Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT : Nouvelle grille des prix

Aller en bas 
+9
ericx
tazspike
Lightwarrior
dastan69
Thiberian
dame-isabeau
boulange
Eleane
Svetlna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:05

Maintenant que le Prévôt est arrivé, recoltez à deux -Titi et Opalka - les preuves et hop! Procès!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:35

Regardant Opalka

Ne vous inquiétez pas. Respirez un bon coup et tout ira bien. Nous n'en avons pas rien à faire de Lyon puisque nous avons traité il y a peu l'épineux dossier Lemarquis. Je vous rappelais seulement la loi pour vous rassurer, au fond, sur le fait que vous pouviez directement vous entretenir avec le procureur.

Je ne peux pas répondre à sa place. Seul lui pourra vous dire si les preuves sont recevables ou si vous devrez compléter par d'autres pièces par exemple. Je pense qu'il faut déjà vous munir des copies des transactions (perso et mairie quand c'est le cas - avec des screenshot c'est mieux) ainsi que des copies de tous les courriers que vous avez pu échanger avec eux. Il me semble que rassembler tout ça ne vous sera pas très compliqué :)

Vous pouvez par ailleurs à n'importe quel moment poser des questions de droit ou déposer des plaintes (en créant un nouveau sujet) à la salle publique de justice : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


(sinon, message privé à Ericx : encore procureur pour une journée - pardon, c'est la transition ^^)

Lui sourit et quitte la légature vu qu'il n'avait plus rien à y dire. Se dit qu'il était temps que la réforme judiciaire aboutisse pour renforcer le lien de proximité avec l'institution judiciaire... et soutenir un peu mieux les maires dans leurs démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:38

très bien, je ferai un dossier complet pour les 3 cas (en faisant un topic à chaque fois pour que ce soit plus lisible pour tout le monde, si ça vous va ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:46

(parfait !)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:51

Yrh a tout dit, je vais vous envoyer un exemple de dossier d'ici demain, vous aurez ainsi une base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 2:05

Et bien je ne releverais pas messire maire de Lyon , je m ' en retournes à ma mairie de Vienne , vos quinze jours de poste doivent étre largement supérieur à mes 12 mois , pour des conseils trouvez vous quelqu ' un d ' autres , moi je prefere discutailler avec ma consoeur de Valence au moins on a des debats constructifs entre nous .


Et tant que j ' y suis bourgmestre est plus complexe que conseiller ducal , on devrait avoir au moins fais trois ou quatre mois de mairie avant de pouvoir prétendre étre conseiller ducal cela permettrais de pouvoir juger en consequence notre travail , on est certes des raleurs mais par moment les conseillers ducaux c ' est pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 5:09

heu on va se detendre la

les conseiller e tje dit bien tout les conseiller ducaux on acces en legature et donc a la limite , et c'est pas pour donner du credit a un ou a l'autre

a l'heur actuel il y a 12 conseiller ducaux nouvellement elu donc bon .........

le dernier conseil n'est la que par le bon vouloir je dirait de la nouvelle liste et de part le faite surtout que j'ai encor les renne du bureau du compte

daonc dans un sens je trouve un peu mal venu de dire a des nouveaux conseiller qu'il non pas a intervenir ici alors qu'en theorie nous ne devrion plus y etre

faite comme moi patientez encor un jours et demi ou je donnerai full acces au nouveaux duc et qu'il nous liberera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:52

Messire Jackouille, me dire de ne pas mettre trop de denrées alors que je modère, c'est pour moi une critique et non un conseil. J'ai mis 5 sacs ce matin, directement acheté par les 2 guss
28/11/1462 11:00 : Vous avez vendu à Dje_deforetdechaux 5 sacs de maïs pour 3,10 écus.
27/11/1462 16:30 : Vous avez vendu à Fiona_deforetdechaux 5 sacs de maïs pour 3,10 écus.
dans le contexte actuel, je fais ce que je peux, pour me conseiller, il faudrait être sur place pour comprendre toute l'étendue de la folie de ces personnes.
Je ne mets plus rien en vente jusqu'à nouvel ordre, privilégiant la taverne

les plaintes ont été faites
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:23

Bein voila , vous voyez vous mettez pain et maïs en taverne ca évites un rachat massif et tout le monde peut se servir , sur les annonces mairie vous le précisez à vos habitants , j ' en ais parlé avec Svet et Yrh ce jour , pour la farine et le bois vous travaillez en mandat , et voyez ce que les autres taverne de Lyon proposent pour que chaque habitants puisse se nourrir .

En tav muni vous mettez le pain , une fois le stock écoulé vous remplacez par deux maïs c ' est pareil niveau nourriture , second menu vous mettez le poisson que vous recevez toutes les semaines .

Ils pratiquent le " marché brulé " , on le vides et on attends , votre erreur est de savoir qu ' ils vivent sur le marché et attendent de voir des denrées pour les acheter et vous vous entétez à en mettre en sachant qu ' ils vont vous les prendre , eux ils se régalent de votre entétement et vous vous vrillez .

Si je pouvais venir je le ferais mais étant moi méme maire je ne puis me déplacer , soyez plus malin qu ' eux laissez le marché vide et vendait tout en sous main : taverne et mandat .

Ils vont se lasser à un moment car ils auront plus rien à acheter , la justice va les rendre inéligible pour les elections municipales à venir car ils esperent qu ' un soit élu et ils vont tout remettre pour passer pour des sauveurs , maintenant si je savais qu ' ils vont bouger de Lyon , je pourrais contacter des connaissances pour qu ' ils les croisent sur les chemins c ' est pas légal mais il faut étre comme eux , vous avez été élu par les habitants et légalement à vous de poser les bourses sur la table et de montrer que c ' est vous le patron , il vous menaces faites en de méme .


Je m ' excuse d ' étre dur en parole mais je le fais pour vous aider et qui sait un jour je monterais à Lyon et nous travaillerons ensemble pas pour moi , je penses ne plus rien avoir à prouver mais pour que des jeunes maires comme vous sachiez réagir à une situation donné .

Etre maire reste travail complexe , le role à beau etre expliqué dans des livres , la réalitée est toute autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:05

serait-il possible d'avoir une annonce de soutien dénonçant tout ça ?

parce que je me bats seul, alors que je défends les lois que vous votez, je trouve ça un peu injuste..!

(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87779246#87779246)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:41

Si le Conseil fait ça, c'est une erreur. Je m'explique. Le Juge est un Conseiller ducal. Donc, si le Conseil ducal prend position, ça casse toute impartialité. C'est pas une bonne idée. La Justice fera son travail ne vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:30

et un message du duc ?

nan mais franchement, je peux avoir aucun soutien officiel ? je suis effaré... j'aurai mieux fait de ne pas faire appliquer votre grille...!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 0:35

Opalka je devrais prendre mes fonctions demain dans la journée. Je ferai mon maximum pour avancer là dessus d'ici la fin du week-end. Si les éléments sont suffisants je lancerai le procès et nous pourrons ensuite solidifier le dossier.

Un lancement de procès rapide montrera bien que vous n'êtes pas esseulé à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:01

Ces deux jours-ci c'était un peu compliqué vu qu'on était en transition. Maintenant que les anciens partent et que les nouveaux prennent leurs postes et qu'on a un nouveau régent, à eux de voir :) Si l'ancien Conseil faisait une annonce, il s'engageait pour le Conseil suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:44

nouvelle pièce pour le dossier de plainte :

Citation :
Expéditeur : Valencyanne de Joncheray
Date d'envoi : 28/11/1462 - 23:33:15
Titre : Re: Re: bonjour

Bonjour.

Ceci dit. J'avoue que personnellement je n'ai pas trouvé très bien le courrier reçu. Je ne l'ai pas fait savoir pour ne pas faire d'histoire, mais m'est d'avis qu'à vouloir trop contrôler et imposer des prix aussi bas, sous peine de menace et de procès, les gens iront vendre ailleurs ...

28/11/1462 01:10 : Vous avez vendu à Dje_deforetdechaux 3 morceaux de viande pour 17,80 écus.
28/11/1462 01:10 : Vous avez vendu à Dje_deforetdechaux 4 morceaux de viande pour 17,80 écus.
28/11/1462 01:10 : Vous avez vendu à Dje_deforetdechaux 3 morceaux de viande pour 17,80 écus.
28/11/1462 01:10 : Vous avez vendu à Dje_deforetdechaux 2 morceaux de viande pour 17,80 écus.

Voici pour votre dossier, mais je le fais uniquement parce que je pense que ce n'est pas la meilleure méthode que de vider le marché de leur part.
Mais je les rejoins sur le fond.

cordialement,
valencyanne

Citation :
Dame,

Je comprends tout à fait votre point de vue, mais je n'ai pas signé cette grille, et encore moins imposé
En tant que maire, j'ai l'obligation de faire respecter ce que le conseil ducal vote comme loi, ma position aux égards de ce qu'ils font, ne doit pas rentrer en ligne.
Croyez moi que si j'avais le choix, cette fichue grille des prix serait à cramer au fond de ma cheminée.

Je n'ai fait que vous rappeler la loi. Si elle ne vous convient pas, ce que je peux comprendre, il faut le signaler aux hautes autorités ducales, au niveau municipale, je n'ai rien à dire.

Merci pour les preuves d'achats, je fais remonter ceci à la prévôté.

Bien cordialement,

Opalka.

le nouveau conseil ducal se positionne comment face à cette fameuse grille qui ne plait pas aux lyonnais ?

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:56

Messire Opalka,


Etant la nouvelle Prévôte j'ai transmis les nouvelles preuves au Procureur. Je vous remercie de nous les avoir transmis cela ne fera qu'augmenter leurs dossiers à tout les trois.

Ensuite pour ce qui est de la nouvelle grille, vu que nous venons à peine de prendre nos postes, il nous faut un peu de temps, mais vous ne serez pas abandonné et nous ferons notre possible pour vous aider. Et répondre à votre question. Nous avons déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:01

merci

le marché reprend quelques couleurs, espérons que ça dure, je reste vigilent
vous n'imaginez pas le nombre de courriers que je reçois disant que c'est pas normal.. pour ça que j'aimerai une annonce ou quelque chose car ils ne comprennent pas ce qui se passe malgré le panneau d'annonce et ce que je dis en halle...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:09

A ce que j'ai pu entendre dans les couloirs vous faites tout ce qu'il faut, et ne faites que suivre les directives du conseil, donc vous n'avez rien à vous reprochez.

Si j'ai bien suivi, une annonce officielle sera difficile à faire, mais quoi qu'il en soit nous sommes là pour vous venir en aide et on fera tout le plus rapidement possible pour que tout s'arrange pour vous et pour Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Nouvelle grille des prix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grille des prix
» Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]
» grille prix max
» grille des prix
» [INFORMATION] Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: