Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Intervention nécessaire des ambassadeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Intervention nécessaire des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Intervention nécessaire des ambassadeurs   Intervention nécessaire des ambassadeurs Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:28

Au départ, je voulais ouvrir ce sujet à la justice et me suis ravisée car je pense que c'est plus  du ressort des ambassadeurs.
je pense que personne ne peut ignorer l'affluence  de brigands qui  ont sévi et sévissent encore sur nos terres.
Je fais de mon mieux pour tenter de les localiser par personne interposée (mon ordi me bloquant les appli de Dufric malgré toute la procédure d'exception faite)
Lightwarrior,  greffier intérimaire a donc tout mis à jour aujourd'hui  mais un groupe de brigands particulièrement à surveiller  a été détecté par l'espion Dufric  à Uzès mais toujours repéré au 4 Juin, tout comme précédemment une brigande Fatum en Lanquedoc repérée à Montpellier  et dont le dossier a été transmis, sans résultat, le procureur local  n'ayant pu lancer, les dates ne correspondant donc plus.

Donc, de ce constat, je me demande si  ce problème de localisation vient de Dufric ou des  mises à jours  des villages qui ne sont pas faites, tous duchés confondus.
C'est un problème qui perdure déjà depuis un bon moment et qui fait que si nous ne pouvons nous fier aux seuls outils  où nous avons plus ou moins accès ,nos accords de cj ne servent pas à grand chose, la procédure un peu particulière nécessitant de plus, un temps de montage incontestable  du dossier.

Aussi, si il était possible de vérifier auprès du  Lanquedoc  et autres  duchés frontaliers,  que  tous les maires fassent bien les mises à jour,cela serait déjà  un gros plus pour nous pour travailler correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intervention nécessaire des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention nécessaire des ambassadeurs   Intervention nécessaire des ambassadeurs Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:48

Je me tue à proposer des accords de douane qui seraient très profitables réciproquement mais à chaque fois j'ai le droit aux sempiternelles exigences de traités. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi il faut absolument qu'on fasse un traité pour régler ce genre de questions qui n'ont pas à être réglées par des traités mais par une collaboration intelligentes ...

Je vais a nouveau essayer de pousser en ce sens.


[En revanche ne comptez pas sur moi pour aller demander de mettre à jour Dufric, je ne suis pas partisan de cet outil pour commencer et puis je n'ai aucun moyen de rendre une demande pareille RP donc ce sera niet pour ça, si vous souhaitez que des mises à jour soient faites vous voyez avec les joueurs concernés éventuellement, mais ça s'arrête là]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Intervention nécessaire des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention nécessaire des ambassadeurs   Intervention nécessaire des ambassadeurs Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:26

Des accords de communication journalières entre douanes seraient effectivement une  bonne solution, sans parler des duchés comtés plus éloignés, nous avons déjà des traités avec toute la partie Sud de nos frontières et c'est généralement celles ci qui sont concernées, principalement le Lanquedoc, un peu  Provence, voir en remontant, la Savoie mais plus rare, donc pourquoi refusent t'ils des accords de douane?

l'autre duché le plus concerné  serait le BA  mais les CJ  étant abrogées alors que nous avons  pourtant d'excellents rapports, voir traité d'amitié.
Mais soit, si ils n'en voient pas l'intérêt, je trouve cela idiot mais tant pis, bien que je pense que chacun y gagnerait par une plus large diffusion de ces événements et une coopération étroite et pas seulement militaire.

Après je comprends tout à fait  une certaine réticence à user de ses outils extérieurs, cela ne me plait pas plus que cela non plus, d'autant que ce n'est absolument pas fiable, mais n'ayant aucun autre support pour localiser les malfrats, je ne vois pas comment faire autrement actuellement , nous ne pouvons  matériellement pas  nous permettre d'envoyer des dossiers de cj au petit bonheur la chance.
Ou alors,  qu'on nous donne un bataillon d'aide et franchement je suis inquiète de plus en plus  pour l'avenir quand à l'efficacité de la justice, avec la réforme des Cold et les conséquences pour elle, une justice qui semble pour la plupart n' être qu'un sujet secondaire alors qu'à mes yeux, c'est un fort appui pour la sécurité de notre duché.
Quand on peut neutraliser un  brigand (qui finissent de plus en plus dans les innombrables organisations de malfaiteurs tel Fatum etc..   avec 3 à 10 jours de prison suivant leur situation sociale, c'est  un de moins que l'armée Dauphinoise ou l'armée de nos voisins aura  en face d'elle lors d'une attaque en masse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intervention nécessaire des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention nécessaire des ambassadeurs   Intervention nécessaire des ambassadeurs Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:24

Il y a que certains veulent un traité pour régir ces accords. Moi j'estime qu'on n'a pas à faire de traité. Parce que c'est un coup à ce que ça nous retombe sur le pif si un jour on ne file pas de rapport et que la douane n'a pas de valeur perpetuelle comme une CJ

Du coup ça coince pour certains cas. Mais je vais reproposer je verrai.


[ personnellement, DUfric et tout ça, ça ne m'intéresse pas, je ne vois pas comment je peux faire passer ça RP, quand bien même on parle d'outils extérieurs, c'est de la poudre aux yeux. Donc j'eviterai au maximum]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intervention nécessaire des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention nécessaire des ambassadeurs   Intervention nécessaire des ambassadeurs Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 0:12

Je suis du même avis que mon époux abandonnateur de famille ces derniers temps...

ça c'est fait...

Un traité pour gérer les coopérations judiciaires ne pourrait qu'être à double tranchant... Le jour où une ville frontalière tombera, chacun se renverra la faute et ça finira par dégrader les relations entre les Provinces au lieu de les renforcer.

Il faut donc amener les Provinces frontalières à accepter des coopérations douanières sans formaliser cela à outrance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention nécessaire des ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention nécessaire des ambassadeurs   Intervention nécessaire des ambassadeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention nécessaire des ambassadeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: