Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les mines me donnent grise mine!

Aller en bas 
+25
Meya.
Temperance
Cecilia
Narcimore
Bebert
Elkar
dame-isabeau
sixtinee
Celestin Finamor
Eléanna
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
vanesfagg
Yrh
Titi04
Eleane
tazspike
June
dastan69
MacCornell
dartagnan
Arwel
Svetlna
Lightwarrior
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 13:46

Y a pas besoin de paniquer...ça arrive hein. L'important est que ça n'arrive pas tous les jours. Mais là ça commence à se reproduire très très souvent pour les mines d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 13:57

Citation :
Moyenne de la balance éconimique de chaque mine
Mine 1Mine 2Mine 3Mine 4Mine 5Mine 6Mine 7Mine 8Total
Moyenne80,339,6041,82121,8328,7397,71380,03
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:30

Un courrier pour l'or déjà. Le reste on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:39

Je suis entrain d'y réfléchir, à voir comment leur dire d'aller à la mine une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:17

Citation :
Mineurs de dié et de Valence,

Depuis plusieurs jours, la production des mines d'or est en forte baisse.
Tout comme le duché a besoin des pierres et du fer extrait des autres mines, la production des mines d'or reste vitale pour notre duché et pour pouvoir subvenir à vos besoins, limités les impôts et organiser les futurs réjouissances prévues.

Nous vous rappelons donc que la ou les mines d'or que vous possédés sont une priorité et si elles ne sont pas suffisamment fréquentée, elles finiront par être fermées par manque de rentabilité.

Nous comptons sur vous pour profiter des petits trous dans votre emploi du temps pour aller faire des petits trous dans la mine.

A votre disposition si vous avez des questions sur vos mines
Elkar,
Commissaire aux mines et aux grands travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:16

Citation :
Titre : ...???...


Bonjour à tous,

Alors, pourquoi miner ?
Pourquoi me couvrir de suie dans la mine alors que l'air frais des champs est si agréable ?
Simplement car l’activité des mines est la principale source de revenu du Duché.

En bref, c'est remplir nos mines.... ou payer des impôts plus élevés, moi je sais ce que je préfère... et vous?

Alors, n'hésitez plus, minez !

Ceci est un message de votre Commissaire aux Mines, Elkar.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:16

C'était une propo juste comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:18

C'est pas mal, vous en pensez quoi les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:37

Ca fait un peu chantage quand même je n'aime pas trop. D'autant plus que ce n'est pas directement pour les impôts que vous voulez priorisé l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:39

C'est pour quoi si ce n'est pas pour les impôts ?

Moins de rentrée d'or pour les même dépense, pour équilibrer le budget, il faut monter les impôts, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:45

Oui c'est logique. Regarde les différents chiffres des mines Titi. Plus les mines rapportent moins y a d impôt. C'est pas du chantage mais de la logique .
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:52

Si c'est bien du chantage. Vous essayez de vous convaincre du contraire. Lors de cette discussion l'argument impôt est arrivé bien tardivement alors il est de croire qu'il s'agit là du principal argument. Les caisses débordent d'écus, lors de mon premier mandat il y avait bien moins d'or et ce n'est pas pour autant que c'était critique.
Face au manque de création monétaire l'augmentation des impôts n'est pas la seule et unique solution. Le commerce en est une autre et il y a sans doute d'autres possibilités auxquelles nous ne pensons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:57

Tu veux commercer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:59

Le principal commerce en ce moment sont les ressources minières, Titi.

Pour le reste, je t'invite à regarder et comparer les deux versions des impôts que je vous avais proposé. La première avec les chiffres de la création monétaire du mandat dernier, et la seconde avec une moyenne des chiffres. Regarde, et dis mois ce que tu en penses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:07

Mais je comprends cependant ou tu veux en venir...Effectivement nous pourrions, passer le mandat sans imposer. Et taper dans les caisses mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien ? Le Duché finance déjà des choses sans que ce soit imposer. Cela fait un an que nous sommes de moins en moins imposer ( disparition des frais de bouche et de corruption notamment)...La plupart des mairies ne font pas les 4 prelevements complet, et prennent en charge une partie. Tout cela allège les habitants il me semble. Alors si le but recherché est que les mairies accumulent les écus au détriment du duché je ne vois pas l'interet. Dans la situation actuelle tout le monde y trouve son compte. Et en économie, il faut voir  plus loin que le bout de son nez, et sur le long termine Titi. Pas juste sur la période de ce mandat, et mettre en difficulté le prochain, parce qu'on a voulu trop avoir le coeur sur la main.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:44

Je suis d'accord avec notre bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:43

Ce matin Titi arriva fatigué la nuit avait été courte. Il avait un cocard à l'oeil gauche, une tâche de sang qu'il n'avait pas vu et donc pas nettoyée était présente sur sa boite droite au niveau de la cheville.

Bah je ne suis pas dans le court terme. Nous arrivons à une période où les gens préfère faire le stricte nécessaire et le reste du temps aller se baigner, se promener, voyager et d'autres choses encore. Il est donc pour moi pas dramatique que les mines chuttes, c'est habituel et ca repart en septembre. Le Duché a les moyens de d'encaisser ce ralentissement temporaire alors je suis contre le chantage à l'impôt. Tout au long de l'année tout le monde travail dur il est normal qu'ils soufflent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:18

Je suis contre le chantage aussi.

Sauf que là, ce n'est pas un chantage, c'est un fait, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:28

Moi je ne suis pas complétement contre fermer la mine restante à Montel si elle n'est fermée que 1 voir 2 jours maximum par semaine.

De 1, les postes de milice seront pris ces jours ci et du coup ptete que les habitants prendront un peu plus l'habitude d'aller jeter un œil en mairie le soir et ainsi il n'y aurait plus besoin de faire venir du monde de l'extérieur.

De 2, ça encouragera aussi les gens à travailler dans les échopes et/ou les champs. Nous ici à Montel on a même plus de farine ou de blé sur le marché..

Et de 3, c'est tellement mort ici que s'ils venaient à brailler, au moins ça les réveillerai!!


Bon, oui le dernier argument on s'en passerait bien, mais le p'tit était agacé par tant de somnolence.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:52

Ah oui, je voulais rajouter aussi en 4 que ça ferait une mine en moins à entretenir donc plus de pierre et d'argile

Sinon en alternatif vu que les deux mines de Montel sont de fer, on inverse. On ouvre celle qui est fermée et vice versa. Peut être que les habitants de Dié seront plus compréhensifs que ceux de Valence?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 0:58

Euh. C'est pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 2:00

Gnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:16

(ah bah si on supprime son post alors que je réponds aussi...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:27

( je ne vois pas de quoi tu parles.... * sifflotte * )
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:28

( Fais moi passer pour une folle, c'est ça Razz )

Titi, t'es têtu quand tu veux hein ! tongue Je te parle chiffres, tu parles chantage, là où y en a pas. Les chiffres parlent d'eux meme, et c'est la stricte vérité, plus il y aura une perte d'écus importante, plus y a de chances que les impôts soient plus élevés, que si la perte est moindre. Il est normal que nous cherchions à faire mieux, quand bien même nous sommes en période estivale, et que c'est bientôt l'heure des retraites en masse.

Sinon, j'ai regardé un peu en gros les mines d'or ont été peu fréquentées à partir du 19 Juin.  Et là, je trouve que ça va mieux, même si c'est pas tip top.

Je pense que ce que dit Bebert est juste...Personnellement étant à Montél, je ne peux même pas aller au verger,  la milice est à peine prise,  alors je prends un poste tard, mais ça m'empêche donc d'aller cueillir quelques fruits...

Et si on envisage la solution de la fermer un jour ou deux, il faut bien entendu communiquer à fond. Le souci de Montélimar, c'est qu'il y a pas mal de gens de passage, et s'ils arrivent pile le jour où c'est fermé, et s'ils ne trouvent pas de boulot, ça donne pas une super image. Mais, sinon je trouve que c'est faisable pour ma part, c'est triste mais : Entre le verger, les offres d'emploi et la défense, y a assez de travail pour le peu de montiliens actifs je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines me donnent grise mine!
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mines me donnent grise mine!
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» evolution de la mine 1
» Réouverture de la mine d'or 5
» Tous à la Mine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: