommé par le Conseiller ducal chargé de la communication.
Ce dernier demeure le responsable du corpus des messagers ducaux, et animera son équipe au sein des bureau consacrée à la communication. 

Toutes les annonces devant faire l'objet d'une communication seront déposées par le Conseiller ducal en charge de la communication en salle de réunion de ces bureaux, à chaque messager ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation. 

Le messager ducal y rendra compte de son travail et viendra y déposer toutes les remarques, doléances et suggestions des administrés afin que les Conseillers Ducaux puissent en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire. 

Dans le cas d'une absence prévisible, le messager ducal doit en informer au plus tôt le Porte Parole ducal, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour palier à cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée).


Je reste a votre écoute, remarque !!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:27

Je connais bien le système des tenants postes et la charte pour avoir contribué à leur création, une charte  qui s'est voulue très RP à une époque où nous ne pouvions voyager
si facilement d'une ville à l'autre.
Aujourd'hui je ne suis pas contre un rafraîchissement.


Par contre, si je peux me permettre, un détail:  je trouve que le titre de messager ducal se rapproche un peu trop de l'idée que l'on peut avoir de la fonction de l'actuel porte parole
que vous nommez aussi  "le Conseiller ducal en charge de la communication", et  pourquoi lui changer son nom qui peut porter à confusion?
honnêtement, j'ai pensé à un moment qu'il s'agissait d'une autre personne et j'ai du relire pour vérifier et comprendre que l'on parlait bien du porte parole.
Mais bon, c'est peut être moi aussi qui n'ait pas les idées claires aujourd'hui hein!

Ah et puis une petite question; c'est voulu que vous retiriez aux tenants poste le rôle de transmission des messages municipaux et de le rattacher uniquement au niveau ducal?
je trouve cela un peu dommage d'autant qu'ils seront les interlocuteurs des habitants de la ville qui, avec cet espace de parole,  ne manqueront pas  surement de le solliciter également.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:00

Ce qui m'ennuie, au premier abord, dans cette nouvelle Charte, c'est la création de bureaux locaux pour les doléances etc alors que la salle des doléances sert à cela. Cela rajoute un intermédiaire supplémentaire entre le Conseil Ducal et les habitants. Or, les gens se plaignent déjà de nous trouver trop éloignés d'eux, ça risque encore d'accentuer le phénomène. De plus, lorsqu'on laisse passer ne serait-ce que quelques minutes en salle de doléances avant d'y répondre, on se fait incendier. Là, il faudra que le messager ducal informe le PP, qui informera le CD, le PP devra ensuite transmettre la réponse au messager ducal... Hmm là, si ça ne prend pas une semaine pour que la personne ait sa réponse, on aura de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:39

dame-isabeau a écrit:

Par contre, si je peux me permettre, un détail:  je trouve que le titre de messager ducal se rapproche un peu trop de l'idée que l'on peut avoir de la fonction de l'actuel porte parole
que vous nommez aussi  "le Conseiller ducal en charge de la communication", et  pourquoi lui changer son nom qui peut porter à confusion?

J'ai relu et je pense aussi que cela porte a confusion je mettrais donc simplement Porte parole


dame-isabeau a écrit:

Ah et puis une petite question; c'est voulu que vous retiriez aux tenants poste le rôle de transmission des messages municipaux et de le rattacher uniquement au niveau ducal?

Je ne le retire pas puisque je propose qu'il ouvre un bureau dans leurs halle pour pouvoir communiqué avec les habitants et pouvoir affiché toutes les annonces sois ducales ou municipale !




Madame la première conseillère vos propos tienne la route, je pense que je devrais supprimer cette partie.
A voir avec les autres conseillées dont j'attend leurs réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:26

Après 2 lectures j'arrive sensiblement aux mêmes remarques :
Nommer clairement le porte parole.
Tenant poste c'est moche, mais messagers ducaux c'est trop proche de porte parole.
Les doléances sont exclues parce qu'ingérable telle que c'est décrit et qu'on à déjà bureau en Gargote.
J'ajouterais dans les sanction qu'en plus d'être démis immédiatement de ses fonctions il pourrait être poursuivi pour abus de pouvoir.
Et le mot "corpus" rappelle trop notre recueil de lois à mon goût

Pouvez vous nous présenter un texte prenant tout cela en compte s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:59

Citation :
Un Tenant-poste ou un Chevaucheur ducal qui véhiculerait, tronquerait ou falsifierait un message officiel émanant du conseil ducal peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Dans le cadre de la démission d’un Tenant-poste, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau Tenant-poste et/ou s'il n'a pas de raison estimée valable à une démission soudaine.

Je trouve que cette notion devrait être rajouter dans la nouvelle charte, retravaillée bien sûr. Il ne faut pas seulement exprimer le fait que le messager ducal doive faire correctement son travail, il faut prévoir le cas où il ne le ferait pas et ainsi prévoir une sanction.

De plus, effectivement, plus que "Corpus" j'utiliserai le mot "Charte" qui me semble plus adéquat.

Pour ce qui est des bureaux, ils existent déjà et ils se nomment "Bureau de la Messagerie Ducale" donc je pense qu'il serait bien de garder ce même terme.


Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 0:14

VOICI LA NOUVELLE.

Citation :
Charte des messagers ducaux 

INTRODUCTION 

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais dauphinois, et de ce dernier en direction du premier, le Porte Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommés les messagers ducaux. 


I - Rôle du messager ducal 

Le messager ducal aura pour fonction d'assurer un rôle de communication entre le Conseil ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il devra ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des institutions Lyonnaise-Dauphinoise. 

A cela s'ajoutera la mission de tenir une permanence (un bureau sera mis à sa disposition) dans la dite ville afin d'y recueillir toute remarque, doléance, suggestion, questionnement, etc., des habitants, que le messager ducal devra ensuite porter à la connaissance du Porte Parole du Conseil ducal. 

Le messager ducal, comme son titre l'indique, n'assurera que des transmissions.
En aucun cas, il ne sera amené à prendre des décisions.
Il sera la voix des habitants de sa ville, et le messager du Conseil Ducal. 


II - Les devoirs et obligations du messager ducal 

La seule condition de recrutement d'un messager ducal  est d'être avant tout Lyonnais dauphinois.
Sa ville d'affectation ne pourra être que la ville où il est domicilié.
Le messager ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission. 

Toute communication qui sera relayée par un messager ducal devra l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais Dauphinois. 

Le messager ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il ne peut donc en aucun cas apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu de l'annonce ducale.  

Tout manquement à ces devoirs et obligations ou qui véhiculerait, tronquerait ou falsifierait un message officiel émanant du conseil ducal verra le messager ducal démis de ses fonctions et pourra être poursuivi pour pour trouble à l'ordre public.


III - Composition et fonctionnement des messagers ducaux 

Un messager ducal est nommé par le Porte Parole.
Ce dernier demeure le responsable de la charte des messagers ducaux, et animera son équipe au sein des bureau consacrée à la communication. 

Toutes les annonces devant faire l'objet d'une communication seront déposées par le Porte Parole au bureau de la Messagerie Ducale à chaque messager ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation. 

Le messager ducal y rendra compte de son travail et viendra y déposer toutes les remarques et suggestions des administrés afin que le Porte parole puissent en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire. 

Dans le cas d'une absence prévisible, le messager ducal doit en informer au plus tôt le Porte Parole ducal, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour palier à cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée).


Je pensais a modifier le non de "messager ducaux en " chevaucheurs Du Lyonnais-Dauphiné "
Pour ce que ça intéresse :
http://www.sommieresetsonhistoire.org/SSH/spip.php?article119
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 1:15

"Chevaucheur" est déjà utilisé par la hérauderie...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 1:18

Pourquoi ne pas chercher plutôt vers Annonceurs publics? On ne pourrait pas associer cette fonction aux tribuns? Cela serait peut être l'occasion de les faire revivre.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:22

Annonceur public sonne bien ! Je suis POUR
cependant je ne pense pas que c'est le rôle des tribuns qui change généralement a chaque nouveau Maire.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:21

d'autres avis ???
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:35

Chevaucheur est le nom actuel utilisé dans la charte et a été choisi justement rapport à la réalité historique.
Qu'il y ait des chevaucheurs à la hérauderie, qu'importe, rien n'empêche de conserver ce nom sous l’appellation de chevaucheurs ducaux qui n'ont pas la même fonction
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:08

J'aime bien l'idée d'annonceur public, ça ne laisse aucun doute quant à leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:13

Je trouve la formulation de l'introduction trop alambiquée... Il faudrait simplifier... Et annonceur public, ça pourrait prêter à confusion, on pourrait croire qu'ils peuvent faire n'importe quelle annonce pour n'importe qui... Je propose annonceur ducal, au moins, c'est clair.

Citation :
Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais dauphinois, et de ce dernier en direction du premier, le Porte Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommés les messagers ducaux.

=> Un truc du genre "Afin de faciliter la communication au sein du Duché entre le Conseil Ducal et les Lyonnais-Dauphinois et inversement, le Porte-Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires nommées "messagers ducaux". "

Et encore, j'enlèverais le "et inversement" puisque tout ce qui concerne le relais des plaintes, questions etc des habitants a été abandonné...

Pour le reste, on peut également simplifier :


Citation :
Le messager ducal aura pour fonction d'assurer un rôle de communication entre le Conseil ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il devra ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des institutions Lyonnaise-Dauphinoise.

Le messager ducal, comme son titre l'indique, n'assurera que des transmissions.
En aucun cas, il ne sera amené à prendre des décisions.
Il sera la voix des habitants de sa ville, et le messager du Conseil Ducal.

"Le messager ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation. Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans le bureau ouvert à cet effet [Bureau (des annonces {ducales}) du Conseil Ducal ].

Le messager ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville."

Je continue sur ma lancée...


Citation :
La seule condition de recrutement d'un messager ducal  est d'être avant tout Lyonnais dauphinois.
Sa ville d'affectation ne pourra être que la ville où il est domicilié.
Le messager ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication qui sera relayée par un messager ducal devra l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais Dauphinois.

Le messager ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il ne peut donc en aucun cas apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu de l'annonce ducale.  

Tout manquement à ces devoirs et obligations ou qui véhiculerait, tronquerait ou falsifierait un message officiel émanant du conseil ducal verra le messager ducal démis de ses fonctions et pourra être poursuivi pour pour trouble à l'ordre public.

Juste quelques changements pour la cohérence :

"La seule condition de recrutement d'un messager ducal  est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
Le messager ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un messager ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

Le messager ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.  

Tout manquement à ces devoirs et obligations, toute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraîne la destitution du messager ducal de ses fonctions, qui sera poursuivi pour pour trouble à l'ordre public."

Il faudrait trouver un moyen d'alléger la dernière phrase, j'ai essayé de garder toutes les informations de la première version mais je trouve ça encore un peu bancal...

Pour finir :


Citation :
Un messager ducal est nommé par le Porte Parole.
   Ce dernier demeure le responsable de la charte des messagers ducaux, et animera son équipe au sein des bureau consacrée à la communication.

   Toutes les annonces devant faire l'objet d'une communication seront déposées par le Porte Parole au bureau de la Messagerie Ducale à chaque messager ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

   Le messager ducal y rendra compte de son travail et viendra y déposer toutes les remarques et suggestions des administrés afin que le Porte parole puissent en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

   Dans le cas d'une absence prévisible, le messager ducal doit en informer au plus tôt le Porte Parole ducal, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour palier à cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée).

"Un messager ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des messagers ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.

   Toutes les annonces devant faire l'objet d'une communication sont déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque messager ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

   Le messager ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

   Dans le cas d'une absence prévisible, le messager ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole ducal, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée)."

Désolée... Mais je pense que ça devrait être plus simple et plus clair ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 0:23

Apres les remarque et les suggestions de chacun voici la charte modifié.



Citation :
Charte des Annonceurs ducaux


INTRODUCTION

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais dauphinois, le Porte Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommés les Annonceurs ducaux. (AD)


I - Rôle de l'annonceur ducal

L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet. [Bureau (des annonces {ducales}) du Conseil Ducal ]. Je ne suis pas sur de mettre sur la charte ou cela ce trouve ??

L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.


II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal

La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.  

Tout manquement à ces devoirs et de tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et sera poursuivi pour pour trouble à l'ordre public."


III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux

Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.

Toutes les annonces emmenant du conseil ducal serrons déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole ducal, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée)


si il n'y a pas d'autres avis je pense qu'un vote pourrais êtres lancé
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 0:54

En effet il faut retirer tout ce qui est entre crochet ou donner le nom des bureaux en question mais pas laisser ces signes cabalistiques.

Une fois fait, on attend 24h pour voir s'il y a des remarques de dernière minutes et on passera au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 2:16

J'ai employé ce moyen signalétique parce que j'ai vu en faisant le tour des halles que le nom n'était pas le même partout... On a bureau ducal / bureau des annonces ducales / bureau du Conseil Ducal et il me semble que j'en oublie.

Dans le III-, il faudrait corriger le "serrons déposées" en "seront déposées". Pour le reste, il me semble que c'est bon, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:39

Citation :
Charte des Annonceurs ducaux


INTRODUCTION

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais dauphinois, le Porte Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommés les Annonceurs ducaux. (AD)


I - Rôle de l'annonceur ducal

L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.

L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.


II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal

La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.  

Tout manquement à ces devoirs et de tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et sera poursuivi pour pour trouble à l'ordre public."


III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux

Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.

Toutes les annonces emmenant du conseil ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole ducal, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:13

dastan69 a écrit:
Citation :
Charte des Annonceurs ducaux


INTRODUCTION

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais dauphinois, le Porte Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommés les Annonceurs ducaux. (AD)


I - Rôle de l'annonceur ducal

L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.

L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.


II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal

La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.  

Tout manquement à ces devoirs et detoute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et celui-ci sera poursuivi pour pour trouble à l'ordre public."


III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux

Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize Lyon.

Toutes les annonces emmenant du conseil ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole ducal, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée).

Voilà pour mes remarques, j'ai corrigé directement sur le texte.
Petit détail, soit on opte pour les majuscules pour Annonceur Ducal, et donc on s'y tient tout du long, soit, ce qui me parait mieux, on les oublie, et donc il faut corriger le haut du texte qui en comporte.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:30

Citation :
Charte des annonceurs ducaux


INTRODUCTION

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais dauphinois, le Porte Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommés les annonceurs ducaux.


I - Rôle de l'annonceur ducal

L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.

L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.


II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal

La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.  

Tout manquement à ces devoirs et toute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et celui-ci sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.


III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux

Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.

Toutes les annonces émanant du conseil ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée).


Dernière édition par dastan69 le Mar 17 Juin 2014 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 1:18

Le Castel se nomme Pierre-Scize, je ne vois pas pourquoi vous voulez mettre Lyon à la place, c'est une évidence qu'on parle de notre Castel et pas de celui du voisin... J'aime bien lorsqu'on appelle les choses par leur nom...

[HRP : castel de Lyon, c'est le nom du forum, ça n'a rien de RP / HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:02

Autant pour moi, Pierre-Scize était le nom des quartiers du conseil ducal et pas du Castel en son ensemble. Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:48

autre petite correction:

Citation :
Toutes les annonces emmenant émanant
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:25

Merci a tous ^^
Modification effectué
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:17

dastan69 a écrit:
Charte des annonceurs ducaux


INTRODUCTION

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais-Dauphinois, le Porte- Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommées les annonceurs ducaux.


I - Rôle de l'annonceur ducal

L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.

L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.


II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal

La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.  

Tout manquement à ces devoirs et toute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et celui-ci sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.


III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux

Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.

Toutes les annonces émanant du Conseil Ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée).

Allons y pour le vote!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Des messagers ducaux ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Des messagers ducaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: