Des accords de communication journalières entre douanes seraient effectivement une bonne solution, sans parler des duchés comtés plus éloignés, nous avons déjà des traités avec toute la partie Sud de nos frontières et c'est généralement celles ci qui sont concernées, principalement le Lanquedoc, un peu Provence, voir en remontant, la Savoie mais plus rare, donc pourquoi refusent t'ils des accords de douane?
l'autre duché le plus concerné serait le BA mais les CJ étant abrogées alors que nous avons pourtant d'excellents rapports, voir traité d'amitié.
Mais soit, si ils n'en voient pas l'intérêt, je trouve cela idiot mais tant pis, bien que je pense que chacun y gagnerait par une plus large diffusion de ces événements et une coopération étroite et pas seulement militaire.
Après je comprends tout à fait une certaine réticence à user de ses outils extérieurs, cela ne me plait pas plus que cela non plus, d'autant que ce n'est absolument pas fiable, mais n'ayant aucun autre support pour localiser les malfrats, je ne vois pas comment faire autrement actuellement , nous ne pouvons matériellement pas nous permettre d'envoyer des dossiers de cj au petit bonheur la chance.
Ou alors, qu'on nous donne un bataillon d'aide et franchement je suis inquiète de plus en plus pour l'avenir quand à l'efficacité de la justice, avec la réforme des Cold et les conséquences pour elle, une justice qui semble pour la plupart n' être qu'un sujet secondaire alors qu'à mes yeux, c'est un fort appui pour la sécurité de notre duché.
Quand on peut neutraliser un brigand (qui finissent de plus en plus dans les innombrables organisations de malfaiteurs tel Fatum etc.. avec 3 à 10 jours de prison suivant leur situation sociale, c'est un de moins que l'armée Dauphinoise ou l'armée de nos voisins aura en face d'elle lors d'une attaque en masse)