Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Il nous manque un juge

Aller en bas 
+5
Svetlna
bounette
dastan69
anastasie91
Arwel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 3:20

Comme vous l'aurez constaté, nous n'avons personne pour rendre les verdicts dans ce Conseil.

Que faisons-nous ? Une annonce pour prévenir qu'aucun jugement ne pourra être fait pendant deux mois ? Ce qui veut dire que ce n'est pas la peine de s'embarrasser avec des lois... Si pas de sanction en cas de non respect, ça ne sert à rien.

Sinon, y a-t-il quelqu'un que ce poste intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:42

Un procès ne peut excéder 3 mois.
Or des procès sont déjà en cours.
Je vais faire 5 réquisitoires.
Tous ces procès iront en ca car hors délais si aucun juge pendant 2 mois.

Par ailleurs seul le juge peut faire avancer un procès. 
Par exemple je fais l'acte d accusation, l'accusé ne veut pas témoigner et bien seul le juge peut passer le temps de parole pour laisser place au réquisitoire. 

Conclusion : on a besoin d'un juge et urgemment je dirai! !


Dernière édition par Huna le Dim 3 Aoû 2014 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:50

Bonjour,


Je suis contre le faite de ne pas avoir de juge pendant deux mois, c 'est même inadmissible. il faut donc trouver quelqu'un et en urgence. Je ne peux pas prendre la place, j'ai déjà beaucoup à faire avec mon poste de Prévôt et de Maître Douanière,sinon je le ferai, il faut donc quelqu'un qui n'a pas de charge. Que font les colistiers ? ils ne veulent pas du poste ou c'est juste pour nous embêter ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:02

Bien sur qu'il va falloir trouvé un juge au plus vite,
pourquoi pas Dedelagratte ?

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:40

Un prévôt ne peux pas être juge en plus Anas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:44

oui çà je sais, merci Boune
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:58

Pas moi désolée, je passe déjà beaucoup de temps avec ma fonction de Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:34

Moi le seul moyen serait que j'aille dans les mines avec la robe et la perruque... Mais j'vous dis pas comment je serai pas présentable! Pis je suis fort occupé avec mes mines. Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:11

Non plus, comme déjà expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:47

J'ai monté des dossiers et aider sur d'autre le dernier mandat donc impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:58

concrestement ce ne serait pas gesnant que ce soit un conseiller qui ait déjà des fonctions bien déterminés qui soit juge.
il suffit juste de passer les tours au temps voulu et énoncer des jugements de temps à autre. ça prendra pas beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 0:03

Cap, Connétable, PP ça peut être combinable carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 2:16

J'aime bien moi ceux qui essaient de refourguer le travail aux autres.

Si demain je n'ai pas de candidat, ben je rédigerai une annonce pour informer le Peuple que la justice ne pourra être rendue lors de mon mandat, faute de Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 6:19

Si c'est le cas le ld sera pris pour des rigolos...
Irrespectueux envers tous ceux qui ont travaillé avant ce mandat car tous les procès seront hors la loi puisqu'ils auront duré plus de 3 mois.
Irrespectueux envers les accusés qui verront leur procès durer advitam eternam. Ce n'est pas parce qu'ils sont en procès qu'ils doivent être traités comme ça...
Irrespectueux envers moi qui ne pourrai pas avancer. 
Il y a notamment le procès de celui qui a pris la mairie de briancon...
C'est bien pour vos petits camarades du village de briancon qui ont tout perdu de voir l'accusé relaxé non pas parce quil est innocent mais parce que son procès aura duré plus de 3 mois car des gens élus ont refusé de travailler...
Je pense que galovert va bien rire... Les villageois de briancon ruinés un peu moins je pense...

*s'en va travailler justement.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 7:21

Je, en temps que tout nouveau plein d'enthousiasme et pas encore bien rodé ù toutes ces charges, serais tenté de dire que si vous avez vraiment personne... ben je m'y colle mais vous savez bien que la charge de Cac est déjà bien prenante... donc dans le cas où VRAIMENT personne n'accepte... Il faut que le LD est un juge, je suis d'accord avec Huna, si les gens savent qu'il n'y a pas de juge on va avoir droit à 2 choses : on nous prendra vraiment pour des rigolos et arrivera une flopée de vilains, certains d’être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:50

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il nous faut un juge.
Je n'est aucune experience dans ce domaine.Sa risque d'etre compliqué.
Enfin,si on me donne un coup de main,cela devrait etre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:23

N'est il pas possible de nommer une personne extérieure au CD ? Ensuite un sans poste n'aura qu'à déposer les verdicts rédigées et déjà préparées.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:25

Autant prendre directement un sans poste que de passer par 10 intermédiaires
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:39

Sauf que si les sans postes ne peuvent pas, il faut bien trouver une solution et arrêter de se mordre la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:03

Alors, non, ce n'est pas possible de nommer quelqu'un en dehors du CD, parce que c'est un poste uniquement destiné à être rempli par un Conseiller Ducal.

Bref, le problème sera bientôt résolu.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:09

Comme les deux autres nouveaux, je suis prêt prendre cette charge si cela s'avère nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:07

Bien. J'avais déjà dit depuis le début à Wel que si personne ne se dévouait je le ferais. J'attendais simplement de voir si certains voulaient tenter l'expérience. Je n'étais pas chaud pour ma part non plus pour deux raisons.

- Je n'ai aucune mais alors aucune expérience dans le domaine judiciaire, parce que ce domaine ne m'intéresse pas particulièrement, il faut savoir être honnête.

- Alors certes tout s'apprend mais je suis aussi actuellement premier conseiller, Chancelier et Conseiller Militaire. Ce qui impliquent déjà de gros devoirs de présence et n'est pas de tout repos. Mais je serai Juge en plus, puisqu'il le faut.


Je note que du côté des sans postes ça ne veut pas. Ce n'est pas la peine de me répondre "je ne peux pas" puisque ce sont des prétextes temporaires. Cependant, mon petit doigt me dit que lorsque le procès en appel sera clos, ce qui ne saurait tarder puisque l'audience est terminée et lorsque les affaires en cours actuellement seront traitées et donc plus aucun conflit avec la prévôté précédente dont dépendait la seconde sans poste. Il n'y aura aucune proposition de remplacement.

Soit je ferai avec puisque mon but n'est pas de bloquer le conseil ducal.

Donc le premier qui vient un jour me dire que je cumul trop, il se fera gentiment bouler d'une part. Et secondement, celui qui au cours du mandat vient me sortir que les affaires sont un peu longues à être jugées, ou que les modifications de traités sont plus longues que prévues où que mon avis sur la réforme des COLD se fait attendre, il se prendra mon pied dans ses fesses pour être expédié sans escales jusqu'à Vannes et croyez moi si je leur adresse un petit mot dans ma douce langue natale vous ne serez pas les bienvenus la bas.

Maintenant que c'est fait, je souhaite une bon travail à certain, une bonne glandouilles à d'autres.

Ah oui et une dernière chose pour Huna, je m'excuse par avance parce que je risque de vous embêter pour apprendre le métier. Promis je me rattraperai en vous offrant deux trois bonnes bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:27

Alors, je remercie Shan, Dartagnan et MacCornell qui étaient prêts à se proposer malgré la surcharge de travail que ça leur aurait apporté et alors qu'ils sont ici pour leur premier mandat. Et je ne doute pas que si la charge de Juge eût été compatible avec leur charge actuelle, Anas et Huna auraient fait de même.

Je remercie encore plus mon époux qui va se retrouver effectivement avec beaucoup de poids sur les épaules.

Pour ma part, que je n'entende pas une seule réflexion sur le travail qu'auront pu abattre Anas, Huna, Shan, Dartagnan, MacCornell ou Diboan à l'extérieur de ce Conseil ou ici même, parce que je saurai me souvenir de cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:21

Concernant le procès en appel, je n'ai pas dis que j'attendais qu'il soit fini. Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:26

Je n'ai pas dit ce que vous n'avez pas dit. Vous avez dit que vous ne pouviez pas avec votre procès en appel. J'ai rajouté que une fois que vous pourriez, au sens de la possibilité de le faire, vous ne vous proposeriez probablement pas pour me remplacer c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il nous manque un juge Empty
MessageSujet: Re: Il nous manque un juge   Il nous manque un juge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il nous manque un juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIM Charpey (Manque 1)
» manque d'assiduité
» les conseillées manque a l'appel !
» du manque de places dans les ports
» Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: