| changement chef de port de lyon | |
|
+29Markram Alexa Arthurus. samthebeast Walan Cecilia Arta Bebert Elkar Temperance Narcimore Celestin Finamor Titi04 dame-isabeau Thiberian jackouille Yrh LedZeppelin Elisa de Malemort Lightwarrior dastan69 Nestor. Svetlna Tork anastasie91 Plumedange Arwel Eléanna tazspike 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Sam 21 Fév 2015 - 22:45 | |
| Acquiesce aux dires de Plume, sans ajouter un mot. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Dim 22 Fév 2015 - 2:04 | |
| Je vais demander au maire de faire un mot sur sa mairie et dans son prochain courrier pour recruter un chef de port. Histoire que ce soit plus "local" comme recherche plutôt qu'une annonce ducale. Après tout, faute d'annonce disant que le poste est pris, elle tient toujours. Donc autant rechercher de façon comme je l'ai dit, plus "local". Je contacte Tork à ce propos pour voir comment travailler là-dessus. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Lun 23 Fév 2015 - 18:37 | |
| Je peux faire passer Tork chef de port ? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Lun 23 Fév 2015 - 19:08 | |
| Il a été prévenu? Moi je l'ai pas encore brieffé pour nous aider à recruter quelqu'un donc j'en sais rien. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Lun 23 Fév 2015 - 20:22 | |
| Je lui ais parlé vendredi soir et lui ais expliqué la situation , il avait pas l ' air contre du fait d ' étre chef de port . | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Lun 23 Fév 2015 - 20:35 | |
| Faudrait le passer chef de port qu'on puisse faire avancer les travaux. | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Mar 24 Fév 2015 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Sam 4 Avr 2015 - 11:36 | |
| Celestin, avons-nous des retours à l'annonce ?
Si nous n'avons rien, je pense qu'il serait bon de contacter Coraly, afin de voir avec elle comment nous pouvons nous organiser, et si éventuellement elle n'aurais pas un nom à nous proposer. Pour l'heure, elle vient juste de prendre la mairie, et je pense qu'il serait trop lui demander de prendre cette fonction. Elle débute, et elle a assez à gérer comme cela, mais elle peut nous guider, car il faut que nous trouvions une solution rapidement et un nouveau chef de port dans les meilleurs délais. Merci. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Sam 4 Avr 2015 - 18:45 | |
| Le temps que cela s'éclaircisse à Lyon, serait t'il possible d'avoir le détail de la procédure de construction du ponton? vu qu'il y avait des incertitudes en matériaux et en main d'oeuvre me semble ... Même si on ne débute pas maintenant, j'aimerai déjà commencer à planifier les travaux, recenser les différents artisans, préparer le travail quoi. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Sam 4 Avr 2015 - 18:46 | |
| Officiellement, c'est donc toujours Tork ? | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Dim 5 Avr 2015 - 0:23 | |
| Oui, c'est toujours Tork.
Isa, nous n'avons toujours pas levé ces incertitudes. Tu as un le détail dans la salle à côté... On s'y retrouve si tu veux. | |
|
| |
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Dim 5 Avr 2015 - 11:38 | |
| Bonjour...Courrier adressé ce jour à Coraly...
Madame le Maire,
je vous adresse ce courrier pour vous demander votre soutien dans la recherche d'un nouveau chef de port pour Lyon. Malgré une annonce ducale affichée, nous n'avons eu aucune candidature déposée. Peut être connaîtriez vous dans vos administrés une âme volontaire ? Une personne qui correspondrait au profil recherché et que nous aiderions dans cette délicate mission.
Merci de votre implication
Celestin Finamor CAM | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Lun 6 Avr 2015 - 16:02 | |
| Coraly m'a fait savoir qu'Arthurus se portait volontaire. Je pense qu'il devrait faire un courrier, si ce n'est déjà fait Celestin.
Nous avons eu des doutes à son sujet quant aux élection de Lyon.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Lun 6 Avr 2015 - 20:44 | |
| Bonjour,
voici la candidature d'Arthurus...
Bonjour messire,
J'aimerais poser ma candidature en temps que chef de port à Lyon. Je n'ai jamais exercé cette fonction mais je suis quelqu'un d'actif et disponible prêt à apprendre. Je suis bilingue en anglais et j'ai des bases d'espagnol et d'italien. Je suis en bons termes avec la maire de Lyon et c'est elle qui a insisté pour que je me présente. J'ai finalement accepté malgré mon manque d'expérience.
S'il est possible d'avoir une formation assez rapide au moment de la prise de fonction, ce serait bien.
Merci d'enregistrer ma candidature,
Arthurus
Et la relance reçue aujourdhui
Expéditeur : Arthurus. Date d'envoi : 06/04/1463 - 20:30:03 Titre : Chef de port. Bonjour messire,
Je réitère ma candidature, je suis très disponible et apte à gérer ce port et ses travaux d'extension. Je travaille beaucoup avec la mairie et suis prés à travailler avec duché (je suis également messager ducal à Lyon). De plus, j'aimerais savoir quand se situe la fin des candidatures car une relance a été faite alors que certains comme moi se sont déjà portés candidats?
Merci de prendre en considération cette candidature,
Arthurus
J'envoie un courrier de confirmation de réception et d'étude de la candidature. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Lun 6 Avr 2015 - 20:46 | |
| Merci Celestin.
Même question, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Lun 6 Avr 2015 - 21:35 | |
| Il est également messager ducal, pour le moment je n'ai pas de soucis avec lui je dois juste lui de temps en temps lui préciser certaines choses. Je ne vois aucun problème à sa nomination, tant qu'il est bien encadré. | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Lun 6 Avr 2015 - 21:44 | |
| Il semble motivé en effet il souhaite également faire parti du guet et commence sa formation avec Ténébreux. Il a déjà annoncé vouloir faire simplement les gardes et non partir en mission. Cela pour moi n'est pa incompatible après je ne connais pas les devoirs d'un chef de port.
| |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Mar 7 Avr 2015 - 2:01 | |
| Donne son avis sans qu'on lui ait vraiment demandé
La motivation c'est bien. Et à Lyon ça manque un peu des gens comme ça. Ceci étant, ça commence à lui faire beaucoup de nouvelles charges en peu de temps... espérons qu'il nous claque pas entre les doigts à cause de la charge de travail.
Et en effet, une p'tite formation pourrait être utile. | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Mar 7 Avr 2015 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Mer 8 Avr 2015 - 7:10 | |
| Taz, tu pourrais le former ? Ou Isa ? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Mer 8 Avr 2015 - 9:25 | |
| si Taz ne peut pas, je veux bien mais c'est plus du ressort de l'amiral tout de même. Et ce serait bien de le nommer rapidement afin qu'on en finisse avec ces travaux du ponton qui n'ont que trop duré | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Mer 8 Avr 2015 - 19:28 | |
| Merci Isa. On fera comme tu dis, Taz en priorité, et sinon toi.
Celestin, pourrais-tu s'il te plait lui répondre que sa candidature est validée, et que pour qu'il ait les clés de son bureau, il doit nous retourner le contrat signé. Merci à toi. | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Mer 8 Avr 2015 - 19:55 | |
| Bonjour,
Courrier et Contrat envoyé a Messire Arthurus.Messire arthurus, j'ai le plaisir et l'honneur, par le présent courrier, de vous annoncer que votre candidature pour le poste de Chef de Port sur Lyon a été acceptée par le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné. Cette candidature ne sera validée qu'aprés que vous m'ayez retourné signé le document ci joint. Je vous invite à le faire dans les meilleurs délais. Ensuite, nous aborderons la question de votre formation. Respectueusement Votre Celestin Finamor CAM - Citation :
- Contrat chef de port
Le présent contrat engage la personne qui est nommé chef de port dans un des trois ports ducaux du Lyonnais Dauphiné
A savoir :
-Lyon
Ce dernier prend pleine conscience que cette fonction est un poste clef de la défense du duché. Hormis la contrainte de rester dans la ville où il est nommé, le chef de port se doit de fournir au minimum une fois par jour (plus si possible) un rapport détaillé des bateaux présent à quai ainsi que des visions du haut de la vigie dont seul le chef de port a les clefs.
Le chef de port devra également aiguiller en salle publique les capitaines afin que ces derniers fassent leur demande d’accostage ou à défaut faire la demande à la place des capitaines eux-même. Ainsi que de répondre à la sollicitation de ces supérieurs hiérarchiques, à savoir le Duc et son Conseil ducal, l'Amiral et le Vice-Amiral. Par exemple, un demande de renseignement, une acceptation d’accostage, une mise en cale sèche...
Le chef de port, titulaire ou remplaçant prend conscience que sa présence doit être réelle, qu’il ne pourra quitter son poste sans en avoir fait la demande à l’Amiral ou le Conseil ducal préalablement et d’en avoir reçu l’autorisation avant de laisser sa place à quelqu'un d'autre. Si ce dernier venait à laisser à l’abandon le port sans autorisation, il a conscience des sanctions qui seront encourues.
En signant ce contrat la personne s’engage à s'y soumettre.
| |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Mer 8 Avr 2015 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon Jeu 9 Avr 2015 - 7:30 | |
| Recu en retour de Messire Arthurus hier soir
Expéditeur : Arthurus. Date d'envoi : 08/04/1463 - 20:58:42 Titre : Re: Candidature Chef de Port Bonjour,
Merci de m'avoir nommer, je serais à la hauteur de ma tâche.
Je déclare solennellement avoir lu et je signe le présent document.
J'aimerais avoir la possibilité de prendre rapidement possession de mes locaux et d'avoir une formation dans les délais les plus court afin que le port de Lyon demeure fonctionnel.
Merci encore,
Arthurus.
Peux t'on considérer que le contrat est signé ou dois je attendre le retour du document signé ? ( il faudrait s'assurer que le jd sache utiliser paint^^ )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement chef de port de lyon | |
| |
|
| |
| changement chef de port de lyon | |
|