Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les mines me donnent grise mine!

Aller en bas 
+25
Meya.
Temperance
Cecilia
Narcimore
Bebert
Elkar
dame-isabeau
sixtinee
Celestin Finamor
Eléanna
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
vanesfagg
Yrh
Titi04
Eleane
tazspike
June
dastan69
MacCornell
dartagnan
Arwel
Svetlna
Lightwarrior
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:08

suivi journalier cumulé des gains perte mines sous ce mandat

Premier relevé le 27 Mars à ce jour 06 avril


Citation :
PIERRES : 233

FERS :98

ECUS :-1217.73

ARGILE : 0
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:14

Bonjour, si je peux me permettre, dame nyna, il me semble que nous pourrions mettre le salaire des mines d'or a 18 écus que cela ne changerait rien..disons que tous les diois, valentinois et viennois qui sont en déplacement sur Bri ( et qui dopent la mine de pierre ) ne reviendraient pas pour autant creuser dans leurs mines d'or naturelles.
Bien sur, cela inciterait peut être les inactifs à aller miner ou aux actifs de preferer la mine au verger ou au lac..mais l'impact n'en serait pas probant. Tant que la situation géo politique actuelle durera, nos rendements en or seront en difficulté. On peut estimer la perte moyenne à 200 écus jour.
0n pourra toujours se consoler en se disant que nous reconstituons petit à petit notre stock de pierre.
Espérons que le courrier adressé aux inactifs portera ses pépites !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:36

Je sais que c'est assez difficile mais la trésorerie est en chute libre. 10 000 écus depuis le changement de conseil.

Peut-être tout bonnement fermer une mine au profit de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:22

J'ai regardé et nous avons la 2 et la 3 qui sont fermés. Normalement le salaire de la 6 doit être à 15,05 donc selon moi nous sommes déjà en prio or mais j'attends validation de notre CaM. Célestin merci de me confirmer les salaires des différentes mines.
Pour la tréso, en plus de la perte sur les mines d'environ 1200 ecus, c'est parce que j'ai sur moi un mandat avec près de 9000 écus afin d'acheter de l'argile (2500 pains à 3,50ecus l'unité) pour ne pas avoir l'ouverture de cette mine à faire sur ce mandat et aussi laisser du stock pour le suivant, et ainsi ne pas perdre de fer pour rester en prio or et remonter notre tréso. On devrait s'y retrouver compte tenu du prix d'achat mais ça va nécessité du temps, j'en ai conscience.

Si vous avez des conseils Nyna, je suis preneuse.
Idem pour notre CaM.
Et les autres aussi hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:19

La situation des salaires miniers n'a pas changé depuis le changement de conseil ducal, vostre grace...

les salaires sont les suivants :

Mine 1 - Pierre - 15 écus
Mine 4 - Fer - 15 écus
Mine 5 - Or - 15.05 écus
Mine 6 - Or - 15.05 écus
Mine 7 - Fer - 15 écus

Priorisation des mines d'or, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:25

suivi journalier cumulé des gains perte mines sous ce mandat

Premier relevé le 27 Mars à ce jour 07 avril


Citation :
PIERRES : 244

FERS :132

ECUS :-1790.17

ARGILE : 0
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:01

Bon, les troupes vont se mettre en route sur le chemin du retour ce soir, espérons que ça aille mieux...
Fût un temps, il y avait un bureau du CaM en gargote, peut être qu'on pourrait envisager le relancer, afin d'inciter les gens à aller miner, en plus des courriers, non ? L'idée c'était aussi de leur expliquer un peu ce qui se passait, et que le CaM leur fasse un point sur les stratégies, et surtout les orientations à donner.
Ca te dirait Celestin ?
Vous en pensez quoi ?

Sinon, on pourrait peut être contacter Monsieur Mines en la personne de Raith pour lui demander des conseils.
Là, franchement, je ne sais plus quoi faire...

Réfléchit, réfléchit, réfléchit !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:21

Il faudrait expliquer pourquoi il est nécessaire et vital d'aller à la mine, et à quoi servent les productions minières, que l'on a besoin d'aller à  la mine d'or , car l'or est transformé en écus et ces écus servent à payer les combattants etc...
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:30

Oui, un bureau du CAM en gargotte serait un outil de communication et d'information intéressant.

Je veux bien te proposer une trame de projet..et m'en occuper


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:19

Oui, c'est exactement ça Sixte.
Super Celestin, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:17

suivi journalier cumulé des gains perte mines sous ce mandat

Premier relevé le 27 Mars à ce jour 08 avril


Citation :
PIERRES : 247

FERS :150

ECUS :-2024.25

ARGILE : 0
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:31

J'en pense que du bien !!  :)
Par contre, en 4 jours, on a perdu près de 2000 écus, ça craint...Et ce malgré les courriers de relance. Je pense qu'il faut sérieusement bidouiller un peu les mines, ou leur salaire. A Vienne par exemple, entre le salaire de la mine de fer ou d'or, il n'y a pas trop une grande différence, 'fin je trouve que 0, 02 deniers de plus à gagner c'est risible perso..D'autant que c'est la mine de fer qui apparaît en premier. Alors je propose qu'on tente une de ces deux propositions :

- Augmenter un peu plus le salaire de la mine numéro 5.
- Ou bien, fermer la mine 4 et ouvrir la 3.

Hm ?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:03

Bonjour,

Il me semble que l'idée d'augmenter l'écart de rémunération entre la mine de fer entre Vienne et Lyon ( 7 ) et la mine d'or entre Vienne et Valence ( 6) est une bonne idée.
Même si, hier, cette dernière mine a fait un bond a plus de 800 écus de production ( a plus de 35 % par rapport à sa rentabilité moyenne de cette dernière semaine qui est de 560 écus ).
Nous verrons aujourd’hui si cette tendance se confirme.
Celle qui semble poser un vrai problème de production est la mine 5 entre Die et Valence, que j’interprète par la désertion des mineurs diois ( de moins en moins de nouveaux, des départs en guerre, l'accent mis pendant des semaines sur l’intérêt d'aller cueillir et la mise en place du contrat échelles par la municipalité.)
Le Valentinois, lui, a trois mines à sa disposition ( la 4, la 5 et la 6 dont deux mines d'or )
Il semble donc que la solution serait de fermer la mine 4....ainsi, les montiliens et les valentinois n'auraient d'autre choix que d'aller creuser à la mine d'or.
La production de fer étant assuré par la mine 7 qui est la seule disponible pour les mineurs lyonnais et qui devrait, au regard de la population de cette ville, donner un meilleur rendement.

Le stand en gargotte devrait egalement motiver les troupes. Le projet sera prêt demain.

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:31

J'ai cru voir dans les rapports que la fréquentation en nombre d'heures cumulées augmentent, c'est bon signe. Je ne maitrise pas suffisamment les mines pour donner mon avis sur la fermeture/ouverture mais peut-être que l'on devrait attendre quelques jours que tout le monde rentre et reprenne sa vie de tous les jours. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:38

Je suis ok pour fermer la 4 et ouvrir la 3, nous pouvons le faire dès ce soir, si vous en êtes d'accord. La tendance ne sera qu'accentuée avec les retours, autant en profiter et le faire dès maintenant. Une fois tout le monde rentrer, la semaine prochaine, il serai sûrement bon de renvoyer des courriers sur Valence pour les inciter à aller à la mine, sur Montel et Die pour qu'ils s'orientent vers la mine d'or.
Les renards vont être coincés à Bri pendant 45 jours, ce qui devrait faire fonctionner notre mine de pierre. Si la pierre augmente bien comme il faut, il faudra prévoir de la vendre, afin de compenser les pertes d'écus pour les salaires à verser.

Pour ce qui est de l'augmentation du salaire, j'ai toujours été contre. Nous manquons d'or, c'est pas pour payer plus en salaire et ainsi réduire davantage la rentabilité. De toute façon, pour que l'augmentation soit vraiment significative, il faudrait augmenter de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:48

J’espère que nous n'aurons pas de problème de capacité, la mine 4 pouvait entraîner 42 mineurs...je n'ai pas de  vision sur la mine 3...même si, il sera bien temps de s’inquiéter s'il n'y a plus de place, après...

Je lance donc le changement ?


Pour info...A deux heures de la fermeture de la mine de pierre, 149 heures d'activité ont été enregistrés....alors qu'il n'y en avait que 129 hier..
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:00

Oui, s'il te plait Celestin. Merci. Par contre, comme la 3 était préalablement fermée, je pense qu'il va falloir faire attention demain au seuil de rupture, et faire un entretien manuel pour rassurer ta Duchesse adorée, si jamais on le dépasse, ou si on en est trop proche.

Svet, peux-tu nous confirmer les capacités s'il te plait ?
Et si besoin, le bailli peut les augmenter...


Ne rêve que de ça ! Une foule telle qu'il faille augmenter la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:12

Nickel ! Alors pour les capacités c'est bon, la 3 et la 4 sont au maximum soit 42 personnes. Donc c'est bon !

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:14

Ah ben super !

Tous à l'or... Monseignor !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:47

Mine 4 fermée...Mine 3 ouverte...
Je surveillerai la mine demain...comme tous les jours, votre grâce !


Le petit sourire qu'il fit était autant pour sa marraine chérie que pour cette femme qui le surprenait chaque jour un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:04

Merciii

Par contre, juste une petite rectification, Celestin, les montiliens iront à la mine de fer, et pas d'or. En gros ça donne ça en prenant en compte les changements de ce soir si je me trompe pas :
Embrunnais et briançonnais = > Grande carrière de pierre (Mine 1)
Diois => Mine de fer ( Mine 3) et mine d'or (5)
Montiliens => Mine de fer ( Mine 3)
Valentinois => Mine d'or (5 et 6)
Viennois => mine 7 et mine 6

J'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:47

Vostre grâce, voici mon projet pour la gargotte

Je propose d'appeler cette action de communication


Il était une fois...La Mine !

Et cela commence toujours par une histoire...ensuite, nous repondrons à toutes les questions techniques que l'on voudra bien nous poser...


Commençons donc par l'histoire...

..Il était une fois...dans un lointain royaume

un Roy qui se morfondait parce qu'il n'avait plus de quoi nourrir la population
Il fit venir ses conseillers et leur demanda de trouver une solution
Sire..il n'y en a pas trente six ! dit le conseiller à l'économie

C'est à dire ? fit le roy, un tantinet enervé

Et bien c'est simple...
Pour nourrir la population...il faut des cultures, du bétail..

Vous me prenez pour un idiot, conseiller ? Là, le Roy lui lança un regard qui en disait long

Oh non, sire...et pour avoir ces cultures, ce betail...il nous faut de l'Or, des écus pour acheter les semances, les bêtes...

La belle affaire !! Eclata de rire le roy....nos caisses sont vides ! je vais le trouver où l'or moi ???

A ce moment là...un petit conseiller que l'on ne remarquait pas...d'abord parce qu'il était petit et discret, s'avança....
Moi je sais...votre grâce

Il suffit de creuser...Sire !!

Creuser ?

ben oui...l'Or...on le trouve dans le sol...creusons des mines !

il nous faudra aussi de la pierre pour les remparts et les pontons de nos ports....Creusons de mines !!

Il nous faudra du fer pour nos forgerons, pour que notre armée soit dotée d'armes flambants neuves....creusons des mines !!

Le Roy le regarda, incrédule...c'était donc si facile ??

Tout un tas de questions lui venaient à l'esprit...

Et donc....si je comprends bien...une fois ces mines en place...elle nous rapporteront une production régulière ?

Ah non, sire !!

Comment ca, ah non ??

Et bien...si je peux me permettre...cela dependra du nombre de mineurs qui y travaille, de leur niveau d'entretien, de leur conception....
creuser, c'est facile....rentabiliser, c'est plus dur !

Bon alors on fait comment ? Le Roy était aussi excité qu'une vierge à la veille de ses noces.

Et bien d'abord....on dispose les mines pas trés loin des villes
Et on invite tous le monde a y aller ...

Tous le monde ??? le conseiller à la sécurité, noble de haute extraction s'offusqua

Oui ouui...tous le monde...manants, paysans pendant que leur blé pousse, artisans pendant que leur production cuit ou seche, nobles avant d'aller à l'université...tous le monde !! le petit conseiller était tout excité..il se laissa un peu aller
Même vous...Sire !!

Hein ??

Non, je plaisantais, pas vous...

bon mais alors, tous ces gens, ils vont y aller de bon coeur ou...je dois lever la troupe pour les y contraindre ?

Euhhh non non, Sire..il suffira de les payer ?

Oh...je vois....un revenu complémentaire, en quelque sorte..
Voilà !
Et pour les manants...un travail..


Et c'est ainsi que dans ce lointain royaume...les mines fleurirent...et si vous y passez vous y trouverez un royaume prospère...où les mineurs sont sales...mais heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:51

Oui presque, ma marraine adorée...Tu as oublié les Lyonnais !!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:52

J'adore ! On pourrait peut-être caler l’ouverture du bureau avec le concours du meilleur mineur ? On laisse le temps à tout le monde de rentrer et lance, ça devrait pas mal doper le système.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:59

Super idée de notre PP, super proposition de notre CaM, et presque belle synthèse de notre bailli, effectivement, c'est tout bon, sauf Lyon qui va aller à la mine de fer, la 7, comme Vienne.
L'avantage, c'est que Valence ne peut piocher que de l'or.

Donc en somme, on garde l'histoire, c'est parfait pour lancer le bureau en gargote, et ensuite, il serait bon de faire un petit point régulier sur les actions à mener et les orientations que l'on souhaite donner, les conseils de là où il fleure bon piocher.

Ensuite, on lance un concours du meilleur piocheur... Faut réfléchir à quoi exactement, les conditions.
Genre, les plus gros piocheurs de la semaine gagnent chacun un morceau de viande... la viande, on a du stock !
C'est une idée comme ça, à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines me donnent grise mine!
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mines me donnent grise mine!
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» evolution de la mine 1
» Réouverture de la mine d'or 5
» Tous à la Mine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: