Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Armée l'Abricotine

Aller en bas 
+9
MacCornell
Lightwarrior
bounette
dastan69
Plumedange
Walan
Tork
Eléanna
Arwel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 0:38

Pour information, Light doit partir au monastère à partir du 25 juin prochain. Il va donc falloir trouver quelqu'un d'autre pour tenir une armée. Je sais qu'il est de tradition que le Capitaine s'y colle lorsqu'il le peut... Mais, ça m'aurait arrangée de pouvoir rester libre de mes mouvements afin de pouvoir essayer de faire le tour du Duché pour motiver les troupes... de plus, rester dans une autre ville que chez moi pendant deux mois, ça ne m'arrange pas, j'ai une fille qui mène sa nanou par le bout du nez et qui en profite pour fuguer à chaque fois que je m'absente... Là, par exemple, elle en a profité pour partir à Embrun... Donc, si ça intéresse quelqu'un de jouer les capitaines d'armée, sinon, faudra que je m'y colle...

L'autre question qui se pose est de savoir si on continue avec une seule armée ou si on en monte à nouveau deux...

Avec une seule armée, il faut, il me semble, continuer à la laisser à Valence... Avec deux, on pourrait en mettre une à Lyon et l'autre à Dié, peut-être...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 0:48

Je pense que l'économie qui a été faite par le conseil précédent n'est plus forcément justifier.
Une armée à la capitale c'est quand même important.

Pour ce qui est de trouver un capitaine, je ne pourrais pas y prétendre, ne sachant comment faire, et je ne suis même pas sûre de pouvoir le faire même. Et pour tout dire, je pensais également faire le tour du Duché pour tenter de motiver les troupes car les âmes serviables se font rares, malgré les nombreux pigeons que j'ai pu envoyer, mais je ne m'attendais pas non plus à ce que tout le monde soit super contente et veuille s'engager en Prévôté.

Donc en synthèse, pour qu'il y ait deux armées, et non pour en être capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:36

Ok pour 2 armées.
Une sur la capitale et une soit sur Montélimar soit sur Dié.

Pour monter la 2e armée, l'idéal serait un membre de conseil pour éviter de payer les 500 écus de sa création. Mais qui...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:53

Je répète ici ce que j'ai dit à côté, mais il serait bon de faire constituer une seconde armée dès que possible car si la menace est avérée, c'est vraiment pas bon du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:57

J'ai réfléchi et je pense que je peux monter une armée sur Lyon.
Par contre, le hic, c'est que je ne pourrais pas quitter le LD, sinon on n'aura plus d'offre de Prévôté, idem pour les noeuds, je ne suis pas sûre que mon bureau y fonctionne.
Mais compte tenu que nous n'avons pas plétor de volontaires, alors je le suis, même si ça ne m'arrange pas beaucoup et que du coup, je laisse tomber mon idée de tour du Duché pour recruter pour la Prévôté.
Ceci dit, si notre Capitaine le fait, je pense que comme nos deux institutions trouveront bientôt un organigramme commun, elle pourrait, si elle le veut bien, recruter pour les deux.
De plus, il faut que je prévienne le maire de valence que je quitte mon poste d'adjointe, et donc qu'il trouve quelqu'un d'autre pour l'urbanisme.
J'attends vos ordres Votre Grâce, et les avis de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:46

Comme je l'ai dit à côté :

Citation :
Des armées ne serviront strictement à rien contre les révoltes.

Leur seule utilité serait si vous vouliez poutrer ces brigands sur le chemin, ce qui est loin d'être forcément la meilleure solution non plus puisque pour cela il faudrait garnir la ou les armées de suffisamment d'hommes pour pouvoir lutter correctement, ce qui retirerait donc autant de personnes de la défense des murs. Sans compter que vu qu'ils se sont arrêtés à Montélimar, tout poutrage les y renverra, et ils auront alors 15 à 45 jours d'immobilisation sur place où ils pourront perturber les marchés, se faire passer pour des victimes auprès de la population et/ou tenter de prendre la mairie par les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:39

Je pense que pour l'instant, nous pouvons demander à Light si ça ne l'ennuie pas de garder son armée à Valence, le temps que la situation se décante avec les Corleone... Il vaut mieux n'avoir qu'une seule armée et garder tout ce que nous avons comme défense possible, plutôt que coincer deux personnes en armée pour l'instant, surtout que les armées ne sont utiles que pour lutter contre d'autres armées.

Une fois cette situation passée, nous verrons si nous ne conservons qu'une seule armée à Valence ou si nous en mettons une à Lyon et une autre à Montel ou Dié... Si Eleanna devait être chargée de celle de Lyon, ce serait mieux que ce ne soit pas moi qui sois obligée de prendre la seconde, il me semble nécessaire que l'une de nous soit libre de ses mouvements, d'une part pour pouvoir tourner dans le Duché afin de tenter de recruter pour les COLD, d'autre part pour pallier aux soucis de défense que nous pourrions rencontrer, surtout une fois la période estivale entamée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:00

D'accord.
Il me semble que Light sera indisponible sous peu, je ne connais pas la date exacte à partir de laquelle il devra rejoindre les moines, mais je crois que ça devrait nous laisser une quinzaine de jours plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 0:36

Le prévôt n'a pas accès à son bureau sur les noeuds, ça ne me semble pas très judicieux qu'Eleanna soit capitaine d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 1:51

De toute façon, pour l'instant, une nouvelle armée est exclue de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 1:58

Comme ce n'est pas judicieux que ce soit Sa Grâce qui la monte.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:22

J'ai demandé à Light s'il pouvait conserver son armée le temps que ça se décante avec les Corleone.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:01

Je pourrais si vous le voulez gérer cette armée ?? ( Il faut peut êtres avoir des aptitude? )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:47

impossible il faut être étudiant (niv 3)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 0:32

Light accepte de continuer à conduire son armée tant qu'il est présent.

[HRP : ljd Light propose de ne pas détruire l'armée même lorsque Light sera en retraite, comme moyen de dissuasion, pour ma part, je trouve cela un peu dommage si Light se fait dégommer par une armée qui passerait par là, non ? / HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:11

Ca serait pas de bol...

Après il peut mettre "ami/ami" histoire de s'en prémunir, mais ca reste dissuasif vu qu'il n'y a que nous au courant.

Combien de temps sera t-il absent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:38

[ Si le joueur est en retraite, ça se verra sur sa fiche donc ça ne devrait pas être connu seulement de nous pendant longtemps]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:42


Citation :
[Du 25 au 8 juillet je serai absent, j'aurai bien encore filé mon perso à un autre joueur mais en fait, je repars du 14 au 28 juillet. Donc là il faudrait encore quelqu'un. Et puis, je serai aussi absent du 5 Août au 5 Septembre.]
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:53

Bon, bah l'armée est maintenant immobilisée, et on a pas de remplaçante de lancée.

Si on veut continuer les missions, il faudrait aussi que la capitaine en monte une.

Je peux aussi en monter une moi même si nécessaire, il faut juste savoir qui peut fournir les PA sur Valence
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:11

pas moi

[en cas d'urgence pour le JD Light je connais ses accès pour intervenir ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:15

La mienne est en phase de construction à Dié où je me suis rendue pour que justement, il n'y ait pas deux armées à Valence.

Citation :
Vous appartenez à une armée en constitution dirigée par Arwel
Détruire l'armée

Vous dirigez cette armée.
Niveau d'organisation : 0
Trésorerie : 60,00 écus
Etat de l'armée : Phase de constitution (1/3)

J'ai mis une offre pour 30 PEA à DeDe.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:03

Y a t'il nécessité d'avoir deux armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:15

Etant donné que celle que je monte est censée finir notre opération nettoyage des chemins, ce serait bien que nous en ayons une deuxième qui reste dans une de nos villes, mais celle de Light stationnant déjà à Valence, j'aurais plutôt vu la deuxième active sur Lyon...

Par contre, il faut être nommé Capitaine pour que l'armée ne nous coûte rien et le Duc ne peut se nommer lui-même Capitaine, donc, après réflexion, cela ne me semble guère judicieux que ce soit lui qui la monte, ça engendrerait de nouveaux frais inutiles.

Je vous mets l'avancée de la mienne...


Citation :
J2 : 26 / 06 / 1462 :

Citation :
Vous appartenez à une armée en constitution dirigée par Arwel
Détruire l'armée

Vous dirigez cette armée.
Niveau d'organisation : 30
Trésorerie : 60,00 écus
Etat de l'armée : Phase de constitution (1/3)

Nouvelle embauche pour 30 PEA déposée pour DeDe

J3 : 27 / 06 / 1462 :

Citation :
Vous appartenez à une armée en constitution dirigée par Arwel
Détruire l'armée

Vous dirigez cette armée.
Niveau d'organisation : 60
Trésorerie : 60,00 écus
Etat de l'armée : Phase de constitution (1/3)

J4 : 28 / 06 / 1462 :

Citation :
Vous appartenez à une armée en constitution dirigée par Arwel
Détruire l'armée

Vous dirigez cette armée.
Niveau d'organisation : 60
Trésorerie : 60,00 écus
Etat de l'armée : Phase de constitution (2/3)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:53

L'armée Alba lux stellae est montée...

Citation :
J5 : 29 / 06 / 1462 :

Citation :
Vous appartenez à une armée en constitution dirigée par Arwel
Détruire l'armée

Vous dirigez cette armée.
Niveau d'organisation : 60
Trésorerie : 60,00 écus
Etat de l'armée : Phase de constitution (3/3)

Vous pouvez choisir une oriflamme et un nom pour votre armée (ce choix est irréversible)

Citation :
Vous appartenez à l'armée "Alba lux stellae" dirigée par Arwel

Salaire journalier prévu : 16,00 écus
Détruire l'armée

Vous dirigez cette armée.
Niveau d'organisation : 0
Trésorerie : 60,00 écus
Etat de l'armée : Concentration
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:32

Et donc, mis à part notre Duc, qui est à Lyon ?
Nestor, mais qui ne pourra pas la monter.
Mrbecc... Toujours porté volontaire.
Moi
Sauf si vous avez d'autres idées... Ou d'autres volontaires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée l'Abricotine Empty
MessageSujet: Re: Armée l'Abricotine   Armée l'Abricotine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée l'Abricotine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Terrains d'entraînements
» [11 Juin 1430] Défilé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: