Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allégeance refusée

Aller en bas 
+6
dastan69
dartagnan
Elisa de Malemort
Svetlna
anastasie91
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:35

Led est-elle rentrée ou va t-elle rentrer du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:14

Led sera de retour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:24

Moi aussi je voterai comme demandé
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:52

Un chancelier peut t'il êtres Duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:11

Je ne serai d'une part pas Duc du LD, seulement Régent et je ne vois pas où est le problème sincèrement. Aucun texte ne l'interdit. Je rappelle d'ailleurs que le Duc est souverain et supérieur légitime du Chancelier donc il n'y a pas de réel souci. Le seule problème peut se situer au niveau de la quantité de travail mais là encore c'est une chose seconde qui devra être gérée à part et ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:13

régent le temps que le roy accepte votre allégeance ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:16

Elle était resté discrète jusqu'à présent , écoutant et observant les réactions de tous.

Je nomme ça "chantage "
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:43

dastan69 a écrit:
régent le temps que le roy accepte votre allégeance ?

Non, régent durant toute la durée du mandat vu qu'il ne fait que remplacer la personne que nous avions choisi en premier.
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:01

je vote pour Dede
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 3:08

Citation :
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieu, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel,

au Conseil Ducal,
à l'Assemblée Nobiliaire,
au Peuple lyonnais-dauphinois,


Par cette missive, je me vois contrainte de démissionner, suite à l'injonction du Roy Jean III, annoncée ce jour.

Si je me plie aujourd'hui à ce commandement, c'est parce que seuls les intérêts du Lyonnais-Dauphiné me tiennent à coeur. Je n'ai été coupable que de répondre au devoir de conseil qu'un Vassal a envers son Suzerain, avec le franc parler qui me caractérise et que bon nombre de Souverains ont su apprécier par le passé puisque vous m'aviez déjà fait l'honneur, vous, Peuple lyonnais-dauphinois, de me porter sur le Trône ducal à de nombreuses reprises.

Beaucoup d'entre vous risquent de se sentir trahis par cette obligation dans laquelle je me trouve d'abandonner ma charge alors que vous avez massivement voté pour la liste à la tête de laquelle je me trouvais et je peux comprendre ce sentiment. Cependant, je vous prie de croire que je ne le fais que contrainte et forcée par la décision prise par le Roy Jean III. En cette triste page de l'histoire de notre beau et grand Duché, je vous demande de montrer au Royaume de France ainsi qu'aux autres Royaumes et Empires que le Peuple lyonnais-dauphinois sait se montrer digne et courageux face aux affronts qu'il peut essuyer. C'est l'image d'un Duché inébranlable, vaillant et valeureux que je veux emporter en abandonnant le Trône ducal.

L'on exige de moi des excuses, or, si je dois en présenter, c'est à vous Peuple lyonnais-dauphinois, pour n'avoir pas su me montrer digne de l'immense confiance que vous avez mise en moi pendant toutes ces années. Je vous demande donc de me pardonner de n'avoir pas su voir qu'il est parfois des vérités qu'il vaut mieux taire.

Je tiens également à vous rassurer sur deux points :

- D'ici deux jours, un Régent et un Conseil de Régence seront en place et pourront poursuivre le travail initié depuis mon élection à la tête du Duché. Ils ont toute ma confiance et j'espère que chacun d'entre vous fera tout son possible afin de les aider au mieux dans la tâche ardue qui les attend.

- D'aucuns tentent de faire croire que l'actuel Conseil n'avait rien fait, or, je puis vous donner ma parole que c'est faux. Des dizaines d'annonces attendaient simplement ma reconnaissance par le Roy Jean III afin qu'elles puissent porter le scel ducal et être légales.

Je conclurai ainsi : que vous ayez ou non voté pour la liste sur laquelle je me trouvais, ne laissez pas qui que ce soit essayer de profiter de la situation pour tenter de vous monter les uns contre les autres. Vous êtes tous de fiers Lyonnais-Dauphinois mais vous savez que lorsque les temps sont difficiles, seules la cohésion et l'union peuvent permettre de faire en sorte qu'ils redeviennent heureux. Afin que ma démission ne soit pas vaine, je vous prie de ne pas vous déchirer inutilement mais d'oeuvrer pour qu'après avoir dû courber l'échine, le Lyonnais-Dauphiné sorte la tête haute et grandi de cette épreuve !

Que le Très-Haut veille sur notre belle Province et sur ses habitants,

Fait au Castel de Pierre-Scize, à l'aube du quatorzième jour du mois d'août 1462,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieu, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel

Allégeance refusée - Page 3 Arwel2

Voilà pour la lettre, la démission suit, bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:25

Citation :
Pour l'instant, vous reconnaissez Dedelagratte comme Comte/Duc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:40

J'ai voté également "Votre avis est pris en compte".
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:48

Citation :
Pour l'instant, vous reconnaissez Dedelagratte comme Comte/Duc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:37

Citation :
Pour l'instant, vous reconnaissez Dedelagratte comme Comte/Duc
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:44

Citation :
Au membres du Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné

Salutations à tous

C'est le coeur gros que je refais mon entrée au Conseil par une voie imprévue.

La nouvelle m'a cueillie bien loin de chez moi ou j'ai combattu à Langres dans le Domaine Royal pour le Duc et le Roy en participant à la destruction d'une armée illégale composée entre autre de Jokers et me voyais ensuite sur les chemins de la quête et je rentre à brides abattues. Je ne pourrais toutefois pas voter pour le Régent hors des frontières mais je soutiens le choix de la Duchesse pour son époux et conseiller de si longue date.

J'accepte bien entendu tout poste que le Régent me proposera et me mettrais au travail dès avant mon arrivée sur les dossiers.

Que le Tout Puissant aide le Lyonnais Dauphiné en cette période instable alors que déja de possibles dangers nous menacent.

Dans la campagne champenoise, le 14 août 1462


Allégeance refusée - Page 3 232819signaturejaune2
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:30

Hé merde! J'ai loupé un grand moment de l'Histoire!!! S'en va rager 5 minutes et revient.

Bon donc donc, je résume. Je vote pour Diboan comme régent c'est ça?
Ensuite, moi je veux que le Conseil ducal rencontre le régent! C'est obligatoire! Et j'adore l'idée que ça va faire au Roy quand il va voir que le régent est l'époux de la démissionnaire. J'ai hâte! Ca va être sportif la rencontre  bounce  bounce  bounce  bounce 

Ensuite, l'histoire des renards j'ai pas trop suivi et j'espère qu'Arwel pourra apporter la preuve de ce qu'elle avance. Enfin non, j'espère pas à vrai dire. Ca me fendrait le coeur et ça m'obligerait à prendre une position que je ne souhaiterai jamais. Bref.

Et dernière chose à dire. J'aime beaucoup le dernier paragraphe de la Duchesse de Clérieux. C'est à ce moment, malgré nos divergences que nous devons nous unir pour notre Duché, surtout si l'affaire des renards est avéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:40

Oui, normalement c'est prévu que ce soit moi qui prenne la régence à la place d'Arwel Light.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:46

C'est pas utile de voter vu qu'il y a déjà la majorité  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:00

Citation :
Pour l'instant, vous reconnaissez Dedelagratte comme Comte/Duc
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:04

Je voterai si j'oublie pas  clown 
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:08

j'ai voté pour Dede
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:35

Que faisons-nous concernant le Roy donc ? Je suis toujours pour le convier au Castel et que nous le recevions tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:40

Je pense que nous verrons en temps et en heure. Je vais devoir aller lui passer un bonjour de toutes façons. Si ça se fait, j'aimerais autant en gargote je trouve que ça aurait été plus convivial, on ne lui racontera pas nos secrets de toutes façons. Ou alors éventuellement comme secret j'ai bien une ou deux recettes de mon pays natal que je peux lui donner mais ça se bornera à ça.

[Puis tant qu'à faire si ça peut éviter de faire grogner les fanatiques du Forum off ce sera pas plus mal   ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:54

Peu importe le lieu où cela se passera.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:46

Oui je pense que la venu du Roy serais une bonne idées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance refusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance refusée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeance refusée par le Roy
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: