Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Empty
MessageSujet: MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)    MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:24

Citation :

Déstabilisation économique



Date:........................17/07/1461
Accusé :.............................Taceface
Victime :..................... Montélimar
Officier en charge : Sergent Rodrigue

Les fiches :

MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Mini_76189845b1

Les faits :

Citation :
En date du 17 juillet 1461, sir Taceface a acheté 8 viandes à sir Saax bouché de la ville de Montélimar en dérogeant l' arrêt municipal, autorisant l'achat d'une seul viande par personne et par habitant.





Preuves du délit  :
 


MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Mini_370569ViandeTF

La loi :

Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique

Toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison.

Citation :
Décret de février 1460 concernant la limitation des achats, a ceci  Chouquette mairesse de Montelimar rajoute qu'à compter de ce jour:

nterdiction a toute personne d'acheter plus d'un poisson par jour
interdiction a toute personne d'acheter plus d'une viande par jour .



Dépôt de plainte :
Citation :

Bonjour Monsieur Taceface.

Je vous informe qu'une plainte a été déposée à votre encontre pour fait de déstabilisation économique. Les faits se sont produit dans la journée du 17 Juillet 1461, ou vous avez outrepassez l’arrêter municipal qui restreint l’achat de viande à une seul par habitant et par jour. Je vous demande ainsi pour régulariser la situation de remettre dans les 48 heures, 6 viandes à 17,8 écus.
Si vous ne faites pas le nécessaire en justifiant la régularisation, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger, et vous vous exposez ainsi à une peine importante.
Cordialement
Rodrigue Sergent de la maréchaussée de Montélimar.
Fait à Montélimar le 17 juillet 1461.


Les couriers :

Citation :
bonsoir messire rodrigue!!!!

tout d abord je tiens a vous remercier pour l'achat de mon champ. je suis heureux de discuter avec vous car vous etez quelqu'un de sage et responsable et intègre.
oui j'ai acheté 8 morceaux de viande et par stupeur j'apprends que c 'est un crime !!!!!et je n'en vois aucunement la raison!!!!et surtout devenir coupable d'escroquerie!!!!car réellement je ne suis pas un ecroc je ne revends pas la viande ou encore je fais du recel. j'ai acheté ces huit morceaux de viande pour me nourrir car je fais mes achats pour la semaine et surtout je compte quitter ce comté ou malheureusement je ne me sens pas du tout a ma place mais je sais une chose c'est que je garderais dans mon souvenir votre nom en bien car vous 'l' etes et je le pense.de plus j'ai constaté aujourd'hui une chose pas des moindres qu'il y avait sur le marché 72 repas!!!!ainsi que 5 taverne si je conçois que dans les tavernes il y a 10 repas ce qui fait 122repas jours!!!!!dans le village nous sommes 106 aujourd'hui !!!!!donc il y a aucunement une pénurie d 'aliment!!!!!!mais la vrai raison de ces achats ,c 'est qu'en hrp je suis militaire de carriere et qu'en ce moment je suis en opération exterieur je ne peux me connecter comme je le désire et que j'ai une connection limité et chaotique donc pour moi il est plus simple des que j'ai de l'argent d'acheter des vivre pour une semaine afin de me connecter rapidement et de nourrir mon personnage car je paye mes connection internet je ne suis pas en illimité.
souvenez vous une fois vous m'avez invité a venir en taverne ,je n'y ai pas l'autorisation d y aller par securité!!!!!!c 'est aussi pourquoi je ne participe pas a la vie de la ville n'ont plu car je n'ai pas le temps malheureusement
donc si c'est pour vous etre un escroc !!!!ou je suis encore un escroc!!!!!alors que je n'ai fait de mal a personne!!!!!que la maire me deteste c 'est son droit!!!!et je ne peux l'empecher de penser ceci.....et de me voir au fond du cachot!!!!!c 'est son droit je ne prendrais pas la fuite au proces!!!!dite le vous bien!!!!certes je vais surement mettre de l'argent (euros) par les fenetres pour des conneries mais je me défendrais car je suis un homme d honneur!!!!!

avec tout mon respect que j'ai pour vous messire rodrigue je vous souhaite une bonne soirée!!!!

respectueusement
taceface

Citation :
voici une preuve que je ne peux acceder aux tavernes!!!!
et que mes dires sont véritables
https://2img.net/r/hpimg11/pics/520507taverne.png


Dernière édition par Rodrigue. le Sam 26 Juil 2014 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Empty
MessageSujet: Re: MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)    MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:36

Quelle a été votre réponse Sergent ?
Lui avez-vous fait part du texte de loi correspondant afin qu'il prenne conscience de son méfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Empty
MessageSujet: Re: MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)    MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:50

Rodrigue informa.

Oui Prevot tout à fait. Je lui ai indiqué les conséquences de son acte. Le pauvre homme ne peut faire autrement. ( ldj Taceface hrp peu de connection)
Donc le dossier pour ma part n'aura aucune suite, si il respecte l'achat de viande 1 fois par semaine comme il me l'a promis. Le dossier est donc à classer.


Rodrigue sourit
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Empty
MessageSujet: Re: MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)    MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:10

Parfait Sergent.
Par contre, merci de bien vouloir copier ici aussi les courriers que vous envoyez, j'en ai besoin pour monter le dossier en procure.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Empty
MessageSujet: Re: MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)    MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:16

Rod dit

arff. Cela me servira de leçon, je n'ai la trace que des deux courriers déjà présent sur le rapport.
Je n'ai pas garder le dernier que j'ai écris. C'est bête arfff.


Rodrigue nota pour ce souvenir de la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Empty
MessageSujet: Re: MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)    MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:19

si le dossier est à classer pas besoin de le mettre en proc .

Enfin je dis ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Empty
MessageSujet: Re: MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)    MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI/**/Trahison - Emma_du_plessis [A classer]
» MO/D17/Trahison/Hiboupreufen[à classer]
» EM/***/Trahison - Franberg [SS à classer]
» MO /D16/ TRAHISON - Gemini [à classer]
» EM/**/Trahison - Tigrane (A classer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Montélimar-
Sauter vers: