Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Des messagers ducaux !

Aller en bas 
+5
Eléanna
Tork
Arwel
dame-isabeau
dastan69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cette nouvelle charte
me convient parfaitement c'est génial!
[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Vote_lcap89%[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 8 ]
me donne des boutons, hors de question!
[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Vote_lcap0%[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
m'indiffère, je préfère me tamponner avec une babouche
[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Vote_lcap11%[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:29

J'ai voté !

Ne m'en voulais pas, je trouve ça bien et tout et tout, mais je voulais juste que Sa Grâce me donne une babouche !

Bref, j'ai voté !
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:25

Si cette charte n'est pas acceptée à cause de toi alors que tu es pour, la babouche tu sais ou tu va la recevoir? Et avec mon pied dedans c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:32

J'ai voté Pour !

Merci a tous, ce projet me tenais a cœur.
La communication dans se Duché manque cruellement et je compte la faire bouger et d'autre projet arrive bientot !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:47

J'aurai mieux aimé que l'on conserve le nom de chevaucheur mais tant pis, je me rallie à votre choix, l'important étant le contenu.
C 'est bon pour moi et j'ai voté oui, surtout au vu de la taille des pieds de sa grâsce
Gloups !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:41

J'ai voté aussi pour.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:18

chuchote à Sa Grâce avec le sourire.

Votre Grâce, un peu de tenue s'il vous plait... Nous sommes en public...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:32

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 23:58

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:57

scratch Je croyais avoir voté hier soir moi... ça doit être le résultat des histoires de babouches du Duc... Donc, cette fois, j'ai voté...
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 1:50

Ok
8 voix pour
0 voix contre
et 1 amatrice de Babouche... sans commentaires!

Manque Matom et MrBecc j'imagine, plus un troisième....
Donc je vous laisse préparer l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:55

Citation :
                  [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Armes_13

                      ANNONCE DUCALE




Du Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, 
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné, 

Salut et Paix,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la suppression du texte sur les Tenant poste et son remplacement par celui_ci, dit des Annonceurs Ducaux




Citation :
Charte des Annonceurs Ducaux


INTRODUCTION

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais-Dauphinois, le Porte- Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommées les annonceurs ducaux.


I - Rôle de l'annonceur ducal

L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.

L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.


II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal

La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.  

Tout manquement à ces devoirs et toute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et celui-ci sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.


III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux

Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.

Toutes les annonces émanant du Conseil Ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée).


Qu'il en soit ainsi !

Rédigé à Lyon, le dix-neuvième jour du mois de Juin de l'an de grâce MCDLXII, par Dastan de Noldor, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et Scellé par Sa Grâce Tork Guerrero, Duc du Lyonnais-Dauphiné


[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 224239TorkGuerrero2
[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Sceauld2


Dernière édition par dastan69 le Dim 22 Juin 2014 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:38

Signé et scellé c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 23:05

Sourit en grand, va avoir sa babouche, mais pas là où il le voulait ! Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 1:07

Citation :


                  [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Armes_13

                      ANNONCE DUCALE


De nous Dastan de Noldor, Porte parole du Lyonnais Dauphiné,
A ceux qui liront et se feront lire la présente,

Nous sommes à la recherche d' Annonceurs Ducaux pour les villes de Lyon, Vienne, Embrun, Dié, Montélimar, Valence et Briançons.

Nulle condition spécifique n’est requise pour cette charge si ce n’est vivre dans le village.
Les candidatures sont à envoyer au porte parole, Dastan de Noldor
(Ig : Dastan69).

L'annonceur ducal aura pour charge de transmettre les annonces ducales dans son village, mais également de participer activement à la communication entre son village et le duché.

Qu'il en soit ainsi !

Rédigé et fait à Lyon le vingt-deuxième jour du mois de Juin de l'an de grâce MCDLXII, par Dastan de Noldor, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.


[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Sign_111


Signé et Scellé par Sa Grâce Tork Guerrero, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:00

Il faudrait aussi remplacer le texte existant par le nouveau par ici, cher Porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:36

dastan69 a écrit:
                      [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Armes_13
                      ANNONCE DUCALE


De nous Dastan de Noldor, Porte parole du Lyonnais Dauphiné,
A ceux qui liront et se feront lire la présente,

Nous sommes à la recherche d' Annonceurs Ducaux pour les villes de Lyon, Vienne, Embrun, Dié, Montélimar, Valence et Briançons.

Nulle condition spécifique n’est requise pour cette charge si ce n’est vivre dans le village.
Les candidatures sont à envoyer au porte parole, Dastan de Noldor
(Ig : Dastan69).

L'annonceur ducal aura pour charge de transmettre les annonces ducales dans son village, mais également de participer activement à la communication entre son village et le duché.

Qu'il en soit ainsi !

Rédigé et fait à Lyon le vingt-deuxième jour du mois de Juin de l'an de grâce MCDLXII, par Dastan de Noldor, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.


[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Sign_111


Signé et Scellé par Sa Grâce Tork Guerrero, Duc du Lyonnais-Dauphiné

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 224239TorkGuerrero2
[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:45

Désolée, je n'avais pas vu le vote...

Amatrice de babouche...sans commentaire, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:26

Je post !

Citation :
                  [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Armes_13

                      ANNONCE DUCALE



De nous Dastan de Noldor, Porte parole du Lyonnais Dauphiné,
A ceux qui liront et se feront lire la présente,

Nous sommes à la recherche d' Annonceurs Ducaux pour les villes de Lyon, Vienne, Embrun, Dié, Montélimar, Valence et Briançons.

Nulle condition spécifique n’est requise pour cette charge si ce n’est vivre dans le village.
Les candidatures sont à envoyer au porte parole, Dastan de Noldor
(Ig : Dastan69).

L'annonceur ducal aura pour charge de transmettre les annonces ducales dans son village, mais également de participer activement à la communication entre son village et le duché.

Qu'il en soit ainsi !

Rédigé et fait à Lyon le vingt-deuxième jour du mois de Juin de l'an de grâce MCDLXII, par Dastan de Noldor, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.


[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Sign_111


Signé et Scellé par Sa Grâce Tork Guerrero, Duc du Lyonnais-Dauphiné

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 224239TorkGuerrero2
[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:44

J'ai envoyé un courrier au Maire pour qu'il poste l'annonce sur leurs halle pour le recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Des messagers ducaux !   [Discussion] Des messagers ducaux ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Des messagers ducaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion - Historique des Conseils Ducaux
» Discussion autour des impôts ducaux
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» Champs ducaux
» voeux ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: