Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Il nous manque un juge

Aller en bas 
+5
Svetlna
bounette
dastan69
anastasie91
Arwel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:36

Non, j'ai dis que je ne voulais pas. Rien n'empêche un juge de continuer à rendre des verdicts même si l'un de ses verdicts et remit en cause. Mais personne n'a posé la question quand je l'ai dis. Donc je vais l'expliquer, tout simplement car je trouve scandaleux qu'un brigand puisse réussir à s'en tirer et monopoliser le temps de personnes pour tenter de mettre à mal un verdict qui a été rendu, sans que les victimes ne soient prise en compte. M'enfin, c'est ça la justice paraît-il. J'attends donc le résultat de ce procès avec une grande hâte, voir si la justice reste réellement la justice où juste un mot parmi tant d'autres.

En aparté, si vous prenez le rôle de Juge, je prendrais du temps pour vous décharger à la Chancellerie si vous le désirez le tant du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:30

Après que Diboan eut fini son petit discours, le CaM se mit à applaudir.

Bravo! Quel talent pour démotiver et ne pas encourager les Conseillers qui ne sont pas de votre liste. J'apprécie pour ma part et le prend personnellement. Remercier vos colistiers c'est joli, tailler les autres Conseillers c'est moche. Et même si je n'ai pas été visé directement, je le prends quand même pour moi puisque vous coupez le Conseil en deux entre les deux listes ducales en ciblant votre liste comme les personnes engagées motivées et la notre comme ceux qui font du "glandouillage".
Sur ce! Bon travail! Je vais manger des cerises et glandouiller!


Ils avaient l'art de tous le mettre d'agréable humeur dit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:54

Elisa de Malemort a écrit:
Non, j'ai dis que je ne voulais pas.

Je ne vous comprends pas...
Si vous ne voulez pas aider au conseil, travailler au profit du LD, concrestement, qu'est ce que vous faites là?
Pourquoi avoir été sur une liste ducale si c'est pour rien faire finalement?

*escarquillant les yeux, estomaquée. Elle avait du mal comprendre...*

C'est dommage car en attendant vous privez un de vos collistiers d'estre au conseil, qui je suis certaine sera honoré de travailler pour son duché et de respecter ceux qui ont voté pour votre liste.

DeDeLagratte a écrit:

Ah oui et une dernière chose pour Huna, je m'excuse par avance parce que je risque de vous embêter pour apprendre le métier. Promis je me rattraperai en vous offrant deux trois bonnes bouteilles.

En despit de toutes vos activités, vous allez prendre ce poste, alors en plus de toute ma reconnaissance qui vaut ce qu'elle vaut, vous avez mes sincères remerciements.
Si je puis vous rassurer, estre juge demande pas tant de temps que ça, et je vous expliquerai tout ce que je sais, je vous en fais la promesse.
Cette charge ne doit pas estre un fardeau, et je ferai tout pour vous faciliter les choses.
Évidemment, je ne m’immiscerai pas dans vos décisions de relaxe ou de culpabilité, mais je vous expliquerai le petit truc à savoir sur la peine maximum qu'on peut donner à telle ou telle personne, ou l'amende max en fonction de ce que détient l'accusé.
Au final, il faudra simplement passer les tours de parole, je vous l'indiquerai sur les dossiers, et le verdict à faire et je vous indiquerai aussi quand il faudra le faire, donc normalement vous ne passerez pas beaucoup de temps dans les locaux de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:33

Parce que refuser le poste de Juge cela veut dire refuser de travailler pour le reste ? Joli raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:57

Quel reste?
Tous les postes sont pris.

Il n'y a que celui de juge qui n'est pas honoré. Et c'est ce dont on parle en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:01

Pour la démotivation Messire CaM ... ce n'est pas moi qui suis du genre je fais un caprice, faites le boulot que je ne veux pas et je ferai le votre, qui m'intéresse, en échange, c'est limite non ? Et je suis persuadé que c'eut été moi qui faisais le caprice que vous ne m'auriez pas épargné vos remontrances. Au final je crois que ce n'est pas moi divise en deux listes.

Bref, je ne vous ai pas visé, si vous le prenez comme tel ce n'est pas de ma faute. Cependant évitez les phrases de ce genre sur moi. Je n'ai jamais divisé les gens en fonction des partis. J'ai longtemps travaillé en très bonne intelligence avec des GONES, des GOLD alors même que j'étais APD et j'ai eu pour meilleurs amis des GOLD et des GONES au point que c'est un GONES qui m'a offert par amitié les terres de Brunsel. Et je ne vais pas rajouter que c'est une de vos colistières GONES qui est la marraine de l'un de mes deux enfants. Donc bon, ça fait longtemps que je ne juge pas les gens en fonction de leur parti ou des listes en présence.

Alors de grâce, si vous pouviez éviter ce jugement déplacé et complètement faux.

Huna, merci. Je viendrai écouter avec intérêt vos cours. Sachez que je compte m'impliquer au maximum dans cette fonction, j'apprendrai le maximum de chose pour être rapidement autonome dans mes jugements.

Bref je ne suis vraiment pas là pour être méchant. J'ai fait mon coup de gueule point. Maintenant tout ce que j'entendrai me concernant ne m'atteindra plus, et ce encore plus lorsque ce sera des propos aussi loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:13

Puisque le moindre mot est soumit à interprétation. On va cesser de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:35

Je vous remercie.
En effet, on a perdu assez de temps comme ça à vous escouter dire que vous ne voulez pas occuper un poste, uniquement par ... desenvie.
Bonne soirée.

Dédé, je vous tiens informé au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas.

*Lui sourit et file rédiger ses réquisitoires*
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:43

je suis dans le même cas qu'Elisa , dois je prendre ça pour moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:38

Faut pu parler Bou sinon c'est interpreter. Viens, on va manger des cerises en silence.  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:32

cherry Gourmand  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il nous manque un juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il nous manque un juge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: